Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar camara

    camara

    3160 Crédits

    Avec les quelques padawans de l'étage, nous nous étions réunis pour avancer ensemble. Une présence adulte avait pu calmer quelques-uns et les autres avaient suivis. Je me retrouvais donc à la tête de cette petite troupe apeurée. Une petite apprentie Togruta m'avait pris la main, toute tremblante. Elle s'appelait Shoshana et devait à peine avoir 5 ans.

    Shosh' était fatiguée de courir, je l'avais donc prise dans les bras. Elle s'aggripait tellement fort à mon cou qu'une seule de mes mains me suffisait à la maintenir contre moi. Tout le monde avait l'air de garder un bon rythme et malgré les bruits terrifiants, nous ne cédions pas à la panique.

    Plus que quelques couloirs et nous serions enfin dans le hall du temple. Quelques couloirs et le grand escalier principal serait visible... je regardais sans cesse mon comlink. Ange n’avait toujours pas répondu à mon message et mon esprit était parasité par l’idée qu’il lui soit arrivé quelque chose, tout comme à Tyria. Je chassais ses idées noires de mon esprit, je n’avais pas le temps pour ça, ma priorité actuelle était Shoshana, je me focalisais sur elle et lui adressait un sourire qui se voulait rassurant. 

    Notre course stoppa net quant au dernier croisement, nous étions tombés nez à nez devant la créature la plus terrifiante jamais rencontré. Le cri déchirant que produisit la bête fit hérissait le poil de l'apprenti à côté de moi. 

    Elle était immense, nous dépassait tous mais le plafond était assez haut pour lui laisser une liberté de mouvement optimale. Une odeur nauséabonde se dégageait au niveau d'un tas d'acide non loin de nous, qui commençait déjà à attaquer le sol. Le reste d'un pied non touché nous faisait comprendre que ce liquide jaunâtre consumait un de nos camarades.

    Deux jeunes récemment chevaliers s'acharnaient sur elle mais les coups qu'ils donnaient, ricochaient sur elle. La caressait avec une plume aurait procuré le même effet. Planter, encore et encore, toujours au même endroit avec hargne, et nous pourrions espérer la transpercer mais elle bougeait tellement.

    Sa longue queue ornée de pointes aiguisées fouettait l'air. L'un des deux Jedis en tentant d'esquiver un jet d'acide, ne put éviter ce long membre et lui transperça les côtes. Nous eûmes tous un mouvement de recul. Alors que le Jedi était empalé sur sa queue, le monstre l'approcha de ses différentes gueules et commença à le déchiqueter pour le manger. Je cachais le visage de 'Shana pour qu'elle ne voit pas cela. Les Padawans qui avaient un sabre commencèrent à l'activer.

    Ayant toujours Shoshana au bras, je la positionnais sur mon dos

    Mara – accroche-toi bien Shosh' et surtout ne regarde sous aucun prétexte. Compris ?

    La petite fille acquiesça d'un signe de tête et enroula ses bras et ses jambes autour de moi. J'utilisais mon foulard pour l'enrouler autour de nous pour un meilleur maintien. J’attrapais mon sabre et l’allumais à mon tour.

    Alors que j'avais de l'aisance avec la faune, je n'arrivais pas à communiquer avec cette chose. De me rapprocher ne servirait à rien, la bête ne pouvait être raisonnée et avec cette déchirure dans la Force, nous étions affaibli à ce niveau. Un padawan près de nous avait tenté de contrôlé son esprit. Son nez commençait à saigner abondamment. Après en avoir fini avec son « Jediencas », la créature se tourna vers nous. Elle ouvrit ses bouches, du fond de sa gorge un bruit rauque se fit entendre et se mit à cracher sur l'apprentie qui avait tenté de communiquer avec elle. D'autres à côté avait été éclaboussé et hurlaient à cause de la douleur des brulures. Je portais ma main devant ma bouche pour retenir un haut le cœur. Notre camarade se transformait petit à petit en bouillie.

    La bête fonça sur nous en poussant des hurlements et détruisant les murs avec sa queue. Nous étions ses prochaines proies. Tout le monde se mit en garde. Le 2ème chevalier était à bout de souffle mais il réussit à la rattraper en attirant l'attention sur lui et se mit entre elle nous.

    Chevalier Jedi – fuyez pendant que je la retiens, nous ne pourrons la tuer.

    Un apprenti à ma droite tenta de protester.

    Chevalier – Votre survie est plus importante que cette chose. Mon sort est scellé.

    Il se retourna vers moi et adressa un dernier regard à la fillette dans mon dos puis s’adressa à moi.

    Chevalier - protège Shoshi, sauve ma petite sœur !

    Et dans un cri de rage, il se jeta sur la créature. Les plus âgés des padawans firent de même. A chaque coup qu’ils encaissaient, ma douleur dans la poitrine s’amplifiait.

    Je ne cherchais plus à réfléchir et commençait à courir avec le reste de ma troupe qui disparaissait petit à petit sous une pluie d’acide et de coup de queue. Jamais elle ne s’arrêterait ?

    Le hall d’entrée était enfin en visuel. Le franchir serait comme une petite victoire, même s’il ne restait que la petite Togruta et moi. Je la sentais trembler et mon dos était étrangement humide. Elle était si jeune et pourtant, elle avait compris le geste que son frère avait fait pour elle.

    Alors que nous entamions le grand escalier, un autre de ses monstres surgit à côté de nous. Je ne ralentis pas mon rythme et commençait à dévaler à toute vitesse l’imposante structure. La bête avançait moins vite que nous et utilisait sa queue pour détruire l’édifice. Je fus propulsé en avant au pied des marches par une secousse, et quelques petits gravas nous tombèrent dessus.

    Je tentais de me relever rapidement pour ne pas perdre notre avance. Malgré qu’elle soit un petit bout, j’avais énormément de mal et l’épuisement de la course ne m’aidait pas. 

    Tout à coup, elle se fit étrangement légère et je sentais le foulard me tirer à la taille puis glisser à mes pieds.

    Shoshana – « Marana » !

    Je fis volteface au son de sa petite voix, la créature était à notre niveau et de son long bras me l’avait arraché de mon dos. Je n’ai pas eu le temps de réagir, à peine debout je retombais déjà due à des vertiges et devant l’horreur qui se dessinait. Le monstre avait Shosha’ dans sa patte, la petite se débattait, je voyais le dégout sur son visage. 

    Mara – Shoshana !! Tiens bon j’arrive !

    Tout s’arrêta autour de moi, mes oreilles bourdonnaient, les cris de Shoshi se faisaient sourds. Je n’arrivais plus à respirer tellement la pression dans ma poitrine était forte et douloureuse. Mes larmes commençaient à couler et ma vue se brouillait. je n'arrivais plus à distinguer ma petite protégée dans les pattes de cette créature.


    J’étais assise au milieu du hall du Temple, seule, dans l’incapacité de bouger, mes mains plaquées contre ma poitrine douloureuse. Je venais une nouvelle fois de décevoir ceux qui comptaient sur moi, qui avaient confiance en moi. Le visage de Shoshana me hanterait toute ma vie.

    Ce message a été modifié par camara le mardi 10 mai 2016 - 14:48

    mardi 10 mai 2016 - 12:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    J’étais assis au fond de ma cellule et j’entendais de drôle de bruit qui venait de l’escalier situé au fond du couloir à droite. Que se passe-t-il, j’entends deux trois coups de sabre laser frappant quelque chose, « meurt ! saloperie de Jedi », mais quel Jedi m’a retrouvé. Puis je vois apparaitre la tenue bleue foncée d’Oraclem avec ces longs cheveux.


    Oraclem – Je savais bien que tu n’étais pas mort !

    Eckmül – Oh, je suis content que tu sois là, c’est la preuve que la force est avec nous !

    Oraclem – Malheureusement, j’aimerai tellement que tu ais raison, mais j’ai de plus en plus de mal à voir l’avenir, je ne vois même plus rien, j’ai même du mal à me concentrer pour compenser ma cécité, la force est vraiment faible.

    Eckmül – La république nous a trahit, je pense que nous sommes vraiment dans une période sombre, qu’est qu’il peut bien se passer ?


    Nous entendons des pas et des voix qui descendent de l’escalier, il faut se dépêcher, nous nous comprenons mutuellement et nous nous enfuyons. Ces prisons et ces quartiers sont un vrai dédale. Mais nous finissons par trouver la sortie. Il y a là devant nous trois speeder, j’en prends un, Oraclem détruit les deux autres et monte derrière moi. Nous arrivons bientôt là où les soldats de la république se sont retourné contre nous et là où nous avons quitté Aynor, les combats ne sont plus mais les morts sont nombreux à gésir par terre.


    Nous retrouvons le groupe et là, c’est Cenovii qui est en train de parler, je ne comprends pas, il a l’air très agressif.


    Ceno – Ne m'oblige pas à te faire du mal. Ecarte toi !


    Ceno leva son bras de façon menaçante, Kaarde et Aynor avait leurs mains sur leur sabres respectifs.


    Galen – Maître !

    Aynor – Ne nous abandonne pas Cenovii. (Dit-elle en posant sa main sur le torse de l’armure)

    mercredi 11 mai 2016 - 12:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Thème Musical


    Aynor - Ne nous abandonne pas...

    Les sentiments de Ceno sont contradictoires. Tiraillé entre son dégoût pour les hautes instances de l'Ordre Jedi et son attachement pour ses amis, le Mandalorien ne sait plus à qui se fier. Les Jedi traversent une situation de crise, encore, mais celle-ci est sans précédent.  La faiblesse de l'Ordre est maintenant avérée. Eux qui n'ont pas su deviner ce qui se tramait dans leur dos, en payent aujourd'hui le prix. Voilà ce qu'il se passe quand on accepte d'être mit sous tutelle par un gouvernement corrompu. Voilà ce qu'il se passe quand on s'allie à n'importe qui. Et désormais les Néo-Mandaloriens sont devenus les ennemis des Jedi. Désemparé par la situation, Ceno sert le manche de son sabre laser. Il regarde Galen et Kaarde, déterminés, puis Eckmül incrédule, et Kinsa, à qui il s'est violemment attaqué, enfin Aynor, la femme à qui il n'a jamais avoué son amour, car après tout qui voudrait d'une machine comme lui? La Belle et la Bête se regardent un long instant.

    Ceno - Ce... C'est trop tard...
    Aynor - Non... Tu es encore maître de toi... Tu peux revenir parmi nous. Laisse moi t'aider.

    Elle est la seule à pouvoir avoir de l'influence sur lui à ce moment là. Kaarde croise les doigts. Les padawans restent en retrait et surveillent leurs arrières. Ceno détourne la tête légèrement.

    Ceno - Mon frère...
    Aynor - Je sais.

    Aynor fait preuve de compassion, tous peuvent ressentir le désarroi du mando à cet instant précis. Mais le temps est compté, il doit faire son choix rapidement.

    Aynor - Sois fort, résiste au côté obscur.
    Ceno - Tu ne comprends pas!

    Cette fois sa voix s'est durci à nouveau. Aynor se fourvoie. Le côté obscur s'est dors et déjà emparé de l'homme qui se tient devant elle. Il n'est plus dominé que par la colère. Il n'a plus confiance dans l'Ordre Jedi, seulement en quelques individus. Il allait encore balancer une phrase accusatrice quand soudain Rusaan Fett apparaît à ses côtés. Les Jedi se méfient et Aynor recule de quelques pas instinctivement. La descendante du clan Fett n'y va pas par quatre chemins.

    Rusaan - Vous êtes les cibles prioritaires de la République, Mandal'ore a décidé de ne pas interférer dans ce conflit mais si Cera Ordo vous protège, il compromet notre position. Il doit revenir avec moi sur l'Imperator, immédiatement.
    Ceno - Je ne laisserai pas la République s'en tirer à si bon compte. Ils vont payer très cher cette trahison.
    Rusaan - Tu ne peux pas faire ça. Une guerre avec la République ne serait favorable à aucun camp, ça ne ferait qu'envenimer les choses.
    Kaarde - Hum, les choses sont déjà assez envenimées en fait...
    Rusaan - Parlez pour vous, Jedi. Nous n'avons pas tous assassiné un ancien Chancelier Suprême.
    Aynor - Fett a vu juste. C'est déjà une bonne chose que les Mandaloriens ne nous attaquent pas. Nous vous remercions.
    Rusaan - Pas la peine. Nous ne ferons rien pour vous aider. Vous êtes seuls.
    Ceno - . . .

    Une fois de plus, Cenovii doit prendre une décision cruciale. Aider les Jedi en compromettant Mandal'ore? Ou ne pas aider les Jedi et les laisser mourir? Ses émotions sont fortes et tout se mélange dans sa tête. Confus, il ne sait que faire. Il ne peut quand même pas les abandonner à leur sort! Il faut trouver une solution, malgré une immense amertume qui le pousse à vider son sac avant de prendre toute décision.

    Ceno - De tout temps... Vous vous êtes toujours reposé sur vos lauriers... Le jour où vous avez laisser Baaaaaaal s'enfuir, au temps de la guerre du SEZ, je vous en avais voulu, énormément... Vous lui avez permi de revenir encore plus fort et de détruire le Temple Jedi une nouvelle fois. Quand je suis devenu Mandal'ore, c'était uniquement pour m'émanciper de l'Ordre et suivre mon propre chemin, puisque vous étiez trop faibles pour prendre de vraies décisions. Puis il y a eu le conflit avec la Guilde, devant qui vous avez courbé l'échine sans hésiter. Les clans Mandaloriens réunifiés étaient destinés à vous protéger et aujourd'hui, pour ne pas m'avoir écouté, vous prenez le risque de les voir vous pourchasser... Vous ne m'avez pas écouté non plus quand je vous ai prévenu pour Weedges... Ni quand je me suis opposé à la mise sous-tutelle... Vous ne m'avez jamais écouté et regardez-vous aujourd'hui. Votre peur du côté obscur vous paralyse... C'est pathétique...

    Il laisse passer un instant pour faire mariner ces vérités dans la tête de Kaarde et Aynor surtout. Mais l'instant est déjà trop long, bientôt des troupes de la République vont arriver près du spatioport. Rusaan prévient les Jedi qu'ils feraient mieux de se planquer au plus vite. Ceno prends finalement une décision parmi les plus importante de sa vie.

    Ceno -
    Mais je ne vous laisserai pas à votre sort... La République a dépassé les bornes. Nous allons diriger leurs troupes sur de fausses pistes pour vous permettre de sauver autant de Jedi que possible. C'est tout ce que je peux faire, pour l'instant...

    Attaquer les forces républicaines directement ouvrirait un conflit Mando-République que Ceno ne peut pas prendre le risque de déclencher. Il devra donc jouer double-jeu, à ses risques et périls. Il se détourne et rejoint Fett qui se trouvait un peu derrière lui, se désolidarisant du groupe de Jedi.

    Ceno - ... Est-ce que Gondra est là?
    Rusaan - Il est là.
    Ceno - Faites-le venir...
    Rusaan - Attends.

    Il reste effectivement une dernière chose à régler. Car si Ceno quitte visiblement l'Ordre Jedi, qu'en est-il de Kinsa Talik?

    Rusaan - Qu'est-ce qu'on fait d'elle?
    Ceno - ... Elle a déjà fait son choix... Laisse-la.
    Rusaan - Elle a trahit, elle doit répondre de ses actes devant Mandal'ore.
    Ceno - ... J'ai dit: laisse-la.

    À ce moment là, deux énormes droïdes Basilisk, l'un gris, l'autre noir, débarquent et atterrissent sur l'une des rares plate-forme encore praticable. Ceno grimpe à l'intérieur de Gondra et Fett dans l'autre.


    Ceno - Je vous laisse l'Arrow et R8. Utilisez les systèmes furtifs pour vous déplacer plus facilement.
    Aynor - Qu'est-ce que tu comptes faire?!
    Ceno - Découvrir les plans de la République...

    Le museau de Gondra s'élève et vient se refermer sur le cyborg devant les regards dépités des Jedi. C'est peut-être la dernière fois qu'ils se voient. Le gros droïde se retourne et prends le corps d'Ejar dans une patte puis les deux Basilisk décollent l'un après l'autre et foncent vers le champ de bataille. Ordo et Fett communiquent par radio.

    Fett - Tu es sûr de ce que tu fais?
    Ceno - Non. Je dois d'abord récupérer Keller. Ses pouvoirs ont dû décupler à l'heure qu'il est, ils doivent être incontrôlables.
    Fett - Un rapport indique qu'un Jedi en bure noire s'est retranché dans le parc central et fait des ravages parmi les soldats républicains.
    Ceno - C'est lui. On y va.

    Ce message a été modifié par Bencenovii le mercredi 11 mai 2016 - 19:07

    mercredi 11 mai 2016 - 18:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17436 Crédits Modo

    Dire que si Tyria n'était pas venu lui parler Bloli serait en ce moment en sécurité dans le Temple Jedi !
    C'est la réflexion qui venait à l'esprit de la guérisseuse, en plus de celle d'être un poids mort, chaque fois qu'elle devait se cacher pour échapper à la vue d'une patrouille de la République et prier une Force désormais moribonde pour qu'elle ne soit pas débusquée. Que pourrait-elle faire, si elle était découverte ? Elle n'était qu'une piètre combattante. Et par-dessus le marché sa combinaison de pilote bleue ne l'aidait pas à se fondre dans le décor de la ville en ruine.
    Mais Bloli continuait d'avancer. Kaarde lui avait confié une mission, et de nombreuses vies étaient en jeu. Elle avait déjà croisé assez de corps de Jedi sans vie pour avoir envie de renoncer, mais il demeurait un mince espoir de réunir les derniers survivants et de les faire combattre.

    ???. - Vous, là ! Halte !
    Bloli. - Et m... !
    ???. - Regardez sa combinaison, c'est une pilote de la flotte Jedi ! Feu !

    Même pas le temps de s'expliquer ! Les quelques soldats de la petite escouade qui venait de surprendre Bloli firent feu. Elle commença à dévier tant bien que mal les décharges avec son sabre laser, sachant pertinemment qu'elle ne tiendrait pas dix secondes.
    C'est alors qu'une forme floue et agile passa en trombe devant les soldats de tête, dont les bras tranchés tombèrent mollement au sol. Un dug armé d'un court sabre laser bleu venait de s'interposer. Un dug Jedi que Bloli connaissait bien : Kroga, qui avait été jadis membre du Bureau Jedi de Coruscant avec elle et Reegi Ppork.
    D'autres Jedi firent irruption et encerclèrent le groupe de soldats. Ils n'eurent pas le temps d'appeler du renfort.

    Kroga. - Bloli ! Quelle joie de vous savoir indemne ! Comment avez-vous survécu? Avez-vous vu d'autres Jedi ?
    Bloli. - Je n'étais heureusement pas seule quand les soldats se sont retournés contre nous. Malheureusement ils... Kroga, je suis désolée. Ils ont tué Reegi.

    Un voile de regret passa sur le visage du dug. Bloli s'estimait heureux de l'avoir retrouvé. Kroga était un Jedi Gardien réputé.

    Kroga. - Nous avons vu des Jedi tomber par dizaines, et nous ne comprenons toujours pas pourquoi. Certains basculaient même du Côté Obscur suite au déchirement de la Force et mouraient en attaquant aveuglément les soldats, ce qui n'a fait que crédibiliser notre image d'ennemis de la République.
    Bloli. - Est-ce que Maître Beku'n est encore en vie ?
    Kroga. - Aucune idée, mais je ne donne pas cher de sa peau. Aux dernières nouvelles il était loin du front, au QG, là où il y a le plus de soldats. Quant à Maître Lask...
    Bloli. - Kaarde la retrouvera ! En attendant qu'ils reviennent nous devons regrouper le maximum de survivants.
    Kroga. - Maître Naberry ? Mais, euh... est-il de notre côté ?

    Bloli réprima une violente envie de gifler son ami.

    Bloli. - Je crois qu'il est une des rares personnes dans cette galaxie encore de notre côté, Kroga... Ecoutez, faites-moi confiance, c'est tout. Si nous commençons à nous méfiez les uns des autres nous allons mâcher le travail de l'armée de la République ! Est-ce que vous êtes tous en état de vous déplacer ?
    Kroga. - Oui, mais toutes les sorties de la ville sont bouclée.
    Bloli. - Ce ne sera plus un problème une fois que nous aurons le nombre. Allez !

    Et ils se mirent en route. Cette fois Bloli était infiniment plus confiante qu'il y a dix minutes. Elle sentait qu'ils pouvaient y arriver, qu'elle pouvait se montrer digne des attentes de Kaarde.
    A mesure qu'ils avançaient leur groupe grossissait, et les patrouilles de soldats ne faisaient plus le poids. Au bout d'une demi-heure Bloli était à la tête de plusieurs centaines de Jedi survivants.
    Ils pouvaient s'en sortir !

    --------------------------------------------------------------------

    Ainsi Ceno décidait de nous tourner le dos.

    Aynor. - Quel dommage.
    Moi. - Compte tenu des événements, ça aurait pu finir plus mal.
    ???. - Euh, Maîtres ? Peut-on savoir ce qui se passe ?

    Derrière nous un jeune Bith et un Miraluka venaient de faire irruption.

    Moi. - Eckmül ! Oraclem ! Vous avez survécu, la Force soit louée !
    Eckmül. - Il s'en est fallu de peu. Que s'est-il passé, au juste ?
    Galen. - Nous sommes devenus des ennemis publics aux yeux de la République. Et Maître Ceno a failli en passer du Côté Obscur... longue histoire.
    Kinsa. - Qu'allons-nous faire ?

    La tension due à Ceno enfin retombée, Kinsa semblait la plus fatiguée. Peu étonnant. Elle avait failli perdre son propre père et son ancien maître venait de lui tourner le dos.
    Bien plus chaleureuse et extravertie que moi, Aynor passa un bras autour des épaules de la twi'lek mandalorienne.

    Aynor. - Nous allons tâcher de ne pas commettre les même erreurs que Ceno et rechercher la justice, plutôt que la vengeance. Mais pour ça, il nous faut survivre. Le combat est loin d'être terminé.
    Eckmül. - Euh, nous n'allons quand même pas combattre l'armée à nous sept !
    Moi. - Non, bien sûr que non. Mais il y a d'autres Jedi encore en vie, comme Doc, et Bloli qui est en train de réunir un maximum de survivants. Si nous joignons nos forces aux leurs nous serons en mesure de tenir tête à la République et de survivre nombreux à cette journée.

    Une explosion retentit. L'enceinte du spatioport venait d'être attaquée à l'arme lourde.

    Aynor. - Nous ne pouvons plus nous attarder ici !
    Kinsa. - Servons-nous de l'Arrow et de son mode furtif pour nous échapper ! C'est notre meilleure chance de retrouver ensuite Maître Meyst.
    Moi. - Faisons ça. Kinsa, tu files au poste de commandes et tu nous fais décoller cet engin ! Eckmül et Oraclem, aidez Galen à monter à bord puis prêtez assistance à Kinsa ! Moi je m'occupe d'attacher Weedge à fond de cale.
    Aynor. - Et moi je garde l'entrée et je vous couvre. Allez !

    Tout le petit groupe se mit en mouvement comme un seul homme. Malgré les déchirement de la Force, malgré les victimes, malgré la perte de Ceno, il nous restait la volonté d'agir en Jedi et de nous en sortir. Les chances n'étaient pas de notre côté, mais elles n'étaient pas négligeables !
    Nous pouvions nous en sortir !




    vendredi 13 mai 2016 - 17:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    La situation paraît surréaliste. J'ai l'impression de flotter dans un rêve – ou plutôt dans un cauchemar, vu ce qui nous arrive – mais l'arrivée d'une troupe de Jedi composée de Kaarde, Aynor, Galen, Eckmül et Oraclem m'a redonné un peu d'énergie. Mais Kaarde ne devait-il pas être en prison ? À croire que j'en ai raté des choses...et puis zut alors ! Je ferais mieux de me concentrer. Je sais que je ressentirai le contrecoup plus tard, et j'ai déjà un peu évacué en fondant en larmes, mais le gros n'est pas encore venu. Je me connais, j'essaie de retarder au maximum "l'ouverture de la vanne". Parce que là, c'est vraiment pas le moment.

    L'Arrow n'a jamais été aussi rempli. À sept, huit avec R8, nous sommes le double de l'équipage habituel, et cela sans Ceno... Je me force à penser à autre chose, mais mes pensées reviennent sans cesse vers lui. Je pense à son attitude, au fait qu'il n'aurait pas hésité à tuer mon père, à mon "combat" contre lui... Les paroles de Rusaan Fett m'occupent aussi beaucoup l'esprit. J'ai trahi les Mandaloriens en protégeant un ennemi, c'est vrai. Et maintenant, je suis une dar'manda, une "sans âme", le pire qui puisse arriver à un Mandalorien, pire que la mort. Une appellation réservée aux traîtres à Mandalore, à ceux qui n'avaient plus d'honneur, et impliquait un mépris inconditionnel de la part des Néo-Mandies. Charmant... Je soupire et me reprends. Si je commence à m'inquiéter des états d'âmes des uns et des autres, je ne suis pas prête à résoudre mes problèmes. À commencer par : activer le système furtif de l'Arrow. Finalement, j'opte pour une solution plus simple.

    Moi : R8, tu peux activer les systèmes furtifs s'il te plaît ?
    R8 : Bipbip tiii !
    Moi : R8, tu sais pertinemment que je ne comprends pas grand chose à ce que tu racontes...mais j'espère que c'est positif.

    Assise sur le siège du pilote, j'ai une sensation bizarre. Je crois que je ne m'y suis jamais assise, en fait, je me place au canon pour les batailles et reste en arrière quand c'est calme. Heureusement, Eckmül et Oraclem viennent me relayer et je reprends ma place favorite : derrière ! J'aurais besoin d'être un peu seule, de méditer, mais la situation ne le permet pas.

    Aynor (voix) : Quelqu'un au canon, au cas où ?
    Moi : J'y vais !

    Je me lève précipitamment, cours au canon et m'installe rapidement : je n'hésiterai pas à tirer. Non pas que je sois motivée par une quelconque envie de vengeance, mais il est la République est une ennemie, à présent, et ils nous tueront si nous flanchons. Heureusement, le système furtif de l'Arrow fait son oeuvre, et nous nous éloignons du spatioport sans heurts.

    Je reste en place jusqu'à ce que je sois sûre que le danger immédiat est écarté, puis rejoins les autres dans le cockpit. Nous sommes à l'étroit, il n'y a que quatre places assises mais ça me donne l'impression que c'est juste une mission normale qui a mal tourné. Nous formons un groupe hétéroclite : l'ex-Grand Maître Jedi, l'ambassadrice de l'Ordre, une mystique Miraluka, un Tythonien, un Bith et une Twi'lek mandalorienne. Je n'ai pas souvent vu Kaarde, sa prestance m'impressionne. Il a l'air de savoir quoi faire, même si je le devine aussi perdu que n'importe lequel d'entre nous. Finalement, Kaarde rompt le silence :

    Kaarde : Kinsa...qu'est-ce qui s'est passé, exactement, avec Ceno ?
    Moi : Je n'ai pas compris ce changement, non plus. Mais...je peux vous dire ce qu'il a fait avant que vous arriviez.
    Aynor : Dis toujours.
    Moi : Quand il est sorti de l'Arrow, il n'était déjà pas dans son état normal. Puis, il a combattu Ejar, l'a épargné, mais Ejar a voulu se porter au secours de mon père. Un mouvement de défense l'a embroché. Je pense que la mort de son frère a complètement bouleversé Ceno. Il est devenu furieux et a voulu s'attaquer à mon père. J'ai réussi à le retenir ; ça m'a coûté cette balafre. Et puis vous êtes arrivés. J'espère que c'est juste le déchirement de la Force qui lui fait cet effet là...
    Eckmül : Moi aussi.

    Je me tourne vers mon camarade padawan et mets dans mon regard toute l'amitié que j'ai pour lui. Ceno était notre maître à tous les deux, et il est sans doute aussi dépassé par les évènements que moi. Je souris amèrement en pensant à ce que j'ai dit, il y a moins d'une demie-heure. À ce moment-là, je détestais déjà cette journée. La suite des évènements s'était chargée de me rappeler que la journée n'était pas finie...

    samedi 14 mai 2016 - 11:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17690 Crédits

    Il semblerait que les moteurs de cette crise tournent en notre défaveur. La planète Rhommamool est submergée par une terrible bataille entre la République et l’alliance révolutionnaire, les Jedi sont reconnus par l’armée Républicaine comme traîtres et, pour le tout, un déchirement de la Force a transformé le chevalier Jedi mandalorien en notre pire adversaire. Pour la première fois de ma vie, je ressens la même sensation que l’on a dû ressentir au moment de la Grande Purge Jedi il y a des années de cela. Nous sommes maintenant seuls, face à une République aveugle et une perte du Côté Clair. Dans un univers en dégradation.

    C’est la première fois que je monte à bord de l’Arrow. Ce vaisseau appartenant à Ceno décolla après que Kinsa Talik l’est mise en marche et a demandé au droïde R8 de le placer en mode furtif. L’astromech lui répond que le mode furtif serait actif dans cinq minutes, et la jeune twi’lek lui répond à son tour qu’elle ne comprend rien à son charabia. Puis Eckmül et Oraclem prirent sa place pour piloter, ce qui permit à Kinsa de se poster au canon (à la demande d’Aynor). Mais moi, je me trouve dans la partie passagers de l’Arrow ; tout se passe vite à bord et regarde faire sans rien dire ni bouger. C’est pas génial. Finalement, l’Arrow n’a eu aucun mal à quitter le spatioport et nous nous retrouvons tous dans la partie « passagers ». Quant Kaarde et Aynor demandent à Kinsa ce qu’il s’est passé avec Ceno, j’écoute attentivement son récit et découvre que le fier Jedi mandalorien que j’ai connu avait déjà entamé sa chute avant notre arrivée.

    Kinsa : - J'espère que c'est juste le déchirement de la Force qui lui fait cet effet là...
    Eckmül : - Moi aussi.

    Les deux anciens padawans de Ceno se regardent un moment puis plus rien, un sourire amère sur le visage de Kinsa. Ils ont vu leur maître partir dans un chemin différent du leur, et cela ne me dit rien qui vaille. Sentant une pression du chagrin envahir le groupe, je respire un bon coup et me lève de mon siège pour faire quelques pas dans l’Arrow. Cette fichue crise sur Rhommamool me rend tendu et je n’aime pas ça. Je m’arrête un instant, dos au groupe, puis me retourne progressivement.

    Moi : - Bon ! Autant continuer à jouer aux anecdotes. Même si on vit un dur moment à présent, rien ne nous empêche de raconter entre nous l’évènement personnel qui nous a amené à cette crise. Si ça peut nous permettre de comprendre un peu mieux ce qui nous arrive, allons-y ! (long silence.) Y-a-t-il des volontaires ?

    Tous me regardent avec étonnement. J’ai l’étrange impression que je suis le seul à garder la tête froide et pourtant d’être le dindon de la farce (depuis le début), comme si j’étais quelqu’un d’anormal. Je lève les yeux pour exprimer mon désespoir.

    Moi : - D’accord. Je commence. (Je me rassis sur mon siège et médite un moment.) J’aurais jamais cru que l’on en viendrait à là ; et cependant je me suis douté que je me engageais vers l’inévitable. Le jour où la conférence privée est arrivée, j’ai eu le pressentiment que cela se transformerait en guerre. C’est en ce jour particulier sur Coruscant que tout a commencé pour moi : l’attente au Temple Jedi sur le retour d’Aynor et notre dispute concernant la version officielle de cette intervention, ce moment où je me suis mis à douter… (Pause de trente secondes.) Même si on m’avait dit la vérité, à ce moment, je n’aurais jamais douté de la confiance de mon maître.
    Aynor : - Je ne pouvais pas te révéler la vérité tant que moi-même je n’avais vu la réalité.
    Eckmül : - Quelle vérité ?
    Moi : - Maître Kaarde ici présent est aussi Dark Hyllyard.
    Kinsa, Eckmül et Oraclem sautent de leur siège, de stupeur.
    Kinsa : - Quoi ?
    Kaarde : - Je crois que le mieux est que je vous l’explique moi-même.
    Moi : - Dès que j’ai enfin compris l’objectif officieux de cette intervention, je n’ai pas voulu chercher plus loin. Kaarde était là pour nous aider, Aynor et moi, et je suis sûr et certain qu’il restera de notre côté.
    Aynor : - Merci Galen pour ton soutien. (Elle se tourne vers Kinsa.) Kinsa, je pense que tu peux prendre la suite.

    Kinsa respira un bon coup avant de se redresser sur son siège et de prendre la parole.


    Kinsa : - Cenovii, Keller et moi étions partis pour Nar Shadaa pour recueillir des informations auprès de Rusaan Fett (la mandalorienne qui est venue chercher Ceno). Ces informations nous ont menés sur la planète Nal Hutta, où nous avons trouvé une petite partie des Death Watch, menés par un dénommé Shadow ; il avait posé une bombe au palais de Ragga le Hutt, alors que celui-ci était en pleines négociations avec la Guilde, et Shadow comptait nous faire accuser de ça. Il savait pour les nombreux démêlés de Ceno avec la Guilde. Mais ce dernier a tué Shadow, à mon grand regret. On est allés ensuite au palais de Ragga pour le prévenir de la bombe. Après, un Guildeur l’a désactivé et on a découvert en revenant au bunker Death Watch un enregistrement holographique révélant la position de leur QG, situé sur Rhommamool.
    Moi : - Donc vous êtes allés sur Rhommamool pour débusquer le QG des Death Watch.
    Kinsa : - C’est ça. Nous avons finalement trouvé le QG, caché dans un canyon. C’est dans cet endroit que Ceno s’est retrouvé la première fois avec son frère Ejar et moi… avec mon père. Je me suis disputé avec lui, sur ce qu’il est devenu et sur…
    Moi : - Tu n’es pas obligé de t’attarder sur ce passage.
    Kinsa : - Merci. Je suis retourné à l’Arrow et Ceno est revenu après moi. Puis j’ai participé à une conversation avec Mandal’ore. Où il a aussi remis en question ma loyauté de mandalorienne. (Long silence.) La suite, vous la connaissez.

    Je me lève et me place à côté d’elle, passant mon bras sur son épaule pour essayer de la réconforter.

    samedi 14 mai 2016 - 15:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Thème Musical


    Au coeur de la bataille de Rhomamool, deux droïdes Basilisk foncent à travers le ciel en descendant autant de vaisseaux ennemis que possible. Au sol, les fronts se multiplient. Jedi, Soldats Républicains, Néo-Mandaloriens et Death Watch se livrent à un combat sans pitié. Le conflit entre Rhomamooliens et Osariens a prit une étrange tournure, au milieu de ce chaos Cera Ordo cherche à sauver ce qui peut l'être encore. Avec l'appui de Rusaan Fett, il demande aux forces Mandies de se préoccuper uniquement des poches de Death Watch restantes et de laisser les Jedi tranquilles. Les Basilisks atterrissent aux abords du parc central duquel tirs et cris fusent de toutes parts. Plusieurs régiments sont prêts à investir les lieux, d'autres hommes en reviennent blessés, portant les cadavres de leurs camarades. Un Sergent de la République sort du rang et, avec aplomb, s'adresse à Gondra directement.

    Sergent - Vous n'avez rien à faire ici, Mandaloriens, cette zone est sous contrôle!
    Ceno (à travers le droïde) - On ne dirait pas... Vos hommes n'ont aucune chance contre ce Jedi, laissez-le nous.
    Sergent - Mes hommes sont parfaitement entrainés pour ce genre de situation!
    Ceno - Vous devriez plutôt les envoyer au nord de la ville, il y a des Jedi sans défense qui se cachent là-bas.
    Rusaan - . . .
    Ceno - Je suis le seul à pouvoir m'occuper de celui-ci.
    Sergent - Et pourquoi seriez-vous le seul capable de l'arrêter?
    Ceno - Parce-que j'ai été son maître.
    Sergent - Son maître?! Mais vous! Vous êtes!
    Ceno - Je suis Cera "Cenovii" Ordo et je ne fais désormais plus partie de l'Ordre Jedi, au nom de Mandal'ore, laissez-moi gérer ce cas particulier.

    D'autres soldats républicains reviennent estropiés, désarmés, l'effroi dans le regard pour la plupart. Le Sergent se résigne et envoie ses troupes au nord, laissant Ceno et Rusaan entrer dans le parc central et aller à la rencontre de Keller. Ce-dernier est en train de massacrer toute une escouade lorsque les droïdes Basilisks arrivent. Un Soldat lâche un hurlement en étant éjecté à plusieurs mètres de hauteur, un autre voit son arme lui échapper des mains, se retourner contre lui et faire feu, les suivants sont embrochés par une lame bleue véloce qui tournoie autour de son propriétaire. En quelques secondes les soldats ont été mis hors d'état de nuire, Keller se redresse alors et se tourne vers les Basilisks avec un air sombre.

    Ceno - Keller...
    Keller - Maître?!

    Le museau de Gondra coulisse et vient s'élever, révélant son pilote qui saute de la machine. La Force Obscure converge entre les deux individus lorsqu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre. Keller a également cédé à la violence et à la colère, le déchirement du côté lumineux a révélé ses pouvoirs latents, lesquels sont venus l'envahir et le nourrir de plus de puissance encore.

    Keller - La  République... Pourquoi...? Pourquoi font-ils ça...?
    Ceno - Cette trahison ne saurait rester impunie. Nous trouverons les responsables et nous les éliminerons.
    Keller - Les jedi... Ils ont tous été... Mais pas moi... Alors j'ai... J'ai cédé... J'ai tué tous les soldats...
    Ceno - Ne t'en veux pas, tu as très bien fait. Les Jedi ont peur du côté obscur de la Force, mais j'ai compris à présent quelle était la vraie nature de son pouvoir. Nous ne faillirons pas comme eux, nous utiliserons ce pouvoir pour venir à bout de nos ennemis.
    Keller - Qu'est-ce que vous voulez dire Maître?
    Ceno - Il n'y a plus ni Maître ni Padawan à présent. Les Jedi sont perdus, ils se sont fourvoyés, victimes de leur propre compassion, aveugles à la vérité... Leur faiblesse n'a pas échappé à nos ennemis. Je crois qu'on ne peut plus leur faire confiance...

    Le forceux à la bure noire comprends que son vieux mentor a prit sa décision. Ses relations avec l'Ordre battaient de l'aile depuis déjà un moment et la formation de Keller elle-même était sujette à débats. Il est peut-être enfin temps pour eux de suivre leur propre chemin. Ceno retranche son casque et s'approche de son premier élève.

    Ceno - Tu n'as plus besoin de te retenir maintenant. Laisse libre court à tes émotions, ce sont elles qui nous donnent le pouvoir de défendre ce en quoi nous croyons. Ensemble, nous découvrirons la vérité et nous réduirons à néant tous ceux qui oseront se mettre sur notre chemin. Ensemble, nous vengerons les Jedi et construirons un nouvel Ordre.
    Keller - Enfin! Je vais enfin pouvoir utiliser mes dons sans restriction! Après m'être retenu pendant tant d'années! Quel soulagement! Si on laisse libre court à tous nos pouvoirs, nous pourrons connaître d'autres faces de la Force que les Jedi nous ont caché, nous serons invincibles!
    Ceno - Nous allons commencer par attirer un maximum de soldats Républicains loin des Jedi pour leur permettre de fuir.
    Keller - Pourquoi leur venir en aide? Vous l'avez dit vous-même, ils se sont fourvoyés!
    Ceno - Par respect pour ce qu'ils ont fait pour nous. Certains m'ont formé aux voies de la Force, et je te rappelle que deux d'entre eux étaient mes padawans.
    Keller - Nous pourrions peut-être les rallier à notre cause.
    Ceno - Non. On ne peut pas... Kinsa a déjà fait son choix, et Eckmül est la Force claire incarnée. Mais nous pouvons les aider à ne pas être tués.
    Keller - Très bien Maître!
    Ceno - Je te l'ai dit, il n'y a plus de maitre ou de padawan.
    Keller - Vous resterez toujours mon Maître, Maître!
    Ceno - . . .

    Un léger rictus anime le visage de Cera Ordo qui paraît sourire l'espace d'un instant, avant que son casque ne vienne à nouveau recouvrir son visage. Les explosions et les cris continuent de nourrir l'ambiance et de recouvrir la ville d'un voile obscur et glauque. L'ancien Jedi met le corps de son défunt frère à l'intérieur de Gondra et demande à son Basilisk de rejoindre l'Impérator. Rusaan s'oppose à la prochaine manœuvre des deux renégats mais elle n'est pas écoutée. Cera observe les alentours pour s'assurer qu'aucun espion ne les guette puis il active sa matrice de changement d'apparence et prends celle de....... Yota Gin!

    Keller - On va de quel côté?
    Ceno -  Au nord, là où se trouvent le plus grand nombre de soldats de la République. Dépêchons-nous, je ne pourrai pas rester sous cette forme très longtemps.


    [post réalisé en collaboration avec mevraw]

    Ce message a été modifié par Bencenovii le mercredi 25 mai 2016 - 21:52

    mercredi 25 mai 2016 - 21:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Kinsan enfouit son visage entre ses mains, pour dissimuler ses larmes, même s'il n'y avait personne d'autre dans le vaisseau. Il détestait pleurer, une fierté qu'il partageait avec sa fille. Puis, quand toutes les larmes eurent coulé, il se ressaisit. Mais jamais il ne s'était senti aussi vulnérable. Il repensa à Kinsa, justement, dont le courage lui avait permis de rester en vie. N'étant pas Jedi lui-même, il ne savait pas exactement en quoi consistait le lien maître-padawan, mais il avait lu dans les yeux de sa fille que c'était un déchirement pour elle de combattre son maître, et se sentait coupable.

    Kinsa lui avait ouvert les yeux. Et il songea un instant avec amusement qu'elle perpétuait bien la tradition familiale : ne pas obéir au Mand'alore. Son père était parti de Mandalore à cause de ça, bien des années auparavant, lui-même était devenu le chef de la Death Watch et Kinsa, apparemment, ne paraissait pas très bien partie pour être une soldat obéissante... D'un côté, ça lui plaisait énormément, de l'autre, il se demandait qu'est-ce qui lui était arrivé. Il l'avait quand même laissée en très mauvaise position... Et si elle était gravement blessée ? Il secoua la tête. Elle était une combattante, elle s'en sortirait sans aucun problème, et puis si elle apprenait qu'il se faisait du souci pour elle, elle lui balancerait sans doute une phrase du genre : "Mon plus gros ennui pendant un temps c'était toi, alors je pense pouvoir gérer !".

    Il sourit. Oui, sa fille lui manquait vraiment beaucoup. Mais il avait à faire. Il ne pouvait pas abandonner ses hommes à la mort comme ça.

    Kinsan. À toutes les unités Death Watch : repliez-vous !
    DW : Pourquoi ?
    Kinsan : Ce n'est plus notre affaire, ce qui arrive nous dépasse. Nous risquons d'y laisser tous nos vies. Je répète : repliez-vous ! Nous aurons bien d'autres occasions de prouver notre valeur.
    DW : Bien chef. Où allons-nous ensuite ?
    Kinsan : Hum...

    Il hésita. Retourner sur Mandalore était impossible, quoique... puisque Mand'alore avait engagé ses troupes sur Rhommamool, la planète devait être moins gardée que d'habitude. Et puis, il n'avait aucune idée d'où aller d'autre. Enfin, il reprit son communicateur et dit :

    Kinsan : On retourne discrètement sur Mandalore. Pas de grabuge, on tâche de rester discrets. Talik, terminé.

    Il soupira et entra les coordonnées qu'il connaissait par coeur pour les avoir tant répétées. Et le vaisseau entra en hyperespace. Kinsan se leva, dans l'intention d'inspecter le vaisseau pour le connaître un peu mieux. C'était un vieux cargo de type G9 Rigger, mais qui avait gardé toute sa splendeur d'antan. Parfaitement nettoyé, de fond en comble : son possesseur devait être très soigneux. Il tapota sur un des murs d'un air pensif.

    Kinsan : Comment je vais t'appeler, toi...

    Il sursauta. Un bruit venant de derrière l'avait alerté. Il se retrouva face à un jeune Twi'lek couleur ocre qui ne devait pas avoir plus de dix-sept ans, vêtu comme un contrebandier et blaster en main. Kinsan, méfiant, posa également la main sur son arme.

    Twi'lek : Qui êtes-vous et pourquoi avez-vous volé notre vaisseau ?
    Kinsan : Votre vaisseau ? Ah, je vois. Eh bien maintenant c'est mon vaisseau.
    Twi'lek : Qui êtes-vous ?
    Kinsan : Je suis Kinsan Talik.

    Le visage du jeune se fit plus dur. Puis il appella :

    Twi'lek : Zefir. On a un prisonnier à bord.
    Kinsan : Qu'est-ce qui vous dit que je vais me laisser faire ?
    Zefir : Deran, je ne suis pas sûr que chercher la bagarre en vaille la peine. Ce type-là est recherché.
    Kinsan : Je veux juste rentrer sur Mandalore, les jeunes. Et j'ai passé une très mauvaise journée. J'ai eu des problèmes avec ma fille, c'est le bazar total là-bas !

    Il vit les deux frères se retourner pour se concerter. Après un long conciliabule, ils firent :

    Deran : D'accord, on va vous aider. Au fait, moi c'est Deran Soon, et lui c'est mon frère, Zefir. Et on connaît votre fille.

    samedi 28 mai 2016 - 20:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17690 Crédits

    L’Arrow survole depuis le ciel les hauteurs de Kehalt, capitale de Rhommamool, et sans encombre grâce à sa furtivité. La ville est encore plongée dans la guerre. Là où l’on voit des incendies, là où on entend les coups de tirs-laser et là où sent la détermination des soldats, on peut se douter que la bataille fait rage. Et elle risque de transformer une importante cité… en un champ de ruine.

    À l’intérieur du vaisseau, nous sommes tous les six rassemblés dans la zone passagère. Chacun d’entre nous est dépassé par ce qui se passe ; moi-même je me sens affaibli par mes efforts de me surpasser face aux pires circonstances et j’en ai payé le prix avec quelques blessures. Cela me ramène à Weedge, l’autre apprenti d’Aynor et mon camarade. Une fois paralysé et hors d’état de nuire, le jeune zabrak est enfermé dans la cale du vaisseau. J’ai de la peine de le savoir affaibli par l’absence du Côté Clair et retenu par son autre moitié.
    Une fois que Kinsa a raconté les faits de sa présence sur Rhommamool, Kaarde hésite à encore dévoiler les raisons de son identité de Dark Hyllyard. Aynor décida de raconter la conférence privée sur Coruscant et les raisons qui ont conduit à envoyer le contingent Jedi sur la planète. Tout le long de son récit, je visualise la scène, les avis et même les ressentis. Kinsa, Eckmül et Oraclem eurent plus de mal que moi à digérer la nouvelle concernant Kaarde/Dark Hyllyard. Moi, je me demande quel a été le ressenti de Kaarde dans son rôle de Seigneur Sith, l’assassinat de l’ex-Chancelier et son évasion.

    Aynor : - Voilà. Maintenant, vous êtes vous aussi au courant de la situation.
    Eckmül : - Je… crois que je vais mettre longtemps… à me faire à cette nouvelle.
    Oraclem : - J’approuve. Savoir que le Grand Maître Jedi Kaarde Naberry est aussi un Seigneur Sith me donne beaucoup de mal à penser correctement. Je suis bouleversé.
    Kaarde : - Je comprends parfaitement votre inquiétude. C’était depuis le début un choix difficile pour moi.
    Soudain, la jeune twi’lek se lève et se dresse face à lui. Je peux y voir un début de frustration sur son visage.
    Kinsa : - Il y a une chose que je ne comprends pas, hormis le fait que vous êtes un potentiel Sith, c’est pourquoi vous en êtes venu à fuir de prison et tuer un garde. En faisant ça, j’ai du mal à croire que vous êtes encore de notre côté.

    C’est alors que quelque chose me revient à l’esprit sur ce sujet. Je me lève précipitamment et lance ma question au maître Jedi humain.

    Moi : - J’y repense à l’instant, mais vous m’avez dit que c’était Tyria Sarkin qui vous avait fait évader. Et puis vous avez parlez d’une « fausse » Mirax qui vous a fait tuer l’ancien Chancelier.
    Kaarde : - Effectivement. Je sais que ça peut vous paraître étrange mais j’ai vu Tyria lors de mon évasion, alors qu’Aynor dit qu’elle avait un alibi fortement solide. La Tyria qui m’a fait évader à abattue le garde. Pour le meurtre de Gaïus Mahan, c’est une personne ressemblant à Mirax Terrik qui m’a demandé de l’éliminer.
    Aynor : - Et donc ?
    Kaarde : - J’ai vite conclu que je me suis fait manipuler. S’il y a eu une fausse Mirax, il y a eu une fausse Tyria… qui m’a fait évader tout en me faisant porter le chapeau.
    Moi : - Peut-être que vous allez dire que je me trompe, mais… tous ces évènements passés que l’on cite, sans oublier l’absence brutale du Côté Clair, vous n’avez pas l’impression que ça ressemble à un complot bien préparé?

    Il y a là un long silence. Tandis que la grande twi’lek me regarde en réfléchissant à ma phrase, Kinsa, Eckmül et Oraclem semblent perdus. Seul le Grand Maître Jedi est plongé dans une réflexion sérieuse. Je décide de me placer dans la cabine de pilotage pour regarder la vue de dehors. Sous mes yeux, la ville centrale de Rhommamool continue d’être harcelée par les deux camps. Bien que nous ayons… enfin, que la République a fait évacuer la population, cette intervention s’est transformée en bataille sanglante. En continuant de visualiser la ville, un détail important me saute aux yeux. Je sursaute comme jamais.

    Moi : - Oh ça alors !
    Kinsa : - Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
    Moi : - Les vaisseaux des Death Watch s’en vont de Kehalt !

    La jeune twi’lek mandalorienne bondit de son siège passager et me rejoint devant la vitre de la cabine. Elle dirige son regard dans la même direction que le mien. Dans le ciel de Rhommamool, des dizaines de vaisseaux mandaloriens de la Death Watch prennent leur ascension. Leur but semble d’entrer dans l’espace. Ma camarade n’en croit pas ses yeux.

    Kinsa : - Ils battent en retraite ! Les Death Watch battent en retraite ! Et ils vont quitter la planète.
    Moi : - Tu crois que ton père leur en a donné l’ordre ?
    Kinsa : - Je ne sais pas. Mais avec ce qui s’est passé avec Ceno, je pense que c’est la dernière idée qu’il a eu en tête. Restera à savoir où il décide d’aller.
    Moi : - Cela nous fait un groupe d’adversaires en moins. (Ironiquement.) Espérons que les Néo-Mandaloriens auront la même idée de cesser le combat.

    Soudain, un Bwup successif retentit dans la cabine de pilotage. On dirait une sonnerie d’alarme.

    Kinsa : - Cette sonnerie ne me dit rien qui vaille. R8 ! (Le droïde astromech arrive de suite vers elle.) Résous-moi le souci qui déclenche cette alarme. (R8 émit une série de bips et de sons longs pour dire quelque chose à Kinsa.) R8 ! Arrête tes bruitages incompréhensibles et répare le problème.
    Moi : - Kinsa !
    Kinsa : - Quoi ?
    Moi : - R8 t’explique que l’Arrow a détecté l’arrivé d’une transmission holographique à notre intention. Et que l’appel est envoyé vers un comlink d’un d’entre nous.

    Là, j’ai l’impression d’avoir scotché la jeune twi’lek, parce qu’elle me regarde avec surprise. Et R8 en profita pour me remercier de traduire ces propos. Il nous guide ensuite vers les autres, où le récepteur de l’appel holographique n’était d’autre que Kaarde. Celui-ci décroche l’appel et l’image holographique d’une femme humaine que je ne connais pas apparaît.

    Bloli : - Kaarde ? Est-ce que tu me reçois ? Nous avons besoin de ton aide. J’ai pu retrouver une centaine de survivants Jedi et les derniers sont encore éparpillés dans la ville, non loin du QG Républicain. Et les soldats Républicains bouclent toutes les issues. Dis-moi que tu as trouvé Aynor A’lask.
    Kaarde : - En effet, je suis avec elle. Et tu sais quoi ? Nous sommes déjà en route.

    dimanche 29 mai 2016 - 15:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17436 Crédits Modo

    Bloli. - Dis-mois que tu as retrouvé Aynor'a Lask !
    Kaarde (holo). - En effet, je suis avec elle. Et tu sais quoi ? Nous sommes déjà en route !

    À cette nouvelle le cœur de Bloli Meyst fit un bond de joie (le premier de cette maudite journée), et une bonne partie de sa tension la quitta. Elle ne put s'empêcher de serrer le petit dispositif holocom contre sa poitrine. Kaarde et Aynor étaient toujours en vie, et ils arrivaient ! Avec eux à leur tête, les Jedi survivants auraient une chance de quitter la ville.

    Kaarde (holo). - ... Essayez de vous abriter, en nous attendant.
    Bloli. - Les Death Watch viennent justement d'abandonner le champ de bataille, ce qui nous laisse leurs anciennes cachettes de libre. D'après Kroga il y a un bon réseau de catacombes sous la ville.
    Kaarde (holo). - Parfait. Très bon travail, Bloli !
    Bloli. - Ça n'a pas été une mince affaire.
    Kaarde (holo). - Je te promets qu'on va s'en sortir. A tout de suite !

    Et en effet Bloli y croyait. Ils étaient à présent plusieurs centaines de Jedi réunis et plus aucune unité combattante de la République n'était en mesure de leur résister. Malheureusement ils étaient encore acculés dans la ville à cause des armes lourdes et de l'éventualité d'un bombardement orbital, aussi la découverte des catacombes tombait à pic. Bloli y entraîna tous les Jedi.

    Quinze minutes plus tard Bloli entrait la dernière dans la noirceur souterraine, après s'être assurée que tous les Jedi étaient passés avant elle  Elle prit soin de dissimuler le passage en déplaçant un débris de mur en permabéton. Là en bas chacun essayait de progresser dans les sombres tunnels avec des moyens de fortune, parfois avec une lampe encore en état de marche ou à la lueur d'un sabre laser. Ils étaient enfin en sécurité.
    Kroga, anormalement anxieux, se précipita à sa rencontre.

    Kroga. - Bloli ! Il faut que vous veniez voir ça !
    Bloli. - Quoi donc, nous sommes attaqués ?
    Kroga. - Non, j'ai retrouvé des restes de guerriers mandaloriens, mais ils... Vous allez voir.

    Elle suivit l'agile dug Jedi jusqu'à un recoin qui avait dû servir d'abri à des membres des Death Watch. En effet des restes de mandaloriens y gisaient, épars. Là un bras, ailleurs une tête, ici un torse détaché. Ils semblaient avoir eu une mort violente. Curieusement ces pièces de cadavres n'avaient répandu aucun sang et dégageaient une odeur âcre.

    Kroga. - Qu'est-ce qui a bien pu s'en prendre aux Death Watch ici ? Ces corps me semblent morts d'aujourd'hui.
    Bloli. - En effet, mais le plus bizarre... ils semblent incomplets. Comme si certaines parties de leurs corps avaient été complètement dissoutes en quelques instants, armures comprises. Regardez comme le beskar est rongé.
    Kroga. - Dissoutes ?... Mais enfin, quel genre d'acide serait assez puissant pour faire fondre du beskar aussi facilement ?
    Bloli. - Aucun à ma connaissance, et justement ça ne me dit rien qui vai...
    ???. - SKRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

    Un frison glacé parcourut l'échine de Bloli tandis que les respirations de tous les Jedi se figeaient en même temps après avoir entendu ce hurlement strident.  La main ouverte de Bloli se crispa à quelques centimètres de son sabre laser. Ils n'étaient pas seuls.
    Puis, au bout d'interminables secondes, de nouveaux cris retentirent. Des cris de Jedi qu'on tuait. Quelque chose attaquait l'avant de la colonne de Jedi, au fond des tunnels, et y faisait un massacre. Quelque chose d'animal, à en juger par le terrible cri qui avait donné le signal de la curée.  Mais des animaux qu'on ne pouvait détecter dans la Force, au contraire de leurs victimes qui tombaient par dizaines. Bloli ne pouvait rien, elle était impuissante. Les faibles lueurs des sabres allumés ici et là ne leurs permettaient pas de voir ce qui les attaquait.
    Enfin Bloli fut forcée de quitter sa torpeur lorsque le Jedi situé devant elle poussa un hurlement de douleur et se retourna vers elle, révélant un torse et un visage qui se décomposaient sous l'effet d'un jet d'acide. Elle alluma son sabre laser, et la lueur verte de la lame lui offrit une vision de cauchemar.
    La créature n'avait pas d'yeux à proprement parler, pourtant Bloli se sentait jaugée par elle. Elle semblait dotée de plusieurs mâchoires immenses imbriquées les unes dans les autres. Son corps, long de plusieurs mètres, était soutenu par au moins six pattes, peut-être huit. Le tout était recouvert d'une carapace noire luisante. Et elle n'était pas seule. Derrière elle Bloli pouvait deviner plusieurs de ses semblables affairées à dévorer des Jedi.
    La chose retroussa ses babines en grognant.

    Kroga. - Attention, Bloli !

    Le dug bondit sur la tête du monstre et lui asséna un coup de pied qui dévia juste à temps le crachat acide destiné à la guérisseuse Jedi. La bestiole s'employa alors à happer Kroga dans ses mâchoires, mais l'agile gardien put lui échapper grâce à sa prodigieuse agilité. Il déploya son court sabre à lame bleue et frappa au cou.
    Bloli s'était attendu à ce que l'hideuse tête tombe, mais il n'en fut rien. La sabre de Kroga n'avait laissé qu'une simple entaille à la gorge du monstre, lequel repassa à l'offensive avec une vitesse fulgurante. Quelque chose de tranchant siffla dans l'air vers les deux Jedi.

    Bloli. - Aïeee !

    SCRATCH !
    Quoi que ce fut, ça venait de fendre la paupière droite de Bloli, manquant de peu de l'éborgner, avant de se planter dans quelque chose. Elle tenta tant bien que mal de garder une vision du combat avec son œil gauche et regretta aussitôt de ne pas être devenue aveugle.
    La chose était dotée d'une longue queue effilée comme un fouet. Elle venait de la lancer vers eux, fendant la paupière de Bloli au passage, et Kroga était à présent planté en son bout, inerte comme un pantin désarticulé.

    Bloli. - KROGAAA !

    D'un simple geste de sa queue, la créature jeta le corps fragile du dug dans ses gueules, où elle s'affaira à le réduire en charpies. Elle reporta presque aussitôt son attention sur Bloli.
    Celle-ci se savait être la dernière Jedi encore debout. Elle se sentait condamnée. Avec des gestes sûrs, et un calme dont elle ne se serait pas crue capable en telle circonstance, elle parvint à ouvrir sa combinaison de pilote pour mettre ses bras à l'aise et à prendre une posture défensive avec son sabre laser.
    Elle ferait face.

    Bloli. - Kaarde... je suis désolée.

    Vif comme l'éclair, le monstre ne laissa pas à Bloli l'occasion de placer un coup et fondit sur elle en hurlant. Il la souleva du sol en la saisissant au cou entre ses mâchoires. Bloli fut trop surprise et choquée pour sentir la douleur de sa gorge lacérée. Elle n'était plus qu'un jouet agité par un monstre capricieux.
    Dans son élan la chose transporta Bloli jusqu'à l'entrée des catacombes que cette dernière avait empruntée auparavant. La Jedi sentit son dos heurter puis soulever la dalle en permabéton qu'elle avait elle-même placée dans l'ouverture. Puis elle revit la lumière du jour. Elle n'arrivait plus à sentir que ça, la lumière, la pluie, et quelque chose de chaud qui s'écoulait de sa gorge sur son corps et faisait passer la teinte de sa combinaison du bleu au violet. Elle avait douloureusement conscience de la créature dressée là, émergeant à moitié de son trou, avec elle impuissante tenue entre ses mâchoires. Elle était perdue.
    À la recherche de quelque chose de frais pour atténuer l'impression de chaleur qui s'emparait d'elle, elle retrouva la sensation du métal de son sabre laser dans sa main. Cette fois des larmes coulèrent de ses yeux. Dans un suprême effort elle leva ce bras qu'elle ne sentait presque plus et plongea la lame émeraude dans la plaie qu'avait laissé l'attaque de Kroga au cou de la bête.

    La Chose. - SKRRRRIIIIIIIIIYYYEEEEEEH !

    Le monstre jeta la Jedi comme si elle était une nourriture empoisonnée et, après un long râle d'agonie, s'effondra mort.
    Bloli, quant à elle, n'était pas en état de savourer cette victoire. Elle gisait sur le dos, pâle comme un linge, le regard plongé dans les nuages pluvieux de Rhommamool. Elle entendit des pas affolés se rapprocher, preuve qu'il lui restait encore quelques uns de ses sens, mais elle savait sa gorge bien trop abîmée pour proférer un son et ne pouvait plus faire le moindre geste. Désormais elle n'avait plus aucune sensation de son corps. Elle avait déjà perdu trop de sang.
    C'était fini pour elle. Bloli rendit son dernier souffle en se demandant si Kaarde et Mirax auraient été impressionnés par le combat qu'elle venait de mener.


    Ce message a été modifié par Kaarde le dimanche 29 mai 2016 - 22:07

    dimanche 29 mai 2016 - 22:01 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • ARC Troopers --- Les ARC Troopers sont des soldats surentraînés, ils servent dans de dangereuses batailles où les troupes normales ne peuvent combattre. Ils sont capables de combattre une ville entière en s’infiltrant dans celle-ci et en affrontant l’ennemi de l’intérieur. (Organisations - Troupes)
  • TC 14 --- TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Coral City --- Cité flottante de Mon Calamari, elle en est aussi la Capitale. (Planètes & Lieux - Villes)
  • Carrick Zayne --- Zayne Carrick était un padawan maladroit, sans ambition et avec peu d’avenir. Il se retrouva pourtant accusé d’un meurtre qu’il n’avait pas commis, impliqué dans une sombre intrigue sur le retour des Sith, et joua un rôle majeur dans les guerres mandaloriennes près de 4000 ans avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • Onderon --- Onderon est une planète située dans la Bordure Intérieur, dans le système Japrael , elle possède en tous 4 lunes qui ont une particularité , celle d’avoir une orbite variable organisant en grande partie le vie des onderoniens. La végétation est quant à elle constituée de plaines , falaises et de régions vertes. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide