Review : Le Réveil de la Force : Graphics

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    22938 Crédits

    Voici la review du livre Star Wars Le Réveil de la Force : Graphics, conçu par Nicolas Beaujouan, publié chez Hachette Heroes. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




    Ce livre est un complément du Star Wars Graphics sorti avant le Réveil de la Force, dont j'avais réalisé la review ici.

    Et comme dans ce premier livre, c'est un joyeux fatras coloré d'informations plus ou moins utiles et amusantes à propos de l'Episode VII, en infographies. Chaque double page traite d'un thème différent, sans qu'il n'y ait de fil rouge ou de liens entre ces différentes informations. On peut donc ouvrir le livre à n'importe quelle page et embrasser d'un seul regard des informations, souvent chiffrées, sur l'univers du Réveil de la Force... qu'on n'aurait pas forcément cherchées ! 

    On y retrouve à la fois des informations out-of-universe, comme le nombre de figurines dérivées du film, les lieux de tournage, ou encore le nombre de vues des trailers...

    Mais également des infos in-universe, parfois improbables, comme le nombre de costumes portés par les personnages, ou les tarifs, en rations de survie, pratiqués par Unkar Plutt, ou encore un listing des colères de Kylo Ren !

    Graphics présente aussi beaucoup de comparaisons entre des éléments de la Trilogie Originale, et leurs homologues de l'Episode VII : R2-D2 Vs BB-8, les Etoiles Noires Vs la Base Starkiller, le X-Wing de Luke Vs le X-Wing de Poe, Tarkin Vs Hux... et bien entendu Kylo Ren Vs Dark Vador. Et les éléments de comparaison ne sont pas toujours là où on les attend : par exemple l'auteur compare le nombre de membres artificiels de Vador et son petit-fils, ainsi que le nombre de temples que chacun a détruit...

    Nous trouvons aussi dans cet ouvrage des infographies chronologiques, de la Prélogie au Réveil de la Force, comme par exemple l'évolution physique de C-3PO (celui-la est vraiment rigolo), ou celle des casques de Stormtroopers, la généalogie des Skywalker ou encore l'histoire d'amour entre Han et Leia.


    En conclusion, ce livre nous offre des informations sur l'Episode VII et sur la façon dont il s'articule avec le reste de la saga, dans des infographies amusantes, parfois étonnantes, à défaut d'être vraiment utiles. 


    mardi 15 novembre 2016 - 11:48 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide