Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Voila j'ai réflechis à une petite proposition en compagnie de certains autres membres de la VP et j'en suis arrivé à la possibilité pour chacun d'annexer des mondes "sans propriétaires" voila en détail le projet:

    Projet visant à permettre l’annexion de mondes « sans propriétaires »

    Raisons :

    • rendre la dimension « conquête » à la VP.
    • Eviter de créer des luttes à mort entre les participants : bien souvent lorsqu’un joueur attaque son voisin sur ses mondes principaux cela se termine par un désintérêt du vaincu qui quitte le jeu et cette situation finit par dépeupler la VP et la mets gravement en danger( c’est ce qui a perdu bien souvent les anciennes VP)
    • Permettre un nouveau type de conflit « moins dangereux » touchant les colonies et donc préservant les mondes « officiels », entre deux prétendants à la propriété.
    • Développer fortement l’aspect politique et institutionnel de chaque gouvernement qui pourrait se constituer en préfectures, parsecs, secteurs ou autre.

    Système :

    A Mondes concernés :

    Tout monde dépourvu de « propriétaire » et de faible importance.
    Il est important que ce ne soit pas des mondes capitales de l’univers Star Wars pour permettre un choix relativement intéressant aux nouveaux participants éventuels.
    De plus il ne s’agira pas non plus de mondes à potentiel naval pour ne pas gâcher ces derniers et dans la même optique que précédemment.
    Enfin de tels mondes pourraient répondre à des nécessités historiques.
    Ex : Bothawui prend Kothlis, Neimoidia prend Deko et Kuro Neimoidia etc.

    B Statut des colonies.

    Les mondes colonisés entreraient dans les gouvernements mais ne seraient pas assimilées au mondes métropole ce qui signifie :
    • pas de construction navale possible
    • pas de docks possibles
    • pas de constructions possibles.

    Ces mondes auraient avant tout une valeur symbolique.
    Mais en plus au niveau matériel on aurait :

    -un forfait de crédit différent selon l’affectation des planètes :
    * pour les mondes agricoles 2000 crédits par jour après la construction d’une centrale agricole de 15 000 crédits qui durerait 7 j
    * pour les mondes industriels 5000 crédits par jour après la construction d’un réseau industriel de 25000 crédits sur 10j
    *pour les mondes artistiques et culturels un bonus de 1500 crédits par jour en + après la construction d’une académie pour 15 000crédits. ( si le monde est seulement artistique ou culturel on aurait 2000crédits par jour)
    *pour les mondes bancaires et financiers 7500 crédits après construction d’une bourse de 30 000crédits ( si il y a combiné avec les autres affectation on descend à 5000 crédits).

    -la possibilité pour les factions qui le stipulent de reconnaître comme une voix chaque colonie.


    -la possibilité d’utiliser ces mondes comme avant postes militaire, en dérogation avec l’impossibilité de constructions on pourrait proposer la création d’une station de combat défensive qui coûterait 30 000crédits et aurait pour fonction de détruire automatiquement une partie de la flotte ennemie en fonction de la puissance du dispositif – un peu comme précisé dans les règles mais de manière plus généralisée.

    -les propriétaires de ces mondes seraient entièrement libre de leur utilisation et de leur gestion, par exemple en les intégrant en leur empire, voir éventuellement en les transformant en fiefs pour leurs alliés, le joueur restant suzerain de ce monde et en confirait la gestion et le bénéfice à son allié qui deviendrait ainsi un vassal du colonisateur.

    -Attention ces mondes n’étant pas stricto sensu officiels, leur intégration à une faction dépendra de l’adhésion d’au moins un monde « métropole » à cette faction.

    C. dispositif d’annexion.

    • Achat, le colonisateur achète purement et simplement auprés de la banque le monde qu’il a en vue. Dans ce cas il fait une proposition d’achat du monde avec les renseignements qu’il a pu prendre dessus comme son affectation au regard de l’histoire officielle. Si l’affectation est reconnue par la banque et le monde reconnu comme « colonisable » cad sans propriétaire ni chantiers ou importance stratégique immense pour le développement futur de la VP au regard de potentiels candidats le colonisateur paye 200 000 pour agricole ou culturel, 300 000pour industriel et 400 000 pour un monde bancaire s’ajoute 100 000 s’il est en + culturel et 300 000s’il est en + bancaire.
    • Invasion. Le colonisateur s’engage ici à perdre automatiquement une partie de sa flotte et de ses forces armées, dans ce cas tout dépendra de la nature du monde envahi, pour un monde agricole cela coûterait par ex une force de 25 d’attaque à répartir entre les forces militaires, 50 pour un monde industriel, 100 pour un monde bancaire. Dans cette hypothèse le joueur serait libre de traiter un scénario militaire avec un choix de vaisseaux et d’alliés. Mais l’inspection disposerait toujours d’un droit de regard quant au monde annexé.

    samedi 19 avril 2008 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1614 Crédits

    Je suis à fond pour ce projet, mais il y a deux trois points qui me chifonnent un petit peu :

    -Tout d'abord cette histoire de forfait, ça me rapelle un peu les couts de maintenance à la JH toute cette histoire, quitte à construire des installations il ne me semble pas necessaire que ça devienne un gouffre à crédits par la suite.

    -Pour l'annexion des planètes, j'avais un autre mode d'annexion à proposer et qui conviendrait bien au forum : la conquête par JDR. Il faudrait faire un topic "annexion de X" et faire un post mettant en scène les envahisseurs et les combats qui se déroulent. Bien sur il faudrait que le post soit de qualité et validé par l'inspection, afin qu'on ne puisse pas conquérir des planètes comme on cueille des fraises (des fraises...)

    Voila c'est tout ce que j'avais à dire.
    -------------------------------------
    everyody love miss nihilism...
    Magical or meriment, Communion with nimrod
    Malice mizer, Dir en grey, Moi dix mois, Kagerou, DespairsRay, The gazette...
    KAMI YO !!!
    tyran de nar shaddaa

    Ce message a été modifié par: dark_freddon le 20-04-2008 17:41

    dimanche 20 avril 2008 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreyoyo

    maitreyoyo

    4592 Crédits

    DF... Pourquoi tu parle de fraises ?... Serais tu enceinte ? xD

    Hum, j'approuve totalement cette idée, et en effet les "réclamations" de DF sont aussi juste et je pense que l'on pourrait bien les y ajouters au projet.

    C'est des projets comme ça qu'on veut, expliqué détaillé, travaillé :cli: lol

    dimanche 20 avril 2008 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Grey: Système accepté, je modifierais les règles quand j'aurais le temps.

    GalGrievous: Essaye de faire un compromis entre ce que tu proposes et les modifications suggérées par DF. Il est en effet idiot que cela devienne un gouffre a crédits alors que lors d'une annexion nous n'avons aucun crédits a débourser étant donné que c'est une annexion...

    dimanche 20 avril 2008 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    A désolé mais je pense que je me suis mal fait comprendre dans la rédaction.
    L'histoire de forfait n'est aucunement un gouffre financier bien au contraire en fait j'entends par forfait un revenu fixe que chaque planete procure à son propriétaire.
    Pour l'annexion je ne vois aucun inconvénient à ce que cela crée un JDR bien au contraire puisque j'envisage clairement la possibilité d'un scénario simplement je pensais qu'il serait bon qd meme d'imposer des règles stables concernant la perte effective de forces armées aprés chacun est libre de faire le scénario comme il l'entend, c'est juste une histoire d'équité pour tout le monde, on sait où on va et tout le monde a les meme règles.
    De plus je pensais aussi qu'il était bon de garder la possibilité d'un achat d'une manière à simplifier tout en la rendant plus couteuse l'annexion.
    Avec ces quelques précisions le projet vous semble-t'il acceptable ou voulez vous un autre système?

    dimanche 20 avril 2008 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Personnellement je n'accroche pas du tout avec ton procédé d'annexion.
    Je ne vois pas pourquoi un envahisseur irait donner des crédits a la banque pour "acheter" une planète. Sinon ca ne sert a rien de l'envahir et on se met a faire de la bourse sur la VP, surtout que pas tout le monde pourrais annexer. Je préféré grandement la méthode de DF. Donc si tu peux modifier en incorporant la méthode de DF et rendre l'annexion gratuite au niveau monétaire ça serais pas mal et même mieux.

    dimanche 20 avril 2008 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Dans ce cas je ne vois aucune objection à cela tout ce qui m'importe c'est que l'idée principale persiste.
    Mais dans ce cas si on procède par JDR il n'y a quasiment plus besoin de règles à édicter, les campagnes seraient au choix des joueurs mais l'inspection se devrait d'effectuer un controle accru en accordant une autorisation d'annexer pour vérifier que les conditions sont bien remplies, reste à savoir si vous souhaitez perdre "réellement" des vaisseaux dans les combats et si oui dans quelle proportion ou selon qu'elles modalités: non obligatoire, au choix de l'envahisseur, pertes imposées, troupes necessaires etc...
    De plus je pense que dans ce cas il est nécessaire de supprimer tout revenu accordé pour la possession des colonies, ce n'est que purement honorifique.

    dimanche 20 avril 2008 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreyoyo

    maitreyoyo

    4592 Crédits

    Quelque chose a ajouter aussi moi :

    - Limiter le nombre de planètes pouvant être annexer par un joueur.
    - Que ce soit des planètes n'ayant aucun chantier spatial dans l'UE (Afin de ne pas bloquer les potentiel nouveau joueur).
    - Et enfin que si une planète dispose de droit de production ils puissent être utiliser (Je le répète, pas de planète avec des chantiers !).

    dimanche 20 avril 2008 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1614 Crédits

    Je pense pas que limiter le nombre de planètes soit vraiment utile, je serais plutot pour l'obligation d'un délai entre la conquete de deux planètes.

    dimanche 20 avril 2008 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreNess

    MaitreNess

    3674 Crédits

    Je trouve le projet de Gal excellent, seulement j'aimerais proposer une modification au niveau des docks. Je pense que pour le prix, matériel ou financier que l'on paie les colonies, nous aurions droit a des place de docks orbitaux.

    Je sais déjà que beaucoup ne seront pas d'accord mais je crois que si par exemple nous avons 6 places de docks disponibles, pour 2 ou trois vaisseaux de plus, ce n'est pas trop grand. Avec en plus le fait qu'on ajoutera pas des colonies chaque jour, je crois que c'est viable.

    lundi 21 avril 2008 - 04:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arro Basteren --- Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Super destroyer classe Viscount --- Malgrès sa politique militaire de n'utiliser que des vaisseaux de léger ou moyen tonnage, la Nouvelle République fut désireuse de posséder plusieurs vaisseaux lourds pour défendre ses frontières. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Ralter Dack --- Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat. (Personnages - Rebelles)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide