Review d'un sabre des gardiens du temple !!!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkLexgis

    DarkLexgis

    1221 Crédits

    Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle review consacrée au sabre laser, utilisé par les gardiens du temple ! Ce type de sabre laser, que l’on découvre dans les séries Clone Wars et Rebels, n’avait jamais été réalisé en réplique, jusqu’à présent ! Toutefois, aujourd’hui il est possible de trouver ces sabres de gardiens du temple dans les parcs Galaxy’s Edge, aux USA, et prochainement en France quand le parc aura ouvert ! Ce sabre laser s’inscrit dans la gamme des sabres proposés dans les parcs au même titre que ceux de Luke Skywalker, Rey, Ben Solo ou encore Ahsoka Tano ! 

    Je profite de cette introduction pour remercier nos amis de Pulp’s toys, grâce à qui j’ai pu acquérir ce sabre laser ! 


    Tout d’abord, ce sabre laser, est présenté dans un coffret, en plastique gris, qui reprend l’esprit des males de transports de l’Univers star Wars. Le coffret mesure 35cm de long, 11 cm de hauteurs et 15cm de largeur. Sur le devant, il est possible de voir l’emblème des Jedi sur un fond jaune, ce qui est conforme à l’esprit des sabres des gardiens du temple, dont la lame est jaune.


     


    Le coffret est assez rigide et protège bien le sabre. Les parois sont renforcées avec deux bandes de mousse à l’intérieur pour plus de protection du sabre.



    Ce coffret s’ouvre en appuyant sur le cercle jaune au centre. Une fois ouvert, le sabre repose sur un chiffon façon soie, de couleur noire, ce qui confère un aspect très élégant à cette arme d’une époque plus civilisée ! 



    En soit, je trouve que le design du coffret est vraiment sympa et colle bien à l’univers des films. 



    Venons-en au sabre ! Normalement, le sabre des gardiens du temple est un double-sabre repliable, à l’instar de celui de « Dark Rey » dans L’Ascension de Skywalker. Cependant, ceux que l’on trouve au Galaxy’s Edge sont vendu à l’unité… Ce faisant, j’espère que dans un futur proche il sera possible de trouver un adaptateur, (à l’instar des sabres Force Fx de Dark maul ou Asajj Ventress,) pour faire un sabre double lame !



    Le sabre des gardiens du temple que l’on trouve dans les parcs Disney, mesure 28 cm de long, avec un diamètre d’environ 3cm. Du fait de sa courte taille, ce sabre peut être considéré comme un sabre « shoto » que les Jedi utilisent en complément d’un sabre de taille normale, comme c’est le cas pour Ahsoka Tano




    D’aspect générale, se sabre est de couleur dorée et blanche avec des touches de gris métallisé, ce qui lui confère une allure très élégante. Ce sabre ne possède qu’un seul bouton rouge, commun à la plupart des sabres de la prélogie, ce qui lui donne une allure très sobre, sans artifices.



    En soit je trouve l’apparence de ce sabre très réussie et colle véritablement avec l’esprit de la citation d’Obi-Wan dans l’Episode IV : « l’arme noble d’une époque civilisée » En main, le sabre est réalisé tout en métal et est plutôt lourd ce qui est pour moi une très bonne chose ! 

    La partie métallique inférieure se dévisse, et accueil le châssis ou se trouvent les piles. Ce sabre nécessite 3 plies pour fonctionner !

     


    A l’avant, au niveau de l’émetteur de lame se trouve un « cache » en plastique noir, qui s’enlève très facilement et permettant au sabre d’accueillir une lame de type « néon » pour en faire un sabre similaire à ceux produits par HASBRO dans la gamme black séries.



    Le cache noir est assez intéressant car il ressemble un peu à l’émetteur du sabre d’Anakin Skywalker, avec un petit cylindre au milieu. Toutefois je trouve ça dommage qu’aucune peinture n’est été faite sur ce cache, quelques touches de dorées auraient été plus en adéquation avec le sabre. Cela étant dit, les plus bricoleurs d’entre vous pourront customiser ce cache à leur guise ! 


    En conclusion, je trouve que ce sabre est une très belle réplique, l’aspect « shoto » est plutôt cool, il est facile de le convertir en sabre de duel et le coffret pour le transport est génial ! Concernant les points noirs relatifs à cette réplique je trouve dommage que pour l’instant il n’y ait pas d’adaptateur permettant de faire un double sabre laser, ce qui serait plus conforme à ceux que l’on peut voir dans les séries Clone Wars ou Rebels, mais qui sait, cela arrivera peut être un jour ! 



    lundi 31 août 2020 - 16:04 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Très bonne description, merci! Et le prix?

    mercredi 02 septembre 2020 - 08:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide