Des stormtroopers d'élite en comics!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Dans le numéro 21 du Comics Star Wars, nous suivons de nouvelles aventures de héros et de leurs ennemis. "Le Dernier Vol de Harbinger" va introduire un groupe d'élite de stormtroopers impériaux. Ceux-ci vont se révèleront aux Rebelles. L'auteur Jason Aaron a été rejoint par l'artiste Jorge Molina afin de créer cette équipe spéciale, avec 7 membres. Jason Aaron explique:

    " Nous jetterons un coup d'oeil à cette équipe de stormtroopers à la fin de l'épisode 20, avant de passer plus de temps avec eux. Par la suite, nous allons voir ce groupe en action avec de nouvelles péripéties. Cet épisode 21 va être à la fois un parcours autonome et le début d'une nouvelle période. L'histoire va être vraiment concentrée sur ce groupe de stormtroopers. Au début, le leader de ce groupe est un mystère. Mais cela va devenir évident : il s'agit de quelqu'un que nous avons déjà rencontré".

    Ce quelqu'un, c'est Kreel. Le sergent Kreel, alias Agent 5241, que nous avions vu dans l'arène de Grakkus le Hutt. Son chemin a croisé celui de Luke Skywalker dans cette arène et il l'a même aidé à préparer un combat. Tout en lui prodiguant une séance de coaching pour ce combat au sabre-laser.  L'histoire de Kreel ne s'arrête pas là. 

    Aaron dit: "Quand nous l'avons vu la dernière fois, il parlait à Darth Vader. Avec un peu de chance, il était clair que nous allions revoir cet homme... un homme qui allait revenir dans la partie en tant qu'agent impérial."



    Kreel va mener l'équipe et nous passerons du temps à comprendre pourquoi ils ont choisi l'Equipe Empire au lieu de l'Equipe Rébellion. La motivation des stormtroopers était un aspect essentiel que Aaron voulait explorer.

    " La principale chose que je voulais faire était de donner un visage à certains stormtroopers. Nous en avons beaucoup vus dans les séries, mais sans les connaître vraiment, sans connaître leurs identités. C'est ce qui m'a plu dans Le Réveil de la Force: voir à quel point il y a une vraie personne sous le casque d'un stormtrooper, que cette personne a une conscience, qu'il change son destin et rejoint le bon côté.  Ici, c'est le contraire. Ils sont pour l'Empire. Pourquoi? Pourquoi signeriez-vous pour l'Empire? Voici une question à laquelle nous répondrons au fil de l'histoire. Nous voulions mettre un visage sur les ennemis de la Rébellion et surtout créer un formidable groupe de méchants qui va lutter contre nos héros."

    Jason Aaron creuse les raisons pour lesquelles les personnages peuvent être entraînés à devenir des soldats impériaux:

    " Si vous regardez ces sept membres, vous pouvez trouver sept raisons différentes. Je suis intéressé par les personnages qui croient vraiment à ce qu'ils font et qui sont convaincus d'être du bon côté."

    D'une certaine façon, les membres de cette équipe sont inspirés par les Clones. Aaron ajoute: 

    " L'inspiration vient de Bad Batch (lien supprimé car non accessible), personnage introduit dans les épisodes de la série La Guerre des Clones (lien supprimé car non accessible) : une bande hétéroclite de clones travaillant ensemble à une mission."

    Cette force de combat est forte et versatile:

    "C'est un groupe habitué à tomber dans toutes sortes de circonstances aux quatre coins de la galaxie.  Vous les lâchez à un endroit et ils sont opérationnels. Ils peuvent s'occuper de n'importe quelle mission demandée. Chacun a sa fonction: expert en explosifs, tireur d'élite, technicien ou encore "le type baraqué avec un bazooka". "





    Jason Aaron et Jorge Molina ont déjà travaillé ensemble. Aaron parle ainsi de son coéquipier:

    " Molina est un artiste génial. Je suis très content pour les dessins. Nous avons dessiné ces stormtroopers par rapport à leurs fonctions.  Chacun a sa propre personnalité. Même si  nous travaillons à partir d'un modèle standard de stormtroopers, Jorge a réussi à ajuster un peu tout ça et à donner un look à chaque membre de l'escouade. C'est vraiment différent de ce que l'on a fait jusqu'ici... il va y avoir beaucoup d'action en perspective!"


    Après l'introduction de cette équipe impériale, le point suivant nous ramènera à Luke, Han et Leia

    "Dans le numéro 22, nous ferons un pas en avant et nous retrouverons nos héros. Ils seront au milieu d'une énorme bataille spatiale, à lutter contre des chasseurs TIE, tout en essayant de voler un Destroyer Impérial.  Je voulais qu'un groupe de Rebelles tente de s'emparer d'un Destroyer, je trouvais ça amusant. Il y avait beaucoup de possibilités ici. Vous pouvez vous attendre à de multiples scènes avec Han, sur le pont d'un Destroyer,  criant des directives à Chewie dans la salle des machines. Il y aura toujours ce groupe de stormtroopers d'élite que nous avons introduit."

    Les Rebelles et les stormtroopers d'élite vont se croiser. Aaron donne quelques informations à ce  sujet:

    " Les membres de cette élite vont être amenés dans le numéro 21. Dans le 22, nous apprendrons ce que les Rebelles préparent. J'attends que vous voyiez ensuite ces deux groupes évoluer et ces deux histoires s'impacter."

    Star Wars #21 sortira aux Etats-Unis dans les rayons comics en juillet prochain.

    mardi 19 avril 2016 - 22:49 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Benoist

    Benoist

    2859 Crédits

    Super cool ces concepts arts

    Je me languis la parution

    mardi 19 avril 2016 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Repmarco98

    Repmarco98

    190 Crédits

    Pas mal les concepts d'arts je pense que c'est une bonne idée de donner un visage à ces stromtroopers d'élite de l'Empire . On voit habituellement les stormtroopers comme des soldats sans âme et de la chaire à canon obéissant aveuglement à leur supérieur.

    mercredi 20 avril 2016 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Clairement, je suis hypé par cette news (le pitch et Molina). Par contre, ça reprend un élément qui m'avait un peu gêné dans le deuxième arc de Star Wars, le fait que Kreel, qui n'est pas "humain" (je sais pas s'il y a un terme précis ^^), soit un stormtrooper.

    L'idée, ce n'était pas que l'Empire avait une politique raciste pour tous leurs membres ? Il parait que c'est arrivé aussi dans Rebels, mais je ne regarde pas.

    mercredi 20 avril 2016 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide