Quel rôle pour George Lucas à l'avenir ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25517 Crédits

    Le très prestigieux Forbes parle de George Lucas dans ses colonnes, et quand ils s'y mettent, on peut dire que l'article est vraiment détaillé et analytique. AnakinWeb vous en donne les principales lignes, les points importants.

    Cet article vient à la suite des déclarations de Jett Lucas, le fils de son père, dont nous vous avons rapporté les propos dans cet article. (lien supprimé car non accessible) Selon Jett, George sera toujours impliqué à un certain niveau dans les productions Star Wars de l'ère Disney. Mais dans quelle mesure ? Il avait déjà travaillé sur l'épisode 7 c'est sûr, mais là aussi dans quelle mesure ? Aura-t-il un vrai rôle ou est-ce seulement pour qu'il apparaisse au générique ? Le flou est installé, et le doute entretenu par les protagonistes, est tenace.

    Le rédacteur de l'article aimerait que le créateur soit encore associé à la nouvelle trilogie, car pour la trilogie c'est sa vision de la société qui a primé (post guerre du Vietnam) tout comme pour la prélogie. C'est sa vision du monde qui d'une certaine façon s'est imposée à l'écran. Autre élément trouvé dans l'article, le prétendu business mis en place par George Lucas, où il aurait abusé et pris les fans pour des vaches à lait. L'auteur est contre cette idée car il n'y a jamais eu selon lui de spin off, de films à outrance, comme ça va être le cas maintenant.

    Il est bien sûr ironique que ceux qui aujourd'hui défendent le plus Lucas soient aussi les mêmes qui descendent JJ Abrams, qui, selon l'auteur, avec "Star Trek Into Darkness, le pire film Star Trek, viole les principes et la moralité du créateur Gene Roddenberry" .

    Évidemment, les auteurs meurent et leurs franchises leurs survivent, parfois en bien, parfois en moins bien. L'exemple de la série des 007 est cité avec la famille Broccolli qui géra la franchise 50 ans. Une rareté. L'article se finit par une vision optimiste, en disant que quoi qu'il soit, Star Wars 7 va tout éclater au box office mais que nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle où on va voir un Star Wars sans Lucas en tant que réalisateur et producteur. On peut y lire aussi un argument qui suscitera la controverse :"Si nous sommes optimistes, nous pouvons espérer que nous obtiendrons une série de films de la même qualité et avec l'intelligence des superbes Star Wars: The Clone Wars la série animée qui vient de se terminer."
    Mais la question demeure à la fin : "Qu'est-ce que sera un film Star Wars sans George Lucas ?"

    NB : Cet article est vraiment long et argumenté. Il ne reflète que les positions de son auteur et non pas celle du rédacteur de cette actualité.

    L'article en anglais est à retrouver sur le site officiel de Forbes.


    - "George, si moi je suis toi maintenant, toi t'es qui ?"
    - "Moi ? Je suis moi ! Et toi, tais toi !"


    vendredi 11 octobre 2013 - 14:25 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    ça va devenir un Meme la photo de lucas et abrams dans l'article (un peu comme les "bad luck brian" :D

    Sinon, les starwars actuels sont peut être la "vision" de Lucas, mais après tout le meilleur starwars n'est même pas de lui (l'empire contre attaque). Et certains auteurs ont démontré qu'ils pouvaient faire mieux que Lucas en terme d'écriture (Timothy Zahn le premier).

    Pour le coup des films, je rebondirais sur ce qu'à dit Patrice Girod sur Georges Lucas. Il est assez fainéant (bon, il l'a pas dit comme ça), et notamment ça s'est ressenti lors de la prélogie, où il tournait une scène une fois, et quand on lui faisait remarquer qu'un truc n'allait pas, il répondait "on verra ça à la post-prod". Donc s'il faisait pas de film, et privilégiait les séries et animés, c'est que c'est plus simple à faire qu'un film. De plus, son coté producteur a pris le pas lors de la prélogie. Durant la trilogie, il était perfectionniste, et pouvait refaire une scène plusieurs fois, durant la prélogie, il fallait rentabiliser le temps de location des studios, du matériel et du personnel.

    Tout ça pour dire que j'ai encore espoir en Jar Jar Abrams.
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: starkiller le 11-10-2013 18:40

    vendredi 11 octobre 2013 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30776 Crédits

    Une actu très intéressante. Merci pour ce résumé de l'article de Forbes. :cli:
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    vendredi 11 octobre 2013 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jakthejedi

    jakthejedi

    2023 Crédits

    la même qualité et avec l'intelligence des superbes Star Wars: The Clone Wars



    on parles des mêmes clone wars la ?

    samedi 12 octobre 2013 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17311 Crédits


    Le 2013-10-12 00:00, jakthejedi a écrit:

    la même qualité et avec l'intelligence des superbes Star Wars: The Clone Wars



    on parles des mêmes clone wars la ?



    Un peu, mon n'veu !
    Si on laisse de côté la sempiternelle question du respect de l'UE qui déchire les fans, il faut reconnaître que cette série surpasse de TRES loin tout ce qui se fait actuellement en matière de série animée pour l'intelligence de ses scénarios et la qualité de son animation (je ne parle bien sûr pas de design).


    dimanche 13 octobre 2013 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Campagne Hutt et menace du Sabre Noir --- Alors que la Nouvelle République commençait enfin à prospérer, après tant d’années de combat contre l’Empire, Durga le Hutt décida de faire un retour en force sur la scène galactique. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Eadu --- Eadu était une planète située dans les Territoires de la Bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Gorc et Pic --- Les deux "Freres Jumeaux" Gorc et Pic faisaient parti des 7 Jedi Noirs qu'affronta Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Rathtar --- Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide