Jabba "le forestier" ????

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    y a un truc que je comprend pas, pourquoi ce surnom est donné à Jabba et qui est cité à 2 reprises dans ESB :
    avec Han Solo : "Ma tête a été mise à prix, si je n'paye pas Jabba le forestier j'suis un homme mort...."
    et avec Darth Vader : "Vous livrerez le capitaine Solo à Jabba le forestier dès que j'aurai Skywalker..." :pens:

    mercredi 01 juin 2005 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Falconmillenium

    Falconmillenium

    715 Crédits

    Heu a mon avis c'est son nom mais c'est peut etre un pseudonyme :pens:

    jeudi 02 juin 2005 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Cela doit etre une erreur de traduction comme "Le millenium Condor" pour le "Millenium Falcon"

    jeudi 02 juin 2005 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xendor

    xendor

    1407 Crédits

    Exact c une traduction possible de HUTT...
    Tout comme les français ont changé Darth en Dark, Han en Ian, Alderaan en Aldrorande...

    jeudi 02 juin 2005 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    jabba le forestier, j'ai même deja vu autre chose comme jabba le marchand !!!

    regardez dans les romans d'epoque !!!

    jeudi 02 juin 2005 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Hann.SOLO

    Hann.SOLO

    170 Crédits

    ben prener un dico anglais francais....

    Hutt = Forestier

    Donc jabba The Hutt = Jabba le forestier

    ....

    samedi 04 juin 2005 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    ca doit etre son nom de famille a mon avis :refl: .
    OU sinon vu qu il vit dans le désert peut etre que ces un jeu de mot avec la verdur( ou la foret) :D :D :D

    samedi 04 juin 2005 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ca dépend de la planète d'origine de Jabba. Peut être vient il d'une planète forestière ? Comme la lune forestière d'endor par exemple ?
    Il n'ats pas focément originaire de Tatooine.

    samedi 04 juin 2005 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Je ne sais pas mais je dis que c'est en effet bien curieux ... :pens:

    lundi 06 juin 2005 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits


    Le 2005-06-04 13:37, darthlucas a écrit:
    Ca dépend de la planète d'origine de Jabba. Peut être vient il d'une planète forestière ? Comme la lune forestière d'endor par exemple ?
    Il n'ats pas focément originaire de Tatooine.



    non Jabba vient de Nal Hutta (voir de sa lune Nar Shadda)

    sache que la planête comme sa lune sont "peu ragoutante" ya plus de verdure (attention en disant verdure je pense plante arbre zoziaux... et pas Hutts et bave de Hutt :D ) car elle est hyper industrialisé en faite imagine le palais de Jabba sur Tatouine mais a l'échelle d'une planête et avec la place du sable et de la poussière du béton et de l'acier(beurk )
    c'est le dernier endroit ou j'irais passer mes vaccances tellement s'est dégoutant et surtout mal famé (a moins bien sur que se soit des vaccances forcé pour cause de problème avec les impériaux :D )


    concernant le nom "le forestier" c'est encore (et toujours :D :ple: ) un problème de traduction car comme signaler plus haut hutt veut dire foresttier ou kelkechose du genre c'est un peu comme pour Chewbacca qui a été traduit dans ANH par Chiktabba (car Chewbacca est une contraction de 2 ou 3 mots qui veulent dire en gros chiquer ou macher du tabac)
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: kenda le 06-06-2005 13:39]


    [Ce message a été modifié par: kenda le 07-06-2005 08:47]

    lundi 06 juin 2005 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar blinkmaul

    blinkmaul

    223 Crédits

    Oui comme la dit Hann.SOLO ce doit etre la traduction de l'anglais au francais

    lundi 06 juin 2005 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starsim

    starsim

    1136 Crédits

    ouais ca doit etre la traduction anglais / francais mais c' est que ca sonne moins bien que Jabba le hutt mais des fois il disent le hutt :jawa: :jawa: :jawa:

    jeudi 16 juin 2005 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vador71

    vador71

    359 Crédits

    j'ai verifié et Kenda a raison:
    Jabba Desilijic Tiure(connu sous le nom de Jabba le Hutt) vient de la planete forestiere Nal Hutta...
    (source:tout sur la trilogie)
    Donc même si "le forestier" n'est pas son vrai "nom" ce n'est pas totalement incoherant :jawa:

    jeudi 16 juin 2005 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebskywalker

    sebskywalker

    841 Crédits

    c'est qu'ils ont traduit le nom de l'espèce "Hutt" en "Forestier" .
    il ma semble que son véritable nom est Jabba desilijic tiure. à verifier.

    jeudi 16 juin 2005 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar vador71

    vador71

    359 Crédits

    c'est gentil de preciser sebskywalker mais c'est ce que je vien de dire :sidi:

    jeudi 16 juin 2005 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide