Un premier extrait pour le roman Thrawn Alliances

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    1132 Crédits

    Alors que le premier tome de Thrawn sous l'ère Disney vient tout juste de paraître dans nos contrées, on vous annonçait, il y a quelques mois de cela, la sortie prochaine d'un second tome des aventures du Chiss le plus célèbre de la galaxie. Toujours écrit par Timothy Zahn, créateur et auteur historique du personnage, ce nouveau roman, intitulé Thrawn  Alliances, sortira en version originale le 24 juillet 2018.



    Le site officiel Star Wars a choisi de publier aujourd'hui un premier extrait du roman qui se déroulera à première vue, entre la saison 3 et la saison 4 de la série animée Star Wars Rebels.

    Une autre surprise attendra les lecteurs puisque l'extrait dévoilé fait pour la première fois mention dans le canon, de Batuu, la planète choisie pour servir de cadre à la future section Galaxy's Edge dans les parcs Disney américains.

    Vous trouverez ci-dessous, le fameux extrait, traduit par nos soins. Bonne lecture !


    « J'ai senti une perturbation dans la Force »

    L'empereur Palpatine se tût, exposant ses pensées aux deux hommes qui se tenaient debout devant son trône, en attendant leurs réactions.

    Non. Pas des hommes. Ils n'étaient évidemment pas des hommes. Les hommes sont des créatures pitoyables et insignifiantes, dignes seulement d'être dominées, intimidées, ou envoyées au combat comme de la chair à canon. Ils étaient bien plus que de simples hommes.

    Un Grand Amiral Chiss, un génie tactique et stratégique. Un seigneur Sith, impitoyable et puissant dans la force.

    Tous deux le regardaient et Palpatine savait que chacun, à sa façon, tentait de comprendre la raison de leur convocation. Le Grand Amiral Thrawn se focalisait sur la voix, le visage et la posture de son Empereur. Le seigneur Vador au contraire, puisait dans la force pour comprendre les intentions de son maître.

    Palpatine sentait tout cela mais il pouvait également percevoir la tension entre ses deux serviteurs les plus utiles.

    Cette tension n'était pas seulement due au fait que chacun aurait préféré être seul aux côtés du maître, au cœur même de la puissance impériale, mais cela y contribuait certainement.

    Mais il y avait plus, bien plus que cela. Thrawn avait récemment subi une défaite cuisante en laissant échapper un groupe de rebelles qu'il avait pourtant réussi à piéger sur la planète Atollon. Cet échec lui avait attiré un certain mépris de la part de Vador.

    Thrawn, quant à lui, s'opposait farouchement au projet de l'Etoile de la Mort qui avait reçu le soutien de Vador, du Grand Moff Tarkin et de Palpatine en personne. Il avait préféré faire l'éloge du Défenseur TIE, son propre projet personnel sur Lothal. Jusque là, personne ne s'était ouvertement opposé à Thrawn mais l'Empereur savait que ce n'était qu'une question de temps, tout comme Vador.

    Mais Palpatine ne les avait pas convoqués pour leur offrir une chance de se réconcilier et encore moins pour intervenir personnellement dans leur conflit. Il avait d'autres préoccupations bien plus profondes.

    Thrawn avait prêté serment d'allégeance envers l'Empire. Mais sa loyauté n’avait jamais vraiment été mise à l'épreuve. Vador se tenait aux côtés de l'Empereur en sa qualité d'apprenti du Maître Sith mais son existence passée au sein de l'Ordre Jedi n'aurait su être ignorée et encore moins oubliée.

    Cette intrigante perturbation dans la Force était l'opportunité pour régler ces deux problèmes simultanément.

    Palpatine leva brièvement les yeux vers la haute fenêtre de la salle du trône. La Chimère, le Destroyer Stellaire de Thrawn était visible au loin, telle une pointe de flèche flottant au dessus des immeubles de Coruscant. En temps normal, les bâtiments militaires de cette taille n'étaient pas autorisés à stationner aussi bas dans l'atmosphère mais Palpatine avait souhaité que le vaisseau soit présent pendant cette réunion, afin de rappeler à ses deux serviteurs, ce que Thrawn avait reçu, et ce qui pouvait lui être repris.

    Vador prit la parole en premier, comme Palpatine l'avait pressenti : « Vous percevez sans doute le Jedi renégat, Kanan Jarrus » dit-il. « Ou bien la créature que l'Amiral Thrawn prétend avoir rencontrée sur Atollon ».

    Palpatine esquissa un sourire. Il était évident que ce n'était pas Jarrus qu'il sentait. Cette perturbation avait été depuis longtemps remarquée, analysée, et oubliée, chose que Vador ne savait que trop bien. Cette évocation par le seigneur Sith faisait figure de simple rappel, pour Thrawn et pour Palpatine, quant à l'humiliante défaite qu'avait subi le Chiss.

    Thrawn demeura impassible face au commentaire de Vador. Mais Palpatine sentait que son attitude se durcissait. Il avait déjà promis à l'Empereur qu'il s'occuperait de Jarrus et de l'Escadron Phoenix, qui lui avaient récemment glissés entre les doigts. Une grande partie de cet échec était due à des éléments indépendants de la volonté de Thrawn et c'est précisément pour cela que Palpatine ne lui avait pas retiré le commandement de la Septième Flotte.

    Mais Vador n'avait de patience pour aucun échec, quel qu'il soit, peu importe les raisons ou les excuses. Pour l'instant, il attendait, mais il était plus que volontaire pour prendre la situation en main si le Grand Amiral ne parvenait pas à résoudre ce problème particulier.

    « Cette perturbation ne vient ni de l'un ni l'autre » dit Palpatine. « Il s'agit de quelque chose de nouveau, quelque chose de différent ». Il échangea des regards avec chacun de ses serviteurs. « Quelque chose qui nécessitera un travail conjoint de votre part pour être mis au jour ».

    Une fois de plus, ni l'un ni l'autre ne réagit. Mais Palpatine sentait leur surprise doublée d'une pointe de protestation.

    Travailler ensemble ?

    Cette fois ci, c'est le Chiss qui prit la parole en premier. « Sauf votre respect, Votre Majesté, je crois que mes capacités seraient bien plus utiles ailleurs » dit-il. « Les Rebelles qui ont fui Atollon doivent être traqués et éliminés avant qu'ils ne puissent se regrouper et rejoindre d'autres cellules. »

    « Je suis d'accord » dit l'Empereur. « Mais la Septième Flotte et le Commandant Woldar peuvent s'occuper de cela sans vous pour l'instant. Le Grand Moff Tarkin rejoindra temporairement le commandant en attendant sa nouvelle affectation. »

    Palpatine sentit un léger vacillement dans les émotions de Vador, sans doute l'espoir que Thrawn choisisse à tort ce moment pour s'opposer une nouvelle fois au projet de l’Étoile de la Mort. Palpatine s'arrêta pour laisser l'opportunité au Grand Amiral de le faire.

    Mais Thrawn demeura silencieux.

    « Pendant que Woldar et Tarkin, débusqueront les rebelles et s'en chargeront » poursuivit l'Empereur, « Vous et le Seigneur Vador vous occuperez de l'autre problème à bord de votre vaisseau amiral ».

    « Entendu, votre Majesté » répondit Thrawn. « Puis-je cependant signaler que le Gouverneur Tarkin est bien moins habitué que moi en ce qui concerne cette cellule rebelle. Il serait peut-être plus judicieux d'offrir un des mes vaisseaux au seigneur Vador pour qu'il s'occupe de cette perturbation lui-même ».

    Palpatine sentit un vent de colère se lever dans l’esprit de son apprenti, provoqué par le malheureux choix de mots de Thrawn. On n'offrait pas un vaisseau à un Seigneur Sith. Il prenait ce qu'il voulait quand il le voulait.

    Mais comme Thrawn, Vador savait quand il fallait rester silencieux.

    « Vous me surprenez, Amiral Thrawn » déclara Palpatine. « Je m'attendais à ce que vous soyez impatient de voyager à proximité de votre planète ».

    Les yeux rouges et brillants de Thrawn se plissèrent légèrement et Palpatine perçu son étonnement. « Excusez-moi Votre Majesté ? ».

    « La perturbation se trouve aux confins de vos Régions Inconnues » dit l'Empereur. « Elle se trouve sur une planète appelée Batuu ». Une fois de plus il sentit la surprise de Thrawn à l'évocation de ce nom. Cette fois-ci, Vador et Thrawn réagirent. « Je pense que vous en avez déjà entendu parler ? ».

    Les yeux de Thrawn se voilèrent et son visage bleuté était comme perdu dans des souvenirs. « Oui » murmura-t-il. « J'en ai en effet entendu parler ».

    C'était également le cas de Vador. En effet, il s'agissait de la planète sur laquelle ils s'étaient pour la première fois rencontrés, il y avait des années de cela (durant la Guerre des Clones), sans que cela fasse pour autant partie des plans de Palpatine.

    Mais une fois encore, Vador demeura silencieux.

    « Très bien dans ce cas » dit l'Empereur. « Amiral, vous commanderez la mission. » Puis il regarda en direction de Vador. « Quant à vous, Seigneur Vador, vous vous chargerez de cette perturbation ».

    « Oui, Votre Altesse », dit Thrawn.

    « Oui, mon Maître », répondit Vador.

    Palpatine se réinstalla sur son trône. « Dans ce cas, partez. »

    Les deux serviteurs se retournèrent et partirent silencieusement en direction de la porte, gardée par une double rangée de gardes impériaux aux manteaux écarlates. Palpatine les observaient tandis qu'ils quittaient la pièce, le Chiss dans son uniforme immaculé de Grand Amiral et le Sith, tout de noir vêtu, sa longue cape flottant derrière lui.

    La solution à ce singulier problème exigeait en effet leur intervention conjointe. Mais plus important encore, elle permettrait de répondre aux interrogations persistantes de l'Empereur.

    Il sourit légèrement. Il était temps pour Thrawn d'affronter son futur … Et pour Vador d'affronter son passé.


    Avez-vous hâte de découvrir les nouvelles aventures de Thrawn en compagnie de Dark Vador ?





    vendredi 23 mars 2018 - 23:54 Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    Malheureusement pas convaincu par cet extrait, je trouve ça plat et ennuyeux. Après ce n'est qu'un court extrait. Mais contrairement à Bloodline, ça ne fait pas envie.

    Le premier bouquin du nouvel UE sur Thrawn était bien ? Je regrette un peu ce qu'ils ont fait du personnage. Je continue à penser qu'il aurait dû être le principal méchant de la nouvelle trilogie, c'était un perso tellement charismatique.

    mercredi 28 mars 2018 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide