Episode VII : votre avis?

Votre avis sur le Réveil de la Force ? (103 votes)

Kardass

22553 Crédits

ATTENTION CE SUJET CONTIENT DES SPOILERS!

Allez, j'ouvre le sujet pour parler de l'épisode VII après l'avoir vu au ciné ce matin.

Alalala! Que d'émotions! Il n'y a pas à dire, on y retrouve tous les ingrédients d'un bon Star Wars.
    On retrouve les héros de l'ancienne trilogie, même s'ils sont un peu plus esquintés. L'histoire est quand même bien sombre.

Les nouveaux perso sont bien amenés et on s'y attache rapidement. BB8, quelle star, le vrai fils de R2! Et Kylo fait un bon méchant, surtout qu'il a l'air bien torturé. Han Solo est au sommet de son art, et l'arrivée de Leia et de Luke. D'ailleurs, la scène de Luke m'a beaucoup ému, quel symbolique! La jeunesse qui appelle à l'aide les anciens.

On a droit à une belle introduction de cette nouvelle trilogie. D'ailleurs, ils ont pas mal pioché dans l'UE non canon pour leurs personnages, avec Jacen, Jaina, le broyeur de soleil. Mais ceci est fait intelligemment. Par contre, j'aime toujours pas le sabre de Kylo, trop moche. Et Snoke ressemble trop à Gollum, pas très original, pas assez machiavélique. D'ailleurs, le film manque pas mal d'originalité, pas de décor exotique, en gros, on reprend l'épisode IV, et on recommence, mais bon, c'est l'intro!

Il n'empêche que ce film est bon, au niveau de l'ancienne trilogie.

N'oubliez pas de répondre au sondage !

mercredi 16 décembre 2015 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

GhostFace

4713 Crédits

J'en sors à peine et à chaud je dirais que c'est un des meilleurs, que d'émotions. Les acteurs collent très bien aux nouveaux personnage. Et Kylo, que dire de lui. Un méchant comme on les aime, tellement tourmenté qu'il en deviendrait incontrôlable, à l'image des Sith. J'espère qu'il sera encore plus développé dans les prochains épisodes, si il revient 😉. 

Bref à chaud je dis lourd, très très lourd, à voir au prochain visionnage qui est certainement pour vendredi 😃😃

mercredi 16 décembre 2015 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

Mace

2606 Crédits

J'ai eu le temps de me poser, après l'avoir vu ce matin, parce qu'à chaud, ma réaction aurait été "BAAAAAAAAAAAAAAAAAALAAAAAAAAAAAAAAAAAAATAAAAAAA". Ou quelque chose du genre. Ca ne veut absolument rien dire, mais c'est la seule pensée intelligible que je pouvais former à ce moment précis.

Que dire... l'émotion, au moment de démarrer le film, quand les mots magiques apparaissent sur l'écran... Quand la musique de John Williams retentit... Les clins d'oeil à la saga, qui montre bien que J.J. Abrams est un fan de la saga et veut lui rendre hommage, tout ceci était parfait. Et que dire de BB-8, la star de ce film, ou bien de Finn et Rey qui portent ce film sur leurs épaules et font un travail phénoménal ? John Boyega et Daisy Ridley ont prouvé qu'ils avaient les épaules pour porter ce film d'un bout à l'autre, tout comme Adam Driver qui incarne un Kylo Ren tellement menaçant et intéressant. En bref, une excellente surprise.

mercredi 16 décembre 2015 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

polochon

974 Crédits

coucou les gens, je sors du film disney a fait le job, ce film est plein de rappel de la trilogie, les acteur font le boulot, rey et finn sont tops, un peu en reste kylo ren suite au prochain épisode

mercredi 16 décembre 2015 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35800 Crédits

Il faut que je le revois une seconde fois, car je suis sorti de la salle avec pleins de sentiments bizarres...
    C'est du Star Wars, c'est la guerre, y'a pas de doute la -dessus.

Mais j'ai l'impression d'une pièce rattaché à "mon Star Wars". Han, Leia sont là mais j'ai du mal à m'y retrouver...
    J'avais déjà du mal après l'annonce du passage de l'UE en Legends mais là c'est encore pire.

On dirait presque un remake d'un Nouvel Espoir car on retrouve dans ce Star Wars VII beaucoup d'éléments du iV.
    J'ai l'impression aussi qu'Abrams n'est pas allez au bout des choses : Y'a des nouveautés dans ce film mais on ne nous explique pas.
    Prenez la situation politique par exemple : La Nouvelle République, Le Premier Ordre, La Résistance. Ok mais la Résistance de quoi? Le contexte est pas expliqué et j'ai été un peu largué. On aurait pu nous expliquer ce qu'il s'est passé pendant toute ces années...
    Ensuite l'arme est utilisée sur 5 planètes, terrassée et personne n'en parle, ne réagit...J'ai forcement pensé à Coruscant pour l'une des planètes mais finalement on sait pas.

Après y'a Kylo Ren : Je kiffe le personnage. Torturé, méchant mais au fond bien humain.
    Mais son vrai prénom quoi...Franchement c'est pas possible...
    Au fil des scènes du personnage, j'ai de plus en plus espéré que son vrai prénom serait Jacen, surtout que dans le même temps, je retrouvais en Rey de nombreuses facettes de Jaina.
    Et puis la révélation...ça coûtait quoi d'utiliser le prénom Jacen? Sérieux...

Abrams a pioché dans l'UE Legends mais ça me donne l'impression que j'avais eu avec le film I-Robot : Qui n'est finalement pas une adaptation du roman I-Robot mais qui reprend des points de beaucoup de romans de la saga des Robots d'Asimov.
    Là c'est pareil : On retrouve des choses mais elles ne sont plus pareilles...A un moment, j'ai vraiment cru que l'on verrait Regine Painsec en Mara Jade...

Au final, le sentiment que j'avais depuis un an et demi qu'on m'avait volé mon jouet, s'est accentué un peu plus aujourd'hui.

il faut que je le revois demain parce que ce soir, je ne sais même pas donner une note entre 1 et 10 et je n'arrive même pas à me dire dans qu'elle ordre je classe ce Réveil de la Force par rapport à mes préférences...

Et puis niveau ambiance, j'ai quand même regretter de le voir seul. L'ambiance entre fans m'a manqué ^^

Tiens je finirais avec la musique : On retrouve nos thèmes préférés mais grosse déception sur les nouveautés... Pas de thème marquant pour moi...

mercredi 16 décembre 2015 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

eXar_kUn

3130 Crédits

Boba.fett7,  je n'aurais pas mieux exprimer mes sentiments aussi bien que tu ne viens de le faire après le film. C'est mitigé. J'y retourne une 2ème fois la semaine prochaine.

Pour l'instant j'ai eu  l'impression d'avoir vu Star Wars IV BIS:

- Plan caché dans BB-8 = Plan caché dans R2D2

- JAKKU = Tatooine

- Starkiller = Étoile Noire

- Maz Kanata = Faux airs de Yoda

-  Forme du casque de Kylo Ren = Identique à celle de Vador hors mis la visière .

Le seul moment où j'ai frémi (pas longtemps)  c'est l'explication sur la raison pourquoi Luke c'est exilé, un bon clin d'œil à l'UE avec son académie sur YAVIN 4 + Kyp Durron + hypothétique tombeau de Exar kun dans leur temple "Jedi" découvert, découlant sur un pétage de câble d'un  élève de Luke.

Manque d'originalité et de prise de risque, même John Williams ne s'est pas foulé et pourtant je suis un grand fan. Souvenez vous dans la Menace Fantôme de "Dual of the Fates" (Obi vs Darth Maul) ou dans La Guerre des Clones de "Across the Stars", pour l'instant rien ne se détache sur celui-ci.

Bref un réel besoin d'un second visionnage...

Ah... et au fait, début du film on a mis le feu de manière unanime  quand le logo Star Wars est apparu à l'écran, on a applaudi quand Han Solo et Chewie sont apparus à l'écran ... jusque là public motivé rien de bien anormal, mais à la fin... les applaudissements ont mis du temps à arriver et en plus ils étaient timides et n'étaient pas unanimes :(

Est ce un signe??? (Affaire à suivre)

"eXar_kUn fan Star Wars depuis plus de 20 ans"

Ce message a été modifié par eXar_kUn le jeudi 31 décembre 2015 - 02:26

jeudi 17 décembre 2015 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

31633 Crédits

Depuis le tout début de la production du film j'étais hyper entousiaste à défendre Disney et J.J. Abrams bec et ongles...et bien je ne le regrette absolument pas ! Le film est extraordinaire ! Bien entendu il me faudra du recul et plusieurs visionnages pour m'en faire une meilleure idée mais j'ai vérirablement été conquis.

C'est une claque visuelle et émotionnelle. Les anciens acteurs sont parfaitement dirigés et la nostalgie fonctionne à 200%, la nouvelle génération semble très charismatique. Je suis content d'avoir trouvé un nouveau Han en Poe Dameron et l'un des meilleur, si ce n'est LE meilleur méchant de la saga : Kylo Ren !

La scène finale de Han Solo est magnifique, je suis le dernier à vouloir le voir mourir mais il obtiens ici une sortie en grande pompes, l'une des scènes les plus émouvante de toute la saga, et la mort la plus marquante à ce jour. 

Après en vrac : la scène d'intro de C3-PO est mythique, le Faucon nous coupe le souffle, les scènes de défoulement de Kylo sont en dise aussi long sur le personnage qu'elle sont drôles, le final est le plus émouvant des 7 films...une vraie réussite, les clin d'oeils sont inombrables....

Je vais finir par les points négatifs car il faut être objectif : aucun film n'est parfait : Phasma est officiellement le personnage le plus inutile de la saga, on la voyait comme la nouvelle Boba Fett mais c'est plutôt la nouvelle Greedo. La musique nous offre de superbe ré-arrangements des thèmes cultes mais aucun nouveau morceau nous restant en tête. Le rendu de Snoke fait trop CGI je ne comprend pas pour quoi ils l'ont fait en vrai.

Enfin je me dis qu'avec tout ce qu'on apprend dans le film, le nouvel UE qui sépare ROTJ et TFA a un potentiel énorme et si les auteurs font bien leur boulot ils peuvent surpasser de très loin les anciennes parutions.

Bref, Merci J.J. !

jeudi 17 décembre 2015 - 02:56 Modification Admin Réaction Permalien

bantha

1942 Crédits

Salut à tous ! 

Je reviens du Rex et y'a pas à dire, l'ambiance entre fans c'était super cool. J'ai trouvé que par rapport à l'épisode 3 il y a dix ans, les cosplays étaient très clairsemés... La faute à Disney qui fait une contre-soirée sur ses terres ? 

Le film en lui-même, comme tout le monde, il faut que je le revoie. Certains plans sont magnifiques, les TIE sur fond orange, le star destroyer dans le sable, la "cantina" de Maz Kanata.. Sur les aspects visuels, à part que la CGI se voit et n'est pas toujours réussie, rien à dire, on a du beau SW un peu à l'ancienne. . La musique est très belle, mais il est vrai qu'aucun thème se semble se détacher, peut-être parce qu'il ne s'agit que d'un premier visionnage ? Y-a t-il un thème pour Kylo Ren par exemple ? 

Sur les personnages, je trouve que Rey et Finn sont intéressants, on attends la suite pour plus se prononcer. Qui sont les parents de Rey ? Voilà une question qui va faire couler de l'encre à mon avis. BB8 est vraiment cool, aucun souci la-dessus, en revanche je trouve que C3PO et R2D2 sont quasiment absents du film, ce qui est un peu dommage. Leia joue bien son rôle et ça fait quelque chose de la revoir à l'écran ! Poe Dameron en revanche, a du potentiel mais on reste sur notre faim pour le moment. Maz Kanata, qui en effet à des airs de Yoda, m'a bien plue. 

Au niveau des méchants, Kylo Ren se détache nettement et son aspect torturé et humain est pas mal fait. Je trouve qu'en revanche on sait trop tôt qu'il est le fils de Solo. Hux n'a pas vraiment d'intérêt autre que faire contrepoids avec Kylo Ren. Phasma est totalement inutile scénaristiquement c'en est même absurde... Quant à Snoke, j'ai très peur pour la suite, et on dirait un croisement entre Gollum et Voldemort. A part ça les storms sont sympas, mais le storm au tompha fait vraiment too-much est là encore c'est assez inutile d'un point de vue scénario. 

Le scénario, parlons-en. Là par contre je suis désolé mais il faut arrêter de nous prendre pour des buses, cette histoire de enième superarme n'a absolument aucun sens et ça commence à bien faire. Le copier-coller de l'épisode IV est assez gros : je ne suis pas contre des clins-d'oeil et c'est toujours sympa d'entendre Han parler d'un compacteur à ordures, mais là on un film qui frise l'autoplagiat. Un droïde sur une planète désertique avec des plans secrets, poursuivi par le méchant et ses stormtroopers, recueilli par une héroïne paumée de la cambrousse, qui s'envole à bord du Faucon pour livrer la carte à l'Alliance rebe... pardon la Résistance, une superarme qui détruit des systèmes entiers (!), que les chasseurs de l'Allia... oups, vont détruire dans la bataille finale... C'est pas sérieux. Ajoutons à ça les simples clins d'oeils et les parallèles du type Hux = Tarkin / Kylo Ren = Vador / Snoke = Palpatine et effectivement je pense qu'on peut dire qu'Abrams n'a pris aucun risque...

Par ailleurs certains passages n'apportent rien et font vraiment jeu vidéo : les deux gangs avec Solo et ces monstres très moches et mal faits qui bouffent tout par exemple... 

La mort de Solo n'est pas assez travaillée à mon goût, le personnage aurait mérité mieux. 

Bref, à revoir, mais je suis sûr d'une chose : la Prélogie tant décriée, au moins, avait innové sur pas mal de points. Ici le fanserv est au rendez-vous mais ça se voit terriblement. J'ai passé un bon moment parce que "c'est Starwars" mais ça ne suffit pas. En fait, SW, c'était l'histoire d'Anakin, et on voit bien qu'il n'y plus d'histoire à raconter. 

J'ai hâte qu'on discute des incohérences de l'univers SW maintenant ^^ ! 

J'oublais, il y a un peu trop d'humour dans cet opus. Je n'ai rien contre mais là, c'est un peu trop. 

Mention spéciale à BB8, un personnage comme on les aime promis à un bel avenir ! 

jeudi 17 décembre 2015 - 06:02 Modification Admin Réaction Permalien

JedirebelYukiko

3170 Crédits

Très bon film, que d'émotion à la sortie! J'ai été ravie de retrouver les anciens de la saga!! Les nouveaux personnages ont chacun un caractère et une identité forts. 

Le montage du film ressemble assez à l'épisode 4, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Pour moi, ce n'est pas une "copie" comme je l'ai entendu. La base starkiller est le résultat d'une avancée technologique d'une vingtaine d'année, ce qui est terrifiant niveau dégâts :-/(

Beaucoup d'allusions (hommage?) aux anciens épisodes.

Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver et Oscar Isaac sont excellents dans leurs rôles respectifs! 

Ce qui m'a moins plu est le manque de lumière dans les décors, dans l'ambiance... Luminosité que l'on retrouvait fortement dans la prélogie (couleurs vives pour les paysages de Naboo, la ville de Coruscant, etc...). Autre point, le survol de la situation politique (là encore très détaillée et essentielle dans la prélogie)... Mais ça peut être développé dans les prochains épisodes. 

JJ Abrams et son équipe ont fait du bon travail, l'univers Star Wars que j'aime tant peut continuer !! 

jeudi 17 décembre 2015 - 07:56 Modification Admin Réaction Permalien

cc6992

5507 Crédits

on a attendu longtemps l'espoir de quelque chose de grandiose devant nos yeux allais se passer puis a la sortie bof

bien mais il manque un truc

toujours des base spatial , des tranchée et des rebel qui se batte avec trés peu de vaisseaux

jeudi 17 décembre 2015 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 27 avril...

Chargement…

en partenariat avec
Science Fiction Archives
Gastronogeek
Rebel Legion France
La 59ème Légion
MintInBox
Sport Saber League
501st French Garrison
Star Wars Collection
Dagoma
Hong Kong Style
Pulps
La Grande Récré Star Wars
Le Réveil des Fans Radio Disney Club ASFA Star Wars Holonet Captain Collectoys STAR WARS RPG

Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer