Romance entre Finn et Poe ?

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1227 Crédits

    Bonjour tout la monde ! 

    J'ouvre ce sujet pour parler d'une éventuelle romance entre Finn et Poe Dameron , un certains nombres de fans ( dont moi ) aimeraient voir dans l'épisode 8 une histoire entre Finn et Poe, je vous avoue que je ne connais pas les "origines " de cette théories mais bon on comprends quand même dans le film qu'ils sont assez proche , surtout la scène quand ils se retrouvent après leurs nombreuse péripéties et on peut voir que Poe qui lorsque Finn arrive blessé après la bataille ce dirige immédiatement vers lui BREF pour ma part je pense que bah ils seraient trop mignon hihi nah plus sérieusement je pense que faire apparaitre un couple gay serais une bonne chose et pourrais j'espère aidé a diminuer l'homophobie (ce qui serais génial !) et cela changerais des couples hétérosexuels et pourrais faire un caractère propre a cette nouvelle trilogie 😋

    voilà mon monologue étrange est terminé , et j'attends vos avis sur la relation Poe et Finn !

    mardi 27 décembre 2016 - 01:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    1199 Crédits

    oui, c'est un sujet dont nous avons déjà bcp discuté ici, il y a plusieurs mois

    une série de news  apportaient chaque semaine du grains a moudre pour les personnes (comme moi aussi) qui pensent que d'introduire gentiment (sans agressivité pour les âmes sensibles et dieu sait qu'il y en a ) un personnage important pouvant flirter et éprouver de forts sentiments pour une personne du même sexe que lui, pourrait être un message fort, important, voir même responsable en fait,  pour Disney et une saga comme Star wars.

    il y a même une interview du réalisateur JJ Abrams (lien)  qui l'évoque clairement! c'est cool 

    Alors qui? pour ma part, peu importe ^^

    Poe et Finn? pourquoi pas. Bon, On a vu que Finn est raide dingue de Rey qui , visiblement a bcp de tendresse aussi pour lui mais semble, comme bcp de Jedi, étrangère a tout réel sentiment amoureux (en tout cas dans le 7) donc pour ce petit coeur débordant "d'amour a donner" de Finn... se laisser tenter par Poe? bah... heu... lol, rien que de l’écrire ça me chiffonne... je veux bien, mais je vois mal comment ils l'amèneraient maintenant... mais pourquoi pas, je ne suis pas scénariste comme dit Jean Claude "on sait jamais, sur un mal entendu"

    Rey et une autre femme ne me gênerait pas non plus

    A y réfléchir, je crois bien que je préférerais encore Poe et Ben: ils sont ennemis, ils se détestent , mais si pour une raison ou pour une autre, ils devaient passer du temps ensemble, avec l'humour de Poe, ça donnerait de superbes étincelles et pic verbal à la Han solo/Leia,  j'aimerais bcp  

    maintenant... a voir... plus que 352 jours a attendre ^^

     

    mardi 27 décembre 2016 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    15070 Crédits

    Maz a raison, la rumeur a beaucoup couru il y a quelques mois. il faudrait la retrouver dans les archives de PSW. Ceci dit, Il y a déjà des couples gay dans l'univers SW (Goran Bevlin et Medrit Vasur dans Legacy of the Force, par exemple). Chuck Wendig va encore plus loin dans Riposte (2016), puisqu’il met en scène à la fois deux lesbiennes et un héros gay, Sinjir. Mais je vois mal Disney heurter son public le plus conservateur avec un film destiné à amasser des centaines de millions de dollars…

    vendredi 30 décembre 2016 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    1199 Crédits

    Oui, c'est vrai plusieurs d'entre vous ont déjà dit que, dans l'univers star wars, il y avait d'autre personnages gays qui apparaissaient et c'est bien , le soucis c'est que toutes ces histoire "parallèles" à la grande saga officielle, seuls les grands grand fans les connaissent, moi-même qui adore star wars, je n'ai jamais été attiré par ça et en ai lu aucun. Mes enfants suivent un peu Ezra en dessin animé mais sans plus.

    c'est quand même pas le même impact que l'un des deux dernier épisode de cette incroyable saga!! ^^

    Pourtant, les choses changent, le monde évolue,  Disney aussi... toute les princesses depuis Raiponce, (Rebelle, Elsa, Vaiana) se débrouille seule et ne tombe pas amoureuse, dans Rogue One même le réalisateur n'en revenait pas qu'il ait le droit de *spoiler* tuer tous ses personnages * fin spoiler* il pensait que Disney dirait non, et hop, si!Disney a approuvé!

    moi, j'ai confiance en Disney et suis persuadée qu'il n'opposeront pas de veto à un personnage important Gay si le réalisateur a envie d'en mettre un. J'insiste sur important car de mettre juste une image d'un couple gay dans un bar n'aurait pas de sens. il faut qu'on puisse s'attacher a lui comme aux autres.

    C'est aussi a Disney de poser les base d'une éducation ouverte et tolérante, ils le savent bien, et ils le font depuis plus d'un demi siècle avec excellence, chaque oeuvre est merveilleuse et porteuse d'un message important (combien de fois ai-je utilisé le roi lion, tarzan ou la belle et la bête pour expliquer des choses, même difficiles, à mes enfants) Et donc, a ce sujet qui manque cruellement de support pour l'instant: si, grâce a star wars, en y mettant naturellement un petit clin d'oeil léger,  les enfants sont capables de comprendre que c'est quelque chose de parfaitement normal, les adultes finiront bien par le comprendre aussi ^^

    De plus, vu l'énorme buzz que cela ferait, les plus réfractaires faisant malgré-eux de la pub a cette histoire, je pense au contraire que non seulement Disney ne perdrait pas un sous (puisque parfaitement dans leur ligne) mais serait bien fichu d'en gagner encore plus!!!

    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 30 décembre 2016 - 12:33

    vendredi 30 décembre 2016 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Je ne suis pas sûr que Disney prendrait un tel risque vis à vis de pays où le film est distribué est où l'homosexualité n'est pas forcément très bien vue, voire carrément condamnée. En ce qui me concerne, je préférerai que cela ne soit qu'anecdotique dans le scénario, pour éviter que Starwars devienne une tribune, sur un sujet très complexe et qui nécessite en effet une longue éducation. Par ailleurs, Starwars peut aller bien plus loin en créant des couples interespèces dans les films, ce qui serait une superbe leçon de tolérance tout en n'interférant pas de manière directe avec le monde "réel". Une twi-lek et un humain par exemple, qui n'en n'a pas rêvé et finalement... est ce que ça ne serait déjà pas assez iconoclaste dans le monde de SW (les films) ? 

    vendredi 30 décembre 2016 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    15070 Crédits

    D'accord avec Bantha: le risque pour Disney serait de voir le film interdit dans les trop nombreux pays où, pour des raisons religieuses, l'homosexualité est toujours considérée comme un crime contre nature. Quant aux relations inter-raciales elles sont déjà évoquées plusieurs fois dans l'univers étendu (légendes aujourd'hui), mais ce coup-ci Maz a raison: c'est réservé aux spécialistes. N'oublions pas enfin qu'une romance entre Finn et Rey serait déjà un grand pas en avant dans une société encore très clivée par l'héritage de l'esclavage: voir Birth of a Nation de Nata Parker (2016) et 12 years a slave de Steve McQueen (2013).

    dimanche 01 janvier 2017 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    En effet, une relation entre Rey et Finn serait aussi un genre de pas en avant assez important et plus "safe" pour Disney. Ceci dit, je me demande si la vraie "subversion" ne serait pas finalement d'avoir des personnages qui restent célibataires et amis pendant trois films :) ! 

    dimanche 01 janvier 2017 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    1199 Crédits

    Interdire Star wars dans un pays?!

    parce que Poe, ( ou un autre, c'est juste un exemple) avec plein d'humour pourait un peu "charrier" Kylo ou Finn comme le faisait Han avec Leia? pas besoin de bisou ou autres gestes coquin, les mots suffisent largement! regardez Jyn et Cassian: quelques regards et une image finale a suffit pour montrer qu'ils étaient hétéros et qu'il aurait pu se passer un truc entre eux si seulement... voila quoi ^^

    Donc pareil ici! Il faut filmer une situation normale avec des scène normales, simple , pas besoin d'en rajouter des caisses ^^

    et votre discourt sur la révolution que "pourrait" représenter une relation Finn/Rey m'intrigue fortement! parce que cette relation , qui est soft, c'est vrai , elle existe déjà !  Finn, qui , pourtant on l'a vu ne voulait qu'une chose: fuir le nouvel ordre,  est capable de tout affronter , pour Rey (le nouvel ordre, le conseil de la rébellion, Kylo Ren) . Il est très amoureux d'elle visiblement (c'est pour ça que ça me chiffone qu'on le "collerait" avec Poe maintenant ^^) et , bref, cette relation n'a fait aucune vague (ou alors insignifiantes), comme c'était très bien écrit et joué, que Finn soit noir n'avait,  finalement, aucune importance.

    Il faut que ce soit la même chose pour ce personnage Gay ! je l'imagine mignon, simpa, important, admirable dans son domaine (d'ailleurs c'est pour ça que j'aimerais que ce soit Poe ^^, il est déjà tout ça et il pilote comme un dieu ^^) que tout le monde se disent "wahhh.... il est cool!" que les enfants est envie d'être lui, achetent sa panoplie comme les autre personnages,, ect...  et que, finalement, qu'il soit Gay (comme finn est noir) cela n'ait aucune importance (même si on aura eu aucun doute là dessus dans le film, justement par quelques phrases ou situations simples , drôle, impossible a censurer)

    si, si, je reste tout à fait confiante et bien moins suspicieuse ou frileuse que vous sur ce point 



    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 01 janvier 2017 - 18:43
    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 01 janvier 2017 - 18:46

    dimanche 01 janvier 2017 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Oui, interdire SW dans un pays. Je ne vois pas pourquoi certains s'en priveraient vus ce qu'ils sont capables de faire, à moins de simplement censurer certains passages pour coller aux moeurs locales.

    Han et Leïa se roulent des pelles à plusieurs occasions quand même, on est loin d'une relation purement platonique faite de sous-entendus. Même chose entre Anakin et Padmé dont on peut d'ailleurs voir le fruit de la relation : Luke et Leïa. Si le choix était fait de sous-entendre cette relation gay entre Poe et Finn, ce qui peut être une solution, ce serait quand même une forme d'autocensure. Que Finn soit noir n'a aucune importance in-universe, mais pour nous et surtout pour les Américains, il s'agit manifestement de mettre en avant un personnage issu d'une "minorité" (qui aux Etats-Unis n'est pas si minoritaire que ça) sous-représenté dans les fictions etc. Ce serait pareil s'il était gay, mais on est d'accord que ni la couleur de peau ni l'orientation sexuelle des personnages n'ont véritablement d'importance dans l'absolu... Seulement dans notre monde, ça peut en avoir. 

    Rey et Finn sont encore loin d'être ensemble, et je pense que tu te trompes : le personnage de Finn a bien fait des vagues, l'affiche chinoise de l'épisode VII avait été modifié avec entre autre une taille plus petit pour Finn, ce qui avait fait dire à certains qu'il s'agissait d'une démarche "raciste" ; et puis, il y a tout simplement aussi eu beaucoup de réactions positives à ce rôle confié à Finn, plus important que celui de Billy D. Williams en Lando ou Samuel L. Jackson en Mace Windu, ces réactions étant une forme d'intérêt particulier pour la question. Personnellement, je trouve juste qu'avoir plus de diversité chez les personnages humains rend plus crédible l'ensemble, même si ce serait bien de ne pas faire coller des clichés de chez nous à l'univers de SW : le "Kanjiclub" aurait pu s'appeler autrement, par exemple... Sinon dans le fond, peu importe tout ça !! 

    dimanche 01 janvier 2017 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    15070 Crédits

    Je suis hélas entièrement d'accord avec Bantha même si, dans l'idéal, je voudrais que Maz ait raison!

    lundi 02 janvier 2017 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 21 août...
en partenariat avec
MintInBox
Pulps
Bijoux de l'Empire
BeeAndSee
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
Rebel Legion France
Gastronogeek
Hong Kong Style
Sport Saber League
La 59ème Légion
501st French Garrison
Star Wars Holonet ASFA Radio Disney Club STAR WARS RPG Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer