Star Wars Celebration-Jour 1: Panel d'une heure avec Mark Hamill

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Pour ce premier jour de Star Wars Celebration, Mark Hamill, qui interprète Luke Skywalker, a fait le show! Mais promis, pas de spoilers pour l'épisode VIII ! Il a répondu aux questions des fans présents dans la salle. En tant que grand collectionneur, il a partagé une anecdote:

    " Quand j'ai lu le scénario du film original, je me suis dit que c'était vraiment comme une boite de jouets. Il y a des voitures volantes, des sabres lasers et des robots.  J'ai donc demandé à George (Lucas) si je pouvais avoir un exemplaire de chaque chose qui sortirait. Il m'a répondu que oui il y aurait sûrement une affiche, un t-shirt, un comics et un album."

    Il a comparé le merchandising des débuts de la saga à aujourd'hui avec Disney, les jouets arrivent directement chez les fans. D'ailleurs, l'un des premiers mots que ses enfants ont prononcés est le mot "Kenner" de la marque de figurines ! 

    " J'ai donné tous ces jouets à mes enfants et quand ils ont grandi, ils se sont aperçus qu'une figurine de la princesse Leia dans son emballage original coûtait 1400 dollars! Ils m'ont demandé pourquoi je les avais laissés couper les cheveux  de Leia sans les en empêcher. Mais pour moi, c'était des jouets."

    Son amour de la collection l'a entraîné à présenter une émission Pop Culture.  Il n'a plus de place chez lui pour ranger sa collection. En s'adressant aux fans, dans le ton de voix de Darth Vader, il a dit: "Que Votre collection soit avec moi !"

    Une question lui a été posée sur son rôle très court (mais combien intense) dans l'épisode VII Le Réveil de la Force. S'est-il senti insulté ou a t-il trouvé cela amusant?

    " Non, je ne me suis pas senti insulté. J'ai vraiment pensé que c'était une bonne surprise. Mais je n'ai pas été préparé correctement peut-être. Je me suis entraîné, j'ai perdu du poids. Donc j'ai pensé tourner des moments d'actions où ça allait être très physique. Surtout qu'on m'envoyait en torture à la salle de gym deux fois par semaine!J'ai expliqué à Lucasfilm que j'aurais aimé savoir dès le début ce qui m'attendait. Ils m'ont dit que tout était une question de préparation."

    Mark Hamill ajoute que lorsqu'il a lu le scénario du Réveil de la Force, il ne savait pas du tout qu'il allait être aussi absent. 

    "Mais vous m'avez sûrement vu. Quels sont les premiers mots que l'on voit dans le déroulé ? "Luke a disparu". Et là je me suis dit que ça allait être bien ! Avec mon nom si souvent répété dans le film, je m'attendais à apparaitre à n'importe quel moment : dans la forêt quand Kylo et Rey se battent... mais non".

    Un enfant a demandé à l'acteur quel a été le moment le plus drôle pendant ses différents tournages:

    " Même quand il y avait la scène difficile de la mort d'Obi-Wan, on ne pouvait pas s'empêcher de rire. Mais nous riions tout le temps même s'il fallait redevenir sérieux rapidement. "

    Il a raconté aux fans que son moment préféré dans Star Wars est lorsqu'il doit se balancer avec la Princesse Leia pour passer dans le vide (épisode IV: Un Nouvel Espoir). D'habitude, ce type de scène se tourne en 4 prises et pourtant cette fois, il n'en a fallu qu'une seule ! 


    Pas de spoilers sur l'épisode VIII mais une petite remarque:

    "Je lisais un dialogue de l'épisode VIII hier et je me suis dit qu'une des phrases rendrait bien sur un t-shirt ! Rian Johnson est incroyable. Il vous fera oublier le "Que la Force soit avec toi" car il arrive avec plein de nouveaux slogans, de phrases cultes".


    Revivez le panel avec Mark Hamill (sous-titres anglais disponibles)

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    vendredi 15 juillet 2016 - 21:37 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kudai

    Kudai

    386 Crédits

    Énorme, dommage qu'il ne restait plus de bracelet ce matin. Vivement dimanche pour le futur des films SW et la présence ou non de Luke.

    vendredi 15 juillet 2016 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide