[La Tribune des Snipers] Review : JJ Abrams, fallait pas l'inviter ! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    En fait, moi j'aimerai rajouter, juste un truc pour le point 1, c'est que Lucas a fait tous les effets spéciaux de Star Truc avec THX et ça l'a pas empêché de devenir le symbole de Star wars, même si beaucoup ne l'aime pas.

    Quand au discours pseudo scientifiques de Qui-Gon, Je trouve ça effectivement nul que ça soit que de la pseudo-science. Mais quand on dénigre la science comme dans Stargate (Où Samantha Carter se tape la honte a chaque fois qu'elle explique quelque chose : ça c'est nul, ça veut sauver le monde mais ça connait même pas les bases de la science), dans Doctor Who (Où Le docteur répond à chaque fois qu'on lui parle des paradoxes temporelles : "Les paradoxes se régulent d'eux même") Alors oui, c'est facile et drôle de dénigrer la science dans une oeuvre de SF, mais faudrait pas oublier que dans SF eh, bah, le S ça veut dire Science.

    samedi 26 octobre 2013 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    je cite : Il a réalisé deux films de Star Truc, JJ Abrams est un ennemi. C'est ce que dis un fan du PSG à propos de Marseille. C'est dire la hauteur du débat !

    samedi 26 octobre 2013 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Oh, Bawa, tu es rabat-joie et tu ne comprends donc pas le deuxième degrés. L'exageration est là pour faire rire et donc appuyer les arguments mais en rigolant.

    samedi 26 octobre 2013 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-10-26 12:53, obiwan87 a écrit:
    Alors oui, c'est facile et drôle de dénigrer la science dans une oeuvre de SF, mais faudrait pas oublier que dans SF eh, bah, le S ça veut dire Science.


    Je serais d'accord avec toi si Star Wars était de la SF...

    samedi 26 octobre 2013 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    JJ Abrams craint : point 1.
    Il a réalisé deux films de Star Truc, JJ Abrams est un ennemi.


    Je suis mitigé sur ce point.
    Je trouve que Star Trek est une saga plus que moyenne, très très loin de Star Wars.
    Et je me dis qu’il est délicat de passer d’une série à l’autre.
    Mais pour revenir sur l’argument du foot avec PSG-OM, je dois dire que je déteste l’OM, oui je sais c’est con car ce n’est que du ballon mais bon c’est comme ça ^^
    Il est arrivé que des joueurs Marseillais viennent au PSG et deviennent des joueurs très appréciés. Comme Alain Roche, Laurent Fournier… Si tu mouilles le maillot, ça va.
    Je suis donc persuadé que si JJ assure avec l’épisode VII, il retournera les sceptiques.

    JJ Abrams craint : point 2.
    Il a toujours dit qu'il ne réaliserait pas 7 !!! JJ Abrams est un menteur.


    C’est pas faux. Mais cela reste du business. Dans ce milieu, les paroles ne valent plus rien…
    Pour revenir encore sur PSG-OM, je me souviens de Gabriel Heinze, véritable idole du PSG, qui à son départ du club dira que s’il revient en France un jour, ce sera à Paris. Résultat => Quelques années plus tard, il signera à…l’OM…
    Abrams a bien dû se rendre compte qu’il avait fait une énorme connerie en refusant.

    JJ Abrams craint : point 3.
    Il ne sait pas faire une fin digne de ce nom ! JJ Abrams ne finit rien ou mal.


    J’aurais envie de dire oui.
    Super 8 et Star Trek avait une bonne fin pour moi.
    Mais quand je regarde Lost et Fringe… Lost c’était une énorme série mais véritablement gâché par la fin…J’ai la sensation de m’être fait enc*** avec cette fin…
    Quant à Fringe, série encore plus énorme que Lost mais avec une fin super décevante.
    Donc oui, ça fait peur mais comme on ne sait pas si JJ réalisera l’ensemble de la nouvelle trilogie…

    JJ Abrams craint : point 4.
    Il aime trop le mystère. JJ Abrams, arrête les glaces !


    C’est un point positif pour moi là.
    Les mystères de l’Ouest…euh de Lost, c’était énorme. C’est juste dommage qu’on ait pas eu toutes les réponses.
    Idem pour Fringe qui regorgeait de mystères supers sympas. Avec cette fois des réponses ^^
    Donc si y’a des mystères et que c’est bien traité avec des réponses (contrairement à George Lucas), moi je dis oui!

    JJ Abrams craint : point 5
    Il se perd dans les détails à outrance et n'est pas dans le bon ton. JJ Abrams, revient, tu es parti trop loin !


    Là encore, si y’a des détails et que cela est bien traité ensuite, pourquoi pas?
    Abrams ne pourra pas faire pire que Lucas avec la prélogie!

    JJ Abrams craint : point 6
    Il fera les mêmes erreurs que George Lucas. JJ Abrams copie, mais mal.


    Je ne dirais pas qu’il copie mais qu’il s’inspire.
    J’avais d’ailleurs particulièrement apprécié Super 8 car j’y voyais la patte de Spielberg (Les Goonies, Rencontre du 3ème Type…).
    Après, faire les mêmes erreurs de Lucas, je ne pense pas. Tout le monde est d’accord sur le fait que l’OT est largement meilleure que la prélogie. Abrams va forcément essayer de se rapprocher de l’ambiance de l’OT (seulement entraperçu dans La Revanche des Sith dans la prélogie) pour réussir son pari.

    JJ Abrams craint : point 7.
    Les fans ne le rateront pas, quoi qu'il arrive. JJ abrams est une cible.


    Ça c’est clair!
    Déjà il succède à Lucas, adulé (injustement selon moi ^^) par une majorité des fans de Star Wars. Il succède à Dieu quoi! Mais ce cas de figure aurait été le même avec n’importe quel réalisateur. Jackson ou Spielberg comprit!
    Et puis comme dit au départ, il a fait deux Star Trek.
    Mais bon, il n’y pas que les fans qui ne le rateront pas, la presse aussi!

    JJ Abrams craint : point 8
    Il utilise trop de Lens Flares. JJ Abrams fatigue nos yeux.


    Je ne comprends toujours pas l’utilisation de ce bordel.
    C’est moche, ça n’apporte rien…J’espère qu’il évitera dans Star Wars.
    Surtout que désormais, ce procédé semble trop « étiqueté » Star Trek.

    JJ Abrams craint : point 9
    Il fait trop de choses à la fois. JJ Abrams est un (bad) robot ou quoi ?


    Et pourquoi il ne ferait pas plusieurs choses en même temps? Il est ambitieux, il est jeune, il a des idées, qu’il en profite quoi!
    Je préfère 100 fois voir un Abrams avoir 200 projets différents que voir un GL se contenter de faire rentrer de l’argent avec Star Wars !

    JJ Abrams craint : point 10.
    Il fond dans la main et pas dans la bouche ! JJ Abrams, ça, ça craint à mort !


    Euh…^^
    Même s’il part de loin, j’ai vraiment envie qu’il réussisse son pari !
    Cela voudra dire qu’on aura un épisode VII du tonnerre.

    --------

    Kaarde >

    ça ne donne pas une belle image des fans de SW



    As-tu bien lu l’actu?

    Cette nouvelle rubrique a pour but de laisser carte blanche à un des rédacteurs d'AnakinWeb sur un sujet de son choix. Attention, les opinions exprimées ici n'engagent que leur auteur, et ne représentent pas la position officielle du site.



    Après ce n’est pas l’avis d’une seule personne, même quand celui-ci est staffeur d’un site, qui va donner une mauvaise image des fans.

    Huge >

    c'est pourquoi cette rubrique, aussi inutile que dénuée d'intelligence et de "science" ait été acceptée.



    Pour info, cette rubrique a été proposé puis validé par la direction d’AnakinWeb :cli:

    et en en-tête des actus car c'est "à ne pas manquer" !?



    Tous les nouveaux projets du site ont le droit à la case « Mise en avant », c’est la politique du site.
    Et je pense que c’est pareil sur tous les sites : quand y’a une nouvelle chose, on en parle :cli:

    Hyper > Tu blagues ou pas là ? ^^
    Parce que Star Wars c’est du Space Opera et le Space Opera c’est quoi? Un sous genre de la SF ^^

    samedi 26 octobre 2013 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-10-26 23:20, boba.fett7 a écrit:
    Tu blagues ou pas là ? ^^
    Parce que Star Wars c’est su Space Opera et le Space Opera c’est quoi? Un sous genre de la SF ^^


    Non je ne blague pas. Le Space Opera est-il de la Science Fiction, vaste débat.
    En tout cas, une chose est sûre, par rapport à la SF, ce genre s'affranchit du réalisme et de la rigueur scientifique.

    dimanche 27 octobre 2013 - 00:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je ne comprends "JJ fond dans la bouche pas dans la main".

    Ne me ditres pas qu'il se lance aussi dans la fabrication des M&M'S bordel...
    J.J une chose à la fois que diable... :D :D

    dimanche 27 octobre 2013 - 06:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    N'empêche que même sans être de la SF pure, c'est quand même un film de fiction ave des innovations plus ou moins technologiques.

    dimanche 27 octobre 2013 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Déjà et avant de donner enfin mon avis (et de sniper Lucas^^), je voulais revenir sur cette rubrique : comme déjà expliqué plus haut, cette rubrique se veut impertinente, où la critique se fera sans langue de bois, avec de l’humour décalé et un ton différent.
    Néanmoins, si il est de rigueur que le sniper se fasse sniper, nous ne pouvons accepter les insultes. C'est pourquoi je vous demanderai de rester courtois les uns envers les autres.

    Et maintenant, Snipons donc !!

    JJ Abrams craint : point 1.
    Il a réalisé deux films de Star Truc, JJ Abrams est un ennemi.


    En ce qui me concerne, si je ne suis pas fan de Star Trek, j'apprécie tout de même cet univers. Je me souviens avoir trouvé les films plutôt bons dans l'ensemble. L'arrivée de Jay Jay dans la franchise ne m'a pas gêné outre mesure et j'ai passé un bon moment avec ses deux créations. Finalement penser que Star Trek est l'ennemi de star Wars, c'est un peu réducteur, et ça, ça craint!

    JJ Abrams craint : point 2.
    Il a toujours dit qu'il ne réaliserait pas 7 !!! JJ Abrams est un menteur.


    Et oui. De même pas mal de staffeurs ont annoncé leur démissions du staff d'AnakinWeb et y sont finalement restés. Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changement pas d'avis? Bon évidemment, si on change d'idée juste pour mettre le dawa c'est un peu réducteur, et ça, ça craint!

    JJ Abrams craint : point 3.
    Il ne sait pas faire une fin digne de ce nom ! JJ Abrams ne finit rien ou mal.


    Je n'ai pas vu Lost ou Fringe (je sais, j'ai raté quelque chose). Par contre j'ai trouvé les fin de Cloverfield et Super 8 plutôt sympa. Par contre on ne peut pas mettre la fin de Cloverfield pour Super 8, ni même l'inverse. Et prendre les fins des films pour mettre dans ces séries c'est un peu réducteur, et ça, ça craint!

    JJ Abrams craint : point 4.
    Il aime trop le mystère. JJ Abrams, arrête les glaces !


    Bah dans Star Truc il n'y a rien de mystérieux. Quelques erreurs scientifiques certes, mais ça reste du domaine du raisonnable. Forcément il faut un peu de mystère pour permettre d'alimenter le rêve. Pour Star Wars, c'est Yoda qui s'y colle (ou même la Force, mais ça c'était avant). Forcément si on met QUE du mystère c'est un peu réducteur, et ça, ça craint!

    JJ Abrams craint : point 5
    Il se perd dans les détails à outrance et n'est pas dans le bon ton. JJ Abrams, revient, tu es parti trop loin !


    C'est possible avec les séries dont il s'occupe. Pour le moment je regarde Revolution et j'en suis plutôt satisfait. Pas d’incompréhension, peu de mystère et surtout on ne s'y perd pas comme dans Games of Throne. Avec les Star Trek c'est pareil. J'ai parfois perdu un peu le fil, mais c'est simplement par manque de connaissance de la Saga. Évidemment, si on met trop de détails c'est un peu réducteur, et ça, ça craint!

    JJ Abrams craint : point 6
    Il fera les mêmes erreurs que George Lucas. JJ Abrams copie, mais mal.


    Lucas à modifié ses films, c'est pour moi la seule erreur qu'on peut lui reprocher. Pour Jay Jay je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque modification. Il a plutôt tendance à assumer. Si on en vient a faire des modifs juste pour faire plaisir aux fans, c'est un peu réducteur, et ça, ça craint!

    JJ Abrams craint : point 7.
    Les fans ne le rateront pas, quoi qu'il arrive. JJ abrams est une cible.


    Ha oui, là on ne peut pas dire le contraire. Luca (George, pas notre sniper préféré) l'a également été à chaque fois qu'il a modifié ses films, ou lors de la prélogie. Mais c'est le lot de tous les artistes, quels qu'ils soient vu que c'est dans la nature de l'être humain de tirer à vue. Le fait de ne pas faire de lui une cible, c'est un peu réducteur, et ça, ça craint!


    JJ Abrams craint : point 8
    Il utilise trop de Lens Flares. JJ Abrams fatigue nos yeux.


    Je n'avait jamais fait attention à ça avant qu'on ne mette partout que Jay Jay en abuse. Par contre j'avoue que la 3D accentue l'effet d'éblouissement, et ça en devient un peu gênant. Au final on regarde ce qu'on nous dit de regarder. Personne ne parle de Battleship de Peter Berg ni de Battlestar Galactica: Blood & Chrome de Michael (VI) Taylor qui ne font guère mieux (voir même pire), on ne voit que Jay Jay, c'est un peu réducteur, et ça, ça craint!

    JJ Abrams craint : point 9
    Il fait trop de choses à la fois. JJ Abrams est un (bad) robot ou quoi ?


    Bah il gère une société. Ce n'est pas lui qui chapeaute la totalité des projets. On pourrait dire de même que Robert Iger (PDG Disney) fait trop de chose à la fois mais c'est un peu réducteur, et ça, ça craint!

    JJ Abrams craint : point 10.
    Il fond dans la main et pas dans la bouche ! JJ Abrams, ça, ça craint à mort !


    Bah ouais, et après on en colle partout sur son pyjama. Mais bon c'est un peu réducteur, et ça, ça craint!

    dimanche 27 octobre 2013 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Skarn> on est d'accord sur toute la ligne !
    Jj craint !

    lundi 28 octobre 2013 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    JJ Abrams craint : point 1.
    Il a réalisé deux films de Star Truc, JJ Abrams est un ennemi.


    Les deux derniers Star Trek sont de bons blockbusters à la réalisation sans faille (mis à part quelques excès de lens flare). Avec Star Trek et ses autres films, JJ a démontré qu'il était l'un des meilleurs réalisateur de sa génération si ce n'est le meilleur. Sa maitrise du drama ne laisse présager que du bon pour SW7. Retrouvez ma critique d'Into Darkness ICI . Pour ce qui est des petites gueguerres/rivalités et autres gamineries entre fans, je laisse ça aux rageux ;)

    JJ Abrams craint : point 2.
    Il a toujours dit qu'il ne réaliserait pas 7 !!! JJ Abrams est un menteur.


    Comment lui en vouloir? Refuser de réaliser SW sous prétexte qu'il a déjà fait ST reviendrait à un suicide pur et simple. Il a prit la bonne décision, car comme déjà précisé, Abrams est un fan de SW à la base, si bien qu'il a fait de Trek quelque chose de plus starwarsien, ralliant à cet univers des fans de SW dont je fais partie. Ben oui, on peut aimer les deux franchises, ça ne fait pas de nous des parias ^^ Penser ça c'est être un gros facho impérial ^^

    JJ Abrams craint : point 3.
    Il ne sait pas faire une fin digne de ce nom ! JJ Abrams ne finit rien ou mal.


    Faux! Je n'ai pas vu LOST donc impossible de me prononcer, mais j'ai vu les autres prods d'Abrams et je ne suis pas mécontent des fins. Cet argument est archi-subjectif (le reste aussi mais là c'est flagrant), en d'autres termes ça n'engage que toi. C'est comme si je disais: Abrams est un maître en matière de fins!

    JJ Abrams craint : point 4.
    Il aime trop le mystère. JJ Abrams, arrête les glaces !


    Hum, ça rejoint le point 3. La part de mystère, c'est quelque chose qui ajoute de la profondeur à une oeuvre. Tout n'a pas vocation à être expliqué en détails, comme la Force n'a pas à être scientifiquement expliquée. Trop de mystère tue le mystère, c'est vrai, mais une bonne fin qui laisse des questions en suspend ce n'est pas si mal non plus, on attends la suite avec encore plus d'impatience, cela crée l'attente, comme pour Prométhéus.

    JJ Abrams craint : point 5
    Il se perd dans les détails à outrance et n'est pas dans le bon ton. JJ Abrams, revient, tu es parti trop loin !


    *bruit d'erreur* L'argument est invalide.

    JJ Abrams craint : point 6
    Il fera les mêmes erreurs que George Lucas. JJ Abrams copie, mais mal.


    *bruit d'erreur* Là non plus ce n'est pas recevable, à moins que tu sois médium ^^

    JJ Abrams craint : point 7.
    Les fans ne le rateront pas, quoi qu'il arrive. JJ abrams est une cible.


    Petite nuance: il est la cible des méchants rédacteurs qui n'ont que ça à faire de le sniper ^^ Le commun des mortels s'en moque royalement et les fans ont au moins la décence d'attendre la sortie du film avant de faire des jugements hâtifs.

    JJ Abrams craint : point 8
    Il utilise trop de Lens Flares. JJ Abrams fatigue nos yeux.


    Seul point sur lequel je suis ASSEZ d'accord, bien que, avec le dernier Star Trek il semble qu'il se soit calmé. Mais au moins là on a un début d'argument ^^

    JJ Abrams craint : point 9
    Il fait trop de choses à la fois. JJ Abrams est un (bad) robot ou quoi ?


    *bruit d'erreur* Argument irrecevable encore une fois. Il peut avoir un tas de projet, lorsqu'il réalise un film il se met à fond dedans sans penser au reste. C'est un bourreau de travail, ce qui suivant les points de vue peut être une grande qualité.

    JJ Abrams craint : point 10.
    Il fond dans la main et pas dans la bouche ! JJ Abrams, ça, ça craint à mort !


    Lapin compris ^^


    En bref, je ne cautionne guère cette tribune aussi inutile que dégradante pour Abrams, Anakinweb et pour l'image des fans de SW en général. On devrait faire [La Tribune des Gens Heureux] dans laquelle on dirait qu'Abrams est le meilleur réalisateur de l'univers! Ce serait du même niveau! Je dirais que si l'intention était de faire un article satyrique, encore faut-il maîtriser ce genre, sinon on la prend au premier degré et c'est totalement foireux, comme ici.

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 28-10-2013 13:29

    lundi 28 octobre 2013 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-10-28 13:26, Bencenovii a écrit:
    On devrait faire [La Tribune des Gens Heureux] dans laquelle on dirait qu'Abrams est le meilleur réalisateur de l'univers! Ce serait du même niveau!


    Ben... c'est pas ce que tu viens de faire?

    lundi 28 octobre 2013 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Hype > c'est pas faux !
    Ben> chacun a le droit d'avoir une vision pessimiste ou pas !
    Moi le mode pokemon/bisounours/ewok c'est vraiment pas mon genre.

    La ou je trouve ton commentaire super nul, mais c'est ton droit de l'être y'a pas de malaise, c'est bien a la fin.
    Propose et réalise quelquechose qui pourrait amener, ou tenter d'amener, un plus a AW. C'est, modestement, ce que nous amateurs essayons de faire.

    On est pas des pros !!!

    C'est bien pour cela que la pauvreté et la faiblesse de ce que tu avances tient plus de la sottise que de la remarque blessante. Néanmoins, on/je savait que ça allait pleuvoir les commentaires ainsi, pas naïfs nous sommes.
    Et on réitèrera !
    Je terminerais sur une note plus positive en disant que malgré tout si on pouvait "liker" je t'en mettrais un ! :-)

    lundi 28 octobre 2013 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Et pour relancer le débat je dirais...


    Les deux derniers Star Trek sont de bons blockbusters à la réalisation sans faille (mis à part quelques excès de lens flare). Avec Star Trek et ses autres films, JJ a démontré qu'il était l'un des meilleurs réalisateur de sa génération si ce n'est le meilleur. Sa maitrise du drama ne laisse présager que du bon pour SW7.



    Si je vais dans ton sens, comment cautionner une critique aussi béate ?
    Dire que les 2 ST d'Abrams sont sans faille et que JJ est le meilleur réalisateur de sa génération, n'est pas plus recevable que dire que ces 2 films sont des daubes et que le réalisateur craint.
    Un avis n'engage que son auteur et tu as le droit d'avoir le tien mais laisse juste aux critiques inverses le droit d'exister, sans les taxer d'inutiles et dégradantes.


    Penser ça c'est être un gros facho impérial ^^



    Non, la pensée fascisante c'est de ne pas permettre aux autres de penser autrement.


    Cet argument est archi-subjectif (le reste aussi mais là c'est flagrant), en d'autres termes ça n'engage que toi.



    Pile-poil ! C'est exactement le principe de cette tribune !


    *bruit d'erreur* L'argument est invalide.



    Non. Tu n'es pas d'accord avec l'argument (comme moi d'ailleurs). Nuance.


    Petite nuance: il est la cible des méchants rédacteurs qui n'ont que ça à faire de le sniper ^^



    Le fait qu'Abrams est une cible est probablement le seul argument objectif de cette tribune. L'attente autour de Star Wars est telle que le fait qu'il soit attendu au tournant est une évidence. Qu'on attende qu'il réussisse ou qu'on attende qu'il se plante, en tout cas c'est une cible.


    *bruit d'erreur*Argument irrecevable encore une fois. Il peut avoir un tas de projet, lorsqu'il réalise un film il se met à fond dedans sans penser au reste. C'est un bourreau de travail, ce qui suivant les points de vue peut être une grande qualité.



    Comme précédemment, tu n'es pas d'accord, cela ne veut pas dire que c'est irrecevable. Tu as le droit de croire que quelqu'un est capable de faire autant de choses à la fois en étant bon dans tout, mais d'autres ont le droit de croire qu'en faisant trop de choses à la fois, on risque fort de bâcler.



    En bref, je ne cautionne guère cette tribune



    Et pourtant tu y réponds...
    Objectif atteint :cli:

    lundi 28 octobre 2013 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bencenovii >

    En bref, je ne cautionne guère cette tribune aussi inutile que dégradante pour Abrams, Anakinweb et pour l'image des fans de SW en général.



    Encore une fois, je ne vois pas en quoi cette tribune est dégradante pour nous et pour les fans de Star Wars?
    On a un avis d’un fan (et ce sera toujours ainsi dans cette rubrique) qui n’engage que lui et on voit d’après les remarques des uns et des autres que l’on est pas tous d’accord avec lui.

    mardi 29 octobre 2013 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    J'en rajoute une couche lol again !
    Avec cette tribune je ne m'attendais pas a n'avoir QUE des adhésions.
    Donc les réactions extrêmes a une tribune extrême, et bien c'est normal.
    Par contre oui je ne vois pas ou c'est dégradant pour AW.

    Je rajouterais aussi un point de détail : j'ai lu que ce n'était pas si bien de s'attaquer a la personne de Abrams, que c'est insultant ou quelquechose comme ça.
    Bien sur ce n'est pas la personne que je vise !
    Ce gars doit être cool et compétent.
    Je rajoute qu'il est prometteur mais qu'il n'est "que" prometteur ce qui n'est ni nécessaire ni suffisant pour aller sur un Projet tel que 7.

    Je terminerais aussi sur le fait que lorsqu'on est aussi exposé, il faut s'attendre a se faire démonter, fut ce avec de la mauvaise foi. Ça fait partie du jeu !
    Bref fallait pas l'inviter.
    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.
    Abrams ? It sucks !!!

    mardi 29 octobre 2013 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Courage DL, je te soutiens à fond à la fois sur l'utilité de cette rubrique, sur son coté volontairement provocateur et de mauvaise foi, ainsi que sur ton avis.

    En résumé, vive Peter Jackson, l'autre réalisateur d'une quadrologie qui me fait frisonner et RIP Irvin Kershner

    mardi 29 octobre 2013 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Merci leader rogue !
    Il est clair que Peter
    Jackson, ça c'est une autre classe.
    En langage footbalistique on dirait qu'il évolue en champions league.
    Tandis que JJ serait en division d'honneur !
    Ou alors ce serait le gars qui presse les oranges dans le vestiaire...

    mardi 29 octobre 2013 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits


    Le 2013-10-28 13:33, hypertonyk a écrit:
    Ben... c'est pas ce que tu viens de faire?



    Bah si c'est tout à fait ça!

    Vous n'avez pas vraiment compris où je voulais en venir pas vrai?

    Vos réactions sont exactement celles que je voulais susciter. ^^

    Avec tout le respect que je dois à DL, comprenez bien que si 30 lignes élogieuses et totalement subjectives sur "Abrams est le meilleur" font passer son auteur pour un bisounours flottant dans sa béatitude, he bien 150 lignes haineuses tout aussi subjectives sur "Abrams craint" font juste passer son auteur pour un troll nageant dans sa connerie. Quel est intérêt? Zéro, nada, le néant. En outre on ne retient pas du tout le Sniper dans cette rubrique mais plutôt ça:



    Cela peut créer la discorde car ne vous en déplaise, la majeure partie de fans de SW n'ont rien contre ST ou/et ont un tant soit peu de respect pour ce pauvre JJ. Pour ces personnes là, lire cet article est juste désagréable. Je doute d'ailleurs que les réactions récoltées soient celles escomptées.


    Le 2013-10-29 11:51, boba.fett7 a écrit:

    Je ne vois pas en quoi cette tribune est dégradante pour nous et pour les fans de Star Wars?



    Je ne condamne pas l'intention qui était semble-t-il de vouloir créer une chronique satirique, mais je suis obligé de critiquer cet article pour son aspect totalement subjectif, gratuit voire insultant ("si tu penses pas comme ça alors t'es qu'un tebé"), qui n'est en définitive rien de plus qu'un défouloir, comme j'ai pu le lire précédemment. Selon moi ce genre de chose a plus sa place sur un blog anti-trekkies hardcore...


    Le 2013-10-28 13:52, darthlucas a écrit:
    Propose et réalise quelquechose qui pourrait amener, ou tenter d'amener, un plus a AW. C'est, modestement, ce que nous amateurs essayons de faire.

    On est pas des pros !!!



    C'est bien le problème, si tu ne maîtrise pas la chose, vaut mieux éviter. En tous cas ce 1er essai, de part sa violence, est totalement foireux. Bien que je pense que vous ne prendrez pas mes conseils au sérieux, je vous suggère de remanier la formule. Le DUEL avait beaucoup plus d'intérêt.

    Donc je me répète je ne cautionne pas cette Tribune.


    Le 2013-10-28 14:38, hypertonyk a écrit:

    Et pourtant tu y réponds...
    Objectif atteint :cli:



    J'ai répondu cette fois pour essayer de vous aider à réaliser quelque chose de plus constructif. Si vous restez sur cette lancée ce sera la première et la dernière fois.

    Je souhaite néanmoins que la Force soit avec vous car il y a du potentiel.

    mardi 29 octobre 2013 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    ***censuré*** on dirait un tribunal.

    C'est maitrisé de part en part après on peut ne pas être de son avis.
    Sur tout ce qu'il à écrit, je suis d'accord sur à peu près la moitié (et donc en désaccord sur le reste) mais franchement quelle prise de tête pour pas grand chose.

    Puis pour ceux qui n'aiment pas, ne lisez pas la prochaine alors...

    mardi 29 octobre 2013 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    D'accord avec Dje. Franchement, ça commence à bien faire. Comme je l'ai dit plus haut, tous nos commentaires ne font que montrer la variété de nos positions, de nos envies et de nos détestations. C'est très bien comme ça car, contrairement à ce que les gens voient de loin, une communauté de fans n'est pas un bloc monolithique régi par un gourou.

    mardi 29 octobre 2013 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-10-29 18:18, Bencenovii a écrit:
    Quel est intérêt? Zéro, nada, le néant.



    Le nombre de réponses et de visites de cette rubrique tend à prouver le contraire...


    Je doute d'ailleurs que les réactions récoltées soient celles escomptées.



    A part les insultes ciblées envers l'auteur ou le staff, qui, faut l'avouer, étaient inattendues venant de membres de ce même staff (pour celles de certaines autres personnes, avouons-le, on les attendait)... Si. Ce sont exactement les réponses qu'on attendait : une levée de bouclier en disant "mais attendez de voir le film avant de flipper", "JJ est une rock star, c'est le meilleur réalisateur que la Terre n'ait jamais connue", "comment pouvez-vous dire ça? Les lens flare c'est top", "Star Trek est la meilleure saga de ce dernier millénaire" (bon pour les 2 dernières, peut-être que j'exagère ^^) etc...
    Et c'est pour cette raison qu'un ton volontairement provocateur a été choisi. Pour ne pas rester dans le commentaire tiède et consensuel, mais faire parler les fans avec passion.
    Donc, et exception faite des commentaires injurieux ne respectant pas la politique du site, c'est une réussite totale.


    Selon moi ce genre de chose a plus sa place sur un blog anti-trekkies hardcore...



    Et selon le reste du staff... ça a sa place ici. Et d'ailleurs les excellents résultats de cette rubrique en appelleront d'autres.



    Bien que je pense que vous ne prendrez pas mes conseils au sérieux, je vous suggère de remanier la formule. Le DUEL avait beaucoup plus d'intérêt.



    Merci de cette suggestion tardive, mais elle a été rejetée il y a des semaines comme tu le sais déjà.

    J'ai répondu cette fois pour essayer de vous aider à réaliser quelque chose de plus constructif.



    C'est tellement mignon de ta part... Vraiment merci.

    mercredi 30 octobre 2013 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Pardon mais on est vraiment dans un monde où la bien pensance est de mise, tout le monde doit être gentil et ne pas dépasser les limites, tout est anesthésié, aseptisé, ca me donne vraiment envie de vomir de voir ce concentré de bon sentiment. Il ne faut pas s'étonner du nombre croissant de gens nostalgiques d'une époque où l'impertinence était monnaie courante.

    Une satyre est par nature subjective, violente et exagérée. Rien n'empêche ceux qui soutiennent Jarjar Abrams d'écrire une chronique inverse.

    Comme dit précédemment, cela montre qu' Anakinweb n'est pas le monde des bisounours, qu'il y a du débat, de la mauvaise foi, bref de l'humain derrière tout çà, vous avez peur de quoi? d'être traité de fasciste parce que sur le forum certains osent dire qu'ils n'aiment pas JJ... C'est la grande mode d'aujourd'hui, plutôt que d'argumenter on préfère dire à celui avec qui on est pas d'accord qu'il pue la haine, et bien cette manière de faire pue la connerie
    -------------------------------------
    Vous verrez que je suis plein de surprises!

    mercredi 30 octobre 2013 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Dje et Alain > c'est exactement ça !

    Hype > oui c'est un mignon, je n'avais pas remarqué mais c'est très juste.

    Ben > ton attitude est peu honorable, tant sur le fond que sur la forme.
    Hype a tout dit et bien dit, je n'ai rien a rajouter.

    Leader rogue > c'est exactement ça !!!
    Un maximum de fans sont en mode bisounours permanent.
    On a même plus le droit de dire que JJ craint !
    Et pourtant ...

    Sinon si ça te dit, tu pourrais rédiger une tribune aussi !
    On a appauvri nos stocks de mauvaise foi ! Mais pas nos stocks de foies jaunes...
    Bref, si ça te dit ?
    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.
    Abrams ? It sucks !!!

    mercredi 30 octobre 2013 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Hey merci DL pour la proposition, j'acceptes de faire partie du clan bancaire intergalactique de la mauvaise foie. Quant à rédiger une chronique, ca me tente bien mais je ne suis pas sur d'avoir tes talents rédactionnels qui font mouche. Se pose également le problème de choisir parmi tous les sujets polémiques anciens ou récents qui peuvent prêter à ce genre d'exercice. Bref, je dis oui mais ca demande réflexion. Vous avez des idées en stock?

    mercredi 30 octobre 2013 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Kylo Ren (Ben Solo) --- Kylo Ren alias Ben Solo était le fils de Han Solo et de Leia Organa. (Personnages - Premier Ordre)
  • Torsyn Ryle --- Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts. (Personnages - Rebelles)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Jyn Erso --- Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort. (Personnages - Rebelles)
  • Jar Jar Binks --- Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà ! (Personnages - Naboos)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide