La prochaine trilogie, vos impressions? (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je préfère prévenir

    ATTENTION :
    SPOILERS SAISON 8 DE GAME OF THRONES !!!


    Ce qu'il y a de bien dans le fait d'attendre un peu et de lire des critiques négatives sur cette saison 8, c'est que je m'en suis fait de telles idées ( je suis même parti à regarder cette saison à reculons), que, une fois vue, je me dis que, franchement, cette saison 8 ne vaut pas toute la haine qu'elle se mange en ce moment. Peut-être parce que j'ai tout dévoré en deux soirées, là où beaucoup de ceux qui la critiquent l'ont vu en mode frustration d'un épisode par semaine ; avec tout ce que ça implique d'attente et de possibilité de ruminer entre deux épisodes.

    Par exemple : l'absence de contact physique entre Jon et son loup à l'épisode 4 passe crème lorsqu'on regarde les trois derniers épisodes d'un coup, alors qu'^^en les regardant séparément avec une semaine entre chaque épisode j'imagine que le cerveau à le temps de travailler, de critiquer le choix scénaristique, de ruminer notre déception, etc.

    Idem avec le choix que fait Daenerys à l'épisode 5 : impossible d'avoir le temps de le ruminer, de le critiquer, lorsqu'on enchaine directement avec le 6ème épisode.

    Après c'est un peu comme pour l’Épisode VIII : je comprends qu'on puisse être déçu, mais de là à faire des poussés d'urticaire ou se faire des ulcère à l'estomac, ça me dépasse un peu.

    Du coup, il m'est compliqué de dire si Weiss et Benioff sont les hommes de la situation ou si leurs films seront loupés. Car j'ai le sentiment que tout dépend de la manière dont on a consommé GoT : 1 épisode par semaine, ou 1 saison en 2 soir ^^.
    Du coup, si leurs Star Wars sont pareils : nous aurons donc deux ans entre chaque épisode pour ruminer, critiquer, remettre en cause des choix scénaristiques qu'un visionnage en marathon (d'une traite) atténuerons certainement...

    Je dirais que le duo est très bon à la production, plutôt bon à la réalisation, mais il peuvent laisser l'écriture à d'autres ^^

    Maz > le problème ne vient pas forcément de la destiné des personnages mais de l'écriture ; ce n'est pas ce que l'histoire raconte qui est critiqué, mais comment celle-ci est racontée, mise en scène et montée :

    • franchement, à part deux/trois dialogues bien sentis, le reste des conversations entre personnages est souvent insipide et sans intérêt (ce qui était rarement le cas pendant les premières saisons).

    • Il y a pas mal d’ellipses (perso : une seule m'a réellement gênée : pourquoi n'avons-nous pas eut la réaction des Stark à la révélation de l'identité de Jon ???)...

    • L'évasion de Jaime est grotesque : les gardes, loyaux envers Deanerys se barrent comme ça... puis personne ne repère que le prisonnier s'en va
      En plus Tyrion est assez intelligent pour se servir de son frère comme monnaie d'échange contre Missandei : ce qui aura apaisé les deux Reines.

    • Ajoutes à ça deux-trois questionnements concernant le stratégiques pendant la bataille de Winterfell (épisode 3) : qui a eut l'idée de lancer les cavaliers en premier contre l'armée des mort ??? Pourquoi ne pas éclairer le ciel, avant,  avec les boulets enflammés des trébuchets ?
      Daenerys qui lâche le feu de son dragon sur le champ de bataille sans se soucier des "vivants" qui sont en dessous ? "vivants" qui une fois mort peuvent alimenter... l'armée des morts (justement)...
      Le dragon du Roi de la Nuit qui n'est même pas pris en compte lors du briefing d'avant la bataille... (il n'y a pas d'éclaireurs pour prévenir de l'avancée de l'armée des morts ???)
      Pourquoi le Roi de la Nuit attaque-t-il sur un seul front ? Dans la série, au regard de sa topographie, Winterfell n'est pas Minas Tirith : on peu l'attaquer de tous les côtés.
      On a quand même : Le Rois de la Nuit et ses Marcheurs Blancs d'un côté, et de l'autre La Femme Rouge, Jorah, Davos, Jaime, Tyrion, Brienne, Jon, Daenerys, ... et j'en passe. Que les meilleurs et pourtant leur plan, du côté des morts comme de celui des vivant, donne le sentiment qu'ils n'en ont pas. La scène du briefing peut être coupée au montage que ce n'est absolument pas dérangeant pour la compréhension de l'histoire. Après si on me justifie que les meilleurs personnages sont en fait des grosses quiches en stratégie militaire... ça me va ^^

    Et à titre personnel : trop d'actions tuant l'action, je me suis bien ennuyé (au point de m’endormir) durant la seconde moitié de cette épisode 3...

    Tout ça fait que je comprends parfaitement les critiques concernant le bâclage de l'écriture de cette saison 8.... Pas au point d'en redemander la réécriture, mais c'est un peu dommage d'avoir fait patienter le public deux ans pour lui servir 8 épisodes dont on peut avoir le sentiment qu'ils ont été écrit à la va vite (ne justifiant, donc, pas ces deux ans d'attente) puis taillé à la serpe lors du montage.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 03 juin 2019 - 23:15
    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 03 juin 2019 - 23:16

    lundi 03 juin 2019 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oui... je vois ce que tu veux dire, t'as pas tors...  oui .. mais non ^^

    des "et pourquoi ci et pourquoi ça" y'en a tout le long des 8 saisons, toute la série est comme ça. Et pourquoi sansa laisse tuer sa louve? et pourquoi oberyn fait le malin au lieu d'achever la montagne? et pourquoi bran monte à la tour? et pourquoi Ned stark ne dit rien au moment de la décapitation au lieu de crier à la face de son peuple que Joeffrey est un batard? enfin là j'ai peut-être pas les meilleurs exemple, (je dois, j'ai envie maintenant de tout regarder depuis le début ^^ ) mais je me rappelle m’être souvent poser des questions comme ça...

    bref, toute la série est un enchainement de "mais non?! mais pourquoiiiiiii?!"  c'est Got, c'est comme ça, je ne trouve pas cette saison 8 différente. Enfin comme toute les série magistrale, je trouve même que c'est celle qui termine la moins pire, celle ou je suis la moins déçue avec le moins de sentiment de trahison (dexter, lost, true blood ect...  ) 

    pour moi Got reste la meilleur série que j'ai jamais vu, final comprit. celle que je recommanderais a tout le monde. C'est déjà pas mal.

    on peut toujours faire plein de critique tout le temps, bien sur qu'elle n'est pas parfaite (mais les 6 première saisons non plus!) comme la première trilogie de star wars aussi a ses failles (énormes!! ^^)   mais avec le temps, les choses se digère, on comprend d'autre choses...  si ça se trouve avec le 9, là: on va comprend plein plein de chose qui était suggéré dans le 7 et le 8 et qu'on n'avait pas vu ou pas comprit et ça va faire la même chose qu'avec toi pour Got: une fois qu'on a le tableau d'ensemble on apprécie; c'est le fait de devoir attendre des semaines (ou des années) entre les épisodes, de se faire du mouron, de douter de la compétence des artiste qui se cassent le popotin à faire de leur mieux qui nous met la rate au court bouillon mais si ça se trouve , dans un an, on sera tous très content de cette dernière trilogie! ^^

    mardi 04 juin 2019 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chewbreizh

    chewbreizh

    317 Crédits

    D'abord, concernant l'époque, je trouve ce choix très intéressant. j'ai adoré les 2 KOTOR et je pense qu'on peut y faire une bonne histoire.

    Sur les réalisateurs, je suis plutôt confiant.

    Oui, GoT à une fin un peu trop précipitée au niveau des scénarios, probablement du fait que la série ai dépassée les livres et les scénaristes se sont un peu perdus.

    En terme de réalisation, je trouve que les épisodes de GoT sont vraiment très réussis graphiquement et en profondeur des personnages (ce qui manque je trouve dans les épisodes 7, 8 et 9 de SW) et ça peut donner quelque chose de sympa sur du Star Wars. Se ne sont donc pas les réalisateurs qui m’inquiète mais plutôt le scénario (souvent précipité chez Disney).

    GoT a duré 10 ans, avec une tel longévité, il est fort probable que les réalisateurs récupèrent une partie de l'équipe GoT et je ne serais pas étonné de voir 2 ou 3 acteurs de GoT dans la nouvelle trilogie (hors Pedro Pascal qui est dans The Mandalorian et Emilia Clarke dans Solo).

    mardi 04 juin 2019 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Dans la saison 8 de GoT, ce qui m'a dérangé c'est les changements brutaux des personnages et donc du scénario.

    Pourquoi d'un coup Deanerys devient la méchante de la saison 8, alors que jusqu'avant c'était la libératrice.

    Pourquoi le fait que Jon Snow, soit Aegon Targaryen n'a quasi pas été traité? Si Deanerys est vraiment amoureuse de lui, elle l'épouse et tout s'arrange, il y a une sorte d'union national de tous les royaumes. Sinon, il fallait mettre en avant la dissension entre les 2 fractions en avant. Là, on a juste l'impression que Deanerys nous fait un caprice, sans prévoir le danger.

    De plus Jon Snow a sauvé les royaumes par le meurtre de la reine et sa récompense, la prison et retour au point de départ...

    Et je ne parle pas la fin nulle de Cersei écrasée par les pierres comme un personnage secondaire.


    Tout ça me fait penser que Benioff & Weiss ne sont pas bons en roue libre, ils leur faut un scénario établi comme dans les premières saisons de GoT

    jeudi 06 juin 2019 - 08:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    je comprend bien ton avis Kardass. mais je crois que ça a été fait exprès. 

    pourquoi dany change -t-elle? parce qu'elle a perdu deux de ses enfants (et moi je peux te dire que tu m'en enlève juste un pendant quelques instant, je pète un cable!!! ^^) elle a perdu Sir Jorah , Missandai, de façon très très violente, une énorme partie de son peuple. Et surtout, le plus fort, le plus destructeur: elle a perdu l'amour, elle le sait, elle le sent. Elle aimait Jon et elle sent qu'elle l'a perdu. Et encore plus incidieux mais terriblement déstabilisant elle a perdu cette capacité à se faire aimer de quiconque. elle sent que face a lui l'amour des gens ira vers lui. Impossible de se marier avec lui, il parasitera constamment son autorité même involontairement. parce qu'il est targaryen peut-être , mais surtout parce qu'il est Jon. 

    oui, d'accord mais pourquoi aussi brusquement? c'est mal montré! oui, là je suis d'accord, mais je pense que c'est fait exprès, pour qu'on ne le vois pas venir vraiment, même si on a tous les signes. Pour qu'on se le prenne en plein poire avec violence et douleur comme Tyrion ou Jon. que ça fasse mal, que ça soit insupportable aussi pour nous. Du coup, dans les livres ce sera sans doute bien mieux expliqué et il pourra le faire sans cet "effet de surprise" car la série aura déjà tout révélé. 

    pourquoi la réelle identité de Jon ne serre a rien? elle a servie. Juste à ce que l'auteur envisageait je pense: a rendre Dany folle à mettre Bran sur le trône. C'est horrible, on n'avait pas vu ça comme ça, mais je pense que c'est l'unique but de cette révélation.

    Jon a sauver les royaumes... il est puni: heu... va dire ça à l'unique armée encore debout dans le royaume (les nordiens aussi, d'accord c'est ce qui sauve la vie de Jon, mais vers-gris les aurait battu facilement avec les drottakis et les immaculés.)  Vers-gris ne peut pas le tuer mais Bran ne peut pas juste lui pardonner, cela déclencherait encore un guerre.

    cercei: ... oui, c'est un peu doux-amer comme conclusion pour ce personnage, j'en conviens. étrange, oui.  encore une fois pas du tout ce qu'on avait envisagé... ^^ comme toute la série en fait , ne pense-tu pas que c'est l'essence même de cette histoire? nous prendre à contre pied constamment? ^^

    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 06 juin 2019 - 16:21

    jeudi 06 juin 2019 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je n'ai pas l'impression qu'on ne voyait pas venir le revirement de Daenerys.

    Avec le recule tout était là pour qu'elle pète un câble : son comportement extrémiste envers les classes sociales les plus élevées et son désire de vengeance ne pouvaient pas inspirer la confiance. Avec elle c'est "vous êtes avec moi, ou contre moi !" il n'y a aucune alternative possible, aucune discutions, aucune diplomatie.

    J'ajouterai symboliquement que les dragons qu'elle chevauche ne sont pas des dragons chinois ou japonais, mais des dragons de style scandinaves : sensés inspirer la peur, pas la concorde. Et la musique qui accompagne son armée, n'inspire rien de positif non plus.

    Absolument rien n'est fait pour en faire une héroïne. Rien n'était fait, non plus, pour que ça colle entre elle et Jon. Tout est fait pour que, à la moindre contrariété elle crame tout.

    Du coup, ma réaction quand elle pète un câble a été "enfin elle montre son vrai visage et celui de la politique qu'elle mène depuis la mort de Khal Drogo."... quoi que : en fait, elle nous avait déjà montré tout ça.

    Comme dit Maz : elle a perdu un premier dragon, puis Jorah, puis un second dragon, puis Missandei, tout en voyant Jon s'éloigner... alors les scénaristes, par la voix de Tyrion, se sont mis à insister lourdement auprès de Daenerys sur le fait que si les cloches retentissent ça voudra dire que tout est terminé... la ficelle scénaristique se voit à des kilomètres : quand des scénaristes insistent lourdement sur une chose, c'est que, forcément, c'est le contraire qui va se produire. Donc quand j'ai vu Tyrion insister, je me suis dit : "ça, c'est pour nous dire qu'elle n'en tiendra pas compte".

    Bref, tout ça pour dire que, je pense qu'il faut se laisser le temps de digérer tout ça, mais qu'un visionnage "d'une traite" de la série s'imposera dans quelques mois pour, peut-être, se rendre compte que, finalement, tout ça se tient beaucoup plus qu'on ne le pense à chaud.

    Et là où je suis entièrement d'accord avec Maz, en fait, c'est que dés les premières saisons on nous bombarde de révélations et de morts brutales et inattendues de personnages dont on se demande, finalement, à quoi leurs actions ont servit si s'est pour mourir sans en avoir le fruit. Cette saison huit tient ses promesses de ce côté là.                                  

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 06 juin 2019 - 23:48

    jeudi 06 juin 2019 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oui, c'est vrai.  ^^

    après quand je "ferais le match" de l'épisode 5, j'envisage plein de chose évidement

    j'aurais montré Dany en prise à des flash back, juste avant l'attaque de la ville, quand elle attend sur le mur que les cloche sonnes:  on la verrai comme poignardée par la vision de visérion tombant en premier , elle est triste, ferme les yeux.  puis elle reverrais la suspicion dans le regard des nordiens, de sansa, la distance que Jon  prend petit a petit, puis la mort de Sir Jorah, le tout emplifier par le ronflement de plus en plus rageur de drogon sous elle, son visage qui se défait, les larmes qui monte aux yeux, puis le son se brouille, on n'entend plus que la respiration de drogon, la sienne, elle voit le sourire mauvais de Cercei, celui d'Euron, la mort de Rhaegal. Dany fond en larme et la rage apparait au fond de sa gorge, puis un son sournois, au début presque inaudible , s’amplifie a mesure qu'elle se souvient de Jon qui  repousse son baiser, Tyrion qui doute, Varys qui la trahit et enfin le son inaudible le devient à mesure qu'elle même , perd pied: le crie de rage "DRACARYS!!" que hurle Missandai avant de mourrir. Dany est perdue, folle de rage, pleure et n'entend pas les cloches. Drogon prend son envole et exprime juste la détresse de dany sans qu'elle voit ce qu'elle fait... se réveillant finalement que lorsque tout est fini, ce qui expliquerait son sourire et son innocence quand Jon vient la voir près du trone...  

    pour moi, il manque ce passage là. Ils avaient le temps de le faire (quelque scènes de massacre incendiaire de femme et d'enfants en moins ne nous aurait pas manqué! ôu un combat Jaimie/euron plus court! ^^) ça aurait réconcilier tout le monde. :) 

    mais je suis tout a fait d'accord avec toi, avec du temps et de la "digestion" c'est quand même pas mal du tout 

    Ce message a été modifié par Maz le jeudi 06 juin 2019 - 20:26

    jeudi 06 juin 2019 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • BlasTech DL-44 --- Les DL-44 de chez Blast-Tech sont les plus puissants et les plus célèbres blasters à poing de cette entreprise. Cette version des DL montra l'étendu de son succés grâce au nombre incroyable de copie mise sur le marché telle que le Flash-4 de Merr-Sonn. Cette version fut surtout connu grâce a Han solo qui utilisait une version améliorée par ses soins. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Corvette CR 90a classe Assassin --- La corvette classe Assassin ou Corvette Modifiée est une variante de la corvette corellienne conçue non pas comme transport léger comme la corvette classique, mais comme un véritable vaisseau de combat. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Poisson Colo --- Le Poisson Colo, ou Colo à griffe, est l’un des prédateurs les plus redoutés de la planète Naboo. Tout comme l’Aqua Sando, et l’Opee, il vit dans le Noyau planète. Mais contrairement à eux il préfère se terrer dans les cavernes les plus profondes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sienar Raith --- Raith Sienar était un ingénieur-né surdoué, pour qui réaliser le vaisseau le plus avancé était toujours un moteur dans la vie. La morale n’entrait pas en ligne de compte dans ces conceptions, et il n’hésita pas à mettre son talent au service de l’Empire et de Palpatine… (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide