Yavin IV, planète mythique ???

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Si on devait aire un classement des planètes les plus importantes, il y aurait tout d'abord Corruscant mais tout de suite aprés : Yavin IV...

    1. C'est sur cette planète que fut exilé le lègendaire NagaSadow
    2. C'est ici qu' Exar Kun établi son campement
    3. C'est ici qu'eu lieu la légenaire bataille de Yavin dans ANH : Le tout premier SW
    4. C'est ici que Luke décida d'y établir son accadémie jedi...

    Bref, trop pour être une simple coincidence non?
    Cette planéte atire elle la force ou qqch kom sa ?

    mardi 24 août 2004 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Bah tu sai il s'en est passer des choses sur Coruscant, Naboo et Tatooine aussi...Il n'y a rien de mythique là dedans! Ca n'est pas parce qu'il y a beaucop d'évènements dans une planète qu'elle est pour autant mythique! :pk:

    mardi 24 août 2004 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darknico02

    darknico02

    2270 Crédits

    Je suis d'accord avec toi.Y a plein de choses qui ce passe sur cette palnète

    T'es nouveau, on dirait
    C'est quoi cette réponse! Développe plus tes réponces ou je vais devoir jouer au méchant...
    Kardass


    [Ce message a été modifié par: Kardass le 25-08-2004 22:51]

    mardi 24 août 2004 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits


    Le 2004-08-24 19:00, starseb a écrit:
    :pk: Bah tu sai il s'en est passer des choses sur Coruscant, Naboo et Tatooine aussi...Il n'y a rien de mythique là dedans! Ca n'est pas parce qu'il y a beaucop d'évènements dans une planète qu'elle est pour autant mythique! :pk:



    Ben pour Corruscant, si tu relis mon truc, c'est exaktement ce que g di
    Pour Naboo, pas tant que ça o fait... c'est juste une planète "bouc-émissaire" non ?
    Tatooine non plus. C juste la planète natale d'Anakin
    Alors que Yavin 4, kan meme....
    Et puis il ne s'y passe que des evenements en grand raport avec la Force... bizzare non ?

    mardi 24 août 2004 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Autant pour moi pour coruscant!
    Mais regarde naboo :
    premier echec du retour des sith
    bataille de naboo
    mort du premeir sith turé par un jedi depuis 1000 ans
    mort de qui gon jinn
    planete ou obi wan devient chevalier
    planete ou l'on decide qu'anakin devient padawan
    planete natale de padme et palpatine
    lieu du mariage de anakin et padme

    ensuite tatooine :
    lieude naissance de l'élu
    course de pod
    découverte de l'élu par qui gon
    lieu ou obi wan se refugie
    lieu ou luke aprend le secret des jedi
    lieu ou jabba meurt
    lieu de la mort et resurection de boba fett
    et jen passe..............

    Donc yavin n'est pas plus extraordinaire qu'une autre planete!

    mardi 24 août 2004 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Ouais... enfin pour les coursses de pods de tatooine... c'est quand même pas hyper important... A ce moment là, je pourrais dire que Yavin IV a un super bo temple et tout et tout... mais je te parle d'évenements majeurs pas de lieu de naissance ou j'sais pas quoi....

    Et sinon, c'est vrai ke palpy est né sur Naboo ?

    mercredi 25 août 2004 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Yavin n'est qu'un lieu comme les autres... regarde un endroit comme Bespin ou bien Ithor, et que penses tu de Geonosia... Toutes les planetes Starwars ont une histoire et beaucoup ont plus en commun avec la Force que Yavin IV (Ossus, Zenoma Sekot, etc...) !
    C'est trop facile de chercher une relation mystique pour expliquer la feneantise des auteurs de l'Univers Etendu...
    Pour moi, et là on est tous d'accord, Coruscant reste le centre de la Galaxie... sus à l'envahisseur Vong...

    mercredi 25 août 2004 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Moué, faut avouer que c'est qd même bizarre, vu que c'est une des seules lunes, pas planètes qui se retrouve mélée a des intrigues de taille galactique (pour qu'on en parle, c'est bien galactique) a plusieurs siècles d'interval.
    Il pourrait peut etre y avoir quelques explications:
    -Elle est entièrement recouverte de jungle vierge, donc c'est, tout comme Kashyyyk, un hymne à la Force. Normal qu'elle attire les manipulateurs de Force.
    -Sa situation géographique: elle se situe dans la bordure extérieure, c'est donc un refuge parfait si on veut être seul, ou pour abriter un quelconque repaire, base, ou académie Jedi...
    enfin bref, ya qd même kk chose de pas normal sur cette lune, sinon on en parlerait pas autant...

    mercredi 25 août 2004 - 09:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Je maintiens que ce n'est juste de la paresse d'auteur... rien d'autre...
    -------------------------------------
    Que la Force soit avec vous à tout jamais !

    Lord Farlander,

    Sénateur de Mytus IV,
    Padawan du Maître Jedi Mace__Windu,
    Tête brulé 4.

    C'est sûr t'en est le parfait exemple...
    C'est quoi cette réponse!
    Je vais devoir jouer au méchant...
    Kardass


    [Ce message a été modifié par: Kardass le 25-08-2004 22:46]

    mercredi 25 août 2004 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits


    Le 2004-08-25 09:14, Tom a écrit:
    Moué, faut avouer que c'est qd même bizarre, vu que c'est une des seules lunes, pas planètes qui se retrouve mélée a des intrigues de taille galactique (pour qu'on en parle, c'est bien galactique) a plusieurs siècles d'interval.
    Il pourrait peut etre y avoir quelques explications:
    -Elle est entièrement recouverte de jungle vierge, donc c'est, tout comme Kashyyyk, un hymne à la Force. Normal qu'elle attire les manipulateurs de Force.
    -Sa situation géographique: elle se situe dans la bordure extérieure, c'est donc un refuge parfait si on veut être seul, ou pour abriter un quelconque repaire, base, ou académie Jedi...
    enfin bref, ya qd même kk chose de pas normal sur cette lune, sinon on en parlerait pas autant...



    Chui bien d'accord. Pourquoi s'interesserait-t-on autant à une lune ?
    Ah oui, j'avais oublié un détail......
    A la fin de la bataille de Génosis, Anakin traqua Asajj Ventress pour la tuer... et devinez ou u lieu le combat final ? Sur une lune pas si près de Génosis que ça : YAVIN IV.....
    Je résume :
    -Un combat mythique entre un jedi (Anakin) et un Sith (Asajj)
    - 2 sith éxilés qui choisissent ce lieu (Naga et Exar) dont un qui y établi son ésprit
    - Une académie Jedi
    _LA grande bataille

    Nan, c'est tro pour être une simple coincidance....

    mercredi 25 août 2004 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    c'est par ce kelle est belle cette lune forestiere lol !!!
    on peut si cacher facilement et par definition il y a de koi becter lol !!!
    moi de toute facon une lune ou planette forestiere ou ds le style kamino c'est trop cool kestion survie yavin est plus sure
    ca attire du monde ca non??

    mercredi 25 août 2004 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    ouais..... j'suis pas sur qu'un jedi et une sith mythique ait choisi une lune juste pour une question de bouffe lol
    Ptet kil y avait une bonne agence de tourisme... $$$
    LOL


    [Ce message a été modifié par: julo_sith le 29-08-2004 11:14]

    mercredi 25 août 2004 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    Je pense aussi que la situation et le destin de Yavin IV sont particuliers.
    Certains lieux comme certaines personnes sont souvent au centre des nœuds du destin.
    Peut être certaines conjectures de la Force, se croisent dans les parages.
    Pour Tatooine, il en va différemment.
    Lieu de naissance d’Anakin et lieu de mort de sa mère adorée, cette planète est choisie car Vader n’y retournerai jamais volontairement et c’est pour cela qu’elle est choisie pour cacher le jeune Luke Skywalker.

    mardi 19 octobre 2004 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide