Episode VI : le titre !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Pour commencer cette année 2004, au fait je vous souhaite uneexcellente année 2004 et que le meilleur de 2003 soit le pire de 2004 !

    Donc ma question est : le retour du Jedi, le Jedi c'est Anakin Skywalker ou Luke Skywalker ?

    G. Lucas voulait il parler de la mort du seigneur Sith :o ou du renouveau de l'Ordre Jedi par Luke ?

    Merci votre avis m'interesse !

    Lord Farlander. :jed:

    jeudi 01 janvier 2004 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    C'est une bonne question ! Je crois que ca pourrais etre le retour d'Anakin mais aussi le retour de Luke Skywalker après sa cuisante défaite dans l'episode 5. Il avait perdu son sabre, accesoirement son bras, et il a dur fuir. Han avait été capturé ...
    Bref ils avaient tout perdu et avaient du se réfugier loin. Dans l'Episode 6, Ils reviennent et comptent bien réussir à vaincre l'Empire c'est donc le REtour du Jedi après sa défaite.

    jeudi 01 janvier 2004 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    :fou: :fou: :fou:

    la vache, je me suis jamais posé la question, ca parait évident mais ca ne l'est pas! ta question est vraiment excellente! moi je pencheai pour... ben... ben en fait, pour les deux! Luke qui revient pour de nouvelles aventures et anakin qui redevient "jedi" en sauvant son fils!
    c sa rédemption koi (comme moi avant de devenir modo, hein seb? :cli: )

    ben c ambigu, mais ca va pour les deux! chacun peut voir les choses comme il le sent!
    -------------------------------------
    Vive la Guilde et ma famille! Père de Jediyody, dark.jawa, tonton de darkseb, ki-adi-mundi, frère de Dessan, jaye, jedibothan, Tyria, generalwedge et purplewindu, cousin de sw-figs, DaVador, Antoinio, Anakin007 et starseb, parrain de dorilevi ^^

    [Ce message a été modifié par: Dark-Pilou le 01-01-2004 20:13]

    jeudi 01 janvier 2004 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mantarse

    Mantarse

    1515 Crédits

    Oui c'est une tres bonne kestion ke moi meme je me suis jamais demander. Mais je crois ke c le retour de luke car anakin meur apres la bataille donc voici mon opinion la plus sincère
    voila

    mantarse :sab:
    -------------------------------------

    Que la force soit avec vous!



    [Ce message a été modifié par: Mantarse le 01-01-2004 20:16]

    jeudi 01 janvier 2004 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Après réflexion, je dirait que :

    Luke n'étant le héros de seulement 3 films sur 6, le "retour" anncé est celui d'Anakin Skywalker :
    Rappellons nous qu'Obi-Wan fazit croire à Luke que Anakin Skywalker est sensé être mort...
    Or L'épisode 3 est sensé nous raconter comment Anakin Skywalker est mort.
    Pourtant lorsque Darth Vader tue l'Empereur, Anakin Skywalker quitte l'Ordre des Sith pour réintégrer l'Ordre des Jedi.
    Je dirais donc que Le Retour du Jedi annonce la rédemption d'Anakin Skywalker.

    Pour Luke, vu qu'il n'est pas mort dans l'épisode 5, le spectateur se doute que si il y a un épisode 6 il en sera à nouveau le héro...

    jeudi 01 janvier 2004 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyle.katarn

    kyle.katarn

    1544 Crédits

    Je pense que c pour vador car le sith revient du cote clair de la force :o :jed: :sab: :jed: :o :evil: :evil: :evil:

    jeudi 01 janvier 2004 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    tres tres bonne reflexion ma foi!! je m'etait jamais posé la question!!!!

    tout bien reflechi j'espere que GL l'a choisie pour anakin: c'est vraiment bien comme titre dans ce cas la!

    c'est vrais que anakin est le hero des 6 films, pas luke, pas Ben, c'est anakin et vador!

    jeudi 01 janvier 2004 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Oui c'est vrai que ca pourrait finalement très bien etre anakin. J'avais pas pris en compte la saga entière mais juste la trilogie dans mon raisonnement ^^
    Mais oui le retour du jedi anakin ca pourrait etre vraiment super par rapport à la série des 6 films ! Le titre prend là tout son sens et donne plus l'air d'avoir été vraiment pensé.
    Pourquoi Lucas n'est il jamais là pour nous aider dans nos reflexions? lol

    jeudi 01 janvier 2004 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarKFreeStyLeR

    DarKFreeStyLeR

    1281 Crédits

    C vrai que le titre s'adapte pour les deux !
    La theorie de Anakin.S est tres bonne mais on peut également dire qu'a la fin de l'episode V, on quitte luke encore au stade de padawan et ke quand on le revoi il est maintenant un Jedi...
    Ce qui veux dire qu'il revien en Jedi ===> donc " le retour de jedi "

    Mais C chian ca marche aussi avec Anakin qui redevien un Jedi...

    Mais seulement j'ai vu une fois un interview de G.Lucas qui disait que le 1er titre du film n'etait po " le retour du Jedi " mais " la revanche du jedi "... mais Ce sont les fans a l'epoque qui lui on fait remarquer qu'un bon Jedi ne devait en aucun cas exprimer le desir de revanche. Donc ma conclusion est que le titre s'applique a Luke.

    Qu'en pensez vous ? je me trompe ?

    en tout cas vive Bordeaux et le bassin d'arcachon !!!! :bf: :cops: :evil:

    jeudi 01 janvier 2004 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits


    Le 2004-01-01 22:13, Anakin.S a écrit:
    Rappellons nous qu'Obi-Wan fazit croire à Luke que Anakin Skywalker est sensé être mort...
    Or L'épisode 3 est sensé nous raconter comment Anakin Skywalker est mort.



    tu soulèves une autre question... quand on regarde la trilogie, on a l'effet de surprise quand ou s'appercoit que vador est le pere de luke. bon je sais, qd on l'a vu 75 fois, c pas vraiment l'effet de surprise... mais dans la prélogie, on verra que anakin=vador=papa luke. donc ca enleve qd mm un grand moment du film, la ou tout le monde sais que "luke, i am your father"... je trouve que ca enleve un peu de sa magie au film, surtout au moment ou "luke, i am your father", le moment le plus important de la saga a mon avis, meme apres l'avoir vu 75 fois...

    voila jespere que certains seront d'accord ^^

    vendredi 02 janvier 2004 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darksith

    darksith

    965 Crédits

    a vrai dire je ne m'etais jamais posé la question
    pour moi cetait luke
    la mort de l'empereur + celle de vador et enfin la victoire des jedi
    mais quan g lu que ca pouvait etre anakin alor la ca ma fait bizzare
    comme si enfin javais la reponse :pens:

    vendredi 02 janvier 2004 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Meggyra

    Meggyra

    2332 Crédits

    Moi je dirais que c Anakin, il revient au cote lumineux de la Force et c'était un des buts que Luke voulait absolument, puis comme on a dit précédemment, toute la saga c'est pratiquement sur Anakin Skywalker, et donc on le revoit au dernier moment devenir jedi, d'ailleurs on le voit a la fin aux cote de yoda et de Kenobi...

    vendredi 02 janvier 2004 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    c'est le retour des deux:vador et luke luke apres son echec et vador dans le cote clair

    vendredi 02 janvier 2004 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar freeman

    freeman

    1880 Crédits

    Anakin S, tu as omis le fait qu'il ne devait pas y avoir de suite à E6. Donc on ne peut prendre en compte toute la saga
    Par contre, je pen pense effectivement que cela fé référence à Anakin du fait qu'on ne peut qualifier luke de jedi. Or, "le retour" implique qu'il l'était déjà.
    Sinon, dans E6, Vador se venge de Palpatine d'où le titre initialement prévu de revenge of the jedi.

    vendredi 02 janvier 2004 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je pense que c'est Anakin, car Luke revient quand meme dans le IV, mais je pense que le titre fait plutot alusion à " l'empire est détruit ainsi que les Sith, les Jedi peuvent revenir, et refonder un Ordre et une académie ... " ou à quelque chose dans ce genre là ...

    vendredi 02 janvier 2004 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Géniale cette question!!!
    C'est sûr qu'en 1983, après la fin de la trilogie, il était évident que c'était Luke... Mais maintenant avec l'Hexalogie tout a changé! En effet, la trilogie raconte l'histoire de Luke alors que l'Hexalogie raconte l'histoire d'Anakin! :pens:
    Donc on peut dire en 2004 (mais ça marche depuis 1999 avec l'E1 :craneur: ) que le retour du Jedi, c'est le retour d'Anakin, par sa redemption, il est redevenu un Jedi! Et c'est génial, car tout se lie! :amour:

    vendredi 02 janvier 2004 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djas_Puhr

    Djas_Puhr

    809 Crédits

    non je pense que c luke pas anakin car luke tue anakin(darkvador) donc après sa formation luke revient tue son père je pense que cpour cela qu'on appelle l'épisode VI le retour du jedi

    samedi 03 janvier 2004 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits


    Le 2004-01-03 15:31, Djas_Puhr a écrit:
    non je pense que c luke pas anakin car luke tue anakin(darkvador) donc après sa formation luke revient tue son père je pense que cpour cela qu'on appelle l'épisode VI le retour du jedi



    Dis donc mon p'tit gars ! t'es sûr que t'as vu l'episode VI ! je sais pas où t'as vu que Luke tuait Anakin !

    samedi 03 janvier 2004 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincesseEmie

    PrincesseEmie

    822 Crédits

    En tout cas, si c'est le retour d'Anakin.... ca veut dire que Yoda a fait une erreur lorsqu'il a dit "Persone ne peut revenir du coté obscur"!!!!

    samedi 03 janvier 2004 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ryoo

    Ryoo

    1987 Crédits

    Ca dépend :

    1) Si GL a choisi le titre avant avoir fait le film, il sagit du retour de Luke :) .
    2) Si GL a choisi le titre après avoir fait le film, il sagit du retour d'Anakin :evil: .

    samedi 03 janvier 2004 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Djas_Puhr

    Djas_Puhr

    809 Crédits

    c luke qui est de retour c pour ca qu'on dit le retour du jedi

    dimanche 04 janvier 2004 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Je ne suis trop d accord avec l'opinion générale!!
    Pour moi il s agit de Luke.
    Vador n est un exemple pour les jedi alors que la parcourt de Luke est sans faute.
    Luke symbolise la renaissance de l'Ordre Jedi, et je crois que c est bien de son Retour à lui qu il s'agit.
    :-d

    dimanche 04 janvier 2004 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    freeman :
    Quand je parlait de TOUTE la saga, sela concernait uniquement les épisode 1 à 6 et PAS du tout l'UE...


    Sinon, Padmeia :
    Tu me met un doute là
    :pens:
    Et tu me donnes une idée là :
    et si Le Retour du Jedi était une énième erreur de traduction ??
    Je m'explique :
    Le titre original est Return of the Jedi. Or, Jedi étant un nom propre, on ne l'accorde pas.... A partir de là, the Jedi peut désigner le Jedi OU les Jedi.
    L'idée serait donc la suivante : Return of the Jedi aurait peut-être du se traduir par : Le Retour des Jedi...

    Se serait donc ni le retour de Luke, ni celui d'Anakin, mais belle et bien, comme tu le suggère, le retour des Jedi à travers un Nouvel Ordre Jedi.

    Ou mieux encore : se serai le retour, à la fois de Luke, d'Anakin ET des Jedi.


    Vous en pensez quoi ?

    dimanche 04 janvier 2004 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    Pour moi, c'est Anakin qui est de retour. Il était passé du coté obscur et à la fin sauve son fils en donnant sa vie, luke reussit à le faire repasser du bon coté et on le voit rejoignant l'esprit d'Obi-wan et de Yoda. De plus, Luke n'est pas de retour car comme dit Yoda, il doit vaincre Vador et ensuite un jedi il sera. Maintenant le titre peut se raporter à Luke, car comme il n'y a plus aucun jedi dans la galaxie (après la mort de Yoda)et que Luke reussit à vaincre son père, il devient donc le seul jedi et c'est le retour des jedis. Enfin à part demander à GL en personne...
    Skywormker

    mardi 06 janvier 2004 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    moi je pense quil parle de Dark Vader parce que personne ne sais que ses anakin enfin maintenant oui mais avant non donc je pense quil parle de Vader :o :o :evil: :-d

    mercredi 21 janvier 2004 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide