Quel pourrait être le destin des personnages dans l'épisode IX?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4748 Crédits

    Le film de JJ Abrams, prévu en décembre 2019 au cinéma, viendra conclure cette nouvelle trilogie. Trilogie qu'il a d'ailleurs commencée. L'épisode VIII de Rian Johnson, Les Derniers Jedi, laisse un champ assez ouvert pour la suite. Rappelez-vous: la Résistance est décimée, ses alliés ne sont pas venus à la rescousse et le Premier Ordre a un Suprême Leader plus déterminé que jamais à asseoir sa domination.

    Les toutes dernières secondes nous montrent un jeune garçon, ayant des capacités de Jedi, regardant vers les étoiles avec la bague de la Résistance donnée précédemment par Rose. Il semble plein d'espoir et confiant. Les mots de Leia résonnent dans notre tête à ce moment-là: "je crois que nous avons tout ce qu'il nous faut."

    A quoi peut-on s'attendre pour ce dernier film? Quel serait le destin des personnages? Vont-ils tous survivre ou mourir? Basculeront-ils vers le Côté Obscur ou la Lumière? La galaxie peut-elle devenir un chaos permanent ou revenir à la paix. Si oui, pour combien de temps? Un retour à la paix serait un bel effet miroir par rapport à la trilogie originale de George Lucas, avec les épisodes V et VI. Si le chaos devait l'emporter, nous aurions cette fois une pensée pour l'épisode III où les Sith prennent leur revanche. Mais JJ Abrams peut nous proposer autre chose, quelque chose qui ne tendrait ni vers le bien, ni vers le mal. Un peu comme ce que Johnson a essayé de faire en expliquant par le personnage de Rey que sans ombre pas de lumière et inversement.

    Attention, nous parlons ici d'idées et d'hypothèses que nous proposons, en aucun cas de choses véridiques ou de rumeurs sur le film de JJ Abrams. L'idée de cet article est de partager avec vous le destin de quelques perosnnages que vous pourriez, vous aussi, imaginer.

    Comme nous l'avons dit ci-dessus, la situation politique est extrêmement tendue à la fin de l'épisode VIII. Rey ne sait pas trop vers quoi aller vu la dizaine de Résistants encore présents et les alliés absents lors du moment critique sur Crait. C'est Leia qui lui redonne espoir. Le Premier Ordre lui a un nouveau Suprême Leader: Kylo Ren. Avec les pleins pouvoirs et sa personnalité complexe, que peut-il nous réserver? Sombrera t-il totalement comme son grand-père? Ou cherchera t-il à établir une nouvelle connexion avec Rey? Nous pouvons même imaginer que Luke revienne "le hanter" : Luke reviendrait vers son neveu,  qui pourrait se remettre en question. Un lien comme celui de Luke- Obi-Wan? Luke devenant le mentor de Kylo à nouveau. Cela peut sembler étrange mais...pourquoi pas?




    Rey, connaît ses pouvoirs désormais et a fait son choix de laisser Ben afin de soutenir la Résistance et ce en quoi elle croit. Elle,qui était une anonyme avec ses problèmes quotidiens de survie sur Jakku, sait qu'elle appartient désormais à quelque chose de plus grand. Va t-elle partir à la recherche d'autres Jedi ? Former des apprentis? Mais pas avec une vraie académie comme celle de Luke, la guerre est trop forte contre le Premier Ordre et trop violente. Le temps lui est compté. Peut-elle sombrer du Côté Obscur en voulant éliminer Kylo Ren devenu une trop grande menace? Ou finalement se rallier à sa cause. L'idée qu'elle sombrerait et que Ben/Kylo reviendrait vers la lumière n'est pas nouvelle. C'est plausible, peu probable mais plausible. Le fils Solo-Skywalker est déjà au cœur de l'histoire et appartient à cette lignée de Jedi devant faire des choix face à son destin. Dans l'épisode VIII, nous voyons bien que Rey est capable d'aller vers le Côté Obscur et d'éprouver un fort sentiment de colère & de peur. 

    Rose Tico et Finn:

    Ces deux personnages ne se sont pas quittés pendant l'épisode VIII. Rose a même avoué ses sentiments à Finn. Ce qui nous donne une situation complexe: Finn est attaché à Rose mais ne semble pas avoir de sentiments. Depuis l'épisode VII, il cherche Rey et il la retrouve enfin. Rey a un lien particulier avec Kylo du fait de  leur connexion et de leurs passé douloureux respectif. Et puis il y a Poe Dameron avec qui Finn semble proche également.  Bref, une relation amoureuse entre Rose et Finn semble peu probable mais sait-on jamais ;)

    Rose et Finn sont très impliqués dans la Résistance où ils ont trouvé leur place et une cause à défendre. Si l'épisode IX commence des années après la décimation de la Résistance sur Crait, chacun peut avoir un poste précis et continuer son travail. Tout comme on peut s'imaginer qu'ils sont des espions infiltrés ou qu'ils ont déserté! Là encore c'est très ouvert au niveau des possibilités. 



    Rian Johnson laisse supposer que Poe Dameron devient le leader de la Résistance, Leia lui donne la légitimité. Amilyn Holdo n'est plus après son sacrifice pour la survie des Résistants. Poe a énormément appris sur le travail ensemble et sur lui-même dans l'épisode VIII. Il a eu de bons mentors que sont Leia et Holdo pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas foncer tête baisser et surtout… qu'il faut apprendre à faire confiance aux autres pour avancer ensemble. Retrouver un Poe Dameron chef de la Résistance des années après avec un caractère beaucoup plus "sage" (ce qui ne l'empêcherait pas d'être casse-cou quand même!!) est possible. Mais vous imaginez si on le retrouve des années plus tard, complètement déçu et résigné au fond d'une cantina avec Rey et Finn venant le chercher pour reprendre le combat?!!


    Luke, Leia, Lando :

    Les anciens de la saga sont toujours présents dans nos esprits. L'annonce du retour de Lando Calrissian semble probable. Si Lando était présent, serait-il un nouvel allié de poids, un traître ou seulement une apparition de quelques minutes dans le film afin d'aider Rey ou Poe? Les paris sont ouverts!

    Luke... Ah Luke, il y a tellement à dire sur lui. Déjà, que nous aimerions le revoir, nous sommes d'accord?! Mark Hamill a un rôle essentiel dans l'épisode VIII: Luke est face à son passé, à ses croyances, il doit transmettre un enseignement à Rey mais doute de lui, doute de ce qu'il a connu et vu. Sa mort n'en est que plus honorable car il abandonne ses doutes afin d'aider la Résistance et Leia. Leurs retrouvailles sont très émouvantes. 

    Va t-il réapparaître à Rey afin de la guider ? Ou va t-il apparaître à Kylo afin de le pousser dans ses retranchements? Tout comme il peut être complètement absent… ou visible avec des flashbacks…

    Concernant le personnage de Leia, c'est plus difficile à imaginer, du fait du décès de l'actrice Carrie Fisher en décembre 2016. Si le film se déroule des années après l'épisode VIII, peut-être que son nom sera évoqué par Poe ou Rey comme une grande figure de la lutte qui s'en est allée. Mais si l'épisode débute directement après l'épisode VIII, vont-ils recréer Leia en mode CGI? Comme pour Rogue One? Personnellement, je ne le souhaite pas.



    Beaucoup d'idées peuvent nous venir en tête lorsque nous pensons aux prochains événements qui attendent ces personnages. N'hésitez pas à nous partager vos propres idées, ce que vous souhaiteriez pour la suite et fin de cette trilogie 

    vendredi 13 juillet 2018 - 11:50 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23885 Crédits

    C'est clair que le rôle de Lando est important. En effet, le rôle de Leia sera forcément moindre, et il faut à Disney un ancien pour nouveau mentor pour mettre  la nouvelle génération sur les rails.

    De plus, il ne faut pas oublier les 2 nouvelles actrices qui ont été recherché qui pourraient apporter beaucoup à l'épisode.

    Peut être la mère de Rey? Ou une nouvelle alliée?

    Quand à Kylo, il faut vraiment qu'il gagne en maturité pour être un vrai Leader Suprême.

    De toute façon, il faut que l'épisode IX soit top afin de sauver la trilogie, car l'épisode VIII a laissé beaucoup de monde perplexe...

    vendredi 13 juillet 2018 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2031 Crédits

    (Je préviens, délire de fan, assez peu probable mais qui serait GÉNIAL.) Et si un des premiers arcs de l'épisode 9 était de ramener du soutient à la résistance et là je parles de l'escadron Phénix, Lando et Zay Versio (fille d'Iden Versio). 


    (scénario que j'imagine): 1-2 ans après l'épisode 8.  Après la mort de notre princesse au début du film, Poe hérite d'un holo où Leia dit qu'il existe un force de frappe qui fut utiliser pendant la guerre contre l'empire. À se moment, Poe (ou un autre résistant connu) part chercher Zeb, Kallus (s'il est encore vivant) et Hera (qui dit que Sabine et Ahsoka sont sur le point de retrouver Ezra qui arriveraient vers la fin du film). Et l'holo dit que Zay Versio et Shrivv est parti chercher un ancien commandant rebelle, Lando Calrissian.

    Pour la bataille finale, nous aurions d'un côté,  Zay/Shrivv, l'escadron Phénix (Sabine, Ahsoka, Ezra, Seb, Chopper et Hera), Lando et ces amis, Poe, Finn, Rose, Rey et tous les autres résistants contre Kylo, l'armée et les chevaliers de Ren.   (Phasma et Hux, on verra… )

    Je sais, c'est un peu poussé, mais avouer que sa serait génial.



    vendredi 13 juillet 2018 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16946 Crédits

    Hypothèses séduisantes mais je voudrais revenir aux histoires d'amour parce que j'ai toujours été fleur bleue. J'espère bien qu'ils ne vont pas nous tricoter un truc entre Rey et Roe afin de laisser Finn et Rose se débrouiller de leur côté. Ce serait retomber dans les ornières du communautarisme (Blancs d'un côté, autres catégories ethniques de l'autre), alors qu'il y avait l'occasion de changer les règles.

    samedi 14 juillet 2018 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    137 Crédits

    La bonne nouvelle déjà, c'est que l'épisode 9 est repris par Abrams, ouf !

    J'espère donc retrouver une certaine cohérence dans la continuité dans cette trilogie.

    Selon moi, l'épisode 8 de Rian Johnson a en effet pris à rebrousse poil plusieurs éléments instaurés par Abrams :  le personnage de Luke non seulement fautif mais qui baisse les bras une bonne partie du film (ça, je ne digère toujours pas), les origines de Rey me faisant dire "quoi, c'est tout ?"...

    Donc retrouver Abrams, auteur du 7 même s'il a allégrement pompé sur l'épisode 4, je dis re-ouf ! Parce qu'à l'écran, et bah ça pète bien !

    Ce que j'espère voir dans le 9 :

    - Luke en fantôme de la Force, ou même en flashback.

    - Lando qui file un coup de main aux nouveaux héros.

    - Poe qui refait des trucs de dingue avec son X-Wing dans une bataille énooorme.

    - Les chevaliers de Ren en action.

    - Kylo Ren plus sournois que jamais qui tend un piège diabolique à la Nouvelle Rébellion.

    - Keri Russell avec un personnage marquant, à la Mara Jade ou pas.

    Courage, JJ !!

    Xav12






    samedi 14 juillet 2018 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    344 Crédits

    Comme a dit Kardass, il faut que l'épisode IX soit au top... déjà pour les fans, pour le futur, et pour la cohérence même si le 7 et le 8 n'ont quasiment rien de cohérent, JJ va avoir du mal.. ou soit pas du tout mais avec quelque chose de pas cohérent ce qui fait très peur (l'écriture du scénario en quelques mois voir semaines...)


    J'espère vraiment un retour de Snoke, ou même d'autres méchant parce-que seulement Kylo en méchant hm comment dire... même si des années se passent, il ne gagnera pas en maturité aussi vite... pour être un Suprême Leader il faut qu'il ai de l'expérience!..


    à voir

    dimanche 15 juillet 2018 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16946 Crédits

    J'approuve Xav12!

    lundi 16 juillet 2018 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    872 Crédits

    Au point où ils en sont, ils feraient mieux de tuer tous les persos pour conclure cette trilogie.

    lundi 16 juillet 2018 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11412 Crédits

    Il me semble inévitable que Rey sombre du coté obscure, si ce n'est déjà fait dans l'épisode 8 lorsqu'elle écoute son impulsivité, sa colère et son agressivité à tout moment.

    Kylo Ren va finir son auto descente aux enfers en devenant de moins en moins doué pour la force, dans une simplicité telle  qu'on dirait que Disney essaie de faire un parallèle avec le contexte géopolitique américain actuel.


    R2D2 et C3PO continueront surement d'être sous-exploités et de ne faire que de la figuration.

    Lando aura un rôle limité, étant donné qu'il a été crée pour servir de faire valoir à Han Solo (commentaires audio du premier DVD parut de l'épisode 5), il n'aura plus trop de profondeur depuis la mort de son pendant héroique.

    mercredi 18 juillet 2018 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    237 Crédits

    C'est sans importance.

    Cette trilogie mal pensée est le Titanic en plein naufrage...

    L'écrasante majorité des fan se fout complètement de ces personnages très mal conçus et développés...

    Le destin de cette trilogie est en définitive de finir classée "Legende"...

    La prochaine fois, avant de commencer un trilogie a l'arrache, prenez le temps d'embaucher un scénariste qui saura au préalable vous faire un plan général de l'histoire qu'elle a à raconter.

    mercredi 25 juillet 2018 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide