Episode VIII: Rey [spoilers]

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    2284 Crédits

    C'est bien expliqué dans l'épisode des "derniers Jedi":

    Rey n'est personne, elle n'est que l'incarnation du coté lumineux a mesure que croit l'obscurité de Kylo Ren... tout n'est donc qu'équilibre... et maintenant que Luke n'est plus là, la voici seule.

    A l’insu de Luke, elle a sauvé les livres sacrés des Jedi (ils sont planqués dans le Faucon, on les voit dans la dernière scène) pourquoi à votre avis, (puisque Yoda nous explique que tout ce qui est inscrit dedans, elle le sait déjà)?  pensez vous qu'elle saura faire renaître l'ordre Jedi ?  Est-ce judicieux de le faire renaître?

    que pensez vous de son personnage?


    jeudi 14 décembre 2017 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11591 Crédits

    Maz > Il me semble que Yoda dit :

    "Il n'y a rien dans cet arbre que Rey de possède déjà."

    Si à ce moment là nous pensons, comme Luke, que Yoda parle de connaissances et suggère que ces livres ne servent à rien, le fait de voir ces derniers dans le Faucon à la fin, en change le sens... et on se rend compte, après coup, que Yoda s'est juste foutu de la tronche de Luke (et de la notre) et que, si il a brûlé l'arbre, c'est qu'il était vide et que, donc, Rey ne possède pas encore les connaissances que les livres contiennent.

    Par contre Rian Johnson est fourbe : il laissent deux portes grandes ouvertes :

    La première où Luke dit clairement qu'il n'est pas le Dernier Jedi, ce qui sous entend que l'ordre perdure avec Rey...

    La seconde où Luke sème le genre du doute sur l'utilité des Jedi et de leurs préceptes puisque ce sont eut qui ont engendré Vader et permis à Sidious d'accéder au pouvoir...

    Après, je pense que cette seconde option n'est issue que de son aigreur ; aigreur sur laquelle il revient en intervenant à la fin du film et en affirmant à Kylo Ren que la Galaxie n'en a pas finie avec les Jedi ; il me semble donc que c'est la première option qui fait fois

    En plus on est raccord avec la Trilogie Originelle : il n'est dit nulle part que Luke va refonder l'Ordre Jedi ; Yoda recommande juste à Luke de transmettre ce qu'il a appris, rien de plus, rien de moins. Luke a transmis à ses disciples et à Ben, puis il a transmit à Rey, mission accomplie.


    Quant au fait que Rey ne soit personne : c'était dit texto dans la seconde bande annonce de l’Épisode VII. On était pas obligé d'y croire ^^ mais nous n’étions pas non plus obligé de ne pas y croire ^^
    Reste à savoir si Ben lui dit la vérité sur ses parents ?... et comment interpréter ce qu'elle voit dans la scène du miroir : pourquoi est-ce qu'elle se voit elle et non pas ses parents ?
    En quoi est-ce que se voir elle plutôt que ses parents serait sa plus grande peur ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 14 décembre 2017 - 12:57

    jeudi 14 décembre 2017 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23994 Crédits

    Pour moi, le doute subsiste toujours.

    C'est Ben qui l’influence et lui fait dire qu'elle est personne qu'elle n'est que la fille abandonnée des parias, de ferrailleurs.

    Mais on ne sait pas si c'est la vérité ou c'est ce que Kylo veut que Rey croit pour la faire basculer de son côté. Donc pour moi, toutes les possibilités sont ouvertes.
    Après j'avoue ne pas avoir compris la scène du miroir, pourquoi toutes ces Rey identiques? Des clones? Rey serait un clone, artificielle?

    Après pour ce que dit Yoda, "rien de ce que sait Rey", donc soit Rey sait déjà tout ou elle a embarquer les livres. Ou autre solution, Rey n'a pas besoin d'être formé car elle ne sera jamais une Jedi, les Jedi sont finis. Rey ne sera qu'un utilisatrice de la Force Lumineuse, les Jedi n'ont plus lieu d'être, c'est la fin d'une époque. Après il faut se méfier de Yoda et des Jedi, ils disent toujours la vérité d'un certain point de vue...

    Par contre, je trouve Rey encore trop passionnée lors des ses combats (exemple face aux gardes rouges) , elle a trop de colère en elle  pour une Jedi, non?

    jeudi 14 décembre 2017 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2284 Crédits

    ani' : ah? c'est ce que yoda dit vraiment?  j'arrive plus a me souvenir de la phrase, j'y ferait plus gaffe a la deuxième lecture.  ^^   oh oui yoda se moque de luke de façon adorable , c'est le yoda de Dagobah, l'adorable personnage de mon enfance que je retrouve (et pas celui de la 1ere  trilogie qui a largement contribué a la chute d'anakin par son manque de clairvoyance)  J'adore!!


    Kardass: moi aussi cette scène (des miroirs) m'a laissé perplexe: a quoi ça sert de prendre le risque de s'aventurer du coté obscure si c'est pour n'avoir aucune réponse... ? quand luke entre dans la "grotte" du coté obscure sur Dagobah: il  a peur , il découvre vador, le terrasse et fini par voir que ce n'était que lui: la peur avait engendré la colère et l’agressivité, cette leçon avait été utile pour lui. Mais là je vois mal que que le coté obscure voulait monter à Rey...  il cherchait a la mettre en colère? en la touchant là où sa fait le plus mal? comme kylo à l'occasion? il lui dit qu'elle n'est "rien" pour la faire vasciller? => et il échoue d'ailleurs, comme le gouffre noir a échoué: Cela touche énormément Rey d'être "personne", on a bien vu dans la construction de son personnage que ses parents sont important pour elle, mais  dans les deux épreuve ici, elle pleure, ça la touche, mais pour autant, elle ne se laisse pas gagner par la colère, jusqu'au bout on sent la compassion qu'elle a pour kylo...  je pense que ce n'est pas  la colère qui la met en difficulté contre les garde rouges (d'ailleur kylo aussi est en difficulté), c'est le manque d'experience: elle n'a jamais combattu avant. D’ailleurs, j'ai envie de dire : c'est quoi ces machins en rouge qui peuvent leur faire face si longtemps?!!  ^^

    jeudi 14 décembre 2017 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23994 Crédits

    Yoda est un petit coquin!!!

    En lisant sur d'autres forum, un fan a relevé un détail important.

    En effet, Rey en quittant Luke a pris soin de prendre les livres Jedi et on le voit à l'écran.

    Dans les dernières images du film, quand Finn prend une couverture pour Rose. Dans le tiroir qui la contient et les cache, les livres du Temple Jedi sont rangés dans le Faucon Millenium.

    Donc Yoda a raison, "Il n'y a rien dans cet arbre que Rey de possède déjà."

    Et la visite de Yoda n'a que pour but de permettre à Luke de faire la paix avec lui même.


    Bon, il faut que je le revoit une troisième fois.

    jeudi 14 décembre 2017 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    1722 Crédits

    Pour vous reprendre et c'est valable pour tous les heros de l'ep, Yoda vient  transmette a Luke ce qu'il à apprit ce son rapport maitre/élève, l'importance de l'echec pour avancer. En tant que maître, il doit juste transmettre et non imposer sa vision.

    Sur le "miroir", il me semble que comme sur Dagobah, le coté Obscur joue sur la peur! Luke a peur de Vador et la grotte lui apprend qu'en tuant Vador, il se tue lui même. Rey a peur de ne rien trouver sur ses parents. Les plus a même de comprendre cette peur sont les orphelins évidement mais j'ai pu ressentir toutes les emotions me traverser lorsque Rey touche ce miroir. L'attente, le suspens, la tension, la peur jusqu'au moment ou elle touche le miroir et ne se retrouve qu'elle avec toutes les versions d'une vie potentielle qu'elle aurait revée d'avoir... De la elle aurait pu ceder a la colere, se laisser envahir par la rage...  J'avoue ne pas me souvenir de la fin de cette sequence.

    Serait il aussi possible que Rey soit comme Anakin enfantée par la force?

    Autre fait troublant que j'ai relevé, Snoke parle a Kylo de Rey  comme étant son opposé lumineux, de la m'es venu pleins de questions... s'il y a des opposés, quel serait celui de Snoke? etc Peu après, j'avoue avoir eu envie d'un StarWars avec un couple d'amants maléfiques Kylo Rey lors de leur combat contre les gardes.


    jeudi 14 décembre 2017 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23994 Crédits

    Oui, il semble que la peur de ne pas avoir de parents ou des parents insignifiants soient ce qui peut faire basculer Rey vers le Côté Obscur. Alors qu'à l'opposé, Kylo veut se débarrasser des ses parents héros de la galaxie.

    Mais donc Kylo comme le miroir joue sur cette peur et ce ne serait pas la vérité, comme Luke n'est pas Darth Vader. Et donc on peut espérer avec l'épisode IX, une révélation sur les parents de Rey qui serait pour elle un cadeau.

    jeudi 14 décembre 2017 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11591 Crédits

    C'est marrant, parce que je ne fais pas la même analyse de la scène de la grotte dans le V, mais j'en arrive à la même conclusion concernant le VIII ^^

    Luke n'est certes pas Vader, mais le fait que Luke voit son propre visage dans le casque décapité peut avoir plusieurs niveaux de lectures :

    le premier, le plus évident, comme ça a été dit : si Luke tue Vader il se tue lui-même. Ce qui est vrai : il en perd une main.

    Le second : voir son propre visage révèle à Luke son lien du sang. Ce qui est vrai : Vader lui apprend qu'il est son père.

    D'un certain point de vu : Luke est Vader... par le sang.

    Du coup, pour Rey, j'aime à penser que Rian Johnson nous la fait à l'envers du V.
    Le V était l'heure de la vérité, le VIII est l'heure du mensonge.

    Donc ce que lui Kylo Ren à Rey ne serait pas la vérité, ou, en tout cas, d'un certain point de vu ^^

    Je ne sais pas si on peut se fier à la version française, mais dans sa vision, Rey s'entend dire, jeune "Revient" et non pas "Revenez"
    A-t-elle donc été abandonné par ses deux parents, ou par un seul ?

    Autre idée :
    Et si ces ferrailleurs dont parle Kylo Ren n'était que les parent adoptifs de Rey ? ^^
    Il dit donc la vérité puisqu'il les a vu dans l'esprit de Rey. Mais, la subtilité serait que ce ne sont pas ses vrais parents... Peut-être que, ça, par-contre, Kylo Ren l'a deviné et s'en sert pour perturber Rey : d'où le "mensonge d'un certain point de vu".

    Mais je ne vois toujours pas comment raccrocher tout ça à la scène du miroir... si cen'est que Rey serait une émanation de la Force.

    Autre idée ^^ (saugrenue ?) :
    En partant d'une idée reçu chez nous qui veut que les jumeaux sautent une génération, et en prenant la gémellité entre Luke et Leia comme point d'origine, on a :
    Au dessus, Anakin qui est né seul ; en dessous Ben Solo qui est né seul.

    Ma question : y a-t-il une probabilité de 1 sur 3720 pour que Shmi puisse avoir eut une sœur jumelle ?.. dont Rey serait la descendante...?
    Elle pourrait donc être une Skywalker sans être issue de la lignée maudite de Shmi/Anakin.

    vendredi 15 décembre 2017 - 00:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11582 Crédits

    Je ne trouve pas que Luke ait eu le temps de lui transmettre grand chose : quelques conseils, beaucoup de rancoeur.

    L'entrainement Jedi prend 20 ans, celui d'Anakin 10, celui de Luke 3 jours, celui de Rey 2x5 minutes.

    Pour moi, Rey a basculé du côté obscur quand dans un accès de colère et de prétention elle a attaqué Luke d'une façon agressive et injustifiée, utilisant à peu près toutes les caractéristiques des Sith. Sans parler du fait qu'elle détruise l'ile sans s'excuser aux habitants, ce qui n'est pas hyper sympa, et qu'elle s'amuse à voler un habitant de l'ile à son insu.

    Quand on s'énerve parceque quelqu'un n'accepte pas de répondre à nos questions, ou ne va pas dans notre sens, et qu'on l'agresse avec des armes, on est du côté obscur. Comme dit Yoda " à jamais il dominera ton destin".

    Enfin, sur l'origine de Rey et se sparts, dire "ce sont de simples ferrailleurs, tu n'es rien", c'est oublier les origines probablement modestes de Han, Anakin, Obi-Wan, ... les origines n'ont jamais été un facteur déterminant dans Star Wars, c'est quand même une question qui reste malgré-tout importante. Et il n'y a rien de "nouveau" à avoir une héroïne ayant des origines peu glorieuses.

    vendredi 15 décembre 2017 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2284 Crédits

    babo: Rey a basculé du coté obscure? elle a attaqué luke dans un accès de colère et de prétention? de façon agressive et injustifié? elle a détruit l'ile et volé un habitant?  hein?! mais quel film as-tu vu toi?  ^^ moi je parlais des dernier Jedi le film qui est sortit avant-hier ^^

    ani' et kardass: a tant vouloir croire que les parents de Rey sont importants dans l'histoire, vous vous exposez a des déceptions j'ai bien peur... depuis le début, le staff dis bien que "qui sont les parents de Rey ? " n'a pas d'importance, que seul l'importance qu'elle , elle leur donne dans son coeur,  aura une signification. Et on a bien vu que c'est exactement ça dans le film.  je ne pense pas qu'il y a eu de mensonge a ce sujet.

    le gouffre noir , a (comme la grotte pour Luke), éprouvé Rey, l'a mise face a sa terreur: avoir été bien abandonnée "comme ça, pour rien" , qu'il n'y a personne d'autre (comme lui disait maz), qu'il n'y a "qu'elle" et qu'elle ne pourra compter que sur elle, comme elle l'a toujours fait.

    Et elle, a passé l'épreuve avec brio: pas de colère, pas d'agressivité. Kylo Ren remet une deuxième couche peu après mais,a nouveau elle "encaisse". Il lui dit bien aussi , d'ailleurs, qu'au fond elle le sait déjà. On ne peu pas dire qu'elle acquiesce,( elle fond en larme je crois)  mais pourtant... ça semble être dorénavant un fait: ses parents ne l'aimaient pas,  elle a été vendue à un esclavagiste méchant, comme ça, juste pour boire un coup.  et, toute les défense qu'elle s'étaient construite depuis son enfance comme quoi "ils reviendront me chercher" se réduisent en cendre...

    pourtant elle résiste a la haine de Snoke, pourtant elle résiste à l'offre (amoureuse?) de Kylo et part sauver ses amis... quel magnifique personnage!

    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 15 décembre 2017 - 14:05

    vendredi 15 décembre 2017 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide