Style de combats de nos héros...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Bon désolé pour le titre du topic mais je ne trouvais pas de titre accrocheur.
    Ma question est " ne vous etes vous jamais demandé quel style de combats utilisent nos héros jedi ??? "

    je sais que anakin maitrise la forme 5
    Obi wan maitrise la forme 3
    Dooku la forme 2
    Yoda la forme 4
    Qui gon la forme 4 aussi (je crois )
    Mace windu utilise le vaapad souvent .
    Coleman Trebor la 6 je crois.
    Darth Maul utilise une varainte de la forme 4 appelée Teräs Käsi (ou queq' chose comme ca ^^)

    Mais tout les autres ???

    Shaak Ti , Saesee Tinn , Bultar Swan , Depa Billaba , Aayla secura , Quinlan Vos , Plo Koon , Luminara Unduli , Bariss Ofee , Adi Gallia , Kit fisto, etc ...

    Connait on le style de combat de Vador (il n'utilise plus le 5 ca j'en suis sur) ???

    Même question pour luke skywalker

    Màj : bah merci Skywormker ^^ j'aurais pourtant jurer que ... enfin bon lol

    Si vous avez des réponses n'hésitez pas !!!!!

    J'espère que le titre sera plus explicite comme ça.
    Ange



    -------------------------------------
    Attention ! si vous lisez cette siganture c'est que plus haut il y a un message a la c*n rédigé par votre serviteur : Imyourfather.
    Bravo petit scarabée !
    Sithattitude powaaaaa
    Apprenti de Dark.Bricious
    Meuh non palur j'tai pas oublié

    [Ce message a été modifié par: AngeSolo le 13-09-2004 17:52]

    jeudi 19 août 2004 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    C'est une bonne question que tu poses, je crois que le meilleur moyen serait de les voir à l'oeuvre, et de comparer au autres, mais pour la plupart ce sont des jedi dont nous ne voyons que peut de combat, l'episode 3 répondra surement à certaine de tes demandes. Pour Vador, d'après la fiche de Totojedi (super fiche d'ailleurs) sur les techniques au sabre laser, Dark Vador utiliserai la forme 5!
    -------------------------------------
    Skywormker
    -Chevalier Jedi
    -ancien padawan d'Obi_wan_kenobi
    -Fan de Yoda

    "C'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique"

    [Ce message a été modifié par: skywormker le 19-08-2004 18:38]

    jeudi 19 août 2004 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme.Antilles

    Padme.Antilles

    2474 Crédits

    Je crois que c'est la Forme 3 pour Kit Fisto ou 4 je c'est plus mais le Vaapad c'est la Forme 7 pour ceux qui savaient pas.

    jeudi 19 août 2004 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoufett

    maxoufett

    1908 Crédits

    Moi je trouve ça "super dingue" (dans le bon sens, vous enflammez pas) de donner ce genre de renseignement! Je m'explique: Il ne doit pas y avoir beaucoup de films, séries, bd, romans, bref de fictions, qui donnent autant de détails sur un univers imaginaire, ça prouve à quel point Star Wars est RICHE!!!
    C'est peut-être bête, mais ça m'étonne toujours autant de savoir ce genre de choses.

    vendredi 20 août 2004 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10481 Crédits

    Je suis d'accord avec toi maxoufett, d'ailleur ca me faire marrer (mais dans le bon sens moi aussi 8) ) de voir que certains détails pourtant insignifiant ont été créés. Il n'y a que le seigneur des anneaux qui ait un niveau aussi poussé dans les "a cotés".

    A quand la marque du sèche cheveux de mace windu? (mince je crois que j'ai déjà utiliser cette blague quelque part^^)

    Sinon je sais juste que la forme 7 est très dangereuse car son utilisateur frole le coté obscur. Et pour luke je sais qu'il utilise la forme 5 dans l'étoile noire quand il se met en colère contre son père. Sinon en temps normal il utilise la même forme qu'obiwan je crois.

    Pour dark maul, je croyais qu'il avait mélangé différentes formes, mais je peux me tromper. Et pour les autres jedi, il faut regarder les BD ou clone wars, mais j'ai vu ni l'un ni l'autre.

    Sinon je me demande si la définition des "formes" a encore cours dans le nouvel ordre jedi. Par exemple quel forme utilise corran horn, ou kit fisto...

    vendredi 20 août 2004 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits


    Le 2004-08-20 16:18, starkiller a écrit:
    Il n'y a que le seigneur des anneaux qui ait un niveau aussi poussé dans les "a cotés".



    mdrrrr evite de dire ca à maxoufett : je crois qu'il déteste "ça" (comme il appelle souvent la troilogie du seigneur des anneaux ^^).

    Sinon merci pour ces renseignements mais quand on y pense les définitions des styles est un peu vague :

    Forme 1 : la forme la plus simple utilisée par les plus jeunes padawans.
    Forme 2: une forme très noble et très artistique . Elle est souvent constitué de coup du haut vers le bas ou de tournoiement de sabre.
    Forme 3 : forme défensive (bon je pense que ca la definit bien lol)
    Forme 4 : forme acrobatique (exemple :Yoda ^^ ca la definit aussi très bien )
    Forme 5 : Forme se concetrant sur l'attaque (celle ci est une des plus vagues pour moi )
    Forme 6 : Forme du "parfait petit jedi" qui consiste à utiliser son sabre le moins possible
    forme 7 : forme constitué de coups violents ou difficiles a parer (peut conduire son utilisateur vers le coté obscur)



    certaines sont claires mais d'autres sont très floues....

    enfin si vous avez des reponses (concretes) a la question du premier poste n'hesitez pas...

    dimanche 12 septembre 2004 - 08:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    mdr c'est vrai que c'est pleins de details inutiles star wars ^^

    Comme tu dis starkiller, c'est un peu comme le Seigneur des Anneaux, si ce n'est que Tolkien a tout inventé lui meme, tandis que pour star wars, on fait appel a des gens divers, comme miss Hambly par exemple mdrrr

    pour les formes et les jedi, je pense que :
    Forme 1 : je sais pas qui l'utilise ^^
    Forme 2: Dooku
    Forme 3 : Qui-Gon (je pense, puisque obi-wan l'a prise apres sa mort) et Obi-wan (apres la mort de Qui-Gon)
    Forme 4 : Yoda
    Forme 5 : Anakin (et Vader aussi je pense), Obi-wan avant la mort de Qui-Gon, Luke
    Forme 6 : J'en sais rieeeen ^^
    forme 7 : Mace Windu of course ^^ d'ailleurs il me semble qu'elle a été c'créee par lui

    maxoufett> tu n'aimes pas Lord of the Rings?????? pourquoi????

    :woo:

    dimanche 12 septembre 2004 - 10:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    On apprend dans la BD Clone Wars volume 2 : Victoires et sacrifices que Quinlan Vos utilise certains mouvements du vaapad ou forme 7 (lors du combat "d'entraînement" face à Mace Windu sous l'oeil attentif de Yoda) mais ce n'est pas sa forme de combat habituelle...

    Connait on le style de combat de Vador (il n'utilise plus le 5 ca j'en suis sur) ???



    Il me semble, contrairement à toi, qu'il utilise toujours la forme 5...

    En ce qui concerne Dark Maul, je crois que son style de combat se rapproche de la forme 7...

    En tous cas merci imyourfather ce sont de bonnes questions :refl: car j'aimerais savoir la forme de combat de Plo Koon :pk: alors j'espère que quelqu'un connaît la réponse et qu'il en fera part...


    mercredi 15 septembre 2004 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    NagaSadow > Qui-Gon Jinn ( moi :D ) utilise la forme 4, et on le voit très bien lors de son combat contre Dark Maul, il utilise beaucoup de sauts et de mouvements amples. Obi-Wan utilisait la Forme 4 avant la mort de Qui-Gon, mais après sa mort, il a estimé que son maitre était mort à cause d'un manque de défense, et à donc adopté la Forme 3 ... voila :cli: !!!

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Tous les Sith utilisent généralement la Forme 7, qui est un peu mal vue des Jedi et considérée comme un sacrilège. Mais mace windu l'utilise quand même ...

    Sinon Dark Maul utilise la forme 7 à ce qu'il me semble, rien que par son style de combat et du fait que c'est un Sith acharné dans le côté obscur ...

    Sinon, voici quelques membres du Conseil Jedi dont je suis presque sur de la forme utilisée :

    Shaak Ti : Forme 3
    Kis Fisto : Forme 5
    Mace Windu : Forme 7
    Yoda : Forme 4
    Depa Billaba : Forme 6
    Plo Koon : Forme 3
    Ki-Adi Mundi : Forme 3

    Voila, je crois que c'est ça ... :cli:

    -------------------------------------
    Maître Jedi et Membre du Haut Conseil Jedi
    Maître de l'Academie des Padawans sans Maîtres
    Amiral de la Flotte Rebelle
    Maître de la Bulle de Lumière et de la Guérison
    Maitre de Aynor
    Frère de Qui-Gon Ruto
    Sénateur de Anoth>

    [Ce message a été modifié par: Qui-gon-jinn le 15-09-2004 14:12]

    mercredi 15 septembre 2004 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoufett

    maxoufett

    1908 Crédits

    J'aime pas le seigneur des anneaux parce que ça me sâoule, j'en ai vu qu'un (les deux tours) et je me suis presque endormi, ça m'arrive jamais au ciné, c'était long.... et lourd....pfffffff et puis l'autre qui parle non-stop de son précieux, il me lourde, je detèste ce perso.
    Alors je vous vois venir, vous allez me dire: "Ouais mais t'a vu qu'un chapitre sur une trilogie, c'est réducteur de juger comme ça" peut-être, mais à 3 heures le film et vu comment ça m'a sâoulé, j'ai pas franchement envie de voir le reste, je suis un peu dingue sur les bords mais là non!
    Et puis j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un effet de mode plutôt qu'a l'oeuvre en elle-même, tellement ils ont fait tout un foin pour à mon avis pas grand chose.
    Pour ceux qui aime, voire même qui adore, et ben c'est cool, tant mieux, je respecte, mais bon moi j'accroche pas mais alors pas du tout...

    mercredi 15 septembre 2004 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Pour le seigneur des anneaux il ne faut pas regardez que le film, LISEZ LE LIVRE M... moi aussi le fillm me soule , yen à certain qui me dise : ok ya des moments soulants mais ta vu les combat? Hein? Hein?
    Les combats si vous regardez bien c'est le fouillis général dans le seigneur des anneaux : ou le cameraman à trop bu ou alors ...ou alors les combats c'est une daube. Ya juste les batailles en vu aeriennes qui sont bien. Et en lisant le livre vous verrez qu'il ya des MASSES de laculne dans le film par exemple Theoden quad y creve y voit Eowyn... TOLKIEN à INSISTE sur le fait que Theoden ne sait pas que eowyn est là. Mais le livre est trop cool!!
    Bo dsl d'avoir parler H.S mais j'avait besoin de me defouler..

    Pour dark maul, il utilises un variante de la forme VII adapté au sabre laser double lame. :sab:

    mercredi 15 septembre 2004 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits


    Le 2004-09-15 15:07, maxoufett a écrit:
    J'aime pas le seigneur des anneaux parce que ça me sâoule, j'en ai vu qu'un (les deux tours) et je me suis presque endormi, ça m'arrive jamais au ciné, c'était long.... et lourd....pfffffff et puis l'autre qui parle non-stop de son précieux, il me lourde, je detèste ce perso.
    Alors je vous vois venir, vous allez me dire: "Ouais mais t'a vu qu'un chapitre sur une trilogie, c'est réducteur de juger comme ça" peut-être, mais à 3 heures le film et vu comment ça m'a sâoulé, j'ai pas franchement envie de voir le reste, je suis un peu dingue sur les bords mais là non!
    Et puis j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un effet de mode plutôt qu'a l'oeuvre en elle-même, tellement ils ont fait tout un foin pour à mon avis pas grand chose.
    Pour ceux qui aime, voire même qui adore, et ben c'est cool, tant mieux, je respecte, mais bon moi j'accroche pas mais alors pas du tout...




    ah euh oué ... bah chacun c gouts mais svp arretez de parler de LOTR ici.

    Qui-gon-jinn > merci pour ces réponses ;-)
    Calo sud > bon si tu veux pousser une gueulante sur lotr va sur le forum approprié stp pasque là c'est un rien le b*rdel....

    sinon je pense que beaucoup de jedi utilisent la forme 6 : c'est plus dans leur esprit. Mais est ce que dooku est réellement l'un des seuls a utiliser la 2 ??? mystere et boule de schtroumpf ^^.

    en tout cas merci pour les réponses plus ou moins concrètes que tu nous a donné QGJ :cli:

    mercredi 15 septembre 2004 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tennobi

    tennobi

    26251 Crédits

    Depa Billaba utilise la forme 7 dit le vaapad car elle a été formé par Mace Windu

    dimanche 05 décembre 2004 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

252 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide