Ben ou Obi Wan ? I dont get it ???

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jangO_fett1

    jangO_fett1

    2225 Crédits

    Jusqua maintenant je ne comprend tjs pas pk il a 2 noms ( Ben et Obi Wan )
    C lequel son vrai nom, expliker moi stp
    merciiiii

    lundi 16 février 2004 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    il a tout simplement changé de prenom pour etre moins reconnu!!il y a des sands trooper sur tatoinne!!

    lundi 16 février 2004 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jangO_fett1

    jangO_fett1

    2225 Crédits

    Ok merci c super

    lundi 16 février 2004 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    Ben est aussi dans le film synonyme de vieliesse non? il dit le vieu ben ( luke )

    jeudi 04 mars 2004 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar seigneur-vador

    seigneur-vador

    653 Crédits

    je croi avoir lu quelque part que BEN est son vrai nom
    mais qu'il a preferé le changer en OBIWAN lorsqu'il etait au temple

    jeudi 04 mars 2004 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je suis d'accord avec seigneur-vador, j'avais cru jusqu'à présent que Ben était un pseudo pour passer inaperçu, mais en fait, je vois de plus en plus souvent écrit que l'épisode III commence lorsqu'Anakin vient juste de découvrir que le vrai nom d'Obi-Wan c'est Ben ... bizarre, donc Yoda, Qui-Gon, Mace etc ... ne le savaient pas ... mais Obi-Wan c'est un clandestin ou quoi !!!

    dimanche 07 mars 2004 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Son vrai nom est bien sur Obi-Wan mais apres le renverssement de l'ancienne republique, je pensse qu'il a eu peur et que donc, il est allé sur Tatooine et s'est fait appeler Ben.

    dimanche 21 mars 2004 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2004-03-21 11:18, julo_sith a écrit:
    Son vrai nom est bien sur Obi-Wan mais apres le renverssement de l'ancienne republique, je pensse qu'il a eu peur et que donc, il est allé sur Tatooine et s'est fait appeler Ben.


    C'était la théorie donée dans la première trilogie, mais il se pourrait bien que ça change avec Episode 3

    dimanche 21 mars 2004 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Et de nombreuses rumeurs courent au sujet du fait que l'épisode III commence quand Obi-Wan révèle que ce n'est pas son vrai nom, mais que c'est Ben ... mais c'est troublant si se serait vrai !!!!

    lundi 22 mars 2004 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dvader

    dvader

    2931 Crédits

    OBIWAN sait tres bien que VADOR etait ANAKIN et que s'il lui met la main dessus il est foutu :-d

    lundi 22 mars 2004 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon Ben est soit son vrai nom ou un pseudo et nous le découvrirons dans Episode 3 (enfin je l'espère).

    mardi 23 mars 2004 - 06:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dvader

    dvader

    2931 Crédits

    cela aurait put etre son petit nom dans l'intimite s'il avait ete marié
    comme ani pour anakin !!!!!!

    mardi 23 mars 2004 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ben on peut dire que Ben peut être une forme de dimùinutif d'Obi Wan, parce que s'il avait pris le diminutif d'Obi ça aurai ressembler à un nom de chien lol :D tandis que Ben au moins ça va :cli:

    mercredi 24 mars 2004 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    En fait c'est un truc pas net :

    oBi-wan kENobi

    Voila, c'est pas si dur lol !!!!!!

    jeudi 25 mars 2004 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    lol sinon c un diminutif pour pas que vador sache k'il est sur tatooine et que il sache qu'il a un fils!!!! :sabera:

    vendredi 14 mai 2004 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    Mouais, on verra bien si la réponse est dans l'episode 3! Pour moi c'était juste que obi-wan ayant été un grand jedi de la guerre des clones, son nom doit être connu par pas mal de personne ayant voyager. Ben est un prénom classique, il est plus facile pr lui de passer inaperçu. Mais bon, c'est peut ètre son vrai nom comme c peut ètre son diminutif, ou alors c comme ça que ses potes padawan l'appelait quand il était plus jeune!

    vendredi 14 mai 2004 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalban

    darkalban

    1897 Crédits

    moi j'aime pas quand luke l'apelle ben et un autre obi wan la gloire de ce jedi est dans ce nom
    pas dans celle d'un vieille ermite

    vendredi 14 mai 2004 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    le probleme ce que obi wan ca fai lon tandi que ben c cour donc il a garde ben

    dimanche 16 mai 2004 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Son vrai nom est Obi-Wan j'en suis quasiment sûr.ça m'étonnerai que l'épisode III commence par la découverte du vrai nom d'Obi-Ben il ya d'autres choses plus importantes à caser en 1h40 quand même.
    --------------------------------------------------------------
    Luke78 fier d'être le padawan de Padme.antilles

    samedi 09 octobre 2004 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    Obi-wan, Pada-Wan ?
    J’ai toujours trouvé bizarre cette similitude.
    Je pense effectivement que Ben Kennobi est son nom est que Obiwan est comme qui dirait, un nom de guerre.
    En Japonais, Obi est une ceinture, un soutien et Wan est une énergie bénéfique.
    GL a du reconstituer un nom à partir de ces éléments.
    Obiwan EST l’ELU !

    samedi 09 octobre 2004 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar amiral_ackbar

    amiral_ackbar

    1192 Crédits

    Dans l'épisode IV Obi-Wan (c'est comme cela que je l'appelle c'est plus stylé!) dit à Luke que l'on ne l'avait pas appelé Obi-Wan depuis bien avant sa naissance.
    Donc, Ben n'est qu'un pseudonyme pour rester inaperçu....

    Elborak: Obi-Wan n'est certainement pas l'élu!!! (le jour où cela sera une supposition crédible, moi je serai l'Empereur!) De plus, je doute que Georges Lucas sache parler japponais! :jed:

    mercredi 17 novembre 2004 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JadenKorr

    JadenKorr

    212 Crédits

    Obiwan et Ben
    Y a une différence comme meme

    J'aimerai qu'à l'avenir, tu fasses un effort de rédaction stp. En effet je ne vois pas du tout à quoi sert ton message dans le topic. Je pense que tout le monde a remarqué qu'il existait une similitude entre Ben et Obi-Wan. Merci de prendre en compte mon conseil, DarkSolo.
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 18-11-2004 19:54]

    mercredi 17 novembre 2004 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Sont vrai est obiwan et les gens de mos esley doivent l'appeler ben car c'est un hermite. :sabera:

    mercredi 15 décembre 2004 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Je vais tenter d 'émettre une hypothèse . Le changement de nom d' Obiwan à Ben , peut être un accord qu'entretiennent Yoda, Bail Organa et lui pour ne plus être reconnu de la part de l'empire, de ce fait il peut vailler incognito sur l' un des descendants Skywalker
    -------------------------------------
    apprenti de la main de l empereur
    Mari comble d'alkadara, beau frere de Xora et Nym


    [Ce message a été modifié par: jame le 15-12-2004 17:04]

    mercredi 15 décembre 2004 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Macewindo

    Macewindo

    494 Crédits

    comme anakin est Vador il s'est dit qu'il vaudrait mieux se cacher donc il a habité sur tatoiine et a changer de nom pour passer inapersu!!!!

    FUTE il est!!!!!!!! :sabera:

    mercredi 15 décembre 2004 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sylo Paxi --- Paxi Sylo est né sur Dantooine en 30 AVY, fils de Griggen et Tashna Sylo. Les Sylo appartenaient à une famille de fermiers de Dantooine, des vrais de vrais, et cela depuis des générations. Ils étaient à la tête d’une grande ferme perdue dans l’intérieur et réussissaient ainsi à nourrir leurs 7 enfants, vendant le reste de la récolte… (Personnages - Civils)
  • Arakyd G-2RD --- Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison... (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Luke Skywalker --- La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Outlander Club --- Il se situait rue Vos Gesal, dans le quartier Uscru. Il était dirigé par la Swokes Swokes Oakie Dokes. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide