Le respect de la vie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    Salut a tous, je me pose cette question depuis un petit moment, voilà.

    Pourquoi les JEDIS "utilise" t-il des clones au lieu de droide comme les séparatiste?

    Ou est le respect de la vie quand il faut envoyé des milliers de clones au combat :non: ? La je comprends pas :pens: . (je sais, il y en a qui vont me dire, ben c 'est la guerre).
    Je ne pense que ça doit être au niveau du coût, car faire des clones ça doit couter bonbon.

    Alors a votre avie?

    PS: j'ai mis le topic dans "SAGA STAR WARS" car je pense que ça englope une partie de l'univers des jedis.
    -------------------------------------
    S'endormir en conduisant est dangereux!
    S'endormir a vélo est rare!
    S'endormir en marchan

    [Ce message a été modifié par: djousifu01 le 04-06-2005 10:48]

    samedi 04 juin 2005 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani.skywalker

    ani.skywalker

    598 Crédits

    ce n'est pas bete mais je pense qu'un soldat clone a plus d'agilité et d'intelligence qu'un droide de plus ils sont plus solides que de simple droides
    :strom: :strom:

    samedi 04 juin 2005 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    je pense que c'est si les Jedis utilisaient des droides ils envoyaient au combat pour se faire détruire sans état d'ame, ils pourraient basculer dans le coté obscur alors pour les clones c'est le contraire, parce que même si les clones sont des réplicata d'une seule personne ils peuvent avoir au bout d'un certain temps développer une certaine humanité et intelligence alors que les droids sont juste des boites de "conserve" ambulante sans intelligence.
    Concernant le prix je pense que les droids sont plus couteux mas j'ai aucune donnée pour infirmer ou confirmer
    -------------------------------------
    A BAS PALPATINE ET SON ORDRE 66, VIVE LES JEDIS ET AAYLA SECURA

    [Ce message a été modifié par: maitreIkrit le 04-06-2005 11:05]

    samedi 04 juin 2005 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Je suis d'accord les clones sont strictement supérieur aux droïdes mais en se qui concerne le respect de la vie, c'est vrai j'trouve ça étrange car c'est le rôle des jedi de protéger toutes formes de vies mais faut dire que les soldats sont fait pour la guerre et même si il y a des morts ils ont contribuer aux victoires de la république. :jedi: :strom:

    samedi 04 juin 2005 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Les clones ne sont pas l'armée des Jedis mais de la République, pour laquelle les Jedis également luttent afin de la préserver.
    A la fin de ATOC Yoda se contente d'aller les chercher pour aider les Jedis sur Geonosis mais le commandement s'arrête là.
    De plus lorsque la guerre est déclarée avec les séparatiste la République n'a pas le choix: les séparatiste ont une immense armée de droïdes et la République rien: la découverte de l'armée clone semble providentielle.
    De plus un Jedi en tant de guerre doit faire abstraction des pertes humaines: il lutte pour rétablir l'ordre et ramener la paix. Les pertes ront malheureusement partie la guerre. D'ailleurs au début de ROTS pendant la bataille spatiale, Obi Wan le dit: ils sont là pour nous aider et pas le contraire.

    dimanche 05 juin 2005 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar blazz

    blazz

    575 Crédits

    a mon avis vous voyer quand les mechand attack avec une tres grande armer on ne peut rien faire a par en construire une donc les deux cotes ont une armée pour eviter d'etre deborder

    dimanche 05 juin 2005 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Je crois qu'anipoldara a très bien résumé la situation, au début de la guerre des clones la république n'avait pas vraiment le choix, elle n'avait pas autant de soldat que les séparatistes, donc pour éviter de perdre la guerre il lui fallait les clones !!! De plus se ne sont pas les Jedi qui ont choisit de poursuivre la guerre c'est le chancelier, les Jedi ne font que les mener au combat, d'ailleurs comme on peut le lire dans les BD Clones Wars, les Jedi font tout pour ne pas mettre en danger leur troupe, il se pose des questions se qui crée des oppositions d'opinion entre Jedi partager entre le fait de servir la république et le fait d'envoyer des hommes à la guerre.

    lundi 06 juin 2005 - 02:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda124

    yoda124

    76 Crédits

    il n'ont pas choisis l'armée a été creer dans le secret du maitre sifodias compte dooku

    lundi 06 juin 2005 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Série P2 --- Le P2 fut le premier droïde astromécanique conçu par Industrial Automaton et était exclusivement destiné aux flottes marchandes de l’Ancienne République. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un --- Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Marsh-root --- Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Wesell Zam --- Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête... (Personnages - Chasseurs de primes)
  • La Guerre du Bacta --- Après la chute de l'empire, une des premières priorités de la nouvelle république fut de reprendre coruscant. L'assaut fut lancé et la planete fut reprise. (Evénements & Histoires - Guerres)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide