Clair ou obscur ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Bonjour a tous !

    A votre avis pourquoi Anakin n'est pas revenu du coté clair de la force en apprenant la mort de Padmé, étant donné qu il est passé du coté obscur pour elle et que d après les derniere paroles de Padmé il reste "du bon en lui" ??? :o :am:

    samedi 21 octobre 2006 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    Anakin était déjà passer du coté obscure de la force, et lorsque il a apprit la mort de Padmé, il a tout perdu, n'oubliez pas qui a quand même mit le temple en feu et qu'il a tuer les jeunes padawans ainsi que Mace ! De plus, l'empereur lui dit que c'etait lui, anakin, qui avait tuer Padmé

    En gros résumons, selon lui :
    - Il a tuer Padmé (même si au debut il ne veut pas le croire)
    - Obi wan l'a trahi
    - Il croit aussi que ses futur enfants sont mort (et a cause de lui)

    De plus il a fair trop de pas en avant (tuer mace, des jeunes jedi ...) et donc il ne peut pas revenir en arriere sans une choses trés importante ... l'espoire (ainsi que beaucoups d'autre sentiment ...)

    jesuis peut etre pas trés clair ^^ mais bon voila mon avit ; -)

    dimanche 29 octobre 2006 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Anakin ne pouvait pas revenir du côté clair parce qu'il avait déjà tué des hommes des femmes et des enfants des sables.
    Et comme il luine restait plus personne (Padmé sa mère)
    Il resta du côté obscur. :-a :jedi: :o

    dimanche 29 octobre 2006 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Je suis d'accord avec vous tous mais prenez l'exemple de Kyp Durron et de Ulic Qel-Droma qui sont tout deux passé du coté obscur pour ensuite revenir du coté clair malgré le fait que Ulic a perdu ensuite ses pouvoirs !!! Donc pourquoi pas Anakin ? :o

    dimanche 29 octobre 2006 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Comme le dit Yoda, "Quand tu t'engages du côté obscur de la Force, à jamais il dominera ton destin". Ainsi, Anakin ne peut plus revenir en arrière....

    lundi 30 octobre 2006 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Mais Anakin aussi est revenu ! Le seul problème, c'est que le passé ne peut pas être effacé !
    Vador revient, mais la vie est le prix à payer, tout comme Ulic, ce qui est la moindre des choses par rapport à leur passé.
    Quant à Kyp Durron, il doit vivre avec son passé, avec toutes les difficultés que cela comporte... Et donc son destin ne peut s'inscire que vis à vis de son passé... Et il le sait !

    lundi 30 octobre 2006 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Oui Anakin est revenue mais trop tard.
    La prophétie a été bien interpréte.
    Anakin tua les sith. :sabera: :sab:

    lundi 30 octobre 2006 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Ok Anakin a tué beaucoup de Jedi mais je pense que si il était revenu du bon coté il en aurait lourd sur la concience non ??? Et comment expliquez vous que d ' apres Padmé il y est encore du bon en lui ?? :sabera: :am:

    mercredi 01 novembre 2006 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    Je pense que même s'il avait voulu revenir vers le côté lumineux il n'aurait pas pu car ce ne doit pas être aussi simple que cela. C'est un choix généralement quasi-irréversible, même s'il a quand même réussi ce passage plus tard... mais un peu trop tard!

    Mieux vaut tard que jamais

    Nor-Win

    mercredi 01 novembre 2006 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Oui mais admétons qu'il ait réussi a revenir plus tot c'est à dire au début de l'avènement de l'empire cela aurait tout changer et il aurait put tenter de reconstruire l'ordre et de retrouver les survivants de la purge jedi... 8_) :jed: :perso2: :pk:

    jeudi 02 novembre 2006 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Lorsque Yoda dit que lorsque l'on s'est aventuré sur le chemin du coté obscur, à jamais il domine notre destin ; en aucun cas il ne veut dire que l'on ne peut en revenir !?! cela veut juste dire que ce passage aura toujours des consequences sur ses choix même revenu vers le côté luminique... c'est normal c'est ce que l'on appelle le vecu... en fait c assez creux comme declaration ; etonnant de Yoda, non ?

    Mais je prefere recentrer le debat sur le retour ou pas d'Anakin Skywalker vers le coté obscur... ça me fait bien marrer quand même !?! voilà des mois que sur ce forum j'essaie de faire comprendre (en vain apparemment) qu'il n'y a ni coté luminique ni coté obscur... on ne choisit pas son camps : la Force c pas une equipe de football les gars !?! En fait il n'y a que des choix, et la Force n'est qu'Une...

    Oui Anakin Skywalker a CHOISI de se servir de la Force Unique à ses propres desseins, il aurait pu être celui (l'Elu ?) qui élève la Foi Jedi là où personne n'osait jamais l'imaginer mais il a preferé (à tort ?) se servir de la Force pour acquerir puissance et gloire pour conquerir sa belle... peut on lui en vouloir ? oui et non... evidemment ses choix ont mis la Galaxie à feu et à sang pour des générations, et au final il a perdu tout ce pourquoi il avait voulu Pouvoir et Gloire, en cherchant un but il ne lui a finallement resté que les moyens de l'acquerir sans arriver au bout de sa quete...

    Rédemption ? voilà un mot bien etrange pour qqun qui n'a fait que tuer (une fois de plus) l'Empereur Palpatine... sa redemption aurait été effective s'il avait réglé le conflit galactique de cette guerre civile qu'il avait declenché... NON Anakin Skywalker ne peut se voir accepter sa redemption, il n'a fait que mettre de l'huile sur le feu...

    Alors même si on n'accepte le concept de côté luminique et obscur (ce que je me refuse à faire mais il faut bien que certains comprennent) ANAKIN SKYWALKER a toujours été un Sith et le sera toujours...

    vendredi 03 novembre 2006 - 09:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Honnetement, je n'ai pas plus envie que cela de prendre part au débat, mais bon, là je me sens obligé d'intervenir.

    Ce que tu défends LordFarlander, à savoir que la Force n'est qu'Une, est UNE des visions de la Force (celle défendue par Vergère dans l'UE), mais en aucun cas nous ne somme réellement sûr de savoir de quoi il s'agit.
    Donc tu peux exposer ton point de vue en te fondant sur ta perception de la Force, mais pas l'imposer aux autres. De plus, même Vergère admet que ce n'est que sa perception de la Force et non une chose sûre et certaine.
    Donc si tu veux exposer tes idées, fait le correctement et non en imposant un postulat qui n'est qu'un axiome parmis tant d'autres parfois opposés. Et oui, la théorie Force Claire/Obscure se défend ! (Jacen est juste mauvais là dedans ;-))
    Ca c'est le premier point.
    Ensuite concernant Anakin... Là je vais parler, non en terme d'univers, mais bel et bien d'oeuvre cinématographique.
    Le but de la Saga est de montrer la victoire du Bien contre le Mal, et le fait que la rédemption est possible. Le retour d'Anakin lorsque l'empereur torture son fils est là pour montrer que l'amour sera toujours plus fort que la haine. (Campbell(1))
    Je pourrais encore allonger les références et exposer ce point de vue, mais je n'en ai pas vraiment l'envie, qu'il suffise donc de savoir que le but de George Lucas était effectivement de montrer qu'il est toujours possible de revenir vers le bien... (tu vois comme c'est énervant les affirmations sans explications ?) Et pour se faire, il va utiliser Anakin et sa rédemption.
    Je vous renvoie tout de même aux interviews de tonton George sur le sujet ;-)
    Notament celle qu'il y avait dans les VHS (le coffret) il me semble...

    Maintenant, on va parler dans l'optique de la saga, en interne, comme si on se trouvait dans cet univers...
    Le geste d'Anakin est-il celui d'un Jedi ou d'un Sith ?
    Bon, encore une fois, je n'ai pas envie de dévelloper : Anakin va tuer Sidious.
    Ceci est digne d'un Jedi. Et oui, les Jedi tuent les Sith ! (Les Sith aussi, mais bon ^^)
    On a par exemple Mace Windu qui aurait aimé le faire, Obiwan, qui a tué Darh Maul, etc.
    Ce geste peut donc être attribué à un Jedi. Mais lors de ce fait, Sidious va électrocuter la machine qu'est Anakin, s'assurant donc qu'elle ne survivra pas à son sursaut de bonté. Mais le fait que l'on voit Anakin à coté de Yoda et Kenobi à la fin de l'épisode VI montre bien qu'il aurait été prêt à tout pour aider à réparer ce qu'il avait fait de mal, en Jedi.

    On peut donc en conclure que Vader a bel et bien disparu avec le meurtre de Sidious, ou juste avant, et que ce n'est que la mort qui a empeché Anakin d'aider à restaurer l'ordre et la paix dans la galaxie...

    DL, DN, si vous passez par là ;-)

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    (1) : Cela fait partie des idées qu'il défend dans l'ouvrage sur lequel G.L. s'est fondé pour écrire la saga, va voir le Dossier les Origines de Star Wars pour plus d'infos ;-)

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 03-11-2006 11:50

    vendredi 03 novembre 2006 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Je pense q'Anakin pensé qu'il était corompue par le côté obscur. :o
    Mais Luke lui fait reconnnaître qu'il y avait encore du bien en lui.
    Au débutt il ne le croyait pas, mais il finit par comprendre qu'i estait une flamme en lui!!

    mercredi 08 novembre 2006 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bah moi j'ai une autre question, toujours à propos d'Anakin et de cet histoire de côté obscur.

    Certains se souviennent peut-être de la parodie audio de l'épisode III. Il y avait là-dedans le passage Palpy/Mace/Anakin dans le bureau du premier, et un des trucs marrants se fait sur le thème: "Palpy a tué Mace, on pourrait penser que vu comme j'ai l'air choqué cela me montrerait les dangers du côté obscur, mais non"

    Bref, en gros: comment ça se fait que Anakin se resigne si vite au côté obscur?

    Un quart d'heure avant il était très Jedi, annonçant à Mace que Palpy était un sith, il est encore plus Jedi que Mace lui-même en s'opposant à la condamnation sans jugement du Sith, et paf juste après il est "ho mince, Mace est mort, ça veut dire que je suis passé du côté obscur. Et puis finalement le gros meurtrier aux éclairs c'est mon maître hein, même si j'ai été horrifié de ce qu'il a fait"

    Comment est-ce qu'il fait pour passer du côté obscur?? C'est même pas comme s'il en cherchait le pouvoir à ce moment là, on a l'impression que c'est de la pure resignation, du genre "je me suis planté, donc autant le faire entierement", mais presque à contre-coeur.
    Pas crédible je trouve ^^


    :woo:

    mercredi 08 novembre 2006 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Tout c'est passé dans la sale de bal.(où Palpatine raconta l'histoire tragique de Dark Plaigeuis)
    Anakin pensait que lui seul pouvait sauvé Padmé.
    Et pour quanq Anakin dit à Mace pour Palpatine et quand il va dans les bureaux du chancelier.
    Je pense que si Anakin serait arrivé pendant que les autres Jedi était en train de se battre il l'aurait vu Dark Sidious les tués et que peut-être les aurait-t-il aidé.
    Mais Palpatine arrive toujours a convaincre les Jedi à sa cause comme il a fait avec Dokuu!!
    Quanq même Anakin n'aurait pas pu attendre 10 minutes de plus dans la chambre du conseil.
    Comme sa adieu Palpatine ou plutôt Dark Sidious!!!! :mace: :sidi: :sabera:

    jeudi 09 novembre 2006 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    C' est vachement logique en effet qu'Anakin passe subitement du côté obscur alors qu'il avait le choix très concret : choisir entre sauver Mace Windu donc sauver tout les Jedi ou sauver Palpy et passer du coté obscure pour continuer sa lancer déjà bien entamée dans l'épisode II.

    jeudi 09 novembre 2006 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Anakin voulait sauvé Padmé alors il avait pas trop le choix!
    Mais il a beaucoup ésité quand même!
    Alors il est passé du côté obscur.
    Voilà::
    Mais j'y pense il n'y aurait pas de suite.
    :-d :strom: :sabera:

    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: caporalcody le 11-11-2006 09:42

    vendredi 10 novembre 2006 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Pour répondre à NagaShadow je pense qu' Anakin est passé du coté obscur aussi vite car il avait peur de ce qu'il a vu et vécut (mort de Mace, les reves prémonitoires,...) et qu'il y réfléchit depuis le soir de l'opéra où Palpy lui a parlé de son maitre. En fait pour Anakin, il ne fait rien de mal il veut juste sauver Padmé. ( je sais pas si vous arriver à me suivre...)
    :-d :sidi:

    vendredi 10 novembre 2006 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Aussi quand Dark Vador c'est levé de la table (celle où il lui mette son armure) et qu'il demande "où est Padmé" et que Palpatine lui dit "il me semble que voul l'ayez tué..."Padmé meurt de chagrin .
    Anakin lui avait brisé le coeur.
    Donc Padmé ne meurt pas à cause des jumeaux.


    Je ne sais pas si tout le monde me comprends!! :D :D :D

    samedi 11 novembre 2006 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    En fait je pense qu'Anakin est passé du coté obscur à cause d'un mensonge comme l'explique Obi à Padmé. Palpy dit que Vador à tuer Padmé alors qu'il était en pétard contre Obi mais en fait c'est pour qu'il laisse la haine l'envahir et pour qu'il devienne plus fort donc par rapport à la problématique de départ, si on suit ce raisonnement Anakin n'aurait pas pu revenir tout de suite du coté clair. De plus si vous connaisez un peu la suite (je suppose que oui) Palpy va énormément tester son nouvel éléve et il est meme un peu déçu car le fait qu'Aankin soit brulé a beaucoup diminué ses capacités physiques. (J espere que vous me suivez toujours).
    :sabera: :sidi: :o

    samedi 11 novembre 2006 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Ne t'inquiète pas pour ma part je te suis.(les autres je ne sait pas)
    Anakin comme tu le dit a cru a un mensonge.
    Celui de l'imortalité.
    En plus il n'y a que des moines de je ne sait plus où qui y sont arrivée(a part Qui-Gon est Obi)
    Donc Palpatine ne fait que des mensonges mait tout le monde le sait.
    Bon.
    Je reparle d'Anakin.
    Quand il passa du côté obscur entièrement(apres la mort de Mace)
    Il dit "je ferais tout ce que vous voudrai..."
    Quand il arrive dans la chambre du conseil ou il y a les petits,il regrette déjà d'être passé du côté obscur.
    Mais sa haine est plus forte.
    Quand il étrangle Padmé.
    Je me demande comme il a fait pour avoir les pouvoirs obscurs si vite.
    : :( :(

    lundi 13 novembre 2006 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    Il faut bien comprendre, il y a beaucoup de choses qui se passent au même temps.
    1) Depuis tout petit, Palpatine était pour lui comme un oncle super sympat qui ne l'engeulait jamais.
    2) Quand le conseille ou Obi-wan le "grondait", il venait vers palpatine qui lui prétait une oreille attentive à ses problèmes. ( dailleur on le voit bien dans l'épisode 3 quand il lui dit que le conseille n'a pas confience en lui).
    3) Palpatine à toujour "encourager" Skywalker à aller de l'avant, devenir maitre et lui assigner des mission alors que le conseille et Obi-wan montraient des rétissences.

    Puis plus tard Palpatine réussit à le mettre dans le doûte, en faisant réagire le conseille comme il le voulait.
    Puis il est le seul à le comprendre quand Doku lui séctionnat la main et quand les hommes des sables tuairent sa maman.
    Il le met à des poste haut placé comme représentant du conseille jedi au sénat.
    Au moment ou Skywalker raconte à Yoda qu'il voit la mort de padmé, yoda ne l'aide pas beaucoup alors que Palpatine lui montre une solution, devenire sith.
    Puis quand Windu est sur le point de tuer palpatine, Skywalker ne peut laisser la seule chance de sauver sa femme se faire tuer. Il aurrait pût très bien TUER Windu mais il ne la pas fait car il savait que c'était mal, il l'a donc empéché de tuer Palpatine en lui coupant la main et ancore ce n'est pas lui mais Windu qui c'est fait ça tout seul, Anakin n'a fait que tendre le sabre.

    Quand palpatine lui dit qui il est vraiement, il a un doute il ne sait pas s'il doit le dénoncer ou pas.

    Quand il se met à genou devan palpatine il ne lui prète pas allégence par volontée mais en le suplit de sauver padmé s'il lui prèt allégence.
    D'ailleur palpatine dit : "Seul un des notre a pût trouver mais ensemble nous pourrons trouver le moyen".

    Quand il arrive pour tuer les novices au temple, on lui demande de ne pas avoir de pitier pour avoir le pouvoir de sauver padmé.

    On le voit pleurer pendant qu'il les tue tous. Seulement plus tard quand il a les yeux bizzard, c'est justement là qu'il ne peut plus se contrôler.
    Et il rend résponsable son meilleur amis de tous ses malheures.

    Puis beaucoup plus tard dans l'épisode 6, il eu le temps de faire son deuil son et voyant son fils préférent mourrire plutôt que de rejoindre l'empereur cela le lui redonne éspoire et vue qu'il a une chance de sauver son fils il l'a césie.

    Faut dire que la fin aurrait été différente si l'empereur ne s'était pas traillit devant Vador en disant à son fils de prendre la place de son père, de lui dire que Vador l'appartient, alors qu'au début ils devaient être amis.

    Donc techniquement il n'est pas coupable et on le voie bien car quand il a vraiment ^connaissance des choses et qu'il a le choix entre le bien et le mal, il choisi le bien et c'est pour ça aussi qu'à la fin on le voit de nouveau aux côtés de Yoda et d'Obi-wan.

    C'est simple non? ou vous voulez que je répète?
    -------------------------------------
    Tous contre moi?
    Les pauvres ils n'ont aucunes chances. :-d


    Ce message a été modifié par: Delta61 le 13-11-2006 20:56

    lundi 13 novembre 2006 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Delta 61 je te suit sur toute la ligne mais quand tu dit que Palpy a trahit vador en voulant le remplacer par Luke mai il a fait ca avec tout ses élèves a chaque fois il chereche un apprentit plus puissant et ce n'est pas la premiere fois qu'il veut remplacer Vador donc celui-ci avait une bonne raison de revenir du bon coté. :-d :sidi:

    mardi 14 novembre 2006 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    C'est vrais ,cependant il lui faisait confience et en le "vendant" comme il la fait, Vador n'avait pas encore prit de décision, il vasillait de nouveau entre les deux côtés, il ne pouvait pas désobéire à son maître et d'un autre côté il l'avait laché comme un moin que rien ce qui le rendait indécie.
    C'est seulement QUAND il vu que son fils Luke un jeune homme refusant de tuer son propre père et tenant tête à l'empereur en refusant de passer du côté obcure même sous la torture, a révélé à Vador une flamme, la flamme du coeur, la flamme de l'éspoire, il comprit qu'il n'était pas trop tard.

    Car il avait la réalitée devant les yeux et non pas des visions de la forces assez floue et mal intèrprétée pas lui et par Palpy.

    Car Kenobi dit bien à luke dans l'épisode 4: " Vador?...c'est plus une machine qu'un homme maintenant, il est malonête et mauvait."

    Donc la flamme a alumé le côté humain de vador, c'est on ne peut plus simple. :jedi:
    -------------------------------------
    Tous contre moi?
    Les pauvres ils n'ont aucunes chances.


    Ce message a été modifié par: Delta61 le 14-11-2006 21:56

    mardi 14 novembre 2006 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anoukine

    anoukine

    123 Crédits

    anakin passe du coté obscur de la force mais noublier pas il a toujor du bon en lui comme on peut le contaster dans l'épisode 6 ala fin ! :cli:

    mercredi 03 janvier 2007 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide