M. Kaplan parle du costume de Carrie Fisher dans Les Derniers Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    Il y a plus d'un mois, Michael Kaplan avait été interviewé par The New York Times au sujet de la création des costumes pour "Les Derniers Jedi". Aujourd'hui, interviewé par ET Online, Kaplan nous donne encore de nouvelles informations à ce sujet.

    Kaplan, récemment nommé au Costume Designers Guild Award pour son travail dans "Les Derniers Jedi", nous explique quelles ont été ses inspirations pour ce film et surtout comment il a eu l'idée du look de Leïa.

    Les costumes du dernier Star Wars étaient, on a pu le constater, très différents des vêtements habituellement portés dans la saga (en particulier ceux de la Générale Leïa ou de l'Amiral Holdo). La raison de ce changement est la vision que Rian Johnson avait du film et le côté original qu'il voulait lui conférer. 

    Dans son interview, Kaplan commence par expliquer les choix de Rian Johnson, le réalisateur, pour le style de Leïa:

    "Pour Leïa, Rian voulait un personnage plus royale, il voulait qu'elle soit un peu plus princesse. Donc nous lui avons rajouté des bijoux. Nous avons gardé l'une de ses bagues et ses boucles d'oreilles de l'Episode VII, juste un peu différents, et nous avons construit le style autour de ça. Nous lui avons donné plus de bagues et de bracelets."


    Ensuite, le créateur a abordé le sujet du costume de Leia sur Crait, celui avec un col montant:

    "Je pensais que les capes étaient une bonne idée car elles allaient très bien [à Carrie]. Elles lui donne un air royal. Je trouvais que c'était bien si nous pouvions utiliser les capes de différentes manières. Quand j'ai montrer à Rian à quoi ressemblait la cape avec le col montant, il m'a dit "J'ai justement une scène pour ça" "


    Au sujet de l'Amiral Holdo, Kaplan a révélé qu'au départ, elle n'était pas censée avoir les cheveux violets:

    "Personnellement, je ne trouve pas que les cheveux violets fasse très "Star Wars". Je voulais qu'elle ait les cheveux argents, je trouve ça vraiment, vraiment beau et élégant. Mais [Laura Dern] trouvait que ça ressemblait un peu trop à des cheveux gris et elle n'était pas ravie de l'idée. Il me semble que c'est Rian qui lui a dit "Eh bien, pourquoi ne mettons nous pas des cheveux assortis à la robe ?". Donc c'est de cette manière que ça s'est passé"


    En ce qui concerne les nombreuses créatures qu'il a fallu habiller, Kaplan dit en plaisantant:

    "Les créatures sont faites dans un secteur différent, avec de l'animatronique et du moulage. Il y a beaucoup de choses qui composent ces créatures. Elles sont peintes, leurs chairs sont créées mais quand elles arrivent à moi, elles sont nues et je dois les habiller. Neil [Scanlan] fait un travail merveilleux en créant les créatures mais je dois ensuite trouver un moyen de les habiller en m'adaptant à leur forme et leur taille très étranges"

    Finalement, le créateur de costumes a révélé que si nous regardions attentivement cette photo des habitants de Canto Bight, nous pouvions le repérer:

    L'avez-vous trouvé ?

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    dimanche 25 février 2018 - 15:35 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Les costumes sont terribles. Dommage que le scénario ne fut pas à la hauteur.

    dimanche 25 février 2018 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Teedo --- Teedo était un chasseur d'épaves qui vivait sur la planète Jakku (Personnages - Indépendants)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bambwood --- Cet arbuste dense qui croit vite et fort vit sur la planète Ossus. On s’en sert pour constituer des haies. Cet arbuste à une forme longiligne. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Nozzo Naytaan --- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Tivik --- Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide