[FAQ] Quel est votre film préféré (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jacen819

    Jacen819

    416 Crédits

    Considérant que les 6 font un tout, il est difficile de faire un choix...l'idéal aurait été de faire 1 seul super film!
    Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir le 3e et je bouille d'impatience!!
    Mais pour l'instant mon préféré a été le 2e...ce qui m'attire surtout, c'est les combats clones/droides de combat...Je sais pas vous, mais moi je pourrais regarder des heures et des heures la guerre des clones..bref... :cry:

    mardi 31 mai 2005 - 00:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quilan_vos

    quilan_vos

    166 Crédits

    Episode 3 sans hésiter!!! c'est un truc de ouf ce film

    mardi 31 mai 2005 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth_titiusse

    darth_titiusse

    391 Crédits

    le 3 san hésiter!!.

    le 1 ou le 6 son pamale pour le1 la cource de module et le 6 anakine revien du coté claire. :-d

    mercredi 01 juin 2005 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Moi, c'est le 1 : la musique, le combat Maul vs 2 jedi,....
    Vient ensuite le 3 : il déchire trop, la vrai découverte de la Force par Anakin.
    Puis le 2 : j'adoooore Dooku, et j'aime bien le combat dans l'arène.

    Puis dans l'ancienne trilogie :
    Le 5 : où Luke découvre la vérité ainsi que le combat Vader/Luke.
    Le 6 : La dernière scène dans l'étoile de la mort, Luke/Vader vec Sisious.
    Et enfin le 4.

    mercredi 01 juin 2005 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lilipop

    lilipop

    207 Crédits

    je pense que c'est très délicat (voire impossible?) de choisir parmi les 6, d'une manière objective, car chacun y va de son "argument" perso... Pour rejoindre un fan, je pense que les 6 films forment un tout: jamais on ne s'ennui, chaque épisode a son style, son cadre, ses émotions... Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à: "je préfère le 3, car les effets spéciaux sont mieux".
    Les épisodes ont évolué comme on évolués nos personnages... On ne peut pas vivre sur les acquis des épisodes qu'on préfère, sinon autant revoir toujours le même en boucle!!! Les générations se succèdent dans tous les épisodes, comme les générations de spectateurs dans les salles depuis 1977: SW est conçu pour être "raconté" sur plusieurs générations, et ne fonctionne pas comme les "suites" trop souvent sans intérêt du cinéma actuel; c'est ce qui en fait un spectacle unique à mes yeux.... :cli:

    lundi 06 juin 2005 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Moi c'est le 3 il est vraiment trop génial, les combats sont trop bien, les effets spéciaux aussi et j'aime bien la complicité entre Ani et Obi Wan au début en plus OWK et plus beau que jamais !

    lundi 06 juin 2005 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Mon coeur va vers ESB, car il est un concentré de qualité cinématographique que même le III n'a pas (Il ne suffit pas qu'un film soit époustouflant pour qu'il soit bon!)
    Alors, pourquoi ESB emporte la mise ?

    - C'est le film le plus intense, le plus dense au niveau scénario, avec des rebondissements spectaculaires.
    - Le montage du film est impeccable
    - C'est le film le plus mystique de la Saga, celui qui fait réellement touché du doigt au spectateur ce qu'est la Force. Avec le recul, on peut prendre la mesure de la puissance de la Force, de Yoda
    - Une musique inoubliable
    - Un côté épique qui a disparu de la prélogie

    Mais en fait, l'hexalogie est un tout...les 2 trilogies ont eté faites à un quart de siècle d'intervalle, dans des contextes sociétales différents. Lucas s'est adapté à son public, d'où les différences de classements...

    mardi 07 juin 2005 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits

    Pour moi aussi c'est ESB, je suis plutôt sidéré de voir tant de fan placer ROTS
    en tête de leur préférence.
    Car je pense qu'ils manquent de recul sur le film (même si c'est un des meilleurs Sw) et que cet enthousiasme s'estompera.
    Alors pourquoi ESB?

    -C'est tout d'abord un film épique (qui rappelle les serials de sf de la 1ère partie du siècle dernier)

    - Le film est une parfaite alchimie de noirceur et de poésie.

    - Tous les acteurs sont au top y compris les seconds rôles, ce n'est pas le cas dans rots, même si quelques efforts ont été fait.

    - Les dialogues de Lawrence Kasdan font mouche à chaque fois, comparez-les avec ceux de rots vous verrez ce que je veux dire.

    -Les scènes cultes s'enchainent à un rythme effrainé, aucun temps mort
    n'est à signaler.

    -Yoda en marionnette qui est sublime, Lucas aurait du le garder ainsi excepté pour les duels au sabre laser bien sur.

    -La musique de John Williams avec la première apparition de la fameuse marche impériale.

    -Et pour finir son final en cliffhanger avec toutes ces questions qui restent en suspend, Han sera-til sauvé? Vador disait-il vrai sur sa filiation avec Luke?
    L'Alliance remportera t-elle la victoire finale?
    Le pire cela devait être les 3 ans à attendre la suite rotj et pas d'internet à l'époque et donc peu de spoiler et rumeurs.

    Alors même si rots est extrèmement exaltant, ce n'est pas le film parfait non plus. Perso, je le place 3ème derrière ESB et ANH. :-d

    mardi 07 juin 2005 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fanny

    fanny

    1116 Crédits

    L'épisode III. Car je trouve que les sentiments des persos sont le plus exposés, et les intrigues passionnantes; de plus les effets spéciaux sont très réussis. :o

    mardi 07 juin 2005 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkanious

    darkanious

    163 Crédits

    ROTS sans hesiter

    mardi 07 juin 2005 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ptitejade

    ptitejade

    204 Crédits

    Episode III est le film de la saga que je préfère. C'est, comment je dirais, l'épisode qui enclenche tout... Parce qu'on a le méchant culte Darth Vader, on a sa naissance... ainsi que la naissance en parallèle des jumeaux, les nouveaux espoirs...

    mercredi 08 juin 2005 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Sans hésiter je prends ESB - I m your father

    mercredi 08 juin 2005 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tchakato13

    tchakato13

    507 Crédits

    pour moi c'est ESB ...mais j'adore ROTS aussi !

    mercredi 08 juin 2005 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Plo_Koon_72

    Plo_Koon_72

    890 Crédits

    Difficile a faire le choix est^^. Avant la sortie de Rots mon préféré était ESB, il était pour moi l'épisode le plus sombre de la saga, plein de suspense et de rebondissements mais aussi d'émotion, c'est ce qui avait fait de lui un des meilleur de la saga. Quand j'ai vu Rots, j'ai eu l'impression de voir Esb , Rots et Esb reste pour moi les meilleurs film de SF et meme peut etre du monde que j'ai jamais vu. Donc pour mes préféré c'est Rots et Esb exaequo!

    [Ce message a été modifié par: Plo_Koon_72 le 09-06-2005 15:06]

    jeudi 09 juin 2005 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    le plus réussi c'est le 3 !!!!!!
    pour moi c'est comme le bijoux le plus précieux de la saga avec sa musique aussi qui nous emporte dans son univers de star wars ! le film et la musique ne font qu'un dans le 3 !!! il est émouvant, c'est dans celui ci que l'on découvre enfin la sinistre histoire qui a mené ani a dark vador!
    enfin c'est tout le dénouement de l'histoire!

    jeudi 09 juin 2005 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits


    Le 2005-05-19 09:32, Skarn a écrit:
    Maintenant que la boucle est bouclée et que la majorité des fans a vu l'integralité de l'hexalogie, il est grand temps de reprendre ce sujet interressant.
    Après avoir gardé la tête dans les étoiles pendant 2 jours, je suis en mesure de dire aujourd'hui que ma préférence va a Revenge of the sith à égalité avec Empire Stike Back.
    Jamais un Starwars ne m'aura transmis autant d'émotions.
    Le vertige durant les combats spaciaux,
    La tristesse de la perte des êtres chers à mon coeur,
    La joie de voir R2 "se battre"
    Et tellement de choses encore...
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 11-06-2005 11:39]



    C'est vrai que ROTS est mortel ,mais je le metrtrais à égalité abec ESB. qui est à mon avis le film le plus dense et aussi le plus spectaulaire. on savai tous que ROTS casserait la baraque. Mais à l'époque, quand ESB est sorti, l'effet était encore plus spectaulaire. Aussi, il ya une difficulté cinématographique supplémentaire :ESB est entre deux chaises et réussir ce tour de force, sans faire un mauvais film tient du prodige. c'est d'ailleurs LE seul film qui a réussi à faire ce tour de force sans pondre un nanar. Avec James Bond aussi, mais là c'est une autre approche de tournage.

    DoncROTS=ESB.

    Enfin, c'est juste mon avis.

    mercredi 22 juin 2005 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    Je n est pas de preference car tous les star wars sont geniaux les vieux on moin d effet speciaux et il date de presque de 30 ans et les nouveaux sont plein d effet speciaux mais j aime mieux les combats au sabre laser des nouveaux que des anciens mais les repliques dialogues et phrases comicque son mieux dans les anciens car leia et han solo sont vraiment drole dans les 4 5 6 donc je n est pas de prefere mais mon moment prefere est dans le 2 s est le moment ou les jedi allume leurs sabre sur geonosis car on voi shaak ti et l ancienne padawan de unduli luminara qui s appelle baris offi si je ne me trompe pas .
    :perso2:

    mercredi 22 juin 2005 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    moi je dit que le meilleur c'est carrément la revanche des siths!!
    il est super!!après on a envie de pleurer(lol)et puis ils se passent plein de choses trop bien faites(merci GL!!) comme anakin qui devient dark vador,le massacre des jedis,la mort de padmé...

    mercredi 06 juillet 2005 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    pour moi mon prefere est sans hesiter episode 3 la revanche des siths
    il y a a au moins plus de 5 duels d eppes dooku grievous windu sidious dark vador obi wan et sidious yoda en plein de choses c est vraiment le meileur film

    vendredi 08 juillet 2005 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PADME62

    PADME62

    674 Crédits

    alors moi c :

    la revanche des sith :sidi: :o
    le retour du jedi :jedi: :-e :em:
    l'empire contre-attaque :o
    l'attaque des clones :jf: :(
    la menace fantôme :sab: :n1:
    un nouvel espoire :eplos:

    samedi 09 juillet 2005 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar haydenanakin

    haydenanakin

    133 Crédits

    pour moi les épisodes 3 et 4 sont les meilleurs de star wars car dans le 3 on découvre comment anakin bascule dans le coté obscur et devient dark vador; par contre le 4 on découvre l'univers qu'a créé georges lucas

    dimanche 24 juillet 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anaking

    anaking

    1016 Crédits

    moi j'ai adoré le 3 car il est super emouvant avec la chute d'anakin du coté obscur et battle of the heroes qui est tout simplement GENIALE :sabera:

    dimanche 24 juillet 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JennaSunlighter

    JennaSunlighter

    586 Crédits

    Moi je vais vous paraître originale, vu qu'il a été très peu cité, mais mon épisode préféré est AOTC !Je trouve que le perso d'Anakin y est plus complexe car il est encore quelqu'un de bon, mais malgré tout le côté obscur transparaît en filigrane de sa personnalité.L'ambigüité y est plus forte que dans ROTS, qui est tout-à-fait excellent aussi,dans lequel on voit un Anakin résolument plus sombre. De plus, on y voit beaucoup plus le Comte Dooku, qui a le malheur de se faire squizzer en moins de deux dans ROTS, et aussi on assiste à la naissance de la quête sans merci d'un autre perso crucial de la saga : Boba Fett :bf:
    Voilà pour ce qui est de la prélogie.

    Quant à la trilogie de 77, je préfère ROTJ, mais pas parce que c'est le meilleur. Si je me base d'un point de vue réalisation pure, c'est ESB qui est le meilleur et de loin. Disons que je préfère ROTJ parce que c'est le point final en apothéose de la saga, Luke sauve son père (c'est alors que la prélogie, et en particulier ROTS, prend toute son ampleur) : on est émus et tellement heureux de revoir ce cher Ani revenir du bon côté de la Force en hologramme !

    Voilà. Mais il va sans dire que j'adore toute la saga !!!!!! :amour:

    mercredi 27 juillet 2005 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_velcan

    dark_velcan

    700 Crédits

    l'empire contre attaque :-d et la revanche des siths :o

    mercredi 27 juillet 2005 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    moi mon classement ce serai:
    1 la Revanche des Sith :o
    2 l'Attaque des Clones :strom:
    3 le Retour du Jedi :eplos:
    4 l'Empire contre-Attaque :-d
    5 la Menace Fantôme :sab:
    6 un Nouvel Espoir :sabera:

    mercredi 17 août 2005 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Crapaud de Fevvenor --- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Destroyer stellaire classe Impérial II --- Au vu des nombreuses qualités du destroyer stellaire Imperial, les autorités impériales demandèrent, à l’instar du Victory, la création par KDY d’ une version dédiée aux combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Quadjumper --- Le Quadjumper était un vaisseau qui servait au remorquage. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide