Padmé / Obi-Wan : Anguille sous roche ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Bonjour à tous,

    Nous avons eu une discusssion mes amis Jedi et moi concernant la relation entre Padmé et Obi-Wan.

    L'histoire d'amour entre ces deux personnages n'est jamais présentée explicitement mais si nous analysons leurs sentiments dans les divers romans et films, nous remarquons une attirance mutuelle et inévitable.

    Premièrement, Obi-Wan, et son padawan, ont été missionnés pour protéger Padmé lors de l'épisode II ... Notre Kenobi préféré n'aurait-il pas usé de ses pouvoirs persuasifs de Jedi auprès du conseil pour se faire désigner à cette tache ?

    De plus, à de nombreuses reprises Obi-Wan cherche à dissuader Anakin de se lier à Padmé (par jalousie ?).

    Enfin, alors que Obi-Wan est clairement en danger de mort, il assiste néanmoins Padmé dans son accouchement et son dernier souffle, au péril de sa vie. 

    Dévouement qu'il poursuivra même au delà de cette mort qui les a séparé, en veillant sur le jeune Luke Skywalker, dernier héritier de ce qu'a été son amour ...

    Leur relation étant plus développée encore dans Clone Wars et les romans, le doute est plus que permis. De là à penser que les jumeaux Luke et Leia ne seraientpas issus du père que l'on croit, il n'y a qu'un pas ... Le vieux Ben n'a t-il pas été plus qu'évasif à ce sujet dans l'épisode IV ?

    Je vous laisse seuls juges, et lirai attentivement vos commentaires sur cette douce romance.

    Que la Force soit avec vous,



    mercredi 01 février 2017 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Alors, autant à la vision de l’Épisode III j'ai pu éventuellement me poser la question à l'époque, autant les arguments avancés me laissent perplexes.

    Mais avant d'aller plus loin, rappelons que :

    - Obi-Wan ne découvre la relation de Padmé et Anakin qu'à la fin de l'Episode III : "C'est lui le père ?"
    - George Lucas a participé à la création de la Duchesse Satine, premier (et dernier ?) amour d'Obi-Wan dans la série "The Clone Wars"

    L'histoire d'amour entre ces deux personnages n'est jamais présentée rnexplicitement mais si nous analysons leurs sentiments dans les divers rnromans et films, nous remarquons une attirance mutuelle et inévitable.

    Là, il va falloir être plus explicite... où ? quand ? quoi ? comment ? parce que avancer des thèses, c'est bien, les documenter c'est mieux  Donc, sans demander le minutage des films, séries, ou les n° de pages des BD et romans qui iraient dans ce sens, j’aimerai au moins avoir des titres d’œuvres où cette relation serait suggérée.

    De plus, à de nombreuses reprises Obi-Wan cherche à dissuader Anakin de se lier à Padmé (par jalousie ?).

    On peut aussi imaginer de façon tout aussi excentrique qu'Obi-Wan est amoureux d'Anakin et que c'est pour ça qu'il veut l'éloigner de Padmé Le "Je t'aimais" d'Obi-Wan à Anakin à la fin du III peux éventuellement être ambigüe...

    Sinon, on peut juste voir en Obi-Wan le garant des principes de l'Ordre Jedi, là où Yoda dans ses conseils à Anakin (Episode III) le met en garde sans pour autant lui rabâcher l'interdit : en gros, si Anakin venait à assumer sa relation avec Padmé, il devrait en assumer les conséquences.

    Et puis : Obi-Wan n’empêche pas le Conseil des Jedi de confier la mission d'accompagner Padmé sur Naboo dans l'Episode II. Si il était réellement amoureux, il aurait insisté pour qu'un autre Jedi s'en charge et laisser Anakin sur Coruscant
    Pire, après Géonosis il laisse Anakin raccompagner Padmé sur Naboo...
    Donc, pour un amoureux, il doit être sacrément frustré pèpère Obi-Wan ^^

    Enfin, alors que Obi-Wan est clairement en danger de mort, il assiste rnnéanmoins Padmé dans son accouchement et son dernier souffle, au péril rnde sa vie.

    Heu... Obi-Wan laisse Anakin pour mort. Il ne sais donc pas que Palpatine va débarquer pour récupérer le corps et le transformer un être qui "est plus une machine qu'un homme."

    Bail Organa aussi assiste à l'accouchement !
    Du coup, pourquoi ne pas le suspecter lui aussi d'être amoureux de Padmé ? (et allons jusqu'au bout : d'être le père des jumeaux...) ^^
    (J'avoue, là, que j'aurai aimé que Lucas intègre une ambiguïté à ce sujet pour que les spectateurs qui découvraient Star Wars avec la Prélogie n'aient la révélation de la paternité de Luke puis Leiaque dans les Épisodes V et VI...)

    Dévouement qu'il poursuivra même au delà de cette mort qui les a séparé,rn en veillant sur le jeune Luke Skywalker, dernier héritier de ce qu'a rnété son amour ...

    Ce que fait Bail également du coup qui est amoureux de Padmé et qui est le père ? ^^
    Du coup la question ne pouvant être tranchée entre les deux, Bail ou Obi-Wan, Anakin est la seule réponse logique.

    Et, sérieusement, Padmé a certainement du faire un teste de paternité. C'est peut-être un élément de l'Univers Légendes, mais il est possiblement canon : Padmé possède la natte de Padawan d'Anakin. Un teste ADN est donc facilement faisable.
    Donc, si elle peut éventuellement faire croire à Anakin qu'il est le père, elle n a aucun intérêt à dire à Obi-Wan que c'est Anakin si il ne l'était pas réellement

    Anakin est donc le père.

    Leur relation étant plus développée encore dans Clone Wars et les romans, le doute est plus que permis.

    Seuls les Sith sont si absolu
    Là encore :  les titres

    Le vieux Ben n'a t-il pas été plus qu'évasif à ce sujet dans l'épisode IV ?

    Yoda : "ton père, il est"

    Obi-Wan : "L'Empereur savait, tout comme moi, que si Anakin avait des descendants ils seraient une menace pour lui. Pour cette raison on vous a caché à votre père à votre naissance."

    Ça ne me semble pas évasif du tout, mais bon... ^^

    mercredi 01 février 2017 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Avant de lancer une spéculations  cherche des preuves pas comme Melty.

    mercredi 01 février 2017 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    la vérité c'est que l'adultère (et pas seulement soupçons d'adultères ou de triangle amoureux) est le fondement de mes écrits. Je peux envoyer les liens de ce que j'ai déjà publié sur Melty mais cette version est quelques peu censurée.

    jeudi 02 février 2017 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    la vérité c'est que l'adultère (et pas seulement soupçons d'adultères ou de triangle amoureux) est le fondement de mes écrits. Je peux envoyer les liens de ce que j'ai déjà publié sur Melty mais cette version est quelques peu censurée.

    jeudi 02 février 2017 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Quand il y a un doute, il n'y  a pas de doute. Les deux ont fricoté à mon avis...

    Est ce mal ? Non ! En aura t-on la preuve ? Certainement.

    vendredi 03 février 2017 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Serait-ce cela la grande révélation de l'épisode 8 ?

    Je n'en serai pas étonné ...

    mardi 11 juillet 2017 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Non, franchement, on se croirait sur Gala ou Closer!

    mardi 11 juillet 2017 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    A DarkAlain,


    Oui mais ça me permet de me faire de la pub. Et en plus, ça passe incognito donc no critics.

    mardi 11 juillet 2017 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • gfdsg d'zssdsd --- gfdsg d'zssdsd (Personnages - Ancienne République)
  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jerriko Dannik --- A première vue, Dannik Jerriko n’est qu’un humain très laid mais en réalité c’est un dangereux vampire Anzati. Lorsqu’il attaque ses victimes, deux longs tentacules sortent de ses joues. Ces tentacules plongent dans le nez de la victime et absorbe son sang. (Personnages - Mercenaires)
  • Appartements de Palpatine --- L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Deyer, Colonel --- Cet officier Impérial fut l’un des concepteurs des défenses du générateur de bouclier de la 2nd Etoile Noire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide