Pourquoi Obi-Wan n'en parle pas?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    C'est étrange que Obi-Wan ne mentionne rien à Luke de Grevious,Dooku et autres..... :sabera:

    J'ai changé le titre du sujet afin qu'il soit entier! :cli:
    Padmeia
    -------------------------------------
    frère de luke78.-
    la force nous entoure
    maitre de swiip87 et de The ANAKIN

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 05-06-2005 16:24]

    samedi 04 juin 2005 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Luke a demandé a Obi Wan si il avait fait "la Guerre des Clones" mais il ne savait rien des Sith et de Grievous. :jed:

    samedi 04 juin 2005 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    oui, il va pas lui dire tout ca, et puis il ne demande pas la guerre des clones, mais si il a fait "la guerre noire", et puis pourquoi il ne parle pas de grievous et de dooku, lucas n'avait pas encore eu ses idées mais si on écarte cela, c'est vrai que ca parait bizarre, mais il trouvait ca inutile de le dire a luke, et uis il aurait été obligé de parler de son pere devenu dark vador, etc, ces informations auraient troublé l'esprit de luke et contraindre sa formation, deja qu'il été trop vieux, donc obiwan a pris des précautions

    samedi 04 juin 2005 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador

    supavador

    786 Crédits

    moi je pense que obi wan n'en a pas parlé car sinon sa metterais de la confusion dans l'esprit de luke et il serait obligé de mentionné son père!
    si luke avait apris que dark vador est son père pendant sa formation imaginer comment il pourrait se concentrer en fait obi wan a pris des gans avec lui pour évité de semer le doute dans son esprit!

    samedi 04 juin 2005 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar YoDaffx

    YoDaffx

    285 Crédits

    si luke aurai su que son pere était du coté obscure, il aurait pu etre tenté de le rejoindre :jedi:

    samedi 04 juin 2005 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    C est normal quand luc va le voir il ne se souvien meme plus de son encien nom (obi wan kenobi), alors ces normal qu il parle pas de doku, grievious et les autres. :x :evil: :x

    samedi 04 juin 2005 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Déjà que Obi-Wan n'a pas dit à Luke que DV était son père car il ne voulait pas semer le trouble dans l'esprit de Luke qui allait être formé.Alors imaginez si Obi-Wan avait dit à Luke :"Ben tu vois ton père a tué tous les Jedi du temple à la veille de l'Empire car il s'est laissé enrôlé par l'Empereur Palpatine ,et puis moi j'ai combattu ton père ,je lui coupé tout ses membres et il est devenu Dark Vador".Avouez que ça aurait causé un choc chez Luke donc OBW a bien fait de ne rien dire du tout.

    dimanche 05 juin 2005 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    C'est vrai que ça la fou mal :D

    dimanche 05 juin 2005 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi1994

    jedi1994

    134 Crédits

    C'est normal que Obi-Wan ne parle pas de tout ça parce que Georges Lucas ne savait pas qu'il allait faire une nouvelle trilogie ( La menace fantome, l'attaque des clones et la revanche des sith ) :woo:

    attention à ne pas mettre trop de smiley dans tes post

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 05-06-2005 16:25]

    dimanche 05 juin 2005 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    c est vrai qu il aurait pu lui en parler mais bon il voulait garder ca pour lui

    lundi 13 juin 2005 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar johnfive

    johnfive

    890 Crédits

    :x :pol: :pol: lucke ne savait pas que grievious et le rete avait exicté alors pourkoi le lui aprrendre
    obi-wan a jugé bon de rien lui dire :x :pol: :pol:

    lundi 13 juin 2005 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    GL ne savait pas qu'il allait faire une prélogie à cette époque!

    lundi 13 juin 2005 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    :jedi: Le 2005-06-04 12:49, C'est parceque tout ca remonte a tellement lontemps et Obi-Wan préfere ne pas trop embrouillé luke.

    mardi 14 juin 2005 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo


    Le 2005-06-14 17:09, EvanSkywalker a écrit:
    :jedi: Le 2005-06-04 12:49, C'est parceque tout ca remonte a tellement lontemps et Obi-Wan préfere ne pas trop embrouillé luke.


    C est surtout que toutes les infos officielles sur les Jedi ayant été effacées et détruites par Palpatine et Vader il était difficile pour OWK de rentrer dans le vif du sujet sans éléments concrets pour Luke.
    Et puis personnellement je veux enseigner ce qu est la Force je commence pas par les midi-chloriens! :pens:

    mardi 14 juin 2005 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre.windu

    maitre.windu

    726 Crédits

    Obi Wan lui avoue qu'il a fait la guerre noir et qu'il a été un maitre jedi mais Luke n'en demande pas plus car il semble + intéréssé au sujet de son père qui aurait été tué dans cette guerre. Donc je pense que si Luke lui avait demandé qui il avait affronté Obi Wan lui aurait repondu mais comme il ne lui demande pas je ne vois pas pourquoi il lui en parlerait!!!

    mercredi 15 juin 2005 - 08:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-wan93

    Obi-wan93

    1393 Crédits

    GL n'y pense pas a ce moment et quel est le but de lui dire enplus :jedi:

    mardi 28 juin 2005 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    C'est parceque Grivious dooku tout cela n'existe que dans l'épisode 1,2,3 et ils n'étaient pas encore créés.Lucas ne savaient pas encores tout ça ! :jedi: :sabera: :jed:

    jeudi 30 juin 2005 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    il va quand meme pas raconter tous ses exploits de guerre, yen aurait pour deux mois tatooiniens pour tout ecouter ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    je vous signale que le temps presse, ya une princesse qui demande de l'aide, des plans de l'etoile noire a remettre a l'alliance de toute urgence, des imperiaux qui traque luke, une formation de jedi a donner le plus rapidement possible au jeune skywalker pour obi wan.

    alors "oui j'ai fait la guerre" ca suffit amplement a ses yeux lol

    dimanche 18 décembre 2005 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Estel

    Estel

    1057 Crédits

    Je vois pas pourquoi il devrait les mentionner. Ce n'est pas le but de la conversation. C'est même presque inutile de mentionner cela. Le devoir d'Obi Wan est d'enseigner la voie de la Force à Luke et voilà. Pour ce qui est des histoires politiques du passé, elles n'ont plus tellement d'importance. (Enfin leurs conséquences si ;) )
    De plus, je pense pas que cela soit des souvenirs très doux pour Kenobi. Ça doit être plutôt douloureux de replonger dans des détails.

    jeudi 02 mars 2006 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Une nouvelle fois, il n'y a aucun mystère à tout cela. GL a tout expliqué en 1977 dans la novélisation d'ANH, qu'il a lui même écrite d'ailleurs.

    Les évènements d'ANH durent seulement une semaine et le but d'Obi-Wan est d'aller à l'essentiel sans se perdre dans les détails de ce qui s'est passé 20 ans auparavant. Il fait sentir la Force à Luke et lui fait prendre en main son destin. En une semaine, c'est déjà un exploit. Il n'y avait tout simplement pas assez de temps pour autre chose

    jeudi 02 mars 2006 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide