Episode VII : votre avis?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Votre avis sur le Réveil de la Force ? (109 votes)


  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    ATTENTION CE SUJET CONTIENT DES SPOILERS!


    Allez, j'ouvre le sujet pour parler de l'épisode VII après l'avoir vu au ciné ce matin.

    Alalala! Que d'émotions! Il n'y a pas à dire, on y retrouve tous les ingrédients d'un bon Star Wars.
    On retrouve les héros de l'ancienne trilogie, même s'ils sont un peu plus esquintés. L'histoire est quand même bien sombre.

    Les nouveaux perso sont bien amenés et on s'y attache rapidement. BB8, quelle star, le vrai fils de R2! Et Kylo fait un bon méchant, surtout qu'il a l'air bien torturé. Han Solo est au sommet de son art, et l'arrivée de Leia et de Luke. D'ailleurs, la scène de Luke m'a beaucoup ému, quel symbolique! La jeunesse qui appelle à l'aide les anciens.

    On a droit à une belle introduction de cette nouvelle trilogie. D'ailleurs, ils ont pas mal pioché dans l'UE non canon pour leurs personnages, avec Jacen, Jaina, le broyeur de soleil. Mais ceci est fait intelligemment. Par contre, j'aime toujours pas le sabre de Kylo, trop moche. Et Snoke ressemble trop à Gollum, pas très original, pas assez machiavélique. D'ailleurs, le film manque pas mal d'originalité, pas de décor exotique, en gros, on reprend l'épisode IV, et on recommence, mais bon, c'est l'intro!

    Il n'empêche que ce film est bon, au niveau de l'ancienne trilogie.

    N'oubliez pas de répondre au sondage !

    mercredi 16 décembre 2015 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    J'en sors à peine et à chaud je dirais que c'est un des meilleurs, que d'émotions. Les acteurs collent très bien aux nouveaux personnage. Et Kylo, que dire de lui. Un méchant comme on les aime, tellement tourmenté qu'il en deviendrait incontrôlable, à l'image des Sith. J'espère qu'il sera encore plus développé dans les prochains épisodes, si il revient 😉. 

    Bref à chaud je dis lourd, très très lourd, à voir au prochain visionnage qui est certainement pour vendredi 😃😃

    mercredi 16 décembre 2015 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace

    Mace

    2856 Crédits

    J'ai eu le temps de me poser, après l'avoir vu ce matin, parce qu'à chaud, ma réaction aurait été "BAAAAAAAAAAAAAAAAAALAAAAAAAAAAAAAAAAAAATAAAAAAA". Ou quelque chose du genre. Ca ne veut absolument rien dire, mais c'est la seule pensée intelligible que je pouvais former à ce moment précis.

    Que dire... l'émotion, au moment de démarrer le film, quand les mots magiques apparaissent sur l'écran... Quand la musique de John Williams retentit... Les clins d'oeil à la saga, qui montre bien que J.J. Abrams est un fan de la saga et veut lui rendre hommage, tout ceci était parfait. Et que dire de BB-8, la star de ce film, ou bien de Finn et Rey qui portent ce film sur leurs épaules et font un travail phénoménal ? John Boyega et Daisy Ridley ont prouvé qu'ils avaient les épaules pour porter ce film d'un bout à l'autre, tout comme Adam Driver qui incarne un Kylo Ren tellement menaçant et intéressant. En bref, une excellente surprise.

    mercredi 16 décembre 2015 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar polochon

    polochon

    1003 Crédits

    coucou les gens, je sors du film disney a fait le job, ce film est plein de rappel de la trilogie, les acteur font le boulot, rey et finn sont tops, un peu en reste kylo ren suite au prochain épisode


    mercredi 16 décembre 2015 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Il faut que je le revois une seconde fois, car je suis sorti de la salle avec pleins de sentiments bizarres...
    C'est du Star Wars, c'est la guerre, y'a pas de doute la -dessus.

    Mais j'ai l'impression d'une pièce rattaché à "mon Star Wars". Han, Leia sont là mais j'ai du mal à m'y retrouver...
    J'avais déjà du mal après l'annonce du passage de l'UE en Legends mais là c'est encore pire.

    On dirait presque un remake d'un Nouvel Espoir car on retrouve dans ce Star Wars VII beaucoup d'éléments du iV.
    J'ai l'impression aussi qu'Abrams n'est pas allez au bout des choses : Y'a des nouveautés dans ce film mais on ne nous explique pas.
    Prenez la situation politique par exemple : La Nouvelle République, Le Premier Ordre, La Résistance. Ok mais la Résistance de quoi? Le contexte est pas expliqué et j'ai été un peu largué. On aurait pu nous expliquer ce qu'il s'est passé pendant toute ces années...
    Ensuite l'arme est utilisée sur 5 planètes, terrassée et personne n'en parle, ne réagit...J'ai forcement pensé à Coruscant pour l'une des planètes mais finalement on sait pas.


    Après y'a Kylo Ren : Je kiffe le personnage. Torturé, méchant mais au fond bien humain.
    Mais son vrai prénom quoi...Franchement c'est pas possible...
    Au fil des scènes du personnage, j'ai de plus en plus espéré que son vrai prénom serait Jacen, surtout que dans le même temps, je retrouvais en Rey de nombreuses facettes de Jaina.
    Et puis la révélation...ça coûtait quoi d'utiliser le prénom Jacen? Sérieux...

    Abrams a pioché dans l'UE Legends mais ça me donne l'impression que j'avais eu avec le film I-Robot : Qui n'est finalement pas une adaptation du roman I-Robot mais qui reprend des points de beaucoup de romans de la saga des Robots d'Asimov.
    Là c'est pareil : On retrouve des choses mais elles ne sont plus pareilles...A un moment, j'ai vraiment cru que l'on verrait Regine Painsec en Mara Jade...

    Au final, le sentiment que j'avais depuis un an et demi qu'on m'avait volé mon jouet, s'est accentué un peu plus aujourd'hui.

    il faut que je le revois demain parce que ce soir, je ne sais même pas donner une note entre 1 et 10 et je n'arrive même pas à me dire dans qu'elle ordre je classe ce Réveil de la Force par rapport à mes préférences...

    Et puis niveau ambiance, j'ai quand même regretter de le voir seul. L'ambiance entre fans m'a manqué ^^

    Tiens je finirais avec la musique : On retrouve nos thèmes préférés mais grosse déception sur les nouveautés... Pas de thème marquant pour moi...

    mercredi 16 décembre 2015 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Boba.fett7,  je n'aurais pas mieux exprimer mes sentiments aussi bien que tu ne viens de le faire après le film. C'est mitigé. J'y retourne une 2ème fois la semaine prochaine.

    Pour l'instant j'ai eu  l'impression d'avoir vu Star Wars IV BIS:

    - Plan caché dans BB-8 = Plan caché dans R2D2

    - JAKKU = Tatooine

    - Starkiller = Étoile Noire

    - Maz Kanata = Faux airs de Yoda

    -  Forme du casque de Kylo Ren = Identique à celle de Vador hors mis la visière .

    Le seul moment où j'ai frémi (pas longtemps)  c'est l'explication sur la raison pourquoi Luke c'est exilé, un bon clin d'œil à l'UE avec son académie sur YAVIN 4 + Kyp Durron + hypothétique tombeau de Exar kun dans leur temple "Jedi" découvert, découlant sur un pétage de câble d'un  élève de Luke.

    Manque d'originalité et de prise de risque, même John Williams ne s'est pas foulé et pourtant je suis un grand fan. Souvenez vous dans la Menace Fantôme de "Dual of the Fates" (Obi vs Darth Maul) ou dans La Guerre des Clones de "Across the Stars", pour l'instant rien ne se détache sur celui-ci.

    Bref un réel besoin d'un second visionnage...

    Ah... et au fait, début du film on a mis le feu de manière unanime  quand le logo Star Wars est apparu à l'écran, on a applaudi quand Han Solo et Chewie sont apparus à l'écran ... jusque là public motivé rien de bien anormal, mais à la fin... les applaudissements ont mis du temps à arriver et en plus ils étaient timides et n'étaient pas unanimes :(

    Est ce un signe??? (Affaire à suivre)

    "eXar_kUn fan Star Wars depuis plus de 20 ans"


    Ce message a été modifié par eXar_kUn le jeudi 31 décembre 2015 - 02:26

    jeudi 17 décembre 2015 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Depuis le tout début de la production du film j'étais hyper entousiaste à défendre Disney et J.J. Abrams bec et ongles...et bien je ne le regrette absolument pas ! Le film est extraordinaire ! Bien entendu il me faudra du recul et plusieurs visionnages pour m'en faire une meilleure idée mais j'ai vérirablement été conquis.

    C'est une claque visuelle et émotionnelle. Les anciens acteurs sont parfaitement dirigés et la nostalgie fonctionne à 200%, la nouvelle génération semble très charismatique. Je suis content d'avoir trouvé un nouveau Han en Poe Dameron et l'un des meilleur, si ce n'est LE meilleur méchant de la saga : Kylo Ren !

    La scène finale de Han Solo est magnifique, je suis le dernier à vouloir le voir mourir mais il obtiens ici une sortie en grande pompes, l'une des scènes les plus émouvante de toute la saga, et la mort la plus marquante à ce jour. 

    Après en vrac : la scène d'intro de C3-PO est mythique, le Faucon nous coupe le souffle, les scènes de défoulement de Kylo sont en dise aussi long sur le personnage qu'elle sont drôles, le final est le plus émouvant des 7 films...une vraie réussite, les clin d'oeils sont inombrables....

    Je vais finir par les points négatifs car il faut être objectif : aucun film n'est parfait : Phasma est officiellement le personnage le plus inutile de la saga, on la voyait comme la nouvelle Boba Fett mais c'est plutôt la nouvelle Greedo. La musique nous offre de superbe ré-arrangements des thèmes cultes mais aucun nouveau morceau nous restant en tête. Le rendu de Snoke fait trop CGI je ne comprend pas pour quoi ils l'ont fait en vrai.

    Enfin je me dis qu'avec tout ce qu'on apprend dans le film, le nouvel UE qui sépare ROTJ et TFA a un potentiel énorme et si les auteurs font bien leur boulot ils peuvent surpasser de très loin les anciennes parutions.

    Bref, Merci J.J. !


    jeudi 17 décembre 2015 - 02:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Salut à tous ! 

    Je reviens du Rex et y'a pas à dire, l'ambiance entre fans c'était super cool. J'ai trouvé que par rapport à l'épisode 3 il y a dix ans, les cosplays étaient très clairsemés... La faute à Disney qui fait une contre-soirée sur ses terres ? 

    Le film en lui-même, comme tout le monde, il faut que je le revoie. Certains plans sont magnifiques, les TIE sur fond orange, le star destroyer dans le sable, la "cantina" de Maz Kanata.. Sur les aspects visuels, à part que la CGI se voit et n'est pas toujours réussie, rien à dire, on a du beau SW un peu à l'ancienne. . La musique est très belle, mais il est vrai qu'aucun thème se semble se détacher, peut-être parce qu'il ne s'agit que d'un premier visionnage ? Y-a t-il un thème pour Kylo Ren par exemple ? 

    Sur les personnages, je trouve que Rey et Finn sont intéressants, on attends la suite pour plus se prononcer. Qui sont les parents de Rey ? Voilà une question qui va faire couler de l'encre à mon avis. BB8 est vraiment cool, aucun souci la-dessus, en revanche je trouve que C3PO et R2D2 sont quasiment absents du film, ce qui est un peu dommage. Leia joue bien son rôle et ça fait quelque chose de la revoir à l'écran ! Poe Dameron en revanche, a du potentiel mais on reste sur notre faim pour le moment. Maz Kanata, qui en effet à des airs de Yoda, m'a bien plue. 

    Au niveau des méchants, Kylo Ren se détache nettement et son aspect torturé et humain est pas mal fait. Je trouve qu'en revanche on sait trop tôt qu'il est le fils de Solo. Hux n'a pas vraiment d'intérêt autre que faire contrepoids avec Kylo Ren. Phasma est totalement inutile scénaristiquement c'en est même absurde... Quant à Snoke, j'ai très peur pour la suite, et on dirait un croisement entre Gollum et Voldemort. A part ça les storms sont sympas, mais le storm au tompha fait vraiment too-much est là encore c'est assez inutile d'un point de vue scénario. 

    Le scénario, parlons-en. Là par contre je suis désolé mais il faut arrêter de nous prendre pour des buses, cette histoire de enième superarme n'a absolument aucun sens et ça commence à bien faire. Le copier-coller de l'épisode IV est assez gros : je ne suis pas contre des clins-d'oeil et c'est toujours sympa d'entendre Han parler d'un compacteur à ordures, mais là on un film qui frise l'autoplagiat. Un droïde sur une planète désertique avec des plans secrets, poursuivi par le méchant et ses stormtroopers, recueilli par une héroïne paumée de la cambrousse, qui s'envole à bord du Faucon pour livrer la carte à l'Alliance rebe... pardon la Résistance, une superarme qui détruit des systèmes entiers (!), que les chasseurs de l'Allia... oups, vont détruire dans la bataille finale... C'est pas sérieux. Ajoutons à ça les simples clins d'oeils et les parallèles du type Hux = Tarkin / Kylo Ren = Vador / Snoke = Palpatine et effectivement je pense qu'on peut dire qu'Abrams n'a pris aucun risque...

    Par ailleurs certains passages n'apportent rien et font vraiment jeu vidéo : les deux gangs avec Solo et ces monstres très moches et mal faits qui bouffent tout par exemple... 

    La mort de Solo n'est pas assez travaillée à mon goût, le personnage aurait mérité mieux. 

    Bref, à revoir, mais je suis sûr d'une chose : la Prélogie tant décriée, au moins, avait innové sur pas mal de points. Ici le fanserv est au rendez-vous mais ça se voit terriblement. J'ai passé un bon moment parce que "c'est Starwars" mais ça ne suffit pas. En fait, SW, c'était l'histoire d'Anakin, et on voit bien qu'il n'y plus d'histoire à raconter. 

    J'ai hâte qu'on discute des incohérences de l'univers SW maintenant ^^ ! 

    J'oublais, il y a un peu trop d'humour dans cet opus. Je n'ai rien contre mais là, c'est un peu trop. 

    Mention spéciale à BB8, un personnage comme on les aime promis à un bel avenir ! 






    jeudi 17 décembre 2015 - 06:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Très bon film, que d'émotion à la sortie! J'ai été ravie de retrouver les anciens de la saga!! Les nouveaux personnages ont chacun un caractère et une identité forts. 

    Le montage du film ressemble assez à l'épisode 4, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Pour moi, ce n'est pas une "copie" comme je l'ai entendu. La base starkiller est le résultat d'une avancée technologique d'une vingtaine d'année, ce qui est terrifiant niveau dégâts :-/(

    Beaucoup d'allusions (hommage?) aux anciens épisodes.

    Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver et Oscar Isaac sont excellents dans leurs rôles respectifs! 

    Ce qui m'a moins plu est le manque de lumière dans les décors, dans l'ambiance... Luminosité que l'on retrouvait fortement dans la prélogie (couleurs vives pour les paysages de Naboo, la ville de Coruscant, etc...). Autre point, le survol de la situation politique (là encore très détaillée et essentielle dans la prélogie)... Mais ça peut être développé dans les prochains épisodes. 

    JJ Abrams et son équipe ont fait du bon travail, l'univers Star Wars que j'aime tant peut continuer !! 

    jeudi 17 décembre 2015 - 07:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cc6992

    cc6992

    7739 Crédits

    on a attendu longtemps l'espoir de quelque chose de grandiose devant nos yeux allais se passer puis a la sortie bof

    bien mais il manque un truc

    toujours des base spatial , des tranchée et des rebel qui se batte avec trés peu de vaisseaux

     

    jeudi 17 décembre 2015 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Patatrak

    Patatrak

    148 Crédits

    excellent film!

    bon en fait je suis assez d'accord avec tout ce qu'on a dit ici. Capitaine Phasma ne sert à rien, et le nouvel empereur fait bien trop golum. Voilà les deux grands reproches qu'on peut faire.

    Sinon on a un excellent film très proche des épisodes originaux. Trop? Car oui en effet on est peut être un peu trop proche... Mais bon, quels bons moments quand même! La mort de Han, la scène finale...

    C'est fou que JJ ABRAHAMS a fait bien mieux que Lucas avec sa prélogie quand même!! :)

    jeudi 17 décembre 2015 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    J'ai passé un bon moment, un très bon moment même... Le film est excellent... MAIS!


    Mais il y a énormément d'incohérences ! On détruit un système solaire qui abrite toute la République (Coruscant ? je crois pas...) et TOUT LE MONDE s'en bat les STEAKS ! Par contre, Rey se fait capturer, et là c'est la panique dans le bateau ! 

    En fait, c'est là le gros problème du film pour moi, il est beaucoup trop centré sur les protagonistes et pas assez sur le contexte dans lequel ils évoluent. (Quel est le lien entre la République et la Résistance ? Et les Chevaliers de Ren et le First Order ?) Du coup, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris, car il n'y a pas eu les explications qui m'intéressaient...

    Il y a peut-être du Fan Service en cause, mais pour moi (c'est mon avis perso, hein, pas une généralité), cela a entrainé des moments un peu déroutant, par exemple la destruction de la Base Starkiller, qui dans le IV et VI représentaient un climax hyper intense (un moment des plus forts dans la saga...), ici on s'en fout presque, ou du moins ça tombe à plat, la tension n'est pas très forte. Inversement, la scène dans la forêt est plutôt intense ! (Très bon point par ailleurs sur le combat de sabre, bien plus réaliste que les ballets de la prélogie)

    De manière générale, je regrette qu'il n'y ait RIEN de nouveau dans ce film. A peu près chaque scène, ou personnage, est calquée sur la trilogie originale. A tout moment du film, je me disais "Tiens, ça me fait penser à ça...". Le plus flagrant restant pour moi la destruction du Starkiller, la recherche du droïde avec les plans... euh le morceau du Puzzle (sérieusement ?) et la projection de Palpasnoke en hologramme... Et encore, je pourrais en rajouter d'autres.

    Bon, comme je l'ai dit dès le début, j'ai quand même passé un excellent moment que je vais revivre ce week-end.

    J'ai adoré le jeu d'acteurs, des nouveaux comme des anciens, certaines images sont très belles et des scènes sont très bien traités. La saga n'a pas été infantilisée et je pense que le VIII et IX partent déjà sur de bonnes bases. Vivement la suite !


    jeudi 17 décembre 2015 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace

    Mace

    2856 Crédits

    Boba.Fett7: tu relèves certains points intéressants, notamment sur le manque d'information. Il est clair que ce film est, avant tout, un film à valeur d'introduction à la nouvelle trilogie, en plus d'être un hommage aux anciens. Ce que je note, surtout, c'est qu'il fait table rase de ce qui avait tant divisé les fans avec la Menace Fantôme: le retour de l'humour et des personnages charismatiques. A ce titre-là, je note tout spécifiquement Poe Dameron qui m'aura arraché quelques rires. En tant que tel, le film souffre effectivement d'un peu trop d'exposition et de fan-service, mais quelque chose me dit qu'avec un tel départ, la suite de la trilogie se présente sous les meilleurs auspices. 


    Ah oui, j'oubliais: il faudrait faire une mention ultra spéciale à Daisy Ridley (Rey) qui, non content d'avoir été géniale dans le rôle - et, au passage, d'avoir explosé la performance de Natalie Portman (oui, j'ose et j'assume) - l'a fait avec son tout premier rôle ! Je crois que ça mérite du respect, non ?

    Ce message a été modifié par Mace le jeudi 17 décembre 2015 - 11:50

    jeudi 17 décembre 2015 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Patatrak

    Patatrak

    148 Crédits

    Finalement ca correspond au fait que JJ se soit calqué sur la trilogie originale et non la prélogie. Dans la prélogie on nous noit sous des informations de contexte, et les personnages n'ont aucune consistance ni profondeur; alors que dans les épisodes originaux c'était le contraire.

    jeudi 17 décembre 2015 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Bon, je l'ai vu deux fois hier: une fois à 10H en Grand large et 3D, l'autre dans une salle normale du Rex, à 19H (la n° 5). Il n'y a pas photo sur l'impression d'immersion, la profondeur des plans, l'ampleur des paysages. Il ne faut pas voir le film en format timbre-poste!Et question ambiance, je suis ressorti aphone…

    Pour le reste, je suis d'accord avec Starseb et Patatrak, entre autres: je suis redevenu l'enfant que je n'étais déjà plus quand un nouvel espoir est sorti sur les écrans. Des vrais décors, de vrais personnages humains et sensibles, de vraies émotions. J'ai failli pleurer à plusieurs reprises et notamment à la fin, avec l'apparition de Luke et Rey qui lui tend le sabre-laser de son père. Et n'oublions pas la mort de Han, qui se déroule en parallèle à l'agonie du soleil voisin et qui arrive au moment où la nuit éternelle tombe sur les personnages.

    Je comprends aussi les réserves des autres fans (Sam par exemple) qui protestent parce que le scénario calque trop celui de l'épisode 4. Et c'est vrai qu'une super Etoile de la Mort n'apporte pas grand chose. On aurait pu s'en passer, ou trouver autre chose. D'ailleurs, pour montrer que ce n'est pas important, sa destruction n'est qu'un moment parmi d'autres. Je note en revanche, que, comme d'habitude, ce sont les fans les plus durs, dont nous faisons partie, qui critiquent le plus. Ma femme est ressortie enthousiaste, et tous ces collègues de la Poste aussi. Quant aux critiques sur la disneylandisation du produit, à mon avis, JJ les auraient reçues même s'il avait transformé Star Wars en opéra gore et nihiliste.

    Comme Mace à Bobba-Fett 7, je crois sincèrement qu'il faut penser à cet épisode 7 comme le premier volet d'une nouvelle trilogie: il est là pour faire une synthèse, renouer les fils, replonger le spectateur dans le bain de la saga originale. Et là, c'est réussi.

    Ce message a été modifié par darkalain le jeudi 17 décembre 2015 - 13:42

    jeudi 17 décembre 2015 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mace

    Mace

    2856 Crédits

    Darkalain: l'apparition de Luke était magique, j'en ai eu des larmes de joie aux yeux. Et cette intensité dans le regard de Luke...

    jeudi 17 décembre 2015 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Oui, le film est bon, mais loin d'être parfait... Dur d'égaler l'épisode V!

    Il me fait beaucoup penser à Jurassic World, on garde l'esprit avec une sorte d'héritage 10 ans, 30 ans après.

    Le cadre est posé sans renié ou dénaturé ce qui a été fait avant... Enfin sauf l'UE, mais on le savait déjà, snif!

    Sur ces bonnes bases, ils vont pouvoir nous faire une bonne trilogie. L'épisode VII n'est que l'intro, la présentation des perso, donc forcément qu'on comprend pas grand chose dès qu'on creuse.

    Par contre il faut absolument que l'épisode VIII approfondisse  tout ça, comme pourquoi la résistance? Qu'est devenu Coruscant?

    Car là, ils ne pourront pas nous refaire le coup du plus ou moins remake.


    jeudi 17 décembre 2015 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Papz

    Papz

    503 Crédits

    Bonjour, je viens donner mon avis de fan ici,
    Il y a du SPOIL!!!! Et ça ne reste que MON avis!!!

    Ayant grandis avec SW, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai visionné la saga et même si je ne suis pas fan du taf de Lucas sur la prélogie je ne m'attendais pas a être déçus par JJ.
    Les bandes annonces donnaient pour ma part envie, je disais a qui voulais bien l'entendre que ça allait être bon et du lourd et quand le film fut fini et bien j'ai eu un vide inexplicable en moi, il manque énormément a ce Réveille de la force!

    Niveau technique pour moi c'est parfait le visuel est sublime quoi que pas vraiment et je m'explique.

    CGI, animatronics parfait, le mélange est sublime mais pour moi je ne me suis pas sentis dépaysé, je ne me suis pas retrouvé dans un univers Star Wars, les paysages étaient aussi pauvres les uns que les autres, ça aurait pu être tourné dans le bois derrière chez moi que ça aurait été la même chose...
    Hormis l'espace et les navettes, tout ce qui touche aux planètes est d'un pauvre visuellement, on nous tape un bâtiment, de la flotte et des arbres autour  et encore... Jakku une planète décharge qui se résume à un camps de pauvres pillards avec une population ne dépassant pas les 15 habitants, un soleil en plus et c'est le trou du cul de tatooine.
    StarKiller qui est pour moi la blague de ce film est trop pauvre, autant l'étoile de la mort avait du charisme autant Starkiller  ressemble a une ridicule planète avec un canon monté à la hâte et bien entendu elle laisse le doute sur l’intelligence des ingés qui n'ont pas compris qu'un point faible ça se protège!!!!! Ils vont nous faire le coup dans tous les films de la nouvelle saga?
    La base rebelles, mais ***censuré*** quoi!!! une piste de décollage et des mottes de terre pour faire genre que c'est une base, au lieux de foutre tout le budget dans la COM, pourquoi ne pas envoyer un peux plus du patté sur l'environnement qui pour moi reste plus que pauvre et je me retiens de tout dire tellement j'ai la haine sur le dépaysement que TOUT les autres Star Wars m'ont procuré.

    Musique maintenant, John Williams en a t'il vraiment plus rien a foutre ? Des thèmes que je ne trouvais pas approprié à un SW, aucune musique ne ressort pour sublimer le film ou surpasser ce qu'il a déjà pu faire ou simplement pour au moins arriver à la même hauteur! Quand je repense à la prélogie et son "duel of the fates" ou "across the stars" MAIS OU ES TU JOHN???

    Les personnages, je vais allé très vite la dessus car un deuxième visionnage pourrait me faire changer d'avis,
    Rey: super actrice, rôle bien définit mais bordel d'où tu manipule la force en 10 minutes et arrive à rentrer dans l'esprit d'une personne plus expérimenté que toi? Je suis d'accord que Kylo R. soit troublé ce qui permet de rendre l'effet plausible mais non, pour moi pas comme ça, ça va trop vite que pour être crédible!
    Finn: il aurait fallu le développer un peu plus la, le rendre plus profond, il aurait pu crever que ça ne m'aurais rien fait a l'instar de Ben K. dans le 4 qui a l'époque ma rendu triste, pour lui on survol trop, on le sent comme le futur solo et l'histoire du mec qui tombe amoureux en 10 minutes c'est un peu bidon... m'enfin bon passons ce détail
    Kylo Ren: Je suis déçus et oui moi je ne l'ai jamais vu comme un vador 2, je ne voulais pas d'un clone de vador mais au début on nous le fou en mode gros badass ce qui ne me dérange pas puis on le voit péter des câbles et la je me suis dit "ha un personnage intéressant qu'ils vont bien développer" et bien pour moi ils ont raté! Je m'explique:
    Sans son masque c'est un Anakin V2, ils ne sait pas si il est gentil ou mauvais, alors il doit faire un assassinat (chose qu'il a déjà fait avant)  pour devenir un vrai seigneur noir, mais non! Pas comme ça, pas aussi vite, qu'il puisse sa haine sur son indécision, mais la ils ont retiré tout son charisme qui sans son masque n'existe pas trop (c'est pas forcement pour me déplaire).
    Le coup du soleil qui disparaît quand il passe complètement du coté obscure c'est comme  Ani dans le 3 quand on lui fou des yeux oranges pour bien faire comprendre aux cons qu'il est devenu un Sith... Alors de mon point de vu, j'aurais trouvé ça encore plus puissant que le soleil s'éteigne après l’assassinat, genre un dernier regard droit dans les yeux et la lumière s’éteint sur leur deux visages, un meurt et l'autre devient un seigneur noir (et encore il a du mal xD).

    Lea: trop absente dans son rôle de général, ok on ne la voit pas énormément mais hormis l'actrice, un simple figurant aurait pu en faire autant, on ne lui donne pas de responsabilité ce qui la rend inexistante dans ce film.
    Phasma: tu ne la mets pas et ça change rien, elle est plus ridicule qu'autre chose alors que tout portait à croire que ça allait être la Boba Fett de ce nouvel opus, son dialogue sur la fuite de Finn est grotesque.
    BB-8: Je sais pas quoi dire car je l'aime bien mais bon c'est un petit R2D2 mais ça ne me dérange pas du tout c'est même mon perso préf.
    C3PO: sa voix... à ce moment la je suis sortis du film (doubleur a la retraite qu'on me souffle dans l'oreillette) et encore plus quand il a dit: "je suis C3PO anciennement Z6PO" MAIS NONNN, je m’énerve encore mais on essaye pas de rattraper une erreur de traduction ou un changement de nom pour mieux doubler (je ne sais plus trop :p ) c'est trop pourri ça!
    Je me stop la aussi pour les perso.
    Le scénario il est où? Ils ont fait un reboot? c'est quasiment identique (je vais un peu trop loin et je le sais) a l'ep 4! NON ET NON je veux savoir, je veux une histoire que je ne connais pas sans me dire, ho Starkiller, une tranché, un bon pilote et boom... tout n'est pas mauvais je ne dis pas ça loin de la mais quand même, où est la politique, l’explication à qui fait quoi et pourquoi?
    La république est explosé directement sans savoir son pouvoir sur la galaxie et le première ordre quel est sa main mise sur cette même galaxie, qui sont ses partisans, ont-ils encore les pleins pouvoirs? Ça doit être dis directement pour poser les bases et savoir ce qu'il ce passe et savoir les enjeux des batailles! Puis si c'est Coruscant qui explose, désolé je n'ai pas compris et pas reconnus le visuel de la planète (honte à moi) 

    L'humour!!!!!!! WTF, dans le prochain on va avoir droit a des rires pré-enregistré? Il y en a trop, certain bien placé (bb-8 et son chalumeau) mais pour moi de trop, je voulais du sombre, quelque chose de lourd comme le 4,5,6 ou tu sans que c'est pesant la non, un trait d'humour a chaque scène presque, par exemple quand Rey s'enfuit, Kylo R. est en colère il casse tout, cette scène est sublime pour moi et la on nous fou deux Storm qui rebroussent chemin... NON je m’énerve tout seul mais pourquoi, pourquoi nous donner une émotion et vouloir la casser directement?

    Le fan-service en veux tu en voila!! On est dans l'univers de STAR WARS J.J j'ai pas besoin de clin d’œil aux vieux car c'est une continuité, de temps un temps une ref comme "ce vieux tas de ferraille" OK mais pour moi il y en avait de trop!!

    Je vais m’arrêter là mais pour moi je vais surement aller contre tout le monde et me faire des ennemis mais ça n'est pas un bon Star Wars, c'est un bon film d'action mais il manque trop de choses pour en faire un Star Wars et encore plus un bon SW. Pour moi J.J Abrams est passé à coté de la plaque, je préfère de loin l'épisode 3 a celui-ci et pourtant j'était emballé et j'étais le premier a croire qu'il allait sublimer l'univers SW et bien pour moi non, on ne colle pas des costumes et des noms pour en faire un SW.
    C'est mon avis personnelle sur cet EP 7, je comprends que beaucoup vont aimer mais que l'on dise que c'est le meilleur SW la je ne comprend pas et je bascule directe du coté obscure quand j'entend ça. 
    Je suis peut-être trop sur les détails mais pour moi ce sont des détails pareilles qui ont fait de Star Wars une saga aussi énorme!

    jeudi 17 décembre 2015 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Patatrak

    Patatrak

    148 Crédits

    c'est vrai que quelle déception ce capitaine phasma, cette voix de c3 po horrible, et surtout snooke (ca s'écrit comme ça?) qui est un clône de gollum. En fait ce sont bien là les pires fautes de ce nouveau film.

    Pour ma part enchanté par Kylo. En plus c'est la première fois dans la saga quon découvre un "sith" (?) qui est ouvertement tenté par le côté clair de la force! C'est intéressant quand même...

    Pendant le visionnage, j'ai vraiment eu l'impression que la bataille contre la nouvelle arme de la mort qui tue en détruisant les planètes, et bah c'est un peu baclé, hop en 10 minutes c'est détruit alors que dans l'épisode IV c'est le vrai but du film! Pas vous?

    jeudi 17 décembre 2015 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits Modo

    Ce nouvel épisode est une véritable déception rien que par son scénario, plagiat éhonté de ANH (pour au moins 50%).

    Disney avait décidé de rendre l'ancien UE caduque afin de se donner toute liberté de réinventer la suite de StarWars.

    Bien. Cela ne m'avait pas fait plaisir mais je pensais en avoir compris la raison et attendais donc de la nouveauté, de l'inédit, de l'originalité.

    Mais non, au final les scénaristes (Arndt, Kasdan et Abrams) ont bêtement recopié une trop grande partie de la trame de ANH.

    Les surprises se comptent sur les doigts d'une main (OK... deux mains). On sait ce qu'il va se passer pendant la moitié du film.

    Un manque flagrant de talent, d'imagination ou d'envie... C'est une honte ! Je dirais même que c'est du foutage de gueule.

    Et que dire du "fans-service" omniprésent ? Quelques clins d’œil aux précédents films sont inévitables pour faire le lien et conserver une continuité.

    Mais là c'est du gavage en règle. En veux-tu ? En voilà... J'ai eu l'impression de regarder un fan-film béat bénéficiant des moyens d'une super-production.

    J'accorde énormément d'importance au scénario des films. Je ne suis pas un goinfre écervelé à qui on ressert la même recette en changeant l'assiette et l’intitulé du plat.

    Et pourtant, il y a aussi de très bonnes choses dans ce film : la réalisation d'ensemble, les effets spéciaux, la performance de la plupart des acteurs (mention spéciale à Daisy Ridley)...

    Mais tout cela est indéniablement terni par les défauts cités précédemment. Bref, une désillusion immense et le plus mauvais scénario StarWars à ce jour !

    J'appréhende énormément la suite, bien qu'il me semble très difficile de faire pire. Ils ne vont pas oser copier le scénario de ESB au prochain épisode ? Rassurez-moi !

    jeudi 17 décembre 2015 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Papz et Joruus29 résument bien aussi mon avis, que j'ai déjà mis plus haut. C'est terrible de voir que potentiellement, avec un scénario digne de ce nom, le film aurait pu arriver à la cheville de l'OT, mais non... Dans quel ordre va t-on regarder la saga ? ... ou... LES sagas ? Voir à la suite l'épisode VI et l'épisode VII ? Donc en 4 épisodes, trois destructions de superarmes ?... Joruus a raison : c'est bien un très mauvais scénario qu'ils nous ont sorti là et le côté fan-film est un peu abusé... non mais la passerelle où meurt Han Solo par exemple ? C'est bon ça suffit les renvois visuels à l'OT ! 

    Par ailleurs, les quelques nouveautés du film sont bien : c'est donc que l'innovation était un bon moteur sur lequel il fallait miser plutôt que de tout pomper sur ANH !!! La caméra qui suit le Faucon, excellent ! Le nouveau droïde, très bien ! 

    Bref. A revoir pour se faire une idée plus précise ! 

    jeudi 17 décembre 2015 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkgnac

    Darkgnac

    24772 Crédits

    Presque tout à déjà été dit oui visuellement ça claque, à part le dépaysement des planètes et leur noms jamais cités, Jakku, la planète la plus verte de la galaxie, Coruscant détruit ou pas ??? D'ailleurs manque de réaction de personnages par rapport à ce drame d'ampleur galactique.

    Manque de contexte partout tout le temps, le premier ordre domine la galaxie, la rébellion sont des "résistants", la place de la nouvelle république aussitôt détruite, Bref qu'est ce qu'ils ont foutu pendant 30 ans ?

    Et le sabre de Luke, on en parle ? aux dernières nouvelles il était sur Bespin avec une main droite pas loin, et le sabre choisi son propriétaire ? ha bon ?

    Dans l'ensemble oui c'est beau, les acteurs (anciens comme nouveaux) sont bons et impressionnants de justesse, les combats spatiaux sont magnifiques mais oui on a affaire à un plagiat à peine dissimulé de ce qui existait déjà.

    J'ai donc voté moyen.

    jeudi 17 décembre 2015 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RajSkywalker

    RajSkywalker

    1067 Crédits

    Salut tout le monde!

    Je pense que tout a été globalement dit. Je trouve ce nouvel opus, super, génial, épic. Les personnages, l'histoire, l'action les vaisseaux, Starkiller :D tout est géniale. Ce n'est pas mon meilleure SW mais c'est un super film. Mais bon , comme tout le monde je pense, je n'arrive jamais à juger la valeur d'un SW sur qu'un seul visionnage. C'est après l'avoir vue et revue que j'arrive à me faire un avis.

    Maintenant les points négatifs pour moi sont surtout la BO et les références. La BO aurait du être plus exploité, la musique aurait du être plus forte, à part bien sur le début du film, je trouve que la musique manque, je confirmerai quand je vais le revoir mais je pense qu'il n'y a pas assez de musique. Et les références, je trouve qu'il y a parfois beaucoup trop de référence, pas seulement à l'épisode 4 mais à toute la trilogie originale. SPOIL. Notamment lors de la mort de Han, qui ressemble je trouve à la scène de l'épisode 5 lors du combat entre Vador et Luke. Donc un peu trop de référence, à mon goût.  Peut être un dernier défaut, l'humour du film ne m'a pas déranger, mais j'avais l'impression que c'était une sorte de parodie ou caricature que SW faisait d'elle même. Le duo Finn et BB-8 est super, mais je pense qu'il faut garder quand même un esprit sérieux, mais bon c'est pas le plus grand défaut, et ça fait de ce film le plus drôle des SW pour moi.

    Je finirai par dire que mon personnage préféré avant la sortie était Kylo Ren, et je suis d'autant plus excité par l'histoire de ce personnage. C'est pour moi un des plus intéressant de la saga. 

    jeudi 17 décembre 2015 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    J'ai vu le TFA hier soir en VO 3D et j'ai attendu un petit peu pour donner mon avis, car comme une partie d'entre nous je reste assez mitigée sur ce film, même si globalement mon avis est positif. 

    Pourtant au départ j'étais loin d'être rassurée avec JJ et Disney aux commandes, je m'attendais sincèrement à voir une belle bouse et mon seul souhait était que l'E VII soit meilleur que la prélogie - ce qui en soit n'est pas difficile, nous sommes d'accord. Donc de ce côté là, j'ai trouvé que c'était très réussi! Tant au niveau des effets spéciaux,  des dialogues, de l'humour, des combats et du traitement des personnages cela dépasse largement ce que Lucas nous avait servi avec TPM, AOTC et ROTS. 

    Très agréable surprise de voir une femme en tant qu'héroïne de Star Wars, c'est pas que Padmée était mauvaise mais elle a quand même était remplacé par un pot de fleur dans l'épisode III et Leïa était plus un personnage secondaire que principal alors que Rey crève l'écran! Déception sur le personnage de Phasma qui promettait d'envoyer du lourd dans les BA et n'est en fait qu'un personnage très très secondaire... J'ai également était très surprise par le personnage de Finn que je trouvais con comme un balais dans les BA et s'est trouvé être très juste dans son rôle et très drôle! Mais la vrai surprise reste Kylo Ren, magistral, sur le point de détroner Vader dans mon coeur! J'aime son tiraillement, son côté humain, ses faiblesses et sa noirceur, je retrouve l'Anakin que j'aurais souhaité voir dans la prélogie, sombre, torturé et puissant. 

    A l'inverse - et à ma grande surprise!!- , j'ai été déçue par le casting original. Parce que si j'ai bien vu Harrison Ford j'ai pas vraiment reconnu Han Solo. On l'a pas vu sourire une fois, ou presque. J'avais vraiment l'impression que l'acteur était revenu pour les fans (et surement un beau chèque) mais qu'il n'avait plus l'envie. Après tout, SW pour lui c'est son passé, pas son avenir et c'est pour ça que j'étais persuadée qu'il n'allait pas survivre à l'épisode. Je pense sincèrement que l'acteur n'avait pas envie de rempiler pour 2 autres films, Hamill et Fisher ont besoin de bouffer mais lui il s'en carre royal! D'ailleurs Hamill j'espère qu'il a pas été payé à la minute d'apparition à l'écran d'ailleurs sinon il va avoir du mal à joindre les deux bouts! J'ai bien aimé son introduction mais par contre, la scène de fin j'en ai ris tellement j'ai trouvé ça ridicule, la tête de Rey quand elle lui tend le sabre, on aurait dit qu'elle venait de prendre un smecta et qu'elle devait aller fissa à la selle et Luke qui fait des grands yeux étonnés sans bouger, gros plan Rey, gros plan Luke et la caméra qui se met à tourner autour des deux aahahahah! J'attends quelques semaines et j'en fait une parodie, c'est sûr!

    Concernant le scénario... Evidemment, nous avons tous reconnu des moments clés de l'épisode IV, mais personnellement j'ai trouvé que c'était une très bonne idée de reprendre des éléments de la trilogie. J'ai eu l'impression que JJ nous disait "regardez, je vous ai écouté, je reviens aux sources de SW, ce qui vous a plu la première fois que vous l'avez vu" et de mon avis, ces clins d'oeil relèvent plus de l'hommage que du plagiat. Il ne faut pas oublier que deux autres films vont suivre, ce n'est qu'une introduction et clairement celle-ci revendique son héritage de la trilogie originale. On le voit ne serait-ce que grâce à l'humour, parfois il m'a "dérangé" dans le sens où je me disais "tiens, bizarre ce genre de punchline dans SW!" mais ça a marché à chaque fois sur moi, BB8 qui fait un thumbs up avec un chalumeau, Kylo Ren qui défonce sa console avant de dire "Quelque chose d'autre?", le running gag de l'arbalète avec Solo... J'ai ris de bon coeur à chaque fois et j'ai retrouvé l'humour des premiers films, terriblement absents de la prélogie - hormis tous les dialogues Padmée-Anakin même si je doute de l'intention comique de ces scènes -. 

    Les deux points négatifs pour moi sont: la musique et la starkiller. Que nous n'ayons pas toutes les infos concernant ce qu'il s'est passé durant ces 30 ans, d'où sort le First Order (parce qu'il faut de la tunes pour les nouveaux uniformes, la nouvelle étoile noire, la flotte de guerre, les soldats... ça ne sort pas de nul part!) et sa relation avec les chevaliers de Ren,  -d'ailleurs c'est qui ces mecs là? - ça m'a un peu dérangé mais pas non plus tant que ça, on a encore assez d'imagination pour penser qu'un empire galactique tel que celui de Darky et Palpat' ça ne se détruit pas à coup d'Ewok et d'X-Wings bordés de nouilles et que des vestiges résistent encore et toujours à la république, certainement proclamée à la fin de ROTJ, que des entités malfaisantes (Snoke, les chevaliers de Ren...) ont récupéré le bouzin en déroute et essayent de reprendre le pouvoir, je suis sûre qu'on aura les réponses à nos questions dans les épisodes suivants.

    Mais l'étoile de la mort bis répétita NON! Chiottes à la fin. Et arrêtez de nous foutre son point faible sur la surface du machin, mais ils sortent d'où les ingénieurs qui font ces trucs là sérieux? C'est les mêmes qui s'occupent de l'entrainement des stormtroopers ou quoi? Sérieux les gaaaaars! Sortez vous les doigts! L'aspect positif du truc c'est que tout le monde a l'air de s'en carrer un peu de cette super arme, elle est au centre des préoccupations de nos héros dans les opus précédents mais là, ça a l'air de chiffoner personne cette starkiller - même Leïa que j'imaginais réagir très vivement à la destruction de plusieurs planètes, car elle l'a vécu, elle a vu sa propre planète se faire détruire et je pensais qu'on allait voir des scènes intéressantes avec elle mais non - au moins dans ce film, c'est presque secondaire, quand ils arrivent à la détruire tout le monde s'en fout un peu et le public aussi du coup.

    La musique était assez "absente" de cet épisode à ma grande surprise! Alors que Williams est encore et toujours aux commandes, qu'on a eu droit à nos thèmes connus et préférés et bien j'ai eu l'impression que la musique tenait une place bien moindre que dans les deux trilogies précédentes. Qui se souvient de la musique pendant le combat Rey/Kylo Ren? Qui se souvient de la musique entre Obi/Anakin dans ROTS? Voilà voilà... Quand on imagine Dark Vador, on entend la marche impériale, quand on imagine Ren... On imagine juste Ren! 

    Bon, j'ai écrit beaucoup plus que ce que j'imaginais, il faut que je retourne le voir en 2D d'ici quelques semaines pour me faire un avis définitif mais je n'ai clairement pas été déçue par ce film que j'ai énormément apprécié!

    GG JJ

    Ce message a été modifié par mimimontesinos le jeudi 17 décembre 2015 - 20:28

    jeudi 17 décembre 2015 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Pas d'accord avec vous je ne suis. Je n'irais pas jusqu'à dire que le film était le meilleur des starwars, mais il est clairement au dessus des épisodes de la prélogie. Exit les midichloriens, retour à une force "mystérieuse", exit les plans avec 50000 personnages en CGI, et bonjours les plans avec des persos réels. Et surtout, une histoire simple. Oui il y a une super arme a détruire... Comme l'épisode IV, et comme l'épisode VI. Oui il faut désactiver les boucliers... Comme l'épisode I et comme l'épisode VI. Mais c'est un des codes de starwars. Excusez moi d'être vulgaire mais : ceux qui se plaignent de cette super arme sont peut être les mêmes qui se plaignent de la suppression de l'UE, qui avait des supers armes et des supers sayens ennemis invincible par pelletées. Soyez au moins cohérents : vous avez pas aimé ça dans l'épisode VII? Alors vous avez pas aimé les bouquins qui parlaient d'une super station qui peut détruire un système solaire?

    Et qu'ils aient appelé le fils de Han et leïa : Ben Solo, c'est pas gênant. Je pense que c'est moins par hommage à l'UE que par hommage à l'épisode IV. Appelez le Jacen, et seuls les puristes de l'UE comprendront (et seront de toute façon pas contents...), appelez le Ben, et les amateurs des films (LES VRAIS SUPPORTS ORIGINAUX), se diront "ah tiens, ils l'ont appelé comme le surnom d'obiwan". Obiwan est globalement l'un des persos les plus marquants et important dans les deux trilogies, lui rendre hommage est normal. Oubliez Jacen, Jayna, Mara jade.


    Ce film n'est pas parfait, les deux défauts qui me viennent en tête sont les même que beaucoup : WTF Phasma ??? Ton charisme tu l'as gardé pour l'épisode VIII? Et Snoke... Tu t'es perdu Voldemort? Déjà que j'aimais pas Harry Potter, ce personnage je l'aime vraiment pas. Ah et bonus : la voix de C3PO est juste horriblement et affreusement parodique. Comme dit plus haut : pourquoi mettre "C3PO, anciennement 6PO" arrrrrgggggggg. Depuis quand ils changent le matricule des Droides, et pourquoi pas dire "dites leur que YANN a retrouvé le faucon millenium, anciennement le MILLENIUM CONDOR"?????

    Les points forts :

    - la mort de Han : beaucoup l'ont apparemment trouvé minable, je l'ai juste trouvé dérangeante. Violente, car franchement elle arrive vite, et quand on le voit tomber de la passerelle... C'est juste horrible... ObiWan est mort "proprement", Qui-Gon, ils a pu parler avant sa mort, et ils ont récupéré son corps... Mais Han... Il est mort à la Dark Maul, mais sans espoir de revenir.

    - L'humour : j'adore, et j'adhère. C'est franchement pas de trop pour contrebalancer la noirceur de certaines situations. Et puis on est loin de l'humour "clownesque" de Jar Jar Binks. Mention spéciale à BB-8, qui personnellement explose R2 et C3PO dans le côté comique (la scène du chalumeau, ou ses mimiques pour indiquer l'outils à Finn)

    - Luke : Il semble tellement balèze, et charismatique, que j'ai du mal à attendre l'épisode VIII, et j'espère qu'ils vont en faire un perso plus actif que Ben ou Yoda dans les épisodes V et VI.

    - Les combats au sabre : plus simples, ils sont aussi plus lisible, et font moins "dance artistique"

    - les dogfight : géniaux... J'adore Poe Dameron, c'est indubitablement mon perso préféré dans le nouveau big three.

    - Les acteurs : géniaux, tout simplement géniaux.

    - Kylo Ren : un personnage du coté obscur qui est attiré par la lumière, c'est original, et surtout c'est pas un beau gosse. Toutes les personnes de mon entourage me disent : par contre il a une tête bizarre. Bah ouais, pour une fois, je trouve qu'ils ont pris un perso "classique", ça peut être n'importe quel ado.

    - Ils ont pas fait une énième fête (digne d'un album d'Astérix) comme les épisodes I, IV et VI (bah oui, on parle des ressemblances, mais jamais des différences...), ils ont préférés le côté sobre et endeuillé du départ de Rey, et la rencontre magnifiquement génialissime avec mon perso favoris de l'ancienne trilogie : Luke !!!


    Les mystères :

    - Poe est revenue comment chez la résistance? Il a du galérer sans son blouson pour se protéger du soleil comme Finn...

    - R2 : pourquoi il a attendu la mort de Han et la destruction de la base pour s'activer ? Il se serait réveillé plus tôt, Han serait peut être encore en vie...

    - Kylo peut arrêter un tir de laser? C'est un peu pété non?

    - Qui sont les parents de Rey (Luke?) vraisemblablement pas Han Solo qui l'aurait reconnu.

    - Qui est le personnage joué par Max Von Sydow ? Il a un accent, mais il semblerait qu'il connaisse la famille skywalker (c'est lui qui était avec Rey dans le flashback)

    - le tir de la base starkiller peut être visible de partout, et peut détruire des systèmes à plusieurs années lumières ?

    - Corruscant est détruite? J'ai vraiment l'impression puisque c'est la planète où se trouvait le sénat...

    - Ou sont les scènes qui ont disparu des trailers (le passage de sabre de maz? l'avancée de Kylo dans la neige et l'allumage de son sabre?)


    Bref, j'ai adoré cet épisode. Pour ceux qui vont encore nous dire que c'est un "remake" de l'épisode IV,  vous auriez préféré un épisode I (bis)? Remarquez l'épisode I est aussi une repompe du IV non? des fugitifs qui fuient une armée, un combat au sabre laser où le maître meurt, une base ennemi qui a un point faible détruit par un jeune pilote inexpérimenté... Bon, dites vous qu'on a évité les longues séances au sénat... Mais peut être que vous auriez préféré que la politique soit développée? Voir une séance au sénat pour assister au vote d'un amendement sur la taxation du vin corrélien, ou un speech sur pourquoi il faut que les frontières soient fermées pour pas que les réfugiés des bordures extérieures puissent être accueillis sur Corruscant, miam miam... Vous auriez préféré un épisode II (bis), avec une histoire de "je t'aime, moi non plus, mais nous n'avons pas le droit, j'ai toujours été amoureuse de toi, même si je te me souvenais plus de toi il y a deux jours... allons nous rouler dans les champs pour montrer notre amusement... Et si tu domptais une vache gonflable pour me faire la court?"

    Bref, le cahier des charges de starwars il est simple, et perso, je trouve qu'ils l'ont remplis. Je dirais qu'il faut pas oublier que de nombreux fans ne connaissent pas starwars, et il fallait que cet épisode reste simple... Et c'est du Starwars, tout le monde semble dire que c'est pompé sur les anciens épisodes, mais vous trouvez que l'épisode IV était poussé niveau scénario? A coté, l'épisode VII, c'est du Shakespeare... Le seul épisode, je dis bien le seul, qui soit totalement original, c'est l'épisode V. Les autres, même si je les adore (mon préféré, c'est le 6), c'est du classique de chez classique. C'est un peu comme demander à avoir du Fast and furious, puis dire ensuite : ah mais il y a trop de courses de voitures, c'est comme le premier épisode, on sait déjà qu'à la fin ils vont gagner... (N.B : je n'ai du voir que Fast and furious 1, donc je peux me planter...)

    De plus, ce film est plus mature et violent que n'importe quel épisode jusqu'à présent. Même la mort d'un Stormtrooper m'a marqué (un ami de Finn?) : il a du sang sur la main : UN STORMTROOPER SAIGNE !!!! On a jamais vu ça sur TOUS LES EPISODES !!! On voit un stormtrooper se faire transpercer par Finn, et Han Solo se fait transpercer avec un son affreux ! Et Poe qui saigne, et se fait torturer en direct, c'est pareil, jusqu'à présent c'était sous-entendu. Vous remarquez que niveau hémoglobine, cet épisode en compte plus que tout les épisodes existants réunis? Même la scène de décapitation de l'épisode III et la scène de anakin brulant me semble fadasse vis à vis de cette violence "physique". Mais bizarrement à titre perso, ce n'est rien comparativement à la scène qui m'a fait le plus mal au coeur : Celle avec le flashback de Rey. Voir cette petite fille abandonnée et appeler son père ou ses parents... C'est déchirant. J'ai peut être transposé sur ma petite fille, mais cette scène dont personne ne semble trop se soucier, est tout simplement une de celle qui m'a le plus émue...

    Enfin voila, c'est tout pour moi pour le moment, mais avec un peu de recul, j'ai un très bon avis de cet épisode VII. Je suis sur que le VIII va développer une thématique plus compliquée, mais évidemment ça sera une repompe du V, puisqu'on va apprendre que Luke est le père de Rey, et qu'il l'a eu avec Leïa lors d'une soirée un peu arrosée (Mince on est pas dans Game Of Thrones ^^). Je tiens à dire que je n'ai aucune haine ou violence envers ceux qui n'aiment pas, mais j'ai l'impression que pour certains, c'était déjà plié avant même de voir le film. Perso, je m'attendais à voir un film au pire "bien", je l'ai trouvé "très bien" le matin, "très très bien" en le revoyant le soir, et en y repensant, ça me donnerait envie de le revoir, juste pour confirmer...


    mimimontesinos : Je trouve ton avis très juste^^ J'adore le remplacement de padmé par un pot de fleur. Pour la faiblesse de la super arme, dans cet épisode, elle me semble supra logique. Si tu arrives à stocker l'énergie solaire dans le cœur d'une planète (ce qui est clairement infaisable à mon avis, mais soit), si tu n'as pas une sorte de "régulateur" ou de dissipateur en surface, ca me semble suicidaire. C'est pour le coup, dans l'épisode IV (et son tuyau d'évacuation relié au cœur), et dans l'épisode VI (et son cœur accessible, car l'armature n'a pas été terminée, et qu'ils ont donc laissé un couloir y menant) que ce n'est pas logique. Là, il n'y a pas de couloir qui mène au cœur, c'est Han et Chewie qui créent un passage en faisant sauter la base. Et d'ailleurs Poe ne détruit pas un réacteur, il détruit juste des colonnes qui font que le "dissipateur" s’effondre sur lui, et ne fait plus son effet, et fait péter la planète (qui devient d'ailleurs une étoile... Une star starkiller...). D'ailleurs, le first order a été très fort, puisqu'ils ont réussi à cacher cette super arme aux yeux de tout le monde pendant des années ;-)

    Ce message a été modifié par starkiller le vendredi 18 décembre 2015 - 01:14

    vendredi 18 décembre 2015 - 01:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rancisis Oppo --- Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République (Personnages - Jedi)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • Vincha --- Plante tuberculeuse de la planète Dantooine, ces tubercules blancs possèdaient un expeptionnel pouvoir anesthesiant très utilisé par les Dantari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Muskwood --- Ce bois était vraisemblablement d’Alderaan. On l’utilisait notamment comme combustible lors de la chauffe du vin d’Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide