Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Voici la review du livre Star Wars Le Réveil de la Force : Graphics, conçu par Nicolas Beaujouan, publié chez Hachette Heroes. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




    Ce livre est un complément du Star Wars Graphics sorti avant le Réveil de la Force, dont j'avais réalisé la review ici.

    Et comme dans ce premier livre, c'est un joyeux fatras coloré d'informations plus ou moins utiles et amusantes à propos de l'Episode VII, en infographies. Chaque double page traite d'un thème différent, sans qu'il n'y ait de fil rouge ou de liens entre ces différentes informations. On peut donc ouvrir le livre à n'importe quelle page et embrasser d'un seul regard des informations, souvent chiffrées, sur l'univers du Réveil de la Force... qu'on n'aurait pas forcément cherchées ! 

    On y retrouve à la fois des informations out-of-universe, comme le nombre de figurines dérivées du film, les lieux de tournage, ou encore le nombre de vues des trailers...

    Mais également des infos in-universe, parfois improbables, comme le nombre de costumes portés par les personnages, ou les tarifs, en rations de survie, pratiqués par Unkar Plutt, ou encore un listing des colères de Kylo Ren !

    Graphics présente aussi beaucoup de comparaisons entre des éléments de la Trilogie Originale, et leurs homologues de l'Episode VII : R2-D2 Vs BB-8, les Etoiles Noires Vs la Base Starkiller, le X-Wing de Luke Vs le X-Wing de Poe, Tarkin Vs Hux... et bien entendu Kylo Ren Vs Dark Vador. Et les éléments de comparaison ne sont pas toujours là où on les attend : par exemple l'auteur compare le nombre de membres artificiels de Vador et son petit-fils, ainsi que le nombre de temples que chacun a détruit...

    Nous trouvons aussi dans cet ouvrage des infographies chronologiques, de la Prélogie au Réveil de la Force, comme par exemple l'évolution physique de C-3PO (celui-la est vraiment rigolo), ou celle des casques de Stormtroopers, la généalogie des Skywalker ou encore l'histoire d'amour entre Han et Leia.


    En conclusion, ce livre nous offre des informations sur l'Episode VII et sur la façon dont il s'articule avec le reste de la saga, dans des infographies amusantes, parfois étonnantes, à défaut d'être vraiment utiles. 


    mardi 15 novembre 2016 - 11:48 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nos --- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Mrisst --- Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République . (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shoretroopers --- Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide