La symbolique de Star Wars (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Qui-gon-jinn :J'imagine bien le nombre d'heures sous notre bungalow à Rodez qu'on aurait pu passer sur ce thème si on en avait parlé (d'ailleurs faudrait penser à se revoir un de ses quatre pour parler de tout ça :cli: ).

    Ton interprétation est très claire et super bien développée,il n'y a pas grand-chose à dire et merci beaucoup d'y avoir répondu ,j'étais sûr que tu aurais plein de choses à nous dire.

    J'invite le plus de monde possible à prendre part à cette discussion ,car plus il y a d'avis ,plus c'est diversifié ,donc plus le topic est riche ,surtout que votre avis sur la question m'intéresse !! :cli:

    jeudi 11 mai 2006 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkjtadore

    Darkjtadore

    860 Crédits

    Pour moi Star Wars c'est la seconde guerre mondiale version futur:
    -Une république transphormée en Empire.
    -Un seul homme réussit a boulversé la galaxie/le monde.
    -L'avènement d'un chancelier qui cache une haine profonde.
    -La création d'une arme de destruction massive: l'étoile noire / la bombe atomique).
    -L'extermination de tout un peuple: les jedi / les juif.

    Pour moi il y a trop de ressemblance avec la seconde geurre mondiale. Je pense que GL a voulu nous montré que des personnes plutot gentil pourrait etre l'incarnation du mal.

    dimanche 14 mai 2006 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Oui Dark je t'adore, sans doute simplement n'oublie pas que Star Wars se passe dans le passe et NON dans le futur... " a long time ago in a galaxy far away"

    Sinon bien evidemment que ton analogie est valable mais jusqu a un certain point... l "arme de destruction massive" dont tu parles a ete utilisee par les americains et non les japonnais ce qui brouille un peu les pistes quant a savoir qui est le "gentil" et qui est le " mechant"...

    jeudi 18 mai 2006 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Faithintheforce : Là encore ,je ne crois pas que la phrase du début de chaque film de la saga SW "Il y a bien longtemps ,dans une galaxie lointaine ,très lointaine..." soit à prendre au pied de la lettre.Star Wars ,c'est ni le passé ni le présent ,ni le futur ,il n'y a aucune datation précise par rapport à notre système métrique des années ,et c'est bien évidemment voulu par GL ,c'est justement pour donner à SW cette valeur universelle et atemporelle.

    vendredi 19 mai 2006 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits


    Le 2006-05-19 17:04, luke78 a écrit:
    Faithintheforce : Là encore ,je ne crois pas que la phrase du début de chaque film de la saga SW "Il y a bien longtemps ,dans une galaxie lointaine ,très lointaine..." soit à prendre au pied de la lettre.Star Wars ,c'est ni le passé ni le présent ,ni le futur ,il n'y a aucune datation précise par rapport à notre système métrique des années ,et c'est bien évidemment voulu par GL ,c'est justement pour donner à SW cette valeur universelle et atemporelle.



    c'est vrai c'est important de noter cela : c'est l'universalité qu'a voulu georges en brouillant les cartes temporelles et spatiales dés le début. on ne sait pas ou ni quand ca se passe. Ca peut être ici, ailleurs, là bas ou en core là bas. Bref, partout et nul part.

    quand à l'espace temps, on s'imagine que c'est dans le passé, mais un passé tellement lointain, qu'il ne veut rien dire. Passé, présent, futur : on peut finalement tout imaginer ! Il y a longtemps, très longtemps... Pour moi cette phrase brouille le temps. si on se dit que la vie est circulaire, ca veut dire que ce passé peut ressurgir...

    Bref, SW a aussi une donnée symbolique universelle par le fait que tout un chacun puisse se repérer dedans ou ne pas se répérer. Chacun est libre de sa propre interprétation. SW peut apparao=itre alors comme un cadre de réflexion ou on peut trouver des marges de liberté, des idées, des opinions, qui peuvent différentes les unes des autres, mais compatible.

    c'est ce qu'on appelle la liberté ?

    vendredi 19 mai 2006 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dagger Thorn --- Cette plante se protège par de très grandes épines qui poussent le long de ses branches. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Kaine Ardus, Grand Moff --- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. (Personnages - Empire)
  • Tortue Puffer --- De couleur violette, cette tortue était indigène aux marais de Clak'Dor VII. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Blaster DC-15s --- Le DC-15s est une arme affiliée à la Grande Armée Clone de la République. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Bodhi Rook --- Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide