1977...racontez nous!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    Je ne sais pas si ce forum a sa place ici ,et si ce né pas le cas,je remercie d'avance les modos de le mettre la ou il faut!
    Alors je commence...
    Sachant kil y a kelkes personnes ki pourraient etre susceptibles d'avoir vu la trilogie en 1977,80 et 83,ça serait cool kils nous racontent l'ambiance a l'époque.Parce ke dans les bonus du DVD de l'epI,un fan ki entre dans le cinoche pour le voir le premier soir dit "ça me rappelle 77",mais pourtant kan c sortit,les gens ne savaient pas trop a koi s'attendre,et l'hystérie était pourtant déja la??Mon oncle ma dis ke kan il a été voir ANH en 77,il a fé un ptit détour dans la file d'attente pour arriver face a un rido kil a soulevé,et sé retrouvé dans la salle,a la scene de la poursuite dans l'étoile noire...il est alors retourné dans la file d'attente et m'a dit "je n'avais jamais vu ça!!c t dément!"...et voila c tout ce ke je sé.A ârt j'ai vu kelkes photos o Chinese Theatre de Los angeles (ou y'a v Vador,3PO,R2....)
    Donc si vous pourriez nous en dire + ce serait sympa,ainsi ke les réactions du publik a l'épok!(je me souviens avoir lu ke apres avoir vu l'ESB,des fans disaient ke DV était le pere de Han,et kil y avait u un glissement temporel...pas mal comme théorie!

    lundi 28 avril 2003 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Franchement bravo Hugo, très bon sujet.
    Moi il y a ma mère qui la vue en 1977 et elle trouver complètement dément aussi, un truc de malade grandiose, mais je peux pas en dire plus parcequ'elle ce rappelle pas trop.
    :evil: :x :o :-d :o :x :evil: .

    lundi 28 avril 2003 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    C'est une très bonne idée Hugo. Malheureusement elle n'a pas l'air de rencontrer un grand succès... Ou peut-être n'y a-t-il que peu d'inscrits qui ont eu la chance d'aller le voir en 1977 ? Personnellement, j'étais trop jeune pour aller voir la trilogie originelle au cinéma lol. Je suis né en 1978...

    mardi 29 avril 2003 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    c gentil de vos réaction,mais apparemment,tlm est trop jeune pour pouvoir nous renseigner...
    Personne ne connaitrai un site ou il y a des personnes susceptibles de nous aider??

    samedi 03 mai 2003 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dodudindon

    dodudindon

    2731 Crédits

    je me rappelle bien qu'on a fait la queue pour avoir une place, pis on est enfin rentré dans le ciné, et alors la...wunderbar !!! jamais on avait vu des effet spéciaux comme ça, StarTrek pouvait rentrer chez sa mère !
    une chose est sure, en sortant du ciné, quelque chose avait changer en moi, j'avais 8 ans.

    :band: :band: :band: :band: :band:

    samedi 03 mai 2003 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    ok,ok,pas mal du tout!
    Mais tu ne te souviendrai pas d l'ambiance ki règnait hors de la salle,l'atmosphere et tout le contexte??

    mercredi 07 mai 2003 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    Le sujet est plus qu'excellent. merci beaucoup hugo. suelement, je ne vois pas bcp de témoignages.
    Personnellement, je n'étais pas née, mais je me souviens de plusieurs choses. mon cousin, qui avait eu la chance de voir ANH en 77, m'en parlait tout le temps. il m'expliquait tout ce qui était possible d'expliquer. Pour lui, c'était un nouveau monde, une nouvelle vie. il avait sa vie à lui et sa vie SW à côté.
    J'aurais tant aimé pouvoir voir ANH en 77 également. Mais bon. en échange, quand mon cousin est devenu plus grand et que sa folie SW lui est un peu passée, il m'a légué tous ces jouets!!!!!!!!! dont le Faucon Millenium...............................!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bf: :bf: :bf:
    et moi, j'ai commencée à devenir folle de SW )à mon tour, et encore aujourd'hui!

    jeudi 25 septembre 2003 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hammerhead

    Hammerhead

    1438 Crédits

    Hello !
    Moi, j'ai vu un nouvel espoir en 1980, lors d'une ressortie intelligente pour l'empire contre attaque... je me souviens (j'avais 8 ans) que c'était un petit cinoche (à Tours (c'est quelque part sur la Terre)), qui n'avait que deux salles, l'une pour SW et l'autre pour l'empire. L'attente était relativement importante, et on était en bande de jeune (mon frangin de 14 ans, un cousin de 9 et un autre de 7, plus ma tante qui avait eu la gentillesse d'accompagner ces gamins). Je suis déjà resté scotché devant les affiches, et, allant rarement au cinoche à l'époque, j'étais déjà très exité rien que d'être sur un fauteuil dans le noir. J'avoue que j'en ai pris plein les yeux !! Quand a l'ambiace, autant qu'il m'en souvienne, elle était très sage, recueilli plutôt. Même les "grands" restaient sobre (il y avait à l'époque un respect des autres dans les cinèmas que l'on ne voit plus beaucoup maintenant !). Les spectateurs semblaient là comme pour assister à une grande messe. Je ne délire pas, c'est vraiment l'impression que j'ai ressenti et je m'en souvient, car cette journèe à été forte pour moi !. En effet, dans la foulée, nous sommes allés voir l'empire contre attaque !!!
    Et là, l'ambiance était tout autre !! Durant la bataille de Hoth, il y eu des exclamations de joies, et cette sequence est resté à jamais gravé dans ma mémoire, et reste ma préférée !! Je me souveins que nous sommes ressorti de ce "marathon" cinoche tout euphoriques, et qu'on a discuté des films devant le cinoche pendant quelques temps, (et qu'il y avait pas mal de monde qui en faisait de même)... pour ensuite foncer tous ensemble au magazin de jouets le plus proche pour nous faire offrir des figurines par notre tante.. J'avais choisi "Hammerhead"... et oui, ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo !!!
    Pour le retour du Jedi, j'ai fait la queue pendant longtemps, car les potes et moi l'attendions depuis pas mal de semaines. J'ai assisté à la première, et là, c'était la fête !!! A l'entré, on s'est vu offrir un album panini avec des vignettes, et quand le "Il y a bien longtemps.." apparu, nous avons hurlé dans la salle... et nous n'étions pas les seuls !! J'ai eu un frisson dans le dos dés les premières images... et suis retourné le voir 5 ou 6 fois pendant qu'il était à l'affiche. LE grand pied !!!
    J'ai fait la première de l'aventure des Ewoks, aussi... mais alors là, la salle était une vrai garderie (j'étais le plus vieux, hormis les adultes qui accompagnaient leurs pioupioux).
    Voila ce que j'ai ressenti... j'espère avoir pu partagé quelques chose avec les plus jeunes d'entre vous...

    jeudi 25 septembre 2003 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge16

    Wedge16

    1383 Crédits

    Moi j'ai eu la chance de voir le retour du jedi en 83, Mon premier film au cinema c'est pour dire que cela ma marque, j'ai tourjours les images en tete, une ambiance tres cool dans le cinema, pendant la seance il n'y eu aucun bruit... j'avais six ans a l'epoque...

    jeudi 25 septembre 2003 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Faran

    Darth_Faran

    6576 Crédits

    Superbe récit hammerhead!!!!
    En le lisant je me sentait a 1980, lool 8)
    Il est vrai que maintenant au cinema ce n'est plus du tout la meme ambiance, en allant voir TPM il n'y avait pas les exclamations dont tu parlait lors de ROTJ.
    En plus si je pouvait faire un ptit bont dans le temps jme prendrais des dizaines de trucs star wars pour pas cher (comme c'était le cas comme avant)...
    Ya pas a dire, je comprends ceux qui disent que "c'était le bon temps..."
    8-)

    jeudi 25 septembre 2003 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darth-Ninja

    Darth-Ninja

    559 Crédits

    Salut. Pour ma part en 77 j'avias 6 ans et c'est mon cousin qui m'a enmené au ciné.je ne me rappel pas de l'ambiance dans la salle vu que j'avais la tête rivée sur l'écran. et pour cause....le moment que je me rappel le mieux à cette époque c'est le moment ou d'un seul coup des stormtroopers ont débarqué en tirrant partout dans la corvette correlienne suivit par Darth Vader. Je ne parles même pas des combats spatiaux avec ses allucinants effets spéciaux. On va dire que ça ma marqué, lol. même que mes 2 premières figurines qui venaient de sortir en France étaient "Z6PO" et le "Garde Impérial". par contre je n'ai pas vu l'empire contre attaque au ciné (là les boules) mais je me suis ratrappé avec le retour du jedi et là c'était vraiment génial. on attendaient tous ce dernier volet avec impatience pour voir ce qui allait se passer entre Luke et Vader et ce que devenait Han. Raaalalala c'était génial. Que du bonheur!!!

    :amour: :amour: :amour: :-d

    mardi 04 novembre 2003 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leia2

    Leia2

    3021 Crédits


    Salut Hugo! ma mère se rappel que la promo du film faisait saliver et que sur Paris a L'odeon plus precisement elle a fait une heure et demie de queue pour entrer ds la salle et elle m'a dit que jamais de sa vie elle n'avait autant ete emmerveiller par un film.
    Je me rappel avoir vu les films etant petite mais ne me souvient plus si ct en 1980 ou en 1983 mais l'ambiance etait tout aussi chaude.
    Pour ce qui est des "nouveaux" remasteriser je les ai vu mais c vrai que qq chose manquais.
    lol :-d :amour:

    mardi 04 novembre 2003 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Mon père et ma soeur (qui avait 9 ans) ont été voir en 1977, l'ep IV, ms comme je n'avais que 5 ans, ils n'ont pas osés me prendre avec eux. Comme c'était un nouveaux type de film, du jamais vu, ils m'ont jugée trop petite!!!
    C'EST TROP INJUSTE!!! :col:

    Mais en 1980, l'erreur est réparée et ma soeur et mon père me prennent avec eux pour voir "L'empire contre attaque", j'avais 8 ans! :craneur: Je ne me souvient pas de l'ambiance qui reigniait ds la salle, mais parcontre j'étais super concentrée et ébahie au fure et à mesure où je découvrais le films. Attentive à tout les complèment d'information que ma soeur me soufflait discrètement à l'oreille. J'ai accroché du début à la fin!
    Et la chance que G eu c'est qu'un des cinèma a repassé " Un nouvelle espoir " la même année, donc qqes tps après l'episode V, G enfin vu l'épisode IV qui m'ont fait rêvée jusqu'à l'infini. L'attende fut longue jusqu'a l'épisode VI , mon préfèrée!

    Quel joie de les redécouvrirs à la TV, en vidéo, en version remasteriser et enfin de les revoir au cinèma!
    Et il n'y a qu'un mot pour exprimée ce que G ressenti en apprenant que GL a décidée de tourner la prèlogie, ce mot est Supercalifragilisticexpidélilicieux biensur!
    En découvrant l'épisode I et II , je suis devenu encore plus fans de SW et l'attende de l'episode III me semble pire encore que celle du " Retour du Jedi". :ewok:

    mardi 04 novembre 2003 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Slt! Hugo C génial l'iddé ke ta eu, et je remarque que la plupart des personne qui on répondu sont des adultes et sont encore des grand fan. C trop cool! Sinon moi G T meme pas née pour aucun les anciens SW, ni pour les 2 premier Indiana Jones!!! Mais mes parents et mon oncle mon parler de sa... Sa avé l'air trop génial. Il sont allé voir ANH et il sont resté au moins 2h avant de rentré. Tout le monde eté exité, il y avait 1 très bonne ambiance. Et kan le film a commencé, sa a été génial, ils sont resté tous resté skotché a leur siège! A la fin tt le monde a applodi. Ils sont allé voir le 5 et le 6, et sa a été la meme chose sauf que au début ils ont tous applodit C T l'euffori. Il y avait même quelqu'un de déguisé qui a fait peur a ma mère (Darth Vader)! en suite 5 ans après je suis née et on ma tjs parlé de sa, surtout mon oncle, C lui qui ma transmis le virus, on parlé ke de sa est pour m'endormir il me raconté les SW et me faisait peur ac DV c'est pour sa que C ma + grande fobby! lol ! Et sa a été la meme chose avec moi pour les nouveau. Tout le monde été exité et applaudissait, on été des fou!!! J'aurai telement voulu naître en 1967!!!
    Bon quand même pas. Je veut être en 2005, sais insupportable je veut voir SW 3!!!!!!!! :D

    [Ce message a été modifié par: viviani le 04-11-2003 13:36]

    mardi 04 novembre 2003 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    J’y étais.
    Eh oui, j’ai vue « La guerre de Etoiles » en 1977, j’avais 17 ans et j’adorais déjà la SF.
    Mon enfance a été nourrie de Marvel, Strange, tous les Super Héros…
    A l’époque, je ne me souviens pas de lancement publicitaires et de bandes annonces comme il en existe maintenant.
    L’affiche était belle, le titre du film était prometteur de bataille dans l’espace, j’y suis allé avec des amis car j’adorai cela.
    Dés l’ouverture du rideau, le choc…
    Une musique fantastique que j’écoute encore pratiquement tous les jours dans ma bagnole.
    Deuxième choc, Episode IV !
    « Qu’est ce que c’est cette M…, le IV ?
    P… on va rien comprendre, on a pas vu les trois premiers. Ils ont du sortir aux USA et nous pauvres français, on est encore à la traîne !
    Premières images… Magnifiques…On se croyait flottant dans l’espace, on avait jamais eu une telle vision de l’espace, même aux infos.
    Le Tantive IV se fait arraisonner !
    La bataille à bord, les tirs de lasers, deux robots qui d’entrée nous font marrer et, l’arrivée du plus Grand Méchant de tous les Temps ; Le Seigneur Darth Vader. Immense stature, une voix de géant, il soulève le garde d’une main, le régal.
    La capsule de survie qui tombe du vaisseau en tournoyant, la vue de l’espace …
    Je ne vais pas vous refaire chaque scène mais c’était géant.
    Et, par dessus tout, La Force !
    A peine sortie du ciné, on s’y croyait, depuis là quand j’entrai dans un supermarché, c’est grâce à la Force que j’ouvrai les portes du magasin…
    Nous avions, avec les copains, un grand garage où on faisaient des Booms, très sympa d’ailleurs, on avait peint les murs en noir et un ami très doué avait peint en Fluo, des vaisseaux spatiaux, X wing, speeder, croiseur…
    ( La suite une autre fois…)

    jeudi 14 octobre 2004 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bonjour!
    Moi non plus je ne me rapelle pas avoir vu beaucoup de publicité sur Star Wars, à part les affiches. Il faut dire qu'en 77 j'avais 7 ans, mais il n'y en a pas eu beaucoup plus pour V et VI. Comme expérience de Science-Fiction on avait Star Treck et les films japonais comme Ultraman ou Inframan. Mais je me rapelle quatre choses de 1977.
    1- Quand la pointe du Destroyer Stellaire apparait au début et qu'il avance en grossissant, grossissant, grossissant... Ça finissait plus.
    2- Darth Vador, je dois avouer qu'il m'a fait peur et que c'était le Summum du méchant.
    3- Le cri strident des chasseurs TIE, tellement qu'avec nos légos tout nos vaisseaux spatiaux faisaient ce bruit.
    4- La remise des médailles à la fin avec la musique pis toute.

    Je me rapelle que la salle est resté assise jusqu'à la fin du générique, fait assez rare dans un cinéma et encore plus pour des enfants. C'était du jamais vu ce film. Les aspect spatiaux étaient tellement crédibles que pour moi, enfant, c'était la vrai vie.

    Ensuite il y a eu les autres films, mais jamais je ressentirai la même sensation qu'en 1977. Quoique au moment de la sortie du Retour du Jedi, le Cinéma Canadien à Ste-Foy étai la première salle dans la région de Québec à offrir le son Dolby. J'ai été le voir au moin 10 fois et je me rapellerai toujours le son des SpeederBikes qui semblait partir de l'arrière de la salle tellement que plusieurs personnes dans la salle se retournaient.

    Enfin que de beaux souvenirs....

    J'ai dis et j'aurai pu en dire encore!

    mercredi 20 octobre 2004 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)
  • Kroyie --- Le kroyie était une espèce d’oiseau qui vivait dans les niveaux supérieurs de la jungle de Kashyyyk, sa planète d’origine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Saccoria --- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Relentless --- Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Dorja lors de la campagne du grand Amiral Thrawn (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destroyer de patrouille ADZ --- L’ADZ class patrol Destroyer est un excellent vaisseau de patrouille douanière utilisé par la Marine Impériale. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide