Soirée Starwars gratuite à la Cité des sciences

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Un petit communiqué de la part de la cité des sciences nous est parvenu ces jours-ci, je vous laisse le soin de le lire.

    Vous trouverez ci dessous des informations concernant 2 soirées gratuites "spécial Star Wars" concoctées par la Cité des sciences !

    23 février 2006 à 18h30
    Les effets spéciaux et la grande aventure d’ILM
    Dans les coulisses du studio de trucages le plus célèbre au monde.
    L’histoire de la grande saga des effets spéciaux, depuis leurs origines jusqu’à la révolution visuelle, initiée par Industrial Light and Magic, le studio de George Lucas fondé pour créer les nombreux trucages de Star Wars. ILM est également devenu le studio leader de l’ère numérique, créant tour à tour les effets de morphing, les premières créatures 3D hyperréalistes (Les dinosaures de Jurassic Park), ainsi que les premières simulations d’eau (Abyss), de flammes ou de bâtiments détruits (Twister). Cette année encore, La revanche des Siths a marqué une nouvelle étape dans la création des effets visuels les plus sophistiqués.

    23 mars 2006 à 18h30
    Les fans derrière la caméra : l'aventure continue
    Projection de films amateurs rares et souvent drôles.
    Le succès de Star Wars a incité de nombreux fans à réaliser eux-mêmes leur version de la saga et à la prolonger par le biais de décors, d’effets spéciaux et de scénarii souvent fort intéressants. Aujourd’hui, les techniques des effets spéciaux numériques sont accessibles, pour peu que l’on dispose d’un caméscope numérique, d’un ordinateur et d’une bonne dose d’enthousiasme ! Cette démocratisation de la technique a permis aux amateurs de doter leurs productions de séquences truquées étonnantes. Certains choisissent de s’exprimer par le biais de l’humour : leurs parodies de l’univers de George Lucas sont aussi mordantes que savoureuses !

    Séances conçues et animées par Pascal Pinteau, journaliste et scénariste.

    Auditorium, accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.

    samedi 04 février 2006 - 11:14 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Ce genre d'évènement n'arrive pas tous les jours. Il faut en profiter! Parisiens! A vos marques! prêt? Entrez!!!! :D

    Malheureusement seuls les Parisiens ou les Fans acharnés (ceux qui sont prêt à faire plus de 300bornes) pourront y participer.

    Alors passez de bons moments à ceux qui vont y aller!

    samedi 04 février 2006 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Salut,

    Moi qui habite à 2 portes de La Villette, je serais présent à ces évènements. :amour:

    21/02/2006 : Star-Wars dans l'Histoire des Mythes,
    23/02/2006 : dans les coulisses du studio de trucages le plus célèbre au monde : I.L.M.
    23/03/2006 : Les Fans derrière la caméra : l'aventure continue

    Une autre manière d'enrichir ses connaissances sur l'univers Star-Wars.

    Bonne chance aux autres... ;)

    samedi 04 février 2006 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nonochristensen

    nonochristensen

    968 Crédits

    aaaaahhhhh non j'habite a Bordeaux moi mes parents ne voudrons jamais y aller je suis maudit je dois etre la soeur de Jar Jar Binks

    samedi 04 février 2006 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tatouineanyly

    tatouineanyly

    767 Crédits

    malheureusement je ne pourais pas venir le 23.02, mais j'espère etre la le 23.03 ,car habitant pas loin de paris ,je serai verte de rage si je ne viens pas . cette fois je viendrai en transport ( ceux présent et me connaissant a la sortie du 29.10.2005 me comprendront,merci).

    samedi 04 février 2006 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_anthonn

    dark_anthonn

    587 Crédits

    Evidament si j'avais pu comvaincre ma mere j'orrais pu etre a paris c'est jour la pour aller voire des amies mais non il a fallu qu'elle veulle pas et me prive de sa ! vous pensez que sa va repasser ??? stp vous raconterez tout sur un forum ??? :-d

    samedi 04 février 2006 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Moore Sly --- Sly Moore était l’assistante personnelle du Chancelier Palpatine. (Personnages - Ancienne République)
  • Vor --- Les Vors sont originaires de la planète Vortex, située dans la Bordure Médiane, dans le système des Dix Tempêtes. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Caamasi --- Cette espèce vivait sur la planète Caamas, une planète du Noyau. Les caamasis étaient connus, et réputés, pour leur pacifisme, leur calme, et leur qualité de diplomate. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • HAVw A5 Juggernaut --- Le HAVw A5 Juggernaut fut conçu par la célébrissime Kuat Drive Yard peu avant l’avènement de l’Empire. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide