Les Nouvelles!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Je me suis dis qu'on pouvait ouvrir un sujet sur les nouvelles en général!

    En fait comme j'attendais la sortie du dernier SW et que je ne voulais pas me lancer dans un roman et ne pas pouvoir commencer True Colors dès sa sortie, je me suis sortie un roman de nouvelles pour m'occuper!
    Je n'en ai lu qu'une mais je me suis dis qu'il n'y avais pas que des pavés et des saga intergalactiques en matière de SF.

    Il s'agit donc d'une nouvelle de SF, qui pour moi rentrerai plutôt dans du fantastique, qu'on trouve dans un recueil: SF98, sortie aux éditions du Bélial' en...1998!^^
    Il s'agit de l'Inversion de Polyphème! C est l'histoire de 2 mondes totalement différents, qui se croisent alors qu'il ne devrait pas! Et du coup ça engendre des problèmes aux personnages principaux!
    Le petit plus pour moi dans cette nouvelle c est où ça se passe: dans le 91! est rigolo, on y parle des villes qui sont autour de chez moi et aussi des Durs de Corbeil ou Evry. Si on habite pas le coin c est surement moin drôle mais voilà c est aussi une des raisons pour laquelle j'ai bien accroché à cette histoire!
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 06-07-2008 12:13

    dimanche 06 juillet 2008 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Recueil de nouvelles française paru ce mois-ci:


    J'en parle dans le topic sur Bernard Werber, je vous y attend! :cli:

    dimanche 26 octobre 2008 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Entre deux parutions de romans SW je me suis retrouvée en rupture de lecture et j'ai pioché au hasard dans la bibliothèque de l'Ewok deux nouvelles d'Asimov: Chante-Cloche et Mortelle est la nuit.



    Deux petites enquêtes policières, avec peu de protagonistes et donc de suspects et où on ne pense pas forcément aux mêmes pistes que l'auteur.

    On passe un bon moment! Peut être à reserver aux adeptes d'Asimov; puisqu'on est loin de sa grande saga Fondation ou des Robots.

    dimanche 23 novembre 2008 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Garn Stewer --- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Destroyer stellaire classe Dominator --- Le Dominator (à ne pas confondre avec le Dominator construit par SFS, lui aussi un interdictor, mais d’ancienne conception) est un vaisseau de type « Interdictor » basé sur la superstructure de l’Imperial (coque, infrastructure, armement, etc) qui a pour mission la lutte contre les vaisseaux en hyperespace grâce à l’aide de ses quatre puits de gravité qui permettent de ‘’Sortir’’ les vaisseaux ennemis de l’hyperespace afin de les attaquer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • BlasTech DL-22 --- Ce petit pistolet blaster produit par BlasTech pouvait être considéré comme le "petit frère" du DL-18. Tout comme le DL-18, il avait une puissance de feu considérable pour un prix minime. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Da Soocha --- Planète de la Bordure Exterieure, qui servit d'asile au peuple Mon Calamari. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide