Décès de Tony Dyson, le « père » d’R2D2

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    Tony Dyson, superviseur d’effets spéciaux, avait pris part à l’aventure "Star Wars" en 1977. Nous lui devons en partie la création du petit droïde R2D2, devenu l’un des robots les plus célèbres du 7ème art. 
    En effet, il avait contribué à la fabrication du droïde tandis que Ralph McQuarrie l’avait dessiné et que Kenny Baker lui avait donné vie.

    T. Dyson a également travaillé sur de nombreux films à succès : "Moonraker", "Dragon Slayer" et "Superman 2" et a dessiné, puis conçu des robots pour d’importantes entreprises comme Sony, Philips et Toshiba.

    Sur Twitter, de nombreuses personnes ont rendu hommages à l’ingénieur, sans lequel R2D2 n’aurait pu exister :


    "RIP à la légende de #StarWars et co-créateur d’R2 -D2, Tony Dyson. La force sera toujours avec toi."



    "Tony Dyson est décédé, le créateur original d'R2 -D2. Son héritage vivra au travers du personnage que nous aimons tous."

    vendredi 04 mars 2016 - 19:30 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je ne connaissais même pas le monsieur, mais j'adore R2  Bravo à lui

    vendredi 04 mars 2016 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Un seul message pour remercier cet artisan essentiel de la saga, c'est dommage. Je me joins donc à VadorPool pour exprimer à sa famille toutes mes condoléances. R2D2 fait partie de la famille.

    lundi 07 mars 2016 - 08:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bozeden Jeems --- Bozeden Jeems était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Munni --- C’est une forme de Kelp qui vit dans les eaux de Naboo. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Rey --- Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure. (Personnages - Jedi)
  • Daala, Amirale --- Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide