Sans prévenir les joueurs, Disney a retiré deux jeux de la saga culte

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Warmelin59

    Warmelin59

    460 Crédits

    C’est une décision qui n’est pas passée inaperçue auprès des joueurs : Disney a récemment retiré plusieurs jeux de son catalogue sur Steam, dont certains titres emblématiques de la licence Star Wars, le tout sans communication officielle préalable.


    Une disparition silencieuse

    Depuis plusieurs mois, Disney procède à une vague de suppressions discrètes. Au total, ce sont près d’une trentaine de jeux qui ont disparu de Steam en peu de temps, dont une quinzaine retirée très récemment.


    Parmi les titres concernés, on retrouve notamment :

    - Star Wars: Dark Forces (version originale)

    - Star Wars: Rebellion


    Ces jeux ne sont désormais plus disponibles à l’achat, même s’ils restent accessibles pour les joueurs les ayant déjà acquis. Disney n’a donné aucune explication officielle.


    Cependant, plusieurs hypothèses circulent :


    - Expiration de licences (la raison la plus probable)

    - Réorganisation stratégique du catalogue de jeux

    - Possibles changements liés à des partenariats (ex : Epic Games)




    jeudi 16 avril 2026 - 16:10 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • BB-9E --- BB-9E était un droïde astromecano du Premier Ordre (Personnages)
  • Série P2 --- Le P2 fut le premier droïde astromécanique conçu par Industrial Automaton et était exclusivement destiné aux flottes marchandes de l’Ancienne République. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Crondre --- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Korriban --- La planète Korriban a eu un rôle important dans l'histoire. et est à jamais marquée par le coté obscur de la force quasi à l’état brut. En effet, ce monde de la Bordure Extérieure, faisait partie des nombreux mondes composant l'Empire Sith, Korriban étant le centre spirituel de cet empire, est terre des Sith. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide