Pourquoi "il y a longtemps"?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Je me pose la question suivante: pourquoi lors de l'introduction de tous les star wars, il y a écrit " il y a longtemps"? Je me pose cette question car quand même, ils sont beaucoup plus avancés technologiquement que nous, alors, pourquoi?

    mercredi 21 avril 2004 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    je pense que c'est surtout pour rendre le film pus magique,tu vois ^^(non?)en fait tu vois c'est pour montrer que avant que tu la trouves cette galaxie,les années passeront :cli: :strom:

    mercredi 21 avril 2004 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    il ya aussi ecrit dans une galaxie lointaine
    donc imagine ou en est leur technologie aujourd'hui lol

    mercredi 21 avril 2004 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine tres lointaine...."

    pourquoi ca? faut pas se poser de questions: star wars n'est pas de la science fiction, c'est un film historique pour moi.

    enfin c'est pas compliqué, c'est une vieille histoire dont seul GL sera l'heritier! comme on l'a dit au dessus (desolé j'ai pas noté le pseudo du fan!) c'est pour la magie, presque le realisme

    mercredi 21 avril 2004 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Je viens de me demander si ce n'est pas en rapport avec les années lumières! :pens: Oui!si sa se trouve, cette phrase est purement physique et dans ce cas la, j'abandonne!en plus, je préfère donner a cette phrase un air magique...

    mercredi 21 avril 2004 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    eefectivement en année lumière
    cettehistoire a traversé le temps et les ages pour parvenir jusqu'a nous
    en faite cette histoire c'est passé il y a, je dirai 100 millions d'années lol

    et oui quand on a connu cette histoire ça faisait déjà longtemps qu'elle etait fini

    mercredi 21 avril 2004 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    oui! C'est ça!enfin surement ça!Sa se trouve,on est en 100000000000 après Yavin... :refl:Sa donne a réfléchir!

    mercredi 21 avril 2004 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    c'est quand même triste de penser que nos heros sont mort depuis longtemps :ple:

    de savoir que surement dans cette galaxie lointaine plus personne ne se souvient d'eux

    mercredi 21 avril 2004 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Oui, peut etre est ce une civilisation perdue, mais je pense que c'est pour rajouter de la magie au film et aussi de la crédibilité ... parce que déjà quand quelque chose se passe dans le futur les gens prennent ça pour un truc complètement pour gamin, contrairement a des trucs comme le seigneur des anneaux, et ça fait mieux que " Dans très longtemps, dans une galaxie lointaine ... ", non ?? lol !!!!

    mercredi 21 avril 2004 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    euh juste pour rectifier: une année lumiere c'est pas une durée c'est une distance:

    c'est le temps qu'on mettrait a parcourir si on voyageait a la vitesse de la lumiere.

    sinon moi je sui spersuadé qu'ont est en 100000000000000000 apres BY!

    mercredi 21 avril 2004 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    c'est super triste ce que vous racontez!!!Tous nos héros morts...Lexicit, je cr :refl: oit quand meme que les année lumières sa se compte aussi en années.Enfin, il me semble.

    mercredi 21 avril 2004 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    non en faite on a fait un calcul pour 1 année lumière=un certain temps
    donc 2 années lumière=2 fois un certain temps lol

    oui je sais je suis un grand mathématicien lol

    quelqu'un qui a etudié la vitesse lulière pourait 'il nouis dire combien fait une année lumière en temps merci

    mercredi 21 avril 2004 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    La technologie n'est pas la même a l'autre bout de la galaxie et ici. Donc ce qui était d'actualité il y a des milliers d'années dans leur galaxie sera peut-être chez nous dans des millénaires.
    Tout le monde m'a compris la?

    mercredi 21 avril 2004 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    je vous garantie qu'une année lumiere c'est une distance!!!

    je crois qu'une année lumiere fait 1O puissance 13 kilometres..

    ou alors ej confond: la largeur de notre galaxie est de 10 puissance 13 années lumiere! c'ets un des deux.

    mais je vous jure sur mon amour pour clemence et star wars que c'est une distance!

    mercredi 21 avril 2004 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits


    Le 2004-04-21 23:27, lexikit a écrit:
    je vous garantie qu'une année lumiere c'est une distance!!!

    je crois qu'une année lumiere fait 1O puissance 13 kilometres..

    ou alors ej confond: la largeur de notre galaxie est de 10 puissance 13 années lumiere! c'ets un des deux.

    mais je vous jure sur mon amour pour clemence et star wars que c'est une distance!



    on te croit ne t'inquiètes pas lol
    mais je crois qu'on a fait aussi un calcul
    du genre on mets tant de temps pour parcourir 1 année lumière
    c'est ce que j'ai voulu dire sur mon dernier post
    et ce n'est en aucun cas une contradiction avec ce que tu dis

    mercredi 21 avril 2004 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    1 année lumiere est une distance lol, c tout simplement la distance que parcour la lumiere en 1 an


    sinon, je ne sias pas trop pk il y a longtemps....... mais bon, ca fait mieux que dans longtemps, c kler !!!!

    mercredi 21 avril 2004 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits


    Le 2004-04-21 23:52, generalwedge a écrit:
    1 année lumiere est une distance lol, c tout simplement la distance que parcour la lumiere en 1 an


    sinon, je ne sias pas trop pk il y a longtemps....... mais bon, ca fait mieux que dans longtemps, c kler !!!!



    pourait tu nous dire combien de kilometre parcour la lumière en 1 année pleeeeeeeease

    je viens de me reendre compte qu'on s'eloigne completement du sujet lol
    on est passer de il y a bien longtemps à un calcul sur 1 année lumière lol

    mercredi 21 avril 2004 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    Si tu calcul, la vitesse de la lumière egale 300 000 km/s, alors une année lumiere ca fait tres tres loin vu que ce sera :
    300 000 X 31 449 600 = 9 434 880 000 000 kilometres
    a moin que je me plante totalement, une année lumiere, ca fait : 9 434 880 000 000 kilometres

    Pour revenir a la phrase d'introduction de Star Wars : "Il y a tres longtemps, dans une galaxie lointaine, tres lointaine". Il precise bien que c'est dans un galaxie lointaine, tres lointaine, donc ca n'a rien a voir avec l'histoire de l'être humain, donc rien a voir avec notre histoire, donc rien a voir avec nous !

    mercredi 21 avril 2004 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oula, je suis vraiment désolé d'avoir engager le sujet, ce topic devient un nid de physicien mdr :D :D :D
    Bon,maintenant je croit avoir compris mais Antoinio, quand tu dit qu'il n'y a aucun rapport avec nous, alors pourquoi il y a longtemps?La ça devient de plus en plus dur!!:help:
    -------------------------------------
    -Pilote émérité de l'escadron jedi, ministre de la défense de vortex...
    -Bizzzz a mes 16 freres et soeurs, cousins...
    -Chevalier Jedi,Maitre de Obi-wan et de Clone_trooper.
    -Maître du Vapaad, utilisant deux sabre rouges.


    [Ce message a été modifié par: superani le 22-04-2004 09:25]

    jeudi 22 avril 2004 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    C'est vrai que ça part sur un cours d'astrophysique ce sujet lol
    Pour répondre à la question, je pense que c'est parce que l'histoire de starwars ne sera jamais le futur puisque les Jedi n'existeront jamais (selon moi) et les sabre-laser non plus, tout comme les aliens, etc.

    jeudi 22 avril 2004 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar infest76

    infest76

    2743 Crédits

    Tu sais "il y a longtemps" nous fait remonter dans le passé, c'est comme si SW était un mythe, une légende, mais c'est aussi pour nous faire rêver.....
    enfin ça se trouve, GL a prit ça au hasard! tu te compliques la vie pour rien!


    Année lumière : distance parcourue par la lumière en 1 année dans l'espace
    et je crois que pour le calcul, Antoinio a effectivement raison, par contre une petite réctification, la vitesse de la lumière est de 299 792 km/s.

    jeudi 22 avril 2004 - 09:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    OH LA OH LA ON ESt parti dans le réel la non
    il faut rester dans le concret
    il y a bien longtemps
    ben pour moi c plutot en année car je trouve que george lucas a inclue dans les films beaucoup de point communs avec la terre
    ne seraice que des citation
    si si par exemple
    prend ta pelle et ton seau et va jouer ptit gars
    si je part vers le réel star wars je pense que yavin date d environ
    10 000 ans avant notre ere
    n oublier pas le BIG BANG apres il a falu que des planete se forme qu une etoile se forme et qu la vie appariasse sur une planete puis que ses habitants possede une technologie revolutionnaire
    donc 10 000ans c peu et asse pour tout ca
    oh la ohla je par en physique la lol
    une chose a dire george lucas nous a mis la tete dans les etoiles ! :D

    jeudi 22 avril 2004 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits


    Le 2004-04-22 09:50, STARWARSCOLLECT a écrit:
    je trouve que george lucas a inclue dans les films beaucoup de point communs avec la terre
    ne seraice que des citation



    oui tu a raison par exemple han trahit que c'est un film desfois car il dit "mais tout l'or du MONDE ne vaut pas ca" :cli:

    sinon la lumiere met 8 secondes pour arriver du soleil a la terre il suffit de savoir a combien de kilometre se trouve le soleil de la terre et de faire un calcul savant(comptez pas sur moi 6.3 de moyenne de math au deuxieme trimestre :D :strom:

    -------------------------------------
    cousin de Qui-gon-jinn,fils de PurpleWindu et Padme10,frère de sasa14,jedi_emmental et de Edoras,mari de davada commandant du grand escadron jedi,sénateur de vortex.maitre de anakin56.pouvoirs:renvoi de tir,maitrise de la pression

    [Ce message a été modifié par: macewindu22475 le 22-04-2004 09:59]

    jeudi 22 avril 2004 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Mdr, comptz pas sur moi non plus.Sérieux, en ouvrant ce topic je pensais pas qu'ils y aient autant de possibilité!!!C'est dingue!Mais dans le fond, je pense que c'est pour donner un aspect mithique que GL a pris cette phrase!

    jeudi 22 avril 2004 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    c'est clair georges lucas a sortit cette phrase pour rendre le film
    intemporelle et nous on commence a essayer de dater une histoire lol

    jeudi 22 avril 2004 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Compensateur Inertiel --- Ce petit projecteur gravitationnel est utilisé dans les vaisseaux pour aider les pilotes à compenser les effets d’accélération, de décélération et des manœuvres. Cela permet au pilote des manœuvres créant de forts effets gravitationnels (pouvant être dangereux pour lui), le compensateur le protégeant de ces effets en ajustant la gravité dans le vaisseau. (Armements & Technologies - Technologies)
  • SHD-66 Shadow Droid --- Le SHD-66 Shadow Droid fut l’un des projets les plus secrets de l’empire, qui entra en service lors du retour du clone de l’Empereur sur Byss en l’an 10. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Fett Boba --- Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Danbit Brun --- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide