Deux scénaristes bien connus pour la série sur Obi-Wan Kenobi! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je n'ai pas grand chose à reprocher à Filoni, mais c'est un peu ironique/comiqiue tout ça :

    Une première rumeur nous dit que la série serait chamboulée parce que Kennedy trouverait que les scripts ressembleraient trop à ceux de "The Mandalorien"... et donc une seconde rumeur voudrait que, pour remédier au problème, la même Kennedy aurait embauché....


    ... deux scénaristes transfuges de "The Mandalorien" !


    Logique ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 27 janvier 2020 - 00:40

    lundi 27 janvier 2020 - 00:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    Anakin.S, c'était exactement ma pensée avant que je ne lise ta critique...

    lundi 27 janvier 2020 - 09:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KybeRen

    KybeRen

    1730 Crédits

    Ce ne sont encore que des rumeurs. Attendons la version officielle afin d'y voir plus clair ...

    Ce message a été modifié par KybeRen le lundi 27 janvier 2020 - 10:04

    lundi 27 janvier 2020 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Ca ne sent pas la sérénité ! Y aura t-il une seule fois un projet qui sera mené tranquillement ? tous les films ont été fait à l'arrache, seul the Mandalorian a bénéficié d'un développement semble t-il normal.

    lundi 27 janvier 2020 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Episode VIII, il me semble, a aussi été fait dans la sérénité : on a jamais entendu de rumeurs, ou lu d'articles, comme quoi Johnson avait des revendications qui lui auraient été refusées : il n'a jamais rien demandé et il semble que ni Kennedy, ni Feige (ou leurs représentant sur les plateaux), ne lui ont imposé quoi que se soit... quoi que se soit qui, en tout cas, qui aurait dépassé la ligne rouge des consensus qu'il était capable d'accepter.

    "Rebels" semble avoir aussi été produite dans de bonne condition, et même si tout le monde s'en fout : il en va de même pour "Resistance".

    Idem chez Marvel, IDW et Del-Rey où nous n'avons pas eut vent de "crises" avec les auteurs/artistes comme on a pu en avoir (au moins une : Karen Travis) sous l'ère Lucas.

    lundi 27 janvier 2020 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Dave Filoni est en train de devenir le réalisateur principal de tout le contenu de Disney +!

    Entre Clone Wars, la potentielle suite de Rebels, the Mandalorian et maintenant Obi Wan, le bonhomme est a deux doigts de devenir le pilier majeur de la franchise. Normal lorsqu'on y pense, Lucas l'a toujours considéré comme son fils spirituel en terme de SW, et ses succès passés, et le fait que sa série culte ait été le seul élément de l'UE a échapper au reboot de  2013 montrent que même Disney est a un moment obligé de reconnaitre le talent du personnage.

    mardi 28 janvier 2020 - 01:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1558 Crédits

    Je n’ai jamais été un grand fan du travail scenaristique de Filoni, à part sur Mandalorian (car il n’etait pas seul). Sur clone Wars, je préfère de ce point de vue le travail de G. Tartakowsky, rebels bof au final, et Résistance, trop gamin pour moi.

    alors ça ne me rassure pas...

    mardi 28 janvier 2020 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est marrant parce que, sur 129 épisodes + 1 film, Filoni n'est pas crédité une seule fois, je dis bien "pas une seule fois", en qualité de scénariste sur "The Clone Wars". Et il n'est réalisateur que du film et 9 épisodes.
    Je ne comprends donc pas comment on peut ne pas aimer (ou aimer, d'ailleurs ^^) le travail de scénariste de Filoni sur cette série...?

    La seule étiquette pour laquelle il est crédité tout le long des génériques de fin, c'est celle de "Supervising Director", avec Lucas au dessus de lui et les scénaristes en dessous...

    Il n'est donc là uniquement pour soumettre ses idées à Lucas (qui les valide, ou pas) puis les confier aux équipe artistique et scénaristique, tout en vérifiant que tout le monde respecte bien le cahier des charges imposé par tonton Georges.

    Sur "Rebels" ça devient plus interessant :
    Si il a, enfin, le rôle qu'avait Lucas sur "The Clone Wars", qu'il supervise le bon déroulement de la série et qu'il a réalisé quelques épisodes des deux premières saisons, Filoni n'est crédité au scénario qu'à partir du double épisode final de la saison 2 ; autrement dit : à partir du moment où la série gagne en maturité (même si ça reste avant tout un programme pour mômes). Il est donc co-scénariste sur une douzaine d'épisode... et scénariste uniquement sur deux épisodes... et pas les pire, ni les plus "gamins".

    Sur "Resistance" son implication est limitée : il supervise l'équipe scénaristique, est crédité à l' "Histoire" des deux premiers épisodes, mais n'ai jamais crédité comme scénariste sur aucun épisode.

    Quant à "The Mandalorien" il n'est à l'écriture que de l'épisode 5 de la saison 1... pas le meilleur !... mais pas le pire non plus.

    Franchement, quand je je fais le bilan de Filoni :
     - Il est doué pour respecter et faire respecter un cahier des charges : on lui demande des séries pour gosses et c'est ce qu'il fait. Qu'on lui confie les raines d'un projet plus adulte afin que nous puissions nous faire une réelle idée de sa valeur.
     - les épisodes que Filoni a réellement écrit seul de A à Z, (2 "Rebels" + 1 "The Mandalorian") et ceux pour les quels il est réellement impliqué dans l'écriture (12 "Rebels" + 2 "Resistance") sont dans le haut du panier des épisodes des séries qu'il a supervisé.

    J'ai vraiment envie de lui faire confiance ! Pour autant, j'attends de voir quel(s) étiquette(s) il aura sur la saison 7 de "The Clone Wars" et la qualité du travail rendu à ce(s) poste(s).

    mardi 28 janvier 2020 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Filoni est un showrunner : plus que l'écriture, c'est surtout la cohérence qui est son job me semble t-il surtout sur une ou des séries qui nécessitent tellement d'écritures. La supervisation est LA clé de voûte centrale. Après est ce qu'il est capable de scénariser quelques épisodes ? Je pense que oui. Mais il y a tellement le feu et d'hystérie chez Lucasfilm qu'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

    jeudi 30 janvier 2020 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • AT-XT --- L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Ollopan --- Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide