Kathleen Kennedy prolongée pour 3 ans à la tête de Lucasfilm

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    862 Crédits

    Alors que de nombreuses rumeurs persistantes faisaient état d'un départ imminent pour l'actuelle présidente de Lucasfilm, il est de bon ton d'admettre qu'elles n'étaient pas fondées puisque le Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui que Kathleen Kennedy a accepté de prolonger son aventure à la tête de la société pour au moins trois ans et ce, malgré la déception financière de Solo : A Star Wars Story et les retours critiques plus que mitigés concernant Les Derniers Jedi.

    Cette annonce fait office de véritable vote de confiance de la part des exécutifs de Disney envers la productrice qui, au delà de toute considération qualitative vis a vis des films, a réussi un véritable coup de force en faisant engranger plus de 4,5 milliards de dollars de bénéfices à l'entreprise avec les films sortis sous son égide (pour rappel, Disney avait racheté Lucasfilm à Georges Lucas pour 4 milliards de dollars), sans compter le chiffre d'affaires perçu via les produits dérivés.



    Cette réussite financière ne saurait toutefois pas effacer certaines difficultés auxquelles Lucasfilm a du faire face ces dernières années, ne serait-ce par exemple que les renvoi de Colin Trevorrow (initialement prévu pour réaliser l'épisode IX) et de Phil Lord et Chris Miller (remplacés par la suite par Ron Howard) dont le travail sur Solo : A Star Wars Story n'avait pas semblé satisfaire Lucasfilm ou encore la difficulté pour la franchise de s'implanter sur le marché chinois, l'un des plus importants au monde.

    Ce renouvellement de mandat ne sera en revanche pas de tout repos puisqu'entre la sortie prochaine de la série animée Star Wars : Resistance, la série live-action de Jon Favreau (dont le casting est en cours), le retour de The Clone Wars en 2019 (qui sera diffusée, tout comme la série live, sur le futur service de streaming de Disney)  et la sortie de l'épisode IX (dont le tournage a commencé en août), annoncé comme l'ultime volet de la saga Skywalker, Kathleen Kennedy n'aura pas le temps de se tourner les pouces et ce, malgré les récentes annonces du PDG de Disney Bob Iger.


    Il semble également important de rappeler que Star Wars n'est pas le seul poulain de l'écurie Lucasfilm puisque le cinquième opus de la saga Indiana Jones, dont la sortie a été repoussée à Juillet 2021 pour cause de réécriture du scénario se fera donc également sous la supervision de Kathleen Kennedy.

    Que pensez-vous de cette décision ? Êtes-vous satisfait de la stabilité de la direction de Lucasfilm ou auriez-vous préféré plus de sang neuf ?

    samedi 29 septembre 2018 - 00:29 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    548 Crédits

    1) Vous êtes satisfait de ce qu'elle a fait jusqu’à présent: alors pas de problème continuez comme si de rien était. 


    2) Vous pensez que les choix de la direction de Lucasfilm sont mauvais? Alors boycottez l'episode IX pour bien le faire comprendre. Le pognon est votre seule arme pour vous faire comprendre. Les choses changeront croyez moi. 


    3)  Vous pensez que les choix de la direction de Lucasfilm sont mauvais? Mais vous ne voulez pas boycotter l'episode IX? Alors ne vous plaignez pas si c'est ce genre de SW que vous aurez jusqu'a la fin des temps. A un moment donné il faut etre cohérent. Si vous donnez votre argent, c'est que vous cautionnez et que vous incitez les gens de chez Lucasfilm a continuer dans cette direction. 

    Ce message a été modifié par Gradubid le samedi 29 septembre 2018 - 00:37

    samedi 29 septembre 2018 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    982 Crédits

    Le flop de Solo n'aura pas suffi? Kennedy a un sursis, à mon sens elle aurait dû se sacrifier, un peu comme Holdo dans l'Episode VIII après ses mauvaises décisions..

    samedi 29 septembre 2018 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    327 Crédits

    Peut'être que Disney n'a pas trouver LA pointure idéale capable de lui succéder. En outre, le prix pour sa carrière plus les 4,5 milliards engrangés sous sa direction plaident pour elle. Ce que l'on ne sait pas en revanche, c'est sous quelles conditions son contrat a été prolongé. Sa feuille de route a du faire l'objet d'un cadrage au millimètre près. Au final, je pense qu'il s'agit d'un sursis, car 2021 c'est vite arrivé, surtout si le rythme des sorties SW ralentit...

    lundi 01 octobre 2018 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22764 Crédits

    Si elle n'a pas été viré c'est qu'elle n'était pas responsable de base de ces échecs. Je crois que c'est pire encore : c'est un aveu de faillite collectif. La virer aurait été simple et une façon de trouver un bouc émissaire.

    Je pense qu'elle n'est pas bonne mais que bob Iger l'est encore moins. Un manque de perspicacité consternant à ce niveau de responsabilité.

    Confondre Marvel et Star Wars est un crime de lèse majesté grave.

    lundi 01 octobre 2018 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11632 Crédits

    Pour une fois  je suis 100% d'accord avec darthlucas.

    Et j'ajouterais, sans confondre Marvel et Star Wars, que j'ai justement le sentiment que Kevin Feige est un "lobby" (très ?) puissant auprès de Bob Iger ; plus puissant que Kennedy, qui en 2012 doit assoir sa franchise quand l'autre l'a assise depuis 2008...

    Ce que je crois, donc, c'est que Iger ne placera jamais Star Wars avant Marvel (ni même avant Disney tout court) dans la grille de programmation : il a jeté "Solo" en pâture au public un mois à peine après la sortie de "Avengers 3", et il n'a pas repoussé "Solo" a décembre (afin de limiter la casse) tout ça pour ne pas avoir à déprogrammer Mary Poppins...
    Pourtant, les déçus de l’Épisode VIII auraient eux 12 mois pour faire leur deuil et seraient peut-être, finalement, aller voir Solo ; à reculons, certes, mais ils y seraient allés tout de même.

    Ajoutons à ça que Le cast de l’Épisode VII (et Abrams ?), Gareth Edwards et Rian Johnson ont fait une tournée internationale pour vendre leurs films, là où personne ne s'est déplacé pour vendre "Solo" (à part peut-être les Kasdan, et encore a ma connaissance pas en France).

    Donc, taper uniquement sur Kennedy revient à taper sur un interne de l’hôpital lorsque le problème vient de sa hiérarchie (voir même : de plus haut...)


    lundi 01 octobre 2018 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22764 Crédits

    Anakin.S > MDR ! On est pas forcément en désaccord, on a des points de vue différents et au final, pas tant que ça.

    Pour revenir à ce que tu dis, c'est juste ! Solo a été glissé "ou on a pu", "quand on  a pu", avec au final un relatif échec. En tous les cas assumé comme tel . Le truc que je comprends pas c'est que ces dirigeants ne sont pas bêtes, pas stupides, pas mal informés. comme tout fan de star Wars normalement constitué ils doivent lire assidûment les colonnes de PSW. ^^ Alors la question est : POURQUOI ne pas écouter les fans ?

    Pour une question e rentabilité ? De résultats financiers ? Ils ne sont même pas là et avec l'épisode 9 ça risque d'être encore une douche froide si ça continue... Avoir une franchise prestigieuse est nécessaire pour gagner des milliards mais pas suffisant. IL faut la respecter pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or.

    mardi 02 octobre 2018 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    548 Crédits

    @Anakin.S

    Si, il y a eu une tentative de vendre Solo, puisque Ron Howard et tout son casting principal se sont déplacé au festival de Cannes cette années en mode "hors compétition" (donc uniquement pour la promo).

    Là ou c'est incompréhensible, c'est que la tête de Lucasfilm (donc Kathleen Kennedy) ne se soit pas déplacée elle aussi, alors qu'elle s'est toujours mise en avant pour les 3 précédents films, laissant son réalisateur de secours faire tout le boulot a sa place. Çà donnait déjà quelques semaines avant la sortie du film un air d'échec préprogrammé, et q'ils étaient en mode de limiter la casse, et je ne pense pas que le film soit sorti avec sérénité.

    C'est vraiment dommage pour Solo, je pense qu'ils auraient du repousser le film, au moins a cet automne. Comme tu dis la pilule aurait eu le temps de passer pour ceux qui sont tombé de haut en décembre et surtout ça aurait laissé plus de temps a Howard pour peaufiner le film (au stade ou ils en étaient, autant le refaire en entier que d'en refaire que 70%).

    Ce film a été mal managé de toute façon. Il est anormal que l'encadrement de Lucasfilm ne se soit rendu compte qu'alors que le tournage du film était pratiquement fini qu'ils avaient une différence de point de vue avec les réalisateurs en place sur le film a produire. Ca s'est ressenti sur ce film qui avait pourtant un bon fond, et qui a laissé un aspect général moyen auprès des audiences, et de bouche a oreilles le public n'est du coup pas venu...


    @darthlucas

    Comme tu dis, ils ont la poule aux oeuf d'or depuis 2013, et on peine a croire qu'ils soient parvenus a entamer sa mort (jusqu'a il y a peu, SW était la plus grande licence cinématographique au monde, désormais détrônée par le MCU). Et je pense comme tu le dis qu'ils ont vraiment négligé le fanbase actif (qui était toujours là avant 2013) et ont crus qu'ils allaient s'en creer un nouveau juste comme ça, parce que SW (pour des générations qui n'ont pas connue ou n'ont pas le même regard sur la saga jusqu'a présent).

    Et réactivant la passion chez les fans, ils auraient créés une hype qui aurait permis par la suite d'agréger du nouveau monde. Et pour ça il leur aurait fallu prendre leur temps pour avoir un plan général sur le développement à faire, et pas avancer de cases en cases comme ils l'ont fait.

    SW n'est pas mort, loin de là. Mais il leur faut redresser la barre a tout prix s'ils ne veulent pas que ça commence a sentir le sapin. 

    mardi 02 octobre 2018 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22764 Crédits

    @ gradub : on est d'accord les erreurs peuvent être facilement réparées encore que... L'épisode 9 est déjà bien entamé dans sa réalisation et j'ai bien l'impression qu'au final cette postlogie sera une sorte de remake de la trilogie. Trop de répétitions (base starkiller, petite jeune qui arrive sauver le monde), pas assez d'originalité, ou quand il y en a c'est incohérent (flying léia, mort de snoke grotesque). En vrai ils sauraient du embaucher tom Cruise, car là c'est vraiment mission impossible. Pour la suite pourquoi pas?

    jeudi 04 octobre 2018 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide