dark vader a t il vraiment tuer anakin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar batu

    batu

    156 Crédits

    moi je pense que non car dans le 5 il dit a son fils de tuer sidius pour régner sur la galaxie 'l'idéé n'est peut etre pas exelente mai cela prouve quil y a encore des liens paternels enfin sé juste apres lui avoir couper le bras )

    a votre avis il est definitivement mort anakin ??? :-d

    samedi 09 juillet 2005 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    moi je ne pense pas que dark vador a vraiment tué anakin car a la fin il jette l'empereur dans le trou et benh je pense que dark vador n'aurait jamais fait sa pour son fils que anakin l'aurait fait.
    conclusion:anakin n'est pas mort

    -------------------------------------
    Tu devais rétablir l'équilibre dans la force pas la condamner a la nuit...

    [Ce message a été modifié par: padme53 le 09-07-2005 12:06]

    samedi 09 juillet 2005 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    Mais non il n'est pas mort anakin il est juste dans un état secondaire d'hibernation dans son propre corps en faite il était tellement triste qu'il s'est crée comme une double personnalité pour tout oublié mais quand tu regarde dans le 6 tu vois bien que anakin n'est pas encore mort!!!mais dans le 5 a mon avis anakin n'arrivé pas a battre vador dans osn esprit car il lui faut du temps et cela doit être très dur de vouloir chasser une personne dans son esprit!!
    moi je pense qu'il n'était pas mort mais juste en hibernation jusqu'a ce qu'un événement ravive sa mémoire!


    je pense que c'est vader pour le pouvoir mais inconciament dans son esprit anakin est toujours prèsent et essaye de manipuler l'esprit de vader pour sauver son fils mais anakin n'est pas très puissant encore sur la place que vader occupe dans son esprit!!! mais petit a petit il prendra de plus en plus de place jusqu'au 6 pour avoir assez de force pour le tuer!!!a mon avis anakin est revenu quand il a rencontrer luke cela a dut réveiller ses souvenir les plus profond c'est a dire padmé!

    -------------------------------------
    famille Nabery /marier a jacen819/mère de leia14 et dark dictatus/soeur de Johnfive et ...

    samedi 09 juillet 2005 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar christelle2a

    christelle2a

    1247 Crédits

    tout a fait d'accord, anakin n'est pas mort. il n'a jamais atteind le côté obscur aussi profondément que sidius. il est toujours amoureux de padme. de plus elle confie à obi wan qu'il reste du bon en lui... et puis si anakin avait été totalemnt tué par vador il n'y aurai pas cette fin que l'on connait dans l'épisode 6.... 8-)


    [Ce message a été modifié par: christelle2a le 09-07-2005 15:42]

    samedi 09 juillet 2005 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Anakin n'a jamais été mort mais il ne pouvait pas se séparer de Darth Vader car c'est lui qui le maintenait en vie d'une certaine façon ! Mais Luke l'a aidé à revenir du côté obscur et il est mort...enfin on connaît l'histoire !
    Mais Batu quand tu dis il dit a son fils de tuer sidius pour régner sur la galaxie 'l'idéé n'est peut etre pas exelente mai cela prouve quil y a encore des liens paternels c'est faux car tout Sith aspire à reprendre la place de son Maître et c'est tout à fait normal que Darth Vader veuille tué Palpatine pour régner tout seul à ses côtés. Mais avec l'aide de Luke ça aurait été juste plus facile de le renverser ! Donc il redevient vraiment Anakin que dans le 6 !

    samedi 09 juillet 2005 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Anakin n'est pas mort mais Vador a pris possession de son corps, dans le 6 Anakin "tue" vador et sauve luke, pour ce qui est de la proposition de vador dans le 5 je vous rappelle qu'il dit "nous mettrons fin à ce conflit"; je ne vois pas Vador stopper son Empire cette proposition est unmensonge pour que Luke le rejoigne; "La Trahison est la voie des sith!" ou encore yoda dit:
    "du côté obscur Dooku a basculé, le mensonge, la tromperie son ses methodes maintenant." :o 8-)

    samedi 09 juillet 2005 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkvador91

    darkvador91

    166 Crédits

    non car a la fin de l'épisodeVI a la fin il revient du bon coté :o

    samedi 09 juillet 2005 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke.S

    luke.S

    437 Crédits

    slt!
    moi je ne pense pas qu'anakin est mort parce qu'il n'a pas voulu tuer luke donc il y a toujours du bon en lui et je pense que le bon est incarné par anakin et le mauvais par dark vador. :-d

    samedi 09 juillet 2005 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Pour moi Anakin meurt dans l'episode III et en tant que bon Elu, il renait lorsque l'empereur foudroit luke.


    Un Elu qui renait je trouve ca beaucoup plus classe qu'un Elu qui se reveille d'une ibernation...

    samedi 09 juillet 2005 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin84120

    anakin84120

    140 Crédits

    vador est changé du 4 au 5 mais il n'est pas mort sinon padmé ne dirait pas a la fin du 3:"il y a encore du bon en lui..." :o

    dimanche 10 juillet 2005 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sirfax

    sirfax

    372 Crédits

    je suis tout a fait dacord avec lexikit...
    anakin meurt dans le III met rvis quand Luke se fait electrocuté...

    lundi 11 juillet 2005 - 07:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Pour ma part je pense qu' Anakin n'est pas mort, il est dans un autre état , comme l'a dit un fan état secondaire . SInon, pourquoi dans le dernier épisode, Vador tuerait Sidious ?

    lundi 11 juillet 2005 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Dark Vador à tuer anakin en quelque sorte.Le mal à tué anakin.Une fois qu'il est devenue Dark Vader il à tué l'anakin skywalker qui était bon!.Anakin et mort quand Vador est née.Et Vador est mort lorsqu'anakin est réscucité.(en quelque sorte.). :jf: :jedi:

    lundi 11 juillet 2005 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padmeamidala91

    padmeamidala91

    919 Crédits

    il n'est pas tout à fait mort car comme dit luck dans l' épisode 5 ou 6, (trou de mémoire) il a encore du bon en dark vador donc anakin n'est pas tout à fait mort! :) :-a

    lundi 11 juillet 2005 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    je ne pense pas qu'ani soit mort de quelconque manieres que ce soit,tout comme je ne pense pas que vador est le dessus sur anakin,en ce qui me concerne ,je pense que vador n'est qu'une sorte d'armure ou de coquille protectrice dans laquelle anakin a prefere se refugier pour evietet de souffrir!

    je m'explique,anakin est unetre torturer(ce qui n'est un secret pour personne,je crois)tant dans les profondeurs de son ame,dans son coeur que dans son esprits et ses pensées,il souffre atrocement en pensant a ce qu'il a fait comme mal autour de lui que par ce qu'il est devenu(physiquement),je pense qu'il s'en veut d'avoir trahi obi-wan,padme et tout ses amis,durant es années il est convaincu d'avoir tuer la femme qu'il aimait et son enfant de meme qu'il a tous perdu(a cause de sidious et de son ego bien sur).
    Pour toutes ces raison,il doit se hair lui meme et etre incapable de vivre tout en restant ani,c'est trop douloureux pour,un veritable suplice.
    Pour eviter de souffrir,je pense qu'il se refugie en vador,c'est assez compliquer mais je crois qu'ani a elaborer la personnaliter de vador pour eviter de penser,pour cela,ila develloper une personnalite froide ,incapable de ressentir le moindre sentiment,ou d'exprimer la moindre emotion quelle que soit celle-ci,et surtout qui soit a l'opposé de ce qu'il etait avant,c'est une sorte de dedoublement de personnalité voulu et orchestrer par skywalker pour en definitif eviter de souffrir,il fuit ses actes et son desespoir en devenant vador et laisant derriere lui le jedi qu'il etait jadis,je trouve qu'il choisit la facilite plutot que de se battre et trouver la force d'affronter son passé et ses doutes.

    Mais son passé refait surface lorsqu'il rencontre luke,jusque la il ignprait qu'il etait pere,etrange tout de meme doit il se dire puisque je suis scencer avoir tuer padme sur mustafar,ce n'est pas sa fibre paterbel qui prend le dessus mais sa rencoeur vis-a-vis de palpatine,il se rend compte que celui-ci la tromper durant quasi 20 ans! et n'a plus qu'une seul idees en tete se venger!

    Je pense qu'ani n'a jamais voulu tuer luke,au contraire,il doit avoir conscience de n'etre pas a la hauteur pour vaincre sidious et decide d'utiliser luke comme appat pour detourner l'attention de sidious jusqu'au moment ou celui-ci baissera sa garde et sera a sa merci.

    Anakin reprend donc le dessus sur vador dans l'episode 4 mais prefere faire croire qu'il est toujours vador

    j'espere que vous partagerez cette theorie et si ce n'est pas le cas faites le moi savoir

    BE THE STRONG WITH YOU! :-e :-e

    mercredi 14 septembre 2005 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tatouineanyly

    tatouineanyly

    767 Crédits

    non je ne trouve pas que dark vader a tué anakin,car comme dit padmée:" il y a encore du bon en lui". il est enfouit en lui meme , il fallait juste qu'une personne arrive a lui faire sortir ,et cette personne et bien c'est son fils luke.mais on voit déja que dans le 5 anakin revient du fond de darh vador pour sauver son fils;et la padmée avait raison.je trouve juste dommage que anakin meurt en fait,si on analyse cette histoire elle est tout simplement triste. :jed:

    jeudi 15 septembre 2005 - 09:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits

    selana-certra> moi je suis d'accord avec toi sur le faite que l'ame de Vador n'est en quelque sorte qu'un bouclier pour l'ame d'Anakin

    mais par contre quand tu dis :
    Je pense qu'ani n'a jamais voulu tuer luke,au contraire,il doit avoir conscience de n'etre pas a la hauteur pour vaincre sidious et decide d'utiliser luke comme appat pour detourner l'attention de sidious jusqu'au moment ou celui-ci baissera sa garde et sera a sa merci.
    Anakin reprend donc le dessus sur vador dans l'episode 4 mais prefere faire croire qu'il est toujours vador
    j'espere que vous partagerez cette theorie et si ce n'est pas le cas faites le moi savoir

    la je ne te suis plus
    dans ANH Vador ignore toujours l'existence de Luke il l'apprendra quelque temps plus tard
    dans ESB quand vador dit a palpy "il sera des notres maitre ou il mourra" tous les 2 le pense car vador n'est pas encore pret a admettre qu'il ne pourrait pas tuer son fils
    le seul qui a un doute sur cette affirmation et le prince Xizor qui lui est persuadé que vador se montrera incapable de tuer son fils il comptait d'ailleurs se servir de ce dernier pour se venger du père
    quand on lit les ombre de l'empire on voit que vador n'admet pas que l'on s'attaque a son fils d'abord parce qu'il perdrait la face devant l'empereur et ensuite parce que la fibre paternel se reveille tout doucement mais il refuse de le voir
    en fait il ne redevient vraiment anakin qu'a la fin de ROTJ lorsqu'il prend la décision de sauver son fils et tue palpy
    cela se voit très bien car le film nous montre la tête de Vador aller de Luke a palpy plusieurs fois avant que celle ci s'arrête sur ce l'empereur

    jeudi 15 septembre 2005 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    ce que j'ai voulu dire,c'est anakin a repris le dessus sur lui-meme mais qu'il refuse de se l'admettre a lui-meme comme il refuse de voir son fils mourrir,en effet il livre luke a l'empereur dans l'episode 6 mais pas dans le but dans faire le disciple de palpy mais de detroner ce dernier(c'est mon avis en tout cas),pour preuve dans ESB,lorsque luke affronte son pere sur Bespin,ce dernier lui propose de se joindre a lui pour regner comme pere et fils et nos sous les ordres de sidious,de plus quand on voit vador se battre au sabre,on se rend compte qu'il ne se bat pas reellement avec toute se hargne ni avec toute sa puissance,honnetement si il avait voulu tuer luke,il en aurait fait qu'une bouchée,tu ne crois pas,on ne peut pas dire que luke se batte aussi bien que son pere ou meme obi-wan et en ce qui concerne leur affrontement sur l'etoile noire,je suis d'avie qu'ani provoque son fils en duel en lui parlant de sa soeur pour mieux detourner l'attention de sidious,anakin desteste le vieux rat qu'est palpy et n'a qu'une seule idée ,se venger d'avoir ete manipuler par ce dernier,lorsque palpy electrocute luke devant ses yeux,je ne pense pas qu'ani hesite a choisir un camp,je suis d'avie il attend le tout dernier moment pour intervenir et supprimer l'empereur,il le fait en tout etat de conscience et e maniere deliberer,je n'en doute pas

    si tu as un avis divergent du mien ,repond

    QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI! :o

    jeudi 15 septembre 2005 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits


    Le 2005-09-15 11:54, selana-certra a écrit:
    ce que j'ai voulu dire,c'est anakin a repris le dessus sur lui-meme mais qu'il refuse de se l'admettre a lui-meme comme il refuse de voir son fils mourrir,en effet il livre luke a l'empereur dans l'episode 6 mais pas dans le but dans faire le disciple de palpy mais de detroner ce dernier(c'est mon avis en tout cas),pour preuve dans ESB,lorsque luke affronte son pere sur Bespin,ce dernier lui propose de se joindre a lui pour regner comme pere et fils et nos sous les ordres de sidious,de plus quand on voit vador se battre au sabre,on se rend compte qu'il ne se bat pas reellement avec toute se hargne ni avec toute sa puissance,honnetement si il avait voulu tuer luke,il en aurait fait qu'une bouchée,tu ne crois pas,on ne peut pas dire que luke se batte aussi bien que son pere ou meme obi-wan



    la OK j'ai compris et je suis d'accord


    et en ce qui concerne leur affrontement sur l'etoile noire,je suis d'avie qu'ani provoque son fils en duel en lui parlant de sa soeur pour mieux detourner l'attention de sidious,anakin desteste le vieux rat qu'est palpy et n'a qu'une seule idée ,se venger d'avoir ete manipuler par ce dernier,lorsque palpy electrocute luke devant ses yeux,je ne pense pas qu'ani hesite a choisir un camp,je suis d'avie il attend le tout dernier moment pour intervenir et supprimer l'empereur,il le fait en tout etat de conscience et e maniere deliberer,je n'en doute pas



    c'est Luke qui le premier allume son sabre laser et donc qui engage le duel
    Vador n'a proteger palpy que parce que Luke serait revenu sans problème du bon coté chose que vador ne voulait pas il veut que son fils le rejoigne dans les ténèbres et l'aide a tuer palpy (c'est écrit dans la novelisation de ROTJ)

    on peut difficilement juger la qualité du duel qui s'en suit car Luke ne veut pas se battre et se contente d'esquiver et bloquer les attaques de son père

    si vador parle a Luke de ses amis en danger sur endor et de sa soeur qu'il souhaite convertir elle aussi ce n'est pas pour détourner l'attention de palpy mais bel et bien pour pousser luke dans le DS
    se qui s'est passer Luke ne supportant pas l'idée que Vador convertisse Leia se met en colére et attaque son pére avec tout sa haine et le DS

    vador n'attend pas le tout dernier moment il hésite réellement c'est un véritable duel intérieur entre Anakin Skywalker et Dark Vador car il sait que l'un d'entre eux doit mourrir et que c'est a lui qu'appartient le role de faire ce choix:
    -sauver son fils (et avec lui sa fille), ses propres enfants qu'il croyait avoir tuer,
    ce fils qui a défié son père, non pas pour le tuer mais pour lui rendre la raison, et qui l'a epargné alors qu'il aurait pu écouter palpy et le tuer pour prendre sa place au coté de l'empereur
    -laisser mourrir son fils et resté auprès de celui qui certe lui a menti sur la mort de Padmé en disant qu'il l'avait tué et qui souhaitait le remplacé , mais qui a été son mentor, son confident, son conseiller, son ami proche et qui et probablement un peu comme un père pour lui

    [Ce message a été modifié par: kenda le 15-09-2005 13:50]

    jeudi 15 septembre 2005 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    *********************************************************************************
    bien sur qu il est mort dans l episode 3 c clair il a sauve luke parce que c son fils voila tout et puis ca fait 23 ans qu il est dans le cote obscur il a plus ete dans le cote obscur que lumineux pas comme dooku

    jeudi 15 septembre 2005 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    je suis d'accord avec toi mais pas pour tout,en effet c'est luke qui attaque son pere en premier,c'est une chose entendue mais anakin provoque deliberement la colere de son fils en lui parlant de sa soeur et c'est a nouveau ani qui pousse l'affrontement a son"maximun"dumoin c'est l'impression qu'il donne, maintenant de la dire que palpy est un confident ,un mentor et un peut comme un pere il y a une grande marge!
    Anakin n'a pas d'affection pour palpy seulement du degout,de la rencoeur et du mepris,pour preuve,si tu lis ROTJ en livre,tu verra qu'au moment ou ani est allongé mourrant sur la passerelle de la navette dans le hangar,ce n'est pas a palpy qu'il pense ou pour qui il eprouve quoi que se soit comme regrets,c'est a obi-wan qu'il pense et c'est lui dans son esprit qui est son maitre regrete,son mentor et comme son pere,pourquoi si il appreciait palpy ,ses dernieres pensées et ses derniers regrets irait-il a obi-wan?On peut se poser la question,non?

    jeudi 15 septembre 2005 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits


    Le 2005-09-15 20:22, selana-certra a écrit:
    je suis d'accord avec toi mais pas pour tout,en effet c'est luke qui attaque son pere en premier,c'est une chose entendue mais anakin provoque deliberement la colere de son fils en lui parlant de sa soeur et c'est a nouveau ani qui pousse l'affrontement a son"maximun"dumoin c'est l'impression qu'il donne,




    maintenant de la dire que palpy est un confident ,un mentor et un peut comme un pere il y a une grande marge!



    c'est pourtant comme ça que je le perçois dans la préquel
    Ani a dit a Palpatine se qu'il a fait aux tusken mais il ne l'a pas dit a Obi Wan
    et puis quand l'Empereur débarque sur Mustafar est rejoint Anakin celui ci se baisse (ou s'agenouille je ne sais plus) et a un geste de bonté envers le pauvre Ani


    Anakin n'a pas d'affection pour palpy seulement du degout,de la rencoeur et du mepris,



    si il n'avait aucune affection pour Palpy il n'aurait jamais pu lui confier certaine chose très personnel qu'il n'a dit a pesonne pas même Obi Wan


    pour preuve,si tu lis ROTJ en livre,tu verra qu'au moment ou ani est allongé mourrant sur la passerelle de la navette dans le hangar,ce n'est pas a palpy qu'il pense ou pour qui il eprouve quoi que se soit comme regrets,c'est a obi-wan qu'il pense et c'est lui dans son esprit qui est son maitre regrete,son mentor et comme son pere,pourquoi si il appreciait palpy ,ses dernieres pensées et ses derniers regrets irait-il a obi-wan?On peut se poser la question,non?



    il est évident qu'au moment ou il meurre ce n'est plus a palpy qu'il pense puisqu'il est redevenu anakin et qu'il s'est rendu compte qu'il a eu tort de lui faire confiance et de le suivre car cela lui a apporté que du malheur

    vendredi 16 septembre 2005 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Attention je poste, sa va farther !!

    I'm Your father ( farther ?? ^^ )

    What's the question?
    Ah ouai , dark vader a t il vraiment tuer anakin ?

    Petit rappelle historique.
    Qui est Darth Vader et surtout qui est Anakin Skywalker. Skywalker le gentil et Vader le méchant ? je trouve ça un peu facile et brute de décoffrage, pas vous?

    Bon alors Anakin et Vader sont là même personne, un peu comme moi, mon côté séducteur et gentil en Anakin et mon côté Bad boy en Vader . Ce sont des choix qui font devenir ce que l'on est, et non une prédestination , ni une personne. Anakin a fait le choix de devenir Vader , et en ce sens ce n'est pas Vader qui détruit Anakin, preuve simple et réaliste .
    Question résolu .
    J4m3 , Au r4ppo12T :)

    vendredi 16 septembre 2005 - 09:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    kenda,tu m'a mal comprise je ne parle pas de la relation palpy ani losqu'il etait encore jedi mais apres l'avenment de l'empire et "sa renaissance " et tant que vador,c'est la que leur relation a changer,ani n' a plus de complicite avec lui juste de l'obeissance

    vendredi 16 septembre 2005 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Il était l'élu mais Dark Sidious l'a corrompu et il a tué sa sagesse .Quand il était petit garçon il était très gentil et 10 ans après quand sa mère est morte il a eu beaucoup de rage. :sabera:

    dimanche 18 septembre 2005 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide