Cantina de Bestine V.7 (page 7)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Mara : Tu as entendu ?
    Evaan : Quoi ?
    Mara :Un bruit dans le coin là...


    Elle s’approcha d’un endroit reculé de la cave de la Cantina. Perdue parmi les caisses synthétiques, il y avait un vieux coffre. En bois. Qui tremblait par intermittences.


    Evaan : ça existe encore ces antiquités ?
    Mara : Qu’est-ce qu’il peut bien y avoir à l’intérieur ?
    Evaan : Je ne sais pas. Tu n’as qu’à l’ouvrir.


    Mara, peu rassurée, se rapprocha de la boîte animée. Le couvercle n’était pas verrouillée, mais en tentant de l’ouvrir, Mara assura mal sa prise et son bâton éclairant tomba à terre.
    Sans prendre le temps de le ramasser, l’espionne finit de soulever le panneau de bois... Et poussa un petit cri en sursautant en arrière. Le coffre se referma de lui-même.


    Evaan (alarmée) : Qu’est ce qu’il y a ?
    Mara : Il y a un monstre dans ce truc. J’ai vu deux yeux verts méchants qui me fixaient !
    Evaan : Un monstre ? Ramasse ton bâton éclairant ! On va voir ça !


    Et elle tira d’une poche de son uniforme un objet métallique qu’elle brandit comme une masse.


    Mara : C’est quoi ça ?
    Evaan : Une clé à molettes.
    Mara : Une clé à molettes ? répéta l’espionne, intriguée.
    Evaan : C’est un ancien outil et mon fétiche. Un héritage familial. Il appartenait à mon ancêtre Sylanne Almarel qui vivait il y a bien bien longtemps dans une galaxie lointaine...
    Mara : j’ai déja entendu ça quelque part... Je peux voir ?
    Evaan : Si tu veux...


    L’espionne tourna et retourna l’objet entre ses mains avant de décréter :


    Mara : Sois tu te fiches de moi, soit tu t’es fait avoir.
    Evaan : Quoi ? Pourquoi dis-tu ça ?
    Mara : Tu vois cette plaque, là ?
    Evaan : Ces hyéroglyphes ? Tu peux les lire ?
    Mara : Oui. Ca dit : « Made in Tatooïne 73 ABY ».
    Evaan : Mordremoth !
    Mara : Une injure de ton ancêtre ?


    La contrebandière hocha la tête, l’air malheureuse avant de reprendre l’objet. Puis au bout d’un moment,son visage s’éclaira.


    Evaan : Ca ne veut sans doute rien dire. C’est le docteur qui l’a donnée à mon ancêtre.
    Mara ne comprenait rien à la tournure d’esprit de sa partenaire d’infortune. Elle commenta impatiemment :
    Mara : Pourquoi un docteur irait-il donner une clé à molettes à ton ancêtre ? Pourquoi pas un tournevis sonique tant que tu y es ?


    Un immense sourire mangea le visage d’Evaan d’une oreille à l’autre sans que Mara ne comprît pourquoi. Exaspérée, elle exigea :
    Mara : Bon tu t’occupes de ce monstre dans le coffre, oui ou non ?
    Avec un invraisemblable mélange de nonchalance et de circonspection, Evaan dégaina son S5, avant de s’approcher de la caisse suspecte. Mara, à deux pas derrière elle, très nerveuse, l’éclairait.
    La contrebandière souleva le couvercle d’une main, pointant le contenu de son blaster de l’autre. Elle ouvrit de grands yeux, soupira de soulagement avant de déclarer :


    Evaan : Ce n’est pas un monstre. C’est juste un gotal puant ligoté et baillonné.
    Et elle laissa retomber le couvercle.
    Mara : Et tu comptes l’abandonner là-dedans, comme ça ?
    Evaan posa un regard songeur sur le coffre comme si l’éventualité de libérer le captif représentait un dilemme existentiel...


    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le jeudi 14 avril 2016 - 11:15

    jeudi 14 avril 2016 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Une petite tête blonde venait de jeter contre les jambes de la Corellienne qu’elle serrait tel un koala à son arbre avec des petits bruits si touchants que, malgré la situation pour le moi déconcertante, Ange se sentit obligée de se pencher et de la prendre dans ses bras pour le plus grand bonheur de la gamine.
    Puis, se relevant, elle constata avec effarement que la pièce était…. vide.
    Sa bouche s’ouvrit et aucun son ne filtra.
    Et ses esprits revinrent.

    Ange, à l’adresse de Sam : Princesse, tu peux boucher tes oreilles, s’il te plaît ?
    Sam : Oui, oui, Tata !

    Après avoir consciencieusement vérifié que les oreilles de la mini-Sarkin étaient bel et bien bouchées, il va sans dire que Solo enchaîna un nombre considérable – quoique, à la vérité, la plus longue série qu’elle ait sûrement pu dire jusqu’à présent - de jurons les uns toujours plus fleuris que les autres.

    Tyria, blasée : Je ne sais pas exactement quel sentiment je suis censée éprouver vis-à-vis de la situation que je viens de voir sous mes yeux.
    Ange, levant un sourcil : C’est-à-dire…
    Tyria : Je ne sais si c’était ridicule ou touchant.
    Ange, lançant un regard noir à la Kuati : Tu veux que je t’aide à trancher sur la question ?
    Tyria : Je te rappelle que tu as ma fille entre les bras.
    Ange : L'effet n'est pas nécessairement immédiat. Je peux tout simplement ajouter un tampon de fidélité à ta carte.
    Tyria : ....
    Ange : Et comme je suis une copine, le 11ème coup est offert par la maison.

    Sarkin afficha une moue dédaigneuse et fit signe à sa fille qu'elle pouvait de nouveau entendre la conversation. Décidément, cette gamine était le jour et la nuit avec ce qu'avait sûrement pu être sa mère à son âge.

    Tyria : Sam,  tu peux nous expliquer ce que tu fais ici ?
    Sam, tout sourire : J'ai vu un lapin.
    Tyria : Un Lépi, tu veux dire ?
    Sam : Non, un lapin.

    Ange, à défaut de pouvoir hausser les épaules en toute liberté pour signifier qu'elle ne comprenait pas non plus ce qui se jouait sous ses yeux, se contenta d'un haussement de sourcils.

    Sam : Il était tellement mignon que je l'ai suivi !
    Ange : Le lapin ?
    Sam : Mais oui, Tata ! Je viens de te le dire !
    Tyria, se moquant de Solo : Bah alors, Tata, on yoyotte ?

    La Corellienne envoya un regard aussi subtil et meurtrier qu'un tir de blaster – mais heureusement bien moins mortel. La Kuati, pour toute réponse, lui montra ses dents, plus que ravie de voir son amie dans une posture où elle était bien moins à même de se défendre.
    Ange articula un muet "carte de fidélité" à son attention et poursuivit :

    Ange : Et il était comment ce lapin ?
    Sam : Petit, blanc, avec un pompon... Une montre et un gilet...
    Ange, répétant et adressant un regard à la mère de l'enfant qui signifiait "Je te jure : je lui ai rien donné" : Une montre et un gilet.... Et bien...
    Sam : Bah oui, il avait peur d'être en retard !
    Tyria : En retard ?
    Sam : Bah oui, Maman, c'est ce que je viens de dire !
    Ange : Bah alors, Maman, on yoy....
    Tyria : Ferm...

    Un soupir fut poussé mais pour le plus grand malaise (ou la fierté) de ses dames, Solo n’en fut pas l'auteur.

    Sam : Vous avez fini de vous disputer ?
    Tyria : ...
    Ange, qui n'écoutait plus : T'as entendu, Sarkin ! T'as entendu ! Ça, c'est moi !
    Tyria : Je sens qu'on va espacer les visites,pour sa santé mentale et la mienne.
    Ange, serrant Sam plus fort contre elle : Toi, je t’adoooore !
    Sam : Tata,  tu m’étouffes !


    samedi 16 avril 2016 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Camara Sarkin ayant mécontenté Ange Solo (rien que de très habituel), le Leader de la Guilde a infligé comme punition à la Nabienne de devoir compter les gouttes de bière renversées dans l’ancienne cantina du complexe. Evaan Arehel s’étant ri des déboires de son infortunée amie a été aussi sec désignée volontaire pour l’accompagner.
    En exécutant la triste et humiliante mission, les deux femmes tombent sur un entrepôt situé sous la cantina qui, au lieu de renfermer des fûts de spiritueux comme tout établissement de boisson se respectant, abrite des caisses remplies à ras-bord de détonateurs thermiques ainsi que les vestiges poussiéreux des anciens occupants et réguliers . La promesse de cocktails explosifs, surtout avec Arehel dans les parages.
    Les aventurières novices tombent également sur un vieux coffre dans lequel est ligoté et baillonné un Gotal.
    Pendant ce temps, Ange Solo et Tyria Sarkin, en quête d’une « cantina légendaire sous la cantina », et poursuivies par une horde de cultistes gamoréens fanatiques désireux de sacrifier Ange (ils manquent d’imagination), retrouvent après bien des épreuves et de façon tout à fait inattendue, Sam, la fille de Tyria. L’enfant prétend être arrivée là en poursuivant un lapin habillé d’un gilet.
    Les gouttes de bière seront elles comptées ? Le Gotal sera-t-il libéré ? Les Gamoréens rattraperont ils Ange ? Le lapin passera-t-il à la rôtissoire ? Vous le saurez en continuant à lire. En tout cas, ce « résumé des épisodes précédents » s’arrête là parce qu’il était ‘achement long et que le narrateur a une p’tite soif....

    Mara, compatissante, libéra le Gotal et dénoua ses liens.
    _ Tu es le nouveau,  non ? Cole Percolateur, je crois ?
    Tout en se massant les membres ankylosés pour rétablir la circulation sanguine, le chasseur de primes corrigea l’espionne.
    _ Pr’Col. Cole Pr’Col.
    _ Et comment t’es-tu retrouvé là ?
    _ Solo m’a assommé. Après je me suis retrouvé là-dedans.
    _ Et pourquoi a-t-elle fait ça ? demanda Evaan, tout de suite beaucoup plus intéressée.
    _ Je l’ai appelée « Mamie Solo ».
    Les deux femmes le regardèrent les yeux ronds, éberluées qu’il ait pu avoir l’audace d’appeler ainsi leur Leader.
    _ Rien d’étonnant alors, commenta Arehel. Mais pourquoi « Mamie »?
    Le Gotal s’apprêta à répondre, se ravisa et déclara finalement :
    _ Ca m’a paru drôle sur le moment...
    _ Le sens de l’humour des Gotals est aussi puant qu’eux, constata la contrebandière.
    _ Evaan ! la tança Mara, poings sur les hanches, un peu choquée par ce manque de délicatesse.
    Mais le Gotal se contenta de hausser les épaules, habitué à ce genre de boutades et estimant qu’il l’avait bien cherché.
    «  En tout cas, « Dictateur Solo », « Lucifer Solo », « Mamie Solo »... Ange collectionne les sobriquets en ce moment. »
    _ Et j’en ai un autre à autre à suggérer, grommela Cole qui s’astreignait à effectuer des genuflexions et autres exercices d’étirement. «Dragon Solo » !
    _ Ca lui va bien aussi, approuva Mara en connaissance de cause.
    A ce moment le bruit d’une porte qui claque retentit derrière eux et ils virent passer stupéfiés un lepi nain avec une veste rouge, des besicles, une fausse queue en pompom et fixant sans cesse une montre à gousset primitive.
    Le lepi lapin lapa les dépassa –« Je suis en retard ! En retard ! »- sans leur prêter attention et ouvrit une nouvelle porte là où il n’y avait qu’un mur nu un instant auparavant. Il franchit un portail lumineux.
    _ Ce n’était pas maître Kaarde ? s’interrogea Mara tout haut.
    _ On s’en fiche, on le suit ! décréta Evaan émoustillée par cette vision des plus inhabituelles.
    Et après avoir rempli ses poches de détonateurs thermiques, elle s’élança sans hésiter à la suite du rongeur humanoïde.
    _ Et les gouttes de bière ? protesta Sarkin, à sa suite.
    _ On fait comme Doc à propos du continuum spatio-temporel, rétorqua Arehel par dessus son épaule. On s’en balance !

    Ils débouchèrent dans une immense grotte souterraine. Mais elle devait se trouver sous une jungle car de colossales racines perçaient les parois et la voûte en maints endroits, formant parfois de véritables passerelles végétales.
    Et ils continuèrent à courir après la créature à fourrure blanche. Après cinq minutes de course effrénée, le Gotal qui tenait sans peine le rythme –il avait l’air d’avoir eu de l’entraînement, récemment- déclara :
    _ Quelqu’un pourrait-il m’expliquer, par Sheev, pourquoi est-ce que l’on poursuit cette peluche ? ? ?
    _ Parce que ! asséna avec une sagesse millénaire la contrebandière qui commençait quand même à s’essouffler.
    A cet instant le lapin sauta dans le vide. Aussitôt imité par Arehel.
    _ Noooon ! hurla Mara, horrifiée.

    Elle et Pr-Col pilèrent des quatre fers, et contemplèrent le vide, atterrés. Ils furent toutefois rassurés en voyant la silhouette de la contrebandière tomber au ralenti vers le sol.
    Sarkin croisa le regard de Pr’Cole, laissa échapper un « Bon ben, quand faut y aller... » fataliste, haussa les épaules et sauta à son tour.
    Cole resta un court moment à regarder la jeune femme sombrer au ralenti, se pinça l’arête du nez en se demandant dans quel nid de jawas il s’était encore fourré, puis se décida à sauter à son tour en poussant un cri de guerre traditionnel de son peuple qui amena un grand sourire aux lèvres d’Arehel.
    _ Jhay Rhô Ny Maûûû !

    En atterrissant souplement après une longue minute, il eut la surprise de constater qu’Evaan avait interrompu sa poursuite même si le pompon du lapin était encore visible loin à leur droite. Mais de la direction opposée, plusieurs silhouettes couraient à leur rencontre.
    Venaient tout d’abord deux femmes, dont l’une d’elles portaient une enfant dans les bras.

    Derrière suivaient un groupe d’une douzaine de Gamoréens l’air pas-contents-du-tout.
    _ C’est Ange ! Avec ma soeur et ma nièce ! s’exclama l’espionne.
    La contrebandière héla le chasseur de primes. Avec un sourire machiavélique, elle faisait sauter dans sa main un détonateur thermique qu’elle lançait et rattrapait.
    _ Cole ! Nar Shadaa, 162 ABY, Kaths Rodiens contre Shyracks Chiss !
    Après une seconde de réflexion, Pr’Cole saisit l’allusion. Il fit glisser le fusil qu’il avait en bandoulière et le saisit... par le canon ? Avant de... se mettre en garde ?
    Devant une Mara horrifiée, Evaan activa le détonateur avant de le lancer vers Pr’Col... qui le réceptionna avec la crosse de son fusil --, lui faisant décrire une élégante parabole au-dessus des fuyardes.  
    L’explosif atterrit au milieu des poursuivants avant de s’activer, incinérant tout ceux qui se trouvaient à proximité. L’onde de choc fut si violente qu’elle projeta les fugitives à terre.

    Solo, reconnaissant ses novices hurla ce qui allait devenir son leitmotiv :
    _ Bande de tarés !
    _ La meilleure partie de Huttball de ces cinquantes années ! déclara Evaan, expliquant sa référence précédente. Ca va Mamie Solo ?
    Cole et Mara secouèrent la tête à l’unisson, consternés. Le sourire de la Chandrilienne s’effaça en réalisant l’ampleur de la rage de son Leader.
    « On vient de vous sauver la vie... crut-elle bon de rappeller... Meilleur Leader Suprême ? », ajouta-t-elle après une seconde, Ange continuant de s’approcher avec une expression qui aurait fait fuir en piaulant un rancor enragé.
    _ Enflure ! C’est moi qui l’ai trouvée cette formule ! grinça Mara du coin de la bouche.
    _ Ta g... !


    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 01 juin 2016 - 10:03

    mardi 31 mai 2016 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    La Corellienne bâilla outrageusement et regarda l’heure qui défilait sur son comlink.
    Il n’y avait pas de retard, pas pour le moment.
    Elle fit un signe de la main à Jeannette et son regard le plus avenant. Elle hocha la tête et lui ramena une nouvelle bouteille de Brandy qu’elle eut la délicatesse d’ouvrir. Elle remplit le verre de Solo et lança une œillade interrogatrice au second, vide.

    Ange, avalant le contenu cul sec : Je m’en charge. Ne t’en fais pas.
    Jeannette, avec un clin d’œil : Je t’en prie, Ange.

    Il y avait toujours autant de monde, toujours.
    Le contraire eut été étonnant, d’ailleurs.
    Elle observait un Jawa et un Neimoidien en train de jouer aux fléchettes. Dès que l’un d’entre eux ratait la tête du Gungan placardée contre l’un des murs, ce dernier engloutissait un gigantesque verre d’une seule traite et retirait un vêtement. Rien d’inhabituel, en somme à l’exception du fait qu’on lui offrait peut-être la possibilité de savoir ce qu’abritait une bure de Jawa…

    Une voix : A l’heure !
    Ange, tournant son attention vers le nouveau venu : J’ai failli attendre. (Elle marqua une pause.) Tu peux t’asseoir.

    Il s’exécuta.

    Ange, en servant le deuxième verre : Bois. Tu vas en avoir besoin.

    Son novice la dévisagea et, méfiant, tourna insidieusement la tête à droite puis à gauche.

    Ange, fronçant les sourcils : Il n’y a pas de piège.
    Cole : Je n’ai pas insinué ça… disons que…
    Ange, se penchant un peu plus sur la table : que… ?
    Cole, coupant court à la conversation en avalant le verre : Rien.

    Elle sourit et se détendit, s’affalant un peu plus sur sa chaise.

    Ange, devenant sérieuse : Ecoute, j’ai bien réfléchi. Je dois bien avouer que lorsque j’ai accepté ta formation, je n’étais pas franchement emballée… Ton délire des Irrécupérables… sans parler de ton odeur… Je ne parle même pas du demi-fiasco sur Corellia… Bref… M’occuper de ma fille, de la Guilde et de ta Tronche cornue n’a pas été de tout repos mais… en dépit de tout cela, t’as quand même su montrer que malgré ta propension à trop anticiper ou, devrais-je dire, à faire mouliner ta cervelle dans le vide au lieu d’attendre qu’on te donne les clefs qu’on t’a promis qu’on te donnerait, tu as prouvé que tu appartenais à cette famille…

    Il eut à ce moment-là des cris.
    Solo tourna la tête et afficha une mine de déception.
    Le Jawa n’avait pas gagné mais des « A poils, Chantal ! » étaient repris à tue-tête dans la Cantina tandis que son adversaire essayait de gagner du temps afin d’éviter l’inévitable.

    Ange, reportant son attention sur son novice : Et que malgré les…

    De nouveaux hurlements festifs.

    Une voix : SOLOOOOOOOOO ! Ta bénédiction !

    Elle lâcha un soupir sonore. Elle se leva, monta sur la table, attrapa le reste de la bouteille de Brandy et la vida sans autre forme de procès. Une fois finie, elle balança le cadavre sur le sol. Il eut alors des acclamations et le Neimoidien envoya valdinguer par-delà le comptoir le dernier de ses sous-vêtements sous un tonnerre d’applaudissements.

    Ange, comme si de rien n'était : ... et que malgré les conflits d’intérêts que tu as pu rencontrer depuis que tu es rentré à la Guilde, tu as su montrer où allait ta loyauté. On est des criminels. Mais on a des principes, des principes qui font ce que nous sommes. Des valeurs, en somme, sans quoi, on n’a pas de contrat. (Elle lui adressa un sourire.) Tout ça pour te dire que je suis fière de toi.

    Elle posa sa main sur son épaule et monta une nouvelle fois sur la table en compagnie de son verre encore plein qu’elle tenait dans son autre main.

    Ange, en hurlant : Cole vient de passer Expérimenté !

    Cris, des applaudissements, des verres cassés.

    Ange, à pleins poumons : TOURNEE GENERALE !

    Cris, des applaudissements, des verres cassés.
    Et des décibels plus marquées.

    Cole, ouvrant la bouche et ne sachant trop quoi répondre : Vous…
    Ange, jetant son verre vide par terre : Raaaaaah ! Et cesse de me vouvoyer à la fin ! J’ai l’impression d’être ta mère ! Bois ! Et je t’interdis de quitter cette Cantina sans coma éthylique ou gueule de bois !


    jeudi 18 mai 2017 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

       Cole ne savait comment réagir. Il était sincèrement touché d'une telle attention pour célébrer son passage de rang. Mais trop de gens, trop de bruit et une promiscuité qui le mettait mal à l'aise.

       Et il ressentait déjà les effets de l'alcool qui se  disputait dans son estomac avec son cocktail de jouvence.  Et Cole craignait que la bataille navale ne se change en raz-de-marée. Gueule de bois et coma éthylique ?
    Pas question !

       _ Merci Ange mais je m'arrêterai là....
       Le Leader lui fit les gros yeux :
       _ On a préparé cette fête exprès pour toi, alors tu vas me faire le plaisir de boire !
       _ Je ne veux pas être malade !
       Les yeux de la Corellienne passèrent au rouge. Elle se baissa et depuis la table, saisit Cole Pr'Col par le col coloré puant l'alcool et le percolateur colmaté. La crevette d'un mètre soixante cinq souleva le Gotal d'un mètre quatre vingt huit à son niveau (elle avait piqué les implants de Céno ou quoi ? Pourvu qu'il ne vienne pas les réclamer ! Les Guildeurs ne seraient plus ivres morts, mais morts tout court !) et lui plaqua son DL-44 sous le menton.

       _ Cette cantina possède tous les poisons possibles et imaginables de cette galaxie ! Alors nomme-le, n'importe lequel  et bois avec nous !
       Le nouvel explorateur, paniqué, cria la première chose qui lui passa par la tête.
       _ N'importe lequel ! Euh pardon ! Un jus de carotte !

       Ange lâcha Cole, un sourire machiavélique aux lèvres et héla :
       _ Carla ? Un client pour toi !
       _ Oouuuiiii ???
       Et la très accorte danseuse exotique venue spécialement du Nova de Corellia apparut avec un grand sourire et ses yeux naïfs émerveillés par tout et tout le monde.  Avec un costume de lapin sexy, avec pompon en bas du dos, serre-tête oreilles de lapins et ... un autre diadème imitant des cornes de Gotal. De TRES grosses cornes...

        Le reste de la soirée est laissé à votre imagination dépravée et concupiscente, bande de fripons !

    vendredi 19 mai 2017 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Arehel

    Arehel

    622 Crédits

    La fête en l'honneur du passage de Cole de novice à expérimenté battait son plein mais cher lecteur, je vous propose de retourner quelque temps en arrière pour éclaircir un passage de l'histoire de la cantina qui reste dans l'ombre : que se passe-t-il après que le détonateur thermique ai explosé au milieu des cultistes Gamoréens et que les deux groupes de spéléologues amateurs se retrouvent ?

    Ange - Qui est la dingue qui a cru bon de nous balancer un détonateur thermique dessus ?!

    Evaan - Techniquement c'est le gotal, moi je me suis conten...

    Ange - J'ai vu qui avais le détonateur dans la main, ne fais pas la maligne ! Explosa-t-elle.

    C'est ce moment que choisit une petite forme humanoïde pour dépasser le groupe en courant.

    Mara - Mais où vas-tu ?

    Sam - A la poursuite du lapin blanc !

    Le groupe d'adultes se mit donc en course pour rattraper la gamine et du même coup, le lepi ou lapin, enfin on ne sait plus vraiment. Ange dépassa rapidement la contrebandière et lui fit un magnifique croche-patte qu'elle ne put éviter et se retrouva par terre.

    Ange - C'est pour le détonateur ! Si tu nous rattrapes pas avant qu'on récupère Sam tu nettoieras le bar de la Cantina avec un de tes débardeurs blancs fétiches !

    La chandrilienne boostée par le risque de devoir sacrifier un de ses précieux débardeurs pique un sprint et réussit à atteindre le groupe au moment où l'enfant s'arrête devant une intersection.

    Sam - Oh non ! On l'a perdu !

    Cole - Je peux t'assurer par mes cornes qu'il est parti par la gauche.

    Mara - Dans un labyrinthe on doit tout le temps aller à droite. 

    Ange - C'est débile comme raisonnement !

    Mara - C'est Evie qui m'a expliqué ça ! S'empressa t-elle d'ajouter.

    Evann - Heum, bon ! On y va ou on attend que le lepi disparaisse vraiment ?

    Après un moment de course, Mara décide de poser la seule question qu'il faut poser dans ce genre de cas : pourquoi on le course ce lepi en fait ?

    Sam et Evann à l'unisson - Parce que !

    Après une dizaine de minutes de course dans un dédale de couloirs et d'intersections, le groupe mené par les compétences de traqueur du gotal arrive dans une pièce remplie de meubles et de caisses, possédant une porte fermée avec une grosse serrure rouillée. Après un bref balayage visuel de la pièce le petit groupe décide de fouiller dans les caisses et autres meubles à la recherche de la clé. Après un petit moment un grincement se fait entendre.

    Tyria - Sans vouloir être méchante, c'était ouvert, il fallait juste tourner la poignée.

    Ange - Mais qui m'a filé une équipe de branque pareille...

    Evann - Je tiens à signaler que tu cher...

    Cole - Elle voulait dire que tu avais raison, Meilleure Leader.

    Le groupe passe donc la porte et aperçoit le pompon blanc du lepi - lapin, sortir par une trappe au-dessus d'eux. Ange n'eut même pas à donner le moindre ordre pour qu'Evaan et Cole se mettent à quatre pattes et Mara leur grimpe dessus pour faire la courte échelle à leur cheffe. Après un bref instant tout le monde se retrouve à l'étage du dessus et voit le l'animal filer à vive allure. Ange est attirée par une bâche noire contre une des parois et la soulève pour laisser apparaître un speeder. Tout le monde saute à l'intérieur tant bien que mal et Ange démarre l'engin qui... ne démarre pas.

    Evann - Au bruit c'est les répulseurs antigravité. Deux secondes je m'occupe de ça !

    La contrebandière saute au bas du speeder et s'engouffre sous l'engin. Après quelques étincelles douteuses et la vision pour le reste de l'équipage du vol de certaines pièces qui semblent pourtant essentielles à des propulseurs antigravité, l'engin démarre en trombe ne laissant pas le temps à la mécanicienne de fortune de sauter sur le speeder.

    Mara - C'est pas sympa de l'avoir laissé sur place !

    Ange - J'ai rien fait ! Il a démarré tout seul. J'arrive pas à l'arrêter !

    Le comlink de l'espionne reçoit une transmission. C'est la voix de d'Evann qui en sort : J'ai pratiqué ce que l'on appelle un "pontage d'Antilles" ça donne un puissant coup de boost au véhicule par contre impossible de le faire ralentir ou s'arrêter pendant quelques minutes après l'opération parce que j'avais pas le temps de tout rebrancher correctement si on veut pouvoir attraper ce lepi ! Je vous rejoins quand je peux.

    Ce message a été modifié par Arehel le mardi 02 janvier 2018 - 23:27

    mardi 02 janvier 2018 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Et ce fut ainsi, très chers et potentiels lecteurs, que la question de la vraisemblance de toute cette histoire vous frappa soudainement à l’esprit ! En effet, en voyant ce speeder foncer à toute allure dans les tréfonds de la Cantina dont la taille était proportionnelle au nombre de conquêtes du Leader de la Guilde, une seule et unique question s’imposait – s’il était toutefois possible de faire fi de la pertinence de la comparaison précédente ou, tout du moins, de la motivation intrinsèque qui animait son auteur – c’est-à-dire moi-même – à nous préciser un fait aussi évident que la galaxie – unanimement – ou à l’unisson – avec acclamations, cris et clameurs – lui décernerait le titre de pléonasme le plus évident que la galaxie n’ait jamais connu.

    Pourquoi, ô grand pourquoi, n’y avait-il qu’une Réserve de la Réserve ?!
    Tant d’espaces gâchés pour si peu de fûts !
    O Rage, ô désespoir !

    Malgré cette interrogation métaphysique et essentielle qui nous intéressait bien plus que l’ensemble de cette aventure secondaire et banale – il fallait bien se l’avouer ! –, il était essentiel de mettre un terme aux divagations de cette équipe de bras cassés – au sens figuré, précisons-le si certains n’avaient pas suivi ou loupé un épisode ayant pour cause un cas de force majeur visant à assouvir un besoin tout aussi vital que nécessaire dont nous aurons toutefois la pudeur – contrairement à une certaine Corellienne – de passer sous silence – afin de nous consacrer à une activité plus lucrative, essentielle et plaisante.

    Bref.
    Continuons.

    Avec une habilité aussi légendaire que son nom, Solo s’efforçait de suivre l’ami à quatre pattes de Sam à la vitesse de l’éclair.

    Evaan : La vache nabienne ! Ça court sacrément vite cette bestiole ! Qui aurait cru qu’un truc aussi petit pouvait être aussi vif !
    Tyria, avec un sourire qui en disait long : Ne jamais sous-estimer un truc petit et agile ! C’est ce que dirait Ange ! HEIN ? ANGE ?!

    Pour toute réponse, la Corellienne enchaîna avec un violent virage à droite qui n’eut pour seul résultat que de mélanger bras, corps et jambes de l’ensemble des passagers à l’exception de sa personne.

    Cole : Mara, si tu avais la gentillesse de bien vouloir ôter ton pied de ma figure.
    Mara, en s’extirpant du mieux qu’elle pouvait : Désolée. Evy, tu peux enlever ta main ?
    Evaan : C’est pas la mienne.
    Tyria : Ni la mienne.
    Cole : Ni la mienne.
    Sam : Ni la mienne.
    Ange : Ni la mienne.

    Un frisson désagréable parcourut l’ensemble de l’assemblée.

    Mara : Je commence un peu à flipper là.
    Tyria, haussant les épaules : Plus que cette idée de savoir que nous sommes dans un speeder allant vers nulle part – encore qu’il s’agisse tout de même d’un endroit, même si celui-ci est nul – sans moyen de pouvoir s’arrêter et avec Solo aux commandes ? (Elle fit une pause.) Remarque, ça pourrait être pire : si c’était moi qui tenais le manche à balai, par exemple. Ange, elle s’y connait en manches à balai. HEIN ?! ANGE ?!

    Nouveau virage à gauche.
    Nouvelle secousse.
    Nouveau bordel de bras, de jambes, de cornes, de bras.

    Ange, avec un sourire sadique : Prochaine remarque et vous serez TOUS de corvée pour les deux cents années à venir ! Vous réparerez le bordel que vous avez foutu dans MA Cantina !

    Mara ouvrit la bouche pour protester concernant la potentielle exactitude temporelle de cette menace que Cole lui donna un puissant coup de coude dans l’estomac.

    Cole : Oui, Best Leader Ever !
    Ange, avec un sourire satisfait : Y en a au moins un moins stupide que les autres !
    Evaan, à voix basse : Fayot…
    Tyria, après un instant de réflexion : Et ça inclut les sévices corporels ?
    Ange : Tu veux vraiment que je réponde ?
    Tyria, en montant Ange du doigt : Je vous assure que niveau sévices corporels, elle s’y connait !
    Ange, dévoilant ses dents de nexu : N’en dis pas trop, tu pourrais leur gâcher la surprise.
    Sam, avec un regard interrogateur : Tata, c’est quoi des sévices corporels ?
    Ange, caressant les cheveux de la fillette : Demande à ta mère, ma puce.
    Tyria : ou à Tata Mara…
    Mara : ou à Tonton Cole…
    Cole : ou à Tata Evy…
    Evy : ou à… à… le lapin blanc ! Le lapin blanc doit savoir !

    La gamine hocha sérieusement la tête, convaincue par cette réponse ou la nécessité nécessaire d’arriver à saisir le possesseur de ce pompon blanc qui virevoltait sous leurs yeux.


    Ce message a été modifié par AngeSolo le mardi 20 mars 2018 - 22:23

    dimanche 18 mars 2018 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Mara –Tu as raison Evy… Evy ???! Je croyais que tu n’avais pas pu monter avec nous et que tu nous rattraperais ? Comment as-tu fait ?
    Evaan – Ah !  Hum… Ben… J’ai crié « Scotty, téléportation ! » ?
    Tous la regardèrent, intrigués.

    Tyria, alarmée – Ange, regarde la route, regarde la route ! Freeeiiinnne !
    La Corellienne écrasa la pédale de frein, persuadée que ça ne servirait à rien.
    Bien sûr le speeder décida à ce moment de fonctionner au mieux de ses capacités.
    Les autres parvinrent par miracle à se retenir, mais Ange fut éjectée hors de son siège. Elle dépassa le panneau de sens interdit qui avait motivé l’exclamation de la Jedi et passa par-dessus la falaise qui suivait le virage à angle droit après le fatidique panneau. Elle se rattrapa de justesse d’une main au rebord rocheux, suspendue à 18795 mètres au-dessus du sol.
    Tyria – Quand il s’agit de s’envoyer en l’air, celle-là…
    Cole – Je crois que c’était le deuxième effet kiss cool…
    Sam – Elle n’a même pas dit au-revoir, snif !

    Tranquillement, tous descendirent du speeder, soulagés que l’infernale course se fut achevée.
    Sam – Tatie Mara, regarde sur ton siège, il y avait bien une main !
    En effet, une main, sans bras, aux doigts totalement écartés et un peu aplatis était écrasée sur la banquette arrière.
    Lentement, elle se redressa et s’épousseta suscitant les cris effrayés de l’assistance.
    Cole – Je… Je crois qu’elle s’est trompée de film…
    La main lui répondit par un geste obscène.

    Ange – Dites, ça vous embêterai de me donner un coup de main ?
    Mais personne ne fit attention à elle. Surtout pas la susnommée.
    Un portail scintilla juste au-dessus d’elle au bord de la falaise et un Ceno en sortit. Un Ceno sans casque, avec des tifs en brosse et des lunettes de soleil.
    Ceno, tendant la main Viens avec moi si tu veux vivre.
    Ange, irritée - Je n’ai pas besoin de toi boîte de conserve.
    Et aiguillonnée par sa fierté, avec l’aide de sa volonté d’acier et d’un peu de Force, elle se rétablit sur la falaise. Le cyborg s’éloigna et sortit d’on ne savait où un énorme blaster.
    Ceno – Hasta la vista, baby !
    Décochant une ruade à émasculer un rancor, la Corellienne le projeta à nouveau dans le portail.
    Ange – Je t’ai dit de me f* la paix !
    Ceno, disparaissant et le portail avec lui I’ll be back !

    Mara, gênée Mais alors, c’est toi qui m’a touché les fesses !
    La main fit un geste de dénégation avant de désigner… Evaan.
    Mara, en colère Evy…. !
    Mais à ce moment une seconde Evaan arriva près de leur groupe… juchée sur un balai…
    Evaan n°2 – Ah vous êtes là ! Super je croyais vous avoir perdus ! Heureusement que j’avais ça –elle tapota le manche du balai rouge. Je l’ai fauché à un petit binoclard qui se battait avec un Trandoshan bizarre. Ils avaient de super blasters ! On aurait dit des baguettes !
    « C’est qui, moi ? Je veux dire, elle ? »
    Evaan n°1 – Zut, je suis repéré. Je veux reprendre ma vraie forme, je veux reprendre ma vraie forme !
    Les contours de la fausse Evaan se brouillèrent pour laisser la place à un adolescent chétif aux  oreilles pointues et aux cheveux dressés comme une flamme.
    Changelin, à Mara - Je faisais juste des études anatomiques pour améliorer mes compétences de transformation… Bon sur ce, je crois que je vais aller retrouver Amanite, Petit Panda et Pipistrelle…
    Mais la main ne l’entendait pas de cette oreille, et bon pied, bon œil, elle se saisit d’un bâton au bord de la route et s’en alla bastonner Changelin.

    Sam – Oh la main est partie,
    Cole - Elle a pris ses jambes à son cou...
    Sam - j’aurai bien voulu jouer avec elle.
    Tyria – Je suis sûr que Tata Ange aussi aurait bien voulu jouer avec elle, hein Ange ?
    La Corelliene qui revenait vers le groupe l’incinéra du regard avant de déclarer :
    Ange -  Cinq tampons sur la carte de fidélité.
    Tyria – Bon, bon ça va ! De toute façon, jeux de mains, jeux de vilains.
    Ange, songeuse Tu ne crois pas si bien dire…
    Evaan -
    Jeux de nains ?
    "Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On reprend le speeder ?"
    Cole, sur un ton concentré, mystérieux Mes cornes… Mes cornes m’indiquent que le lapin est parti par cette grotte !
    Il y avait en effet une caverne s’enfonçant dans la montagne non loin d’eux. Des inscriptions étaient gravées au-dessus du linteau.

    Mara, déchiffrant « Vous qui entrez ici, perdez tout espoir »
    Evaan – Super, qu’est-ce qu’on attend ?
    Cole –
    Tu as réussi à lire ça ?
    Mara – Oui, c’est du klingon.
    Cole – Du quoi ?
    Mara –
    Du klingon. La langue imaginaire la plus parlée de la galaxie, tu ne savais pas ?
    Et elle laissa sur place le Gotal quelque peu dubitatif…
    Cole, au bout d’un moment Mais en fait, c’est QUOI un klingon ?

    Il rattrapa le groupe qui évoluait dans une immense caverne et s’apprêtait à descendre un escalier étroit taillé à même la roche, contre la paroi. Une sinistre leur jaune soufre émanait des profondeurs.
    Tyria – Dante ! Ce n’est vraiment pas très accueillant ! En tout cas ce n’est pas très bien gardé.
    Ange – Oui, ça manque de Virgile…

    Arrivé à un palier, Evaan avisa une sculpture à demi-dissimulée dans une niche creusée dans le flanc de la montagne.
    Evaan – Oh ça a l’air ancien ! Y’a plein de pierres précieuses dessus.
    Ange – Pur produit Céréen, - 300 BBY, je dirais !
    Evaan – Ca doit valoir une fortune ! On l’emporte ?
    Mara – Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, Evy…
    Comme pour appuyer cette déclaration, une voix sépulcrale, venue des profondeurs, déclara, impérative :
    ? - Sa place est dans un musée !

    Après un bon quart d’heure de descente, ils arrivèrent enfin au bas des marches, sur les rives d’un fleuve duquel émanait des vapeurs nauséabondes. La cavernes était éclairée de lueurs tremblotantes passant d’un vert malsain à un jaune maladif.
    Une grande barque, au rebord haut d’à peine quelques centimètres semblait les attendre. Une silhouette encapuchonnée agrippait une faux d’une main squelettique et tendit l’autre vers eux.
    Charon- Une obole pour passer le Styx…
    Tyria – Vous prenez les crédits républicains ?
    Charon – Non…
    Tyria – Alors dégage !
    Et la Jedi (?) décocha un coup de pied à la silhouette qui tomba dans le fleuve.
    Mara – Tyria, enfin !
    Tyria – Du calme ! Il a pied. Et même plus besoin de jouer à « ce ne sont pas ces oboles là que vous recherchez » .
    Ange – Cole ! A la manœuvre.

    Le Gotal soupira, se saisit d’une grande perche et éloigna la barge du rivage. Avisant, inquiet, les profondeurs du fleuve, il déclara :
    Cole – Je crois qu’il nous faudrait un plus gros bateau…

    Vingt minutes plus tard, ils abordèrent l’autre rive. Peu à peu le paysage rocheux se fit plus organique, les murs et les parois se couvrirent d’une matière spongieuse et gluante…
    Tyria – On dirait la chambre d’Ange après une org… soirée particulièrement animée.
    Ange, soupirant Trois points…
    Apparurent alors d’étrange bulbes sortant -ou déposés ?- sur le sol. Ca ressemblait un peu à des choux fleurs ou…

    Cole s’approcha et se pencha au-dessus d’un des œufs à moitié ouverts… Et quelque chose lui sauta au visage.
    Cole, s’agitant en tout sens - Aaaah ! Elle va me pondre un oeuf dans le corps, elle va me pondre un œuf dans le corps !
    Mara – Ca, ça m’étonnerait…
    Et elle décrocha l’adorable boule de poils du visage du Gotal pour la déposer dans les mains de Sam toute contente. Cole était tellement embarrassé que sa peau d’onyx vira au carmin.

    La créature dans les mains de la petite fille se mit aussitôt à fredonner
     ? - Toooodooo DoudouDou Dooooo…
    Evaan – Ah ! Je sais ce que c’est ! Alors, il faut l’exposer à la lumière, lui faire prendre un bain tous les jours et surtout, surtout, toujours lui donner à manger après minuit… !
    Ange – Sam ! N’écoute jamais cette imbécile.
    Evaan – Méééheuuu ! Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat !!
    Tyria – Eh bien, ça nous fera des vacances.

    Cole - Le lapin ! Il est droit devant !
    Ils se mirent à courir jusqu’à aborder une immense caverne (oui, encore!).
    Sam – Maintenant, le lapin blanc, il est tout vert…
    Mara – Et il a piqué une crise de croissance, on dirait !  

    En effet, le lapin, comme tout géant de quinze mètres qui se respecte, était passé au vert et s’amusait à détruire une ville souterraine, faisant s’écrouler les immeubles, rugissant tous les trois pas, terrorisant les habitants (appartenant à une race inconnue…). Il ne manquait qu’une Ange affublée d’un costume de lapine pour achever le cauchemar….

    Cole – Il faut que quelqu’un aille lui parler !
    Cinq paires d’yeux lui retournèrent son regard avec une expression éloquente…

    Exaspéré, Cole s’avança vers le rongeur dopé aux hormones de croissance.
    Cole - Noble représentant de ton espèce réputée, nous souhaitons te parler au nom de la Guilde qui possède tous les droits d’exploitation de la présente Cantina !
    Le grandes-oreilles interrompit son carnage et abaissa son museau au niveau du Gotal :
    Lapin – Es-tu un dieu ?
    Cole – Bah euh… Non ?

    Le lapin se releva, une lueur bleue remonta sa colonne vertébrale du bout de sa queue jusqu’à la pointe de ses oreilles, il inspira bruyamment avant d’exhaler sur le groupe un nuage pestilentiel.

    Tous tentèrent tant bien que mal d’échapper aux vapeurs nauséabondes.
    Mara – Pouah ! C’est pire que quand Cole oublie son eau de toilette pendant une semaine !
    Cole – Mééheuu…
    Evaan – Cole ! Cole… La prochaine fois qu’on te demande si tu es un Dieu, tu réponds « Oui » !

    Ce message a été modifié par Cole_PrCol le mercredi 21 mars 2018 - 09:55

    mardi 20 mars 2018 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5877 Crédits

    Des péripéties dans ses explorations, il en avait connu le Xeniam. Pourtant un coup de marteau comme celui-là l'avait assommé pour de bon : vingt années passées dans un trou de ver, perdu dans l'espace et presque enterré par la Guilde. Il était revenu d'entre les morts pour ainsi dire et quoi de mieux pour fêter ça que de pousser les portes, ou plutôt les corps d'ivrognes les bloquant, de la cantina de Bestine. Une soif de vingt ans ça pouvait pas s'éponger avec de l'eau. Alors l'explorateur se dirigea vers ce bar, ce foutu bar qui avait vu tellement de bagarres et de rires, patiné avec un mélange de sang et d'alcool et derrière lequel s'affairaient toujours des employés pleins de bonne volonté mais pas forcément prêts pour le déluge qu'engendrait toujours ce genre de réunion de malfrats. Surpris du peu de changements de la carte, Xeniam commanda un cotyg, plus par habitude que par réel désir de goûter à nouveau ce breuvage. Remerciant le Bith lui apportant son verre, il amorça un mouvement de recul, mais stoppa net lorsque son regard fût attiré par quelques lignes sur un petit panneau holographique presque caché sur le mur, derrière le bar : l'inventaire de la cantina... Celui-là même qu'il avait dressé plus de vingt ans auparavant lors de sa rencontre avec...


    Ange: Tiens, tiens, tiens mais qui voilà ? Alors on disparait et on laisse en plan la vaisselle ?


    Xeniam posa un regard abasourdi sur celle qui l'avait accueilli dans la Guilde, même si l'accueil se résumait souvent à de l'exploitation dans ce même bar. Elle n'avait pas changé, ni physiquement ni dans cette façon d'imposer à son interlocuteur un sentiment de respect mêlé de crainte. La patronne des lieux était bien là


    Ange: Tu croyais que j'allais oublier tire-aux-flancs ? C'était ça ton plan, disparaître pour me faire faux-bond ? Mais t'inquiète pas mon p'tit bonhomme, ton boulot t'attends toujours...


    Ni une ni deux, elle saisit Xeniam par le bras et l'entraina derrière le bar, puis poussa une porte de service pour se retrouver en cuisine. L'explorateur ne pouvait protester, encore sous le choc de cette improbable rencontre, choc qui s'amplifiait tandis qu’Ange agissait comme si son absence n'avait duré que quelques jours. Ils s'arrêtèrent devant un imposant évier rempli à ras bord d'assiettes et de verres crasseux, formant des tours immondes de plus d'un mètre et dont se dégageait l'odeur écoeurante propre à la nourriture moisie.


    Ange: Tu connais la musique.

    Xeniam: Mais je... Attends ***censuré*** je viens d'arriver et j'étais...

    Ange: Ouais je sais: le trou de ver, vingt ans, perdu, tout ça tout ça... Tu raconteras tes exploits aux minettes du bar après. D'ailleurs dépêche-toi si tu veux un dernier verre avant la fermeture...


    Sur ces mots, la Corellienne tourna les talons et disparut en refermant la porte derrière elle. Un discret clic trahit la manipulation du verrou et Xeniam comprit que, comme la cuisine, le sort de sa soirée était scellée. Il poussa un long soupir et prit une assiette où des bouts de panses de Reek avaient engendré un formidable écosystème de moisissures et de petits vermisseaux. 


    Xeniam: Xeniam, on est à la maison...

    Ce message a été modifié par xeniamnleo le samedi 16 mai 2020 - 00:12

    samedi 16 mai 2020 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    La Cantina dans la Cantina

       Face au colossal rongeur vert de quinze mètres, la consternation dominait.

       Sam – Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
       Tous les autres en choeur - Parce queee !

       Tyria, dégainant son blaster – On donne tout contre lui !
       Cole, l’imitant N’oubliez pas : ne croisez pas les effluves !
       Ange – Comment veux tu croiser des tirs de blaster, ‘bécile !
       Evaan – Je préfère croiser les doigts…

       Devant les volées de plama, le monstre recula, recula, avant d’exploser en une multitude de lapins de toutes les couleurs
       Mara - Oh la belle bleue !
       Sam – Mais où est passé le lapin blanc ?
       Comme pour répondre à sa question, et au ravissement de la petite fille, une boule de fourrure blanche atterrit dans ses bras.
    Cette fois, il s’agissait d’un rongeur ordinaire.

       Elle le calinna, le chouchouta…

    amour animal

          … Et s’approcha de sa mère :
       Sam – Dis maman, je peux le garder ?
       Tyria hésita…
       La petite fille prit un regard implorant avec des yeux que n’aurait pas rejeté un chat de cape et d’épée.
       Sam – Ss’il te plaaaîîît ??
    (Note du narrateur : oui cette histoire est pleine d’animaux anthropomorphiques de contes de fées : le lapin d’Alice, le Chat botté, Cole Pr’Col…
    Cole, grognon J’chuis pas un animal…)
       La Jedi se laissa fléchir et Sam sauta     de joie.

       Mara – Bon maintenant, il faudrait songer à sortir d’ici…
       Cole – Je crois que c’est par là…
       Evaan – Ce sont tes cornes qui te le disent ?
       Cole – Oh, non. C’est juste une intuition.
       Et il se dirigea vers la porte qu’indiquait un panneau de huit mètres de haut tout en néons clignotants, portant la mention « EXIT ».

       En poussant la porte, ils se retrouvèrent enfin dans la Cantina, la vraie. Jetant un regard en arrière, ils s’aperçurent que le panneau portait la mention « W.C. ». Plus que les déboires éthyliques, cela expliquait certaines disparitions inexpliquées des dernières décennies…
    En parlant de disparus…

       Ange – Tiens, tiens, mais qui voilà ? Installez-vous, je reviens tout de suite.
       Et elle se dirigea vers un jeune Guildeur qu’elle entraîna dans la partie réservée au personnel en le tirant par l’oreille.
       Tyria – Quoi ? Elle est déjà en manque ?
       Ange, la voix assourdie par la distance Tyria… ! Trois points !

       Tous s’installèrent, soulagés d’être enfin revenus à une certaine même si toute relative, normalité…
       Mara – Alors Sam, comment tu vas l’appeler ton gentil lapin ?
       La bestiole grignotait des rondelles orangées servant d’apéritif.
       Sam – Il aime les carottes… Ce sera Kaardounet !

       A ce moment, Ange, revint, débonnaire.
       Ange – C’est bon les gars ! Commandez ce que vous voulez ! Evaan, tu peux garder tes débardeurs ! Xeniam s’occupe de la vaisselle !… Et de la cuisine ! Et du ménage…

       Tous se détendirent enfin. La vie s’annonçait belle. Du moins pour quelques heures.
       Mais après quelques minutes, un groupe hétéroclite entra dans la Cantina.
       Ils annonçaient des problèmes.
       De gros problèmes.
       La pire bande de la Galaxie.
       Il ne leur manquait qu'un raton-laveur.
       Déjà, ils étaient entrés par la porte WC

       Ensuite le groupe était constitué d’une Corellienne, d’une Nabienne, d’une humaine de Chandilar, d’une Epicanthix, d’une petite fille et d’un Gotal…

    To be Continued… (Ou pas...)

    dimanche 17 mai 2020 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Commandant Fil --- Le commandant Fil était un clone mort lors d'une mission des jedi Kit fisto et Nadhar Vebb, sur la troisième lune de Vassek. (Personnages - Ancienne République)
  • Tauntaun --- Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sergent Thanisson --- Le sergent Thanisson était un homme, officier du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Petothel Gara --- Gara Petothel est une humaine native de Coruscant. Dès son plus jeune age Gara était passionnée par le pilotage et rêvait de devenir pilote. Elle ne recut cependant qu'une brève formation dans ce domaine. (Personnages - Indépendants)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide