Palpatine de retour... en fantôme (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Permettez moi une interprétation :
    Ma théorie est que "Equilibre" signifie
    -soit qu'il y ai autant de Jedis que de Sith (1000 de chaque côté, 2 ou même 0).
    -soit que les personnes qui maitrisent la Force arrivent à un niveau de conscience leur permettant d'être moins manichéens, fusionnant ainsi les côtés clairs et obscurs de la Force et anéantissant les notions de Jedis et de Siths (rien dans les films ne le laisse penser).

    Supposons que Yoda et Mace aient compris la prophétie comme un Équilibre en nombre, il se disent que la prophétie les dépasse, qu'elle doit se réaliser, qu'ils n'ont pas à interférer la dedans.

    Et puis, ils ont des milliers d'affaires courantes à régler : formation des jeunes Jedis, mort des anciens, conflits, opérations de sauvetage, guerre des Clones, protection du sénat, bibliothèque, formation continu des Jedis, méditation, feuilles d’impôts... Ils savent qu'un jour viendra où ils devront s'occuper de la prophétie mais ça leur parait encore trop flou.

    Dans ROTS, quand Yoda suppose que la prophétie a pû être mal interprétée, il ne panique pas du tout et ne bouge pas le sourcil pour y réfléchir, c'est trop vague.

    Un peu comme sur Terre, quand on dit qu'il y a un réchauffement climatique, que les mers montent, des espèces disparaissent, les ressources fossiles s'épuisent et qu'on va avoir de moins en moins de terres cultivables pour de plus en plus d'humains à nourrir... tout le monde s'en inquiète et s'interroge à ce sujet mais personne ne fait rien "on verra plus tard".

    La prophétie n'est pas claire, elle nous laisse à nos propres interprétations.
    Et si les Jedis sont coupables d'une chose, c'est d'inaction à ce sujet.

    vendredi 23 août 2013 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    @ babo :

    -soit que les personnes qui maitrisent la Force arrivent à un niveau de conscience leur permettant d'être moins manichéens, fusionnant ainsi les côtés clairs et obscurs de la Force et anéantissant les notions de Jedis et de Siths (rien dans les films ne le laisse penser).


    Peut-être pas jusqu'à la fusion, mais je ne suis pas loin de penser que, en vis-à-vis de la prélogie, la fin de ROTJ est dans ce gout là.

    Pour faire simple, et Lucas n'ayant pas l'air de vouloir s’encombrer d'éventuels Jedi survivants aux Clone Wars : il reste 2 Sith + 2 Jedi.... + 2 marmots.

    - un Jedi meurt de mort naturel,

    - un Sith meurt suite aux coups successifs d'1 Jedi + 1 Sith (Equilibre)

    - Anakin/Vador tue 1 Jedi + 1 Sith (équilibre ^^).

    - L'un des marmot n'est pas (encore ?) une Jedi à l'instant "T" du début du générique de fin de ROTJ : elle est donc exclu d'office de la prophétie.

    - Ne reste plus que l'autre marmot, seul avec les deux côté de la Force entre ses mains (cf: ce plan de ROTJ où le visage de Luke est partagé entre ombre et lumière lorsque Vador le cherche sous les escalier), et les possibilités que ça implique : former sa soeur.... ou pas ^^ former d'autres adepte de la force... ou pas

    Pour moi, à la toute fin de ROTJ, Luke est le garant de l'ombre et de la lumière au sein de la Force. Tu parles de fusion, pour moi ce serait plus une dilution, mais la finalité est le même : il n'y a plus que la Force une et indivisible.
    Comme tu l'as dis dans un post précédent : la formation de de Luke est trop bancale.
    Mais il a objectivement, et au regard de la fin de ROTS et ROTJ, la possibilité d'être formé par les fantômes de Yoda, Obi et Ani, tout comme Yoda affirme être entré en contact avec Qui-Gon pour être formé à devenir un fantôme.
    Luke bénéficie donc des connaissances à la fois de l'ombre et de la lumière, et il a toute la vie pour être formé par ses pairs.... enfin, il a jusqu'au générique de début de l'Ep VII ^^


    Pour peu que Pälpi aussi puisse apparaitre en fantôme et là il gagne le pompon de la formation complète au différentes facettes de la Force :D

    Si il n'est pas l'Elu de la prophétie, Luke est au moins un nouveau messie...
    -------------------------------------
    Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 24-08-2013 00:29

    samedi 24 août 2013 - 00:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Oui je suis d'accord que dire qu'Anakin est l’Élu c'est renier le mérite et l'avenir de ce brave Luke.
    L'explication que j'ai toujours entendu c'est que comme Luke est le fils d'Anakin, c'est bien Anakin l’Élu parce que sans lui il n'y aurait pas eu Luke...
    C'est bancal, dans ce cas là, pour moi la vraie Élu c'est Shmi : sans elle, pas d'Anakin !

    Ton explication de dilution me plait, c'est plus subtile que celle de la fusion.
    -------------------------------------
    Lu sur startrek-fr.net:
    Le cauchemar !Après avoir détruit StarTrek JJ va détruire Star Wars
    La pire menace de l'univers StarWars c'est pas Sidious, mais Abrams
    StarWars est mort


    Ce message a été modifié par: babo le 24-08-2013 02:19

    samedi 24 août 2013 - 02:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Tiens il y a un truc que je ne me suis jamais demandé avant aujourd'hui !!!

    Le Conseil est quasi unanime sur la "dangerosité" d'Anakin.
    Obi-Wan décide de former Anakin pour respecter la dernière volonté de son maitre.
    Yoda accepte malgré le fait qu'il soit sur et certain qu'Anakin posera des problèmes un jour.

    Donc j'en viens à ma question :
    Pourquoi Yoda ne décide t-il pas de s'occuper lui-même d'Anakin ou de la confier à Mace Windu ??
    Et comme chaque Jedi doit avoir un Padawan, qui est celui de Mace au moment d'Episode I ? Ce n'est plus Depa Billaba car elle est déjà au Conseil.

    samedi 24 août 2013 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Babo >

    Tu peux développer ?
    J'ai toujours trouvé cette prophétie un peu bancale : un "équilibre" dans la Force supposerait autant de pouvoir du côté clair que du côté obscur, pourtant la fin de ROTJ est un happy end.



    Anakin.S est passé depuis et a quasiment tout dit ^^
    Je disais que c’était du vent car rien ne dit officiellement qu’Anakin est l’élu, rien ne dit qu’il rétablit l’équilibre…
    Lucas s’est embrouillé tout simplement ^^

    dimanche 25 août 2013 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    @ Dje :

    Pourquoi Yoda ne décide t-il pas de s'occuper lui-même d'Anakin ou de la confier à Mace Windu ??

    Je ne sais pas pour l'UE, mais il ne me semble pas qu'une seule source (pseudo) officielle (comme les "Star Wars - Tout sur..." stipule qu'un Jedi doit forcément avoir un Padawan.

    Maintenant je vais interpréter, extrapoler, inventer même, mais en partant du fait que Yoda s'occupe des Younglings, j'ai le sentiment qu'il ne s'occupe plus que de ça. D'ailleurs Lui, Mace et Obi discute de l'arrogance des Maîtres comme des Padawan dans l'Ep II donc peut-être ont-il décidé d'attaquer le mal à la racine lors des formations en groupe.
    Donc si Yoda s'occupe uniquement que de la formation des enfants, je me dis que Mace s'occupe uniquement de la formation des ado.

    Une autre explication est qu'ils s'en fichent royalement : l'Ordre Jedi étant voué à l’anéantissement, à quoi bon, donc, s'encombrer d'un chiard arogant :D

    dimanche 25 août 2013 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon Yoda s'est planté avec Dooku, Windu avec Depa Billaba (les deux tombés dans le côté obscur)..
    Ces deux évènements se sont déroulés après l'arrivée d'Anakin au Temple, mais vu les circonstances...ils auraient pu prévoir.

    Donc quand Obi-Wan dit à Luke qu'il pensait former Anakin aussi bien que Yoda l'aurait fait, bah il se trompe aussi.
    Ohhh la je vais avoir mal au crane avec tout ça. :D

    dimanche 25 août 2013 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    hum, toute proportion gardé, c'est quand même injuste vis à vis de Yoda et Mace :

    Ils n'en sont quand même pas à leur premier Padawan et si on ne s'en tient qu'aux films, l'histoire dis seulement que leur seul et unique échec concerne leur dernier padawan respectif.
    Et encore, pour Depa il n'en n'est fait mention que dans l'UE...

    Alors que concernant Obi, Ani est sont seul et unique Padawan, et c'est un échec.

    Je relativise donc les échec de Yoda et Mace, et la phrase d'Obi concernant les talents de formateur de Yoda reste, à mon avis, d'actualité :cli:

    dimanche 25 août 2013 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    D'autant que Dooku a mal tourné après de très nombreuses années de service au sein de l'Ordre Jedi.
    Il s'agit plus de libre arbitre que d'une tare dans sa formation je pense.

    dimanche 25 août 2013 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Mais je continue à penser que pour que la phrase d'Obi-Wan conserve son sens, Yoda n'aurait pas du être considérer comme le maitre de Dooku.

    Bon c'est quoi le sujet au fait ? Ah ouais le retour de Palpy :sidi:

    dimanche 25 août 2013 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Delta Squad --- Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles. (Organisations - Militaires)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Mayla --- Cette plante poussait sur Coruscant. Souvent considéré comme une herbe, c’était une plante grimpante qui poussait entre les pavés et les fissures. Son odeur était douce et poudreuse. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Chag --- C'était une espèce d’amphibiens imprévisibles qui étaient originère de la planète Hapes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Base Starkiller --- La base secrète Starkiller était la super arme du Premier Ordre (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide