AnakinWeb trop sévère? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Non mais arrêtez un peu de jouer les innocents, les gars, si vous avez eu 2 avertos, c'est pas par hasard, c'est que vous avez pas respecté le reglement d'une manière ou d'une autre, alors stop l'hypocrisie. Les modos ne sont pas des capos qui balancent les avertissements à qui mieux mieux. Quant au temps de réponse, t'as pas eu de chance, t'as floodé au moment où le modérateur du forum était connecté, la prochaine fois tu feras tes recherches avant de poster...

    samedi 23 juillet 2005 - 15:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Oulah Anakin Web trop sévère...

    Déjà sur un site internet et dans des forums, le premier truc à faire et de lire les règles... Si vous lisez les règles vous vous engagez à les respectez et si vous vous engagez, quand vous ne les respectez pas il est normal que vous soyez sanctionné. Le flood est proscrit sur Anakin Web, ne vous étonnez pas que vous soyer sanctionnés alors!

    Merci

    samedi 23 juillet 2005 - 15:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je ne critique pas les jeunes ados collégiens mais c’est eux qui postent la majorité des messages dit inutiles ou mal écrits du fait de leur jeune age et de leur habitude à faire cela dans les blogs ou sur msn.
    Ceci est plus une différence de point de vue de voir comment poster sur les Forums.
    Je suis modérateur sur AW et sur un autre Forum Sw où l’on est plus laxiste. Mais si on est plus tolérant c’est aussi parce que l’on a beaucoup moins d’inscrits et donc moins de posteurs. Mais même avec un nombré réduit cela n’empêche pas les gens de dévier les conversations et de parler de n’importe quoi d’autre qui n’a rien à voir.
    Et pourtant il n’y a pas de systèmes de crédits mais de comptage des messages…

    Je pense qu’il faut garder des règles de bon sens pour les messages, ce qui permet d’avoir des forums plus propres et plus agréable à lire.

    samedi 23 juillet 2005 - 16:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar gogetom

    gogetom

    1865 Crédits

    ça fait un an que je suis ici, et c' est la premiere foi que je reçoi 2 avertissement en une semaine...

    samedi 23 juillet 2005 - 20:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits


    Le 2005-07-23 20:21, gogetom a écrit:
    ça fait un an que je suis ici, et c' est la premiere foi que je reçoi 2 avertissement en une semaine...



    Que ce soit 1 jours, 1 semaine ou 1 an il n'y a pas de préférence, les modo traitent tout le monde de la mêem façon : on flood, un avertissement !

    Off-topic : l'épisode III n'est pas le meilleur, ils forment un tout, c'est une saga (même si j'ai préféré largement le V^^)

    samedi 23 juillet 2005 - 21:04 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar gogetom

    gogetom

    1865 Crédits

    je suis entièrement daccord de recevoir des avertissement quand on a fait du flood, c' est normal, seulement je demande seulement que dans les mail qu' on envoi qu' on dise qu' elle phrase était déplacé par rapport au topic, c' est ça que je veux comprendre, j' ai reçu 2 avertissements, mais comme ils ont déjà éffacés mes messages, je ne peux pas savoir ce que j' ai fait où j' ai dit, alors tout ce que je demande c' est que quand on recoit un avertissement par mail, il faudrait qu' on nous dise qu' elle phrase était déplacé.

    lundi 25 juillet 2005 - 12:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar yoyo201

    yoyo201

    739 Crédits

    moi j'ai été banni 2 fois la 1ere fois j'ai eu 2avertissement
    la 2eme fois du 1er coup j'ai pas trop compris pourquoi

    lundi 25 juillet 2005 - 12:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Franchement, j'ai pas à me plaindre des modos, au contraire.
    Les règles d'AW sont réglos (ça fait un peu répétition, non?). Si on a envie que les forums servent à quelque chose, il faut rester correct, tant dans la forme que le fond.
    Les messages type sms, je les garde pour MSN , car c'est plus rapide, mais là, il vaut mieux réfléchir un peu avant de poster (surtout qu'il y a plein de fans très calés sur SW, qui sont à l'affût, et c'est ça qui fait le charme du site, je pense), même si je mets deux heures pour taper un message argumenté.
    De plus, c'est normal de se faire reprendre de volée quand on poste du style : "c'est trop cool, SW c'est trop d'la balle de bombe...". Je pense que ça va deux secondes ce type de message, et si leurs auteurs se rendent pas compte que c'est gavant pour tout le monde, il est normal que les modos les tacklent.

    lundi 25 juillet 2005 - 12:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    moi j'ai été banni 2 fois la 1ere fois j'ai eu 2avertissement
    la 2eme fois du 1er coup j'ai pas trop compris pourquoi



    T'as pas compris pourquoi? Tu as droit à 2 avertos, et un ban, tu récidives, et tu comprends pas pourquoi tu es resanctionné? Mais enfin, si tu n'as toujours pas compris les règles au bout de 4 sanctions, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse pour toi?
    Au lieu de vous plaindre de la sévérité des modos et de vos sanctions, essayez de vous demander comment ne pas en avoir d'autre !
    Commence à m'saouler ce topic...

    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 25-07-2005 12:57]

    lundi 25 juillet 2005 - 12:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits


    Le 2005-07-25 12:55, DarthWagner a écrit:
    Franchement, j'ai pas à me plaindre des modos, au contraire.
    Les règles d'AW sont réglos (ça fait un peu répétition, non?). Si on a envie que les forums servent à quelque chose, il faut rester correct, tant dans la forme que le fond.
    Les messages type sms, je les garde pour MSN , car c'est plus rapide, mais là, il vaut mieux réfléchir un peu avant de poster (surtout qu'il y a plein de fans très calés sur SW, qui sont à l'affût, et c'est ça qui fait le charme du site, je pense), même si je mets deux heures pour taper un message argumenté.
    De plus, c'est normal de se faire reprendre de volée quand on poste du style : "c'est trop cool, SW c'est trop d'la balle de bombe...". Je pense que ça va deux secondes ce type de message, et si leurs auteurs se rendent pas compte que c'est gavant pour tout le monde, il est normal que les modos les tacklent.



    Merci, DarthWagner. Ca fait plaisir de voir que le travail des modos est quand même reconnu. Comme je le disais plus haut, lorsqu'on voit un message de flood de temps en temps sur un forum, on a tendance à avertir et à passer l'éponge, mais en ce moment, on est sur les nerfs car le taux de flood est assez impressionnant. Bon, actuellement, ça se calme, et je n'ai pas averti de fan depuis un certain temps. Toutefois, rendez-vous compte que si vous avez été banni ou averti, c'est pour une bonne raison! Et rendez vous aussi compte que si vous respectiez le règlement, vous n'auriez pas d'avertissement. Malheureusement, la plupart des fans qui se plaignent sont des personnes qui ont été sanctionnées pour de bonnes raisons et qui n'ont pas lu le règlement, et qui se plaignent donc pour des raisons non valables.

    Et ce n'est pas l'ancienneté qui va faire que l'on sera moins sanctionné, non plus que la récente date d'inscription d'un fan. Gogetom, si tu as été sanctionné, c'est pour une bonne raison, et c'est ainsi. Si tu as des réclamations, adresses un mail au modo qui t'a sanctionné pour essayer de comprendre pourquoi il a fait ça. Je ne dis pas que les modos sont infaillibles, nous faisons aussi des erreurs, mais dans la plupart des cas, les reproches que nous adressons sont justifiés.

    lundi 25 juillet 2005 - 21:07 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar gogetom

    gogetom

    1865 Crédits

    je l' ai déjà dit, je suis daccord d' être sanctioné, j' ai fais une boulette, ça arrive à tous le monde, et je n' est pas dis que les modéros étaient nul, au contraire, ils sont trés bon, tout ce que je voudrais, c' est qu' à partir de maintenant, dans les mail que l' on reçoit lorsque on a un avertissement, qu' on fasse un copier/coller de la phrase qui ne fallait pas dire, moi je sais qu' apparement j' ai dit 2 bétises, je m' en éxcuse, mais comme elles ont été éffacées, je ne me rappel plus ce que j' ai dit, et donc je ne comprend pas mes 2 avertissements.

    lundi 25 juillet 2005 - 21:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits


    Le 2005-07-25 22:12, ani13 a écrit:
    En tout cas je viens de recevoir la preuve que les modo sont sur les nerfs :

    Je viens d'avoir un avertissement pour avoir donné une réponse déjà donné.

    Celui qui m'a dépassé n'avait mis que deux mots.

    Contrairement à lui j'ai quand même fait une phrase en apportant de plus une nouvelle précision : quand le personnage concerné de la question apparaissait !

    Je sais très bien que j'ai flooder en donnant une réponse déjà donner, mais c'est la preuve qu'ils sont sur les nerfs (je viens de vous expliquer que ma réponse était déjà dans un niveau d'intelligence plsu élevé avec une précision)



    Si tu sais que tu as floodé, pourquoi postes-tu donc? Tu sais que répondre à un floodeur qu'il floode est du flood, et que donner une réponse déjà donnée est du flood. Dans ce cas, pourquoi considérer les modos comme "sur les nerfs"? J'avuoe que je ne comprend pas? Tu floodes en toute connaissance de cause, et ensuite, tu dis que les modos sont sur les nerfs? Ben il y a de quoi! Surtout de la part de quelqu'un qui prône à tout-va l'anti-flood.

    lundi 25 juillet 2005 - 22:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    D'après tes dires, la précision était minime


    une nouvelle précision : quand le personnage concerné de la question apparaissait !



    Je suis désolé, mais c'est quand même du flood! Si untel demande quel est le nom du contrebandier qui veut tuer Han Solo dans ANH, et que quelqu'un répond "Greedo", ok, c'est du flood. Mais si quelqu'un répond derrière "Oui, en effet, c'est bien Greedo, mais à la cantina de Chalmun sur Mos Esley", ce sera toujours du flood! Le flood n'est pas seulement un message court et/ou mal écrit, une réponse donnant la même chose avec de menues précisions, même si elle est à tes yeux plus intelligente et plus longue, restera du flood. Passé un temps, les modos t'auraient juste averti ou supprimé ton message, là, tu es sanctionné, et tu t'étonnes que les modos soient énervés. Tu sembles même fier de ton avertissement, qui prouve ta théorie de l'énèrvement des modos.

    Oui, j'ai dit que les modos étaient énervés. Mais tu ne sembles rien faire pour arranger ça! Au cotnraire, tu floodes en sachant que tu allais être sanctionné. Moi j'appelle ça de la provocation. J'ai précisé dans mon poste que la situation se calmait actuellement, et que le flood régressait (au moins sur mes forums).Et toi, tu floodes, apparemment uniquement pour prouver que les modos sont énervés.

    Tu dis que je t'ai mal compris, et tu me cites en rappelant que j'avais dit que les modos étaient sur les nerfs. Certes. Si les modos sont agressifs, pourquoi les provoquer en floodant volontairement? Je ne comprend toujours pas pourquoi tu as floodé...

    P.S.: tu peux me citer, au lieu de dire "je-ne-sais-plus-qui". J'assume mes propos.

    lundi 25 juillet 2005 - 22:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Ce sujet me fait rire tant les interventions des sanctionnés sont grotesques...
    Juste pour le plaisir et pour calmer ceux qui se plaignent inutilement ou parfois inventent une sanction différente de celle qu'ils ont reçue, je vais vous faire une liste non exhaustive (dans le désordre et sans citer les pseudos) des sanctions qu'ont reçues les pleureuses :

    • Langage SMS et aucune argumentation.
    • Message sans intérêt et sans rapport avec le sujet abordé.
    • Remontée d'un sujet vieux de 3 ans (22/07/02) pour répéter exactement ce qui avait déjà été dit. C'est complètement inutile. A éviter à l'avenir stp.
    • Ecriture sms et plusieurs messages postés à la suite.
    • Plusieurs réponses sans intérêt dans divers sujets. Juste pour le gain de crédits...
    • Non respect des régles. Et pitié pas d'écriture SMS ! Ici on est sur un forum et on parle un langage compréhensible de tous !
    • 3 messages de suite en moins de 10 minutes !
    • Poste des topics inutiles dans lesquels il poste plusieurs messages à la suite avec seulement des smilies...
    • Tu as posté deux messages à la suite. Tu es pourtant assez ancienne sur le site pour savoir que c'est interdit.
    • Message sans intérêt. Argumenter une réponse est un minimum. Un famélique "oui je suis d'accord" ne sert à rien. Fais un effort stp.
    • Poste plusieurs messages à la suite pour ne rien dire... Ou si : 3 mots...


    Faut lire le Règlement Interne des Forums d'AnakinWeb au lieu de faire des âneries et ensuite ouvrir un sujet pour vous plaindre. Parfois je me demande si le QI de certains inscrits dépassent celui d'une huître... :roll:

    P.S : Pourtant j'adore les fruits de mer. :D

    P.S 2 : Celui qui comprendra que les mots soulignés en gras constituent un lien web aura l'occasion de lire les règles du site pour une fois... :zzz:

    lundi 25 juillet 2005 - 23:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Certaines fois, j'ai l'impression de me retrouver dans le film "un jour sans fin", les mêmes topics qui reviennent encore et toujours...

    PFFFF on me demandera pourquoi je poste alors? je dirais : "bah pour gagner des crédits évidemment..." bah oui c'est pas un topic fait pour? ah non? bah pourtant ca y ressemble...

    Je critique pas les personnes qui font des bêtises, mais faut assumer un minimum. On fait une boulette, on reçoit un mail d'avertissement, faut pas continuer à chercher la "bagarre" sur le topic concerné. Si on comprend vraiment pas pourquoi on a été sanctionné (malgré qu'un avertissement soit pas une sanction, c'est justement pour éviter la sanction) a la rigueur on envoie un mail au modo en lui demandant pourquoi. Evidemment les modos peuvent être occupés et pas répondre tout de suite mais faut se rappeler que c'est pas un travail rémunéré, la plupart ont une vie privé à coté... Si si je vous jure, ils ne sont pas enfermé dans une cabane en bois au fin fond d'une forêt en ukraine avec une connexion internet illimité, des paquets de chips et des canettes de soda... (enfin si... un d'entre nous est comme ca lol, son pseudo commence par star et finit par ller ^^)

    Si vous estimez qu'un modo à été trop sévère, bah dites le lui ou dites le à un responsable du site mais c'est pas la peine de créer un topic pour ca, ca peut être considéré comme du flood et vous pourriez être sanctionné... Alors vous iriez vous plaindre auprès de qui après ca?

    lundi 25 juillet 2005 - 23:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits


    Le 2005-07-27 14:29, maitre-windu- a écrit:
    c vrai ke ca peut faire chier ba c ca la vie trop sévère les gens



    Alors toi, soit tu es un grand amateur d'ironie soit un gand comique soit un fou !!!
    Non excuse moi mais je pense que ton message est l'exemple meme du flood avec langage SMS à bannir.

    Pour en revenir au topic, il n'y a qu'un règle " Respecter les règles établies". Je crois que c'est assez simple. Il ne faut pas répondre pour répondre dans un topic en espérant gagner des crédits. Il faut prendre le temps de rédiger une réponse et non de balancer des morceaux de phrases incompréhensibles.

    De plus, quand on ouvre un TOPIC, cela serait bien de suivre son déroulement. Dans le présent forum, la miss qui a ouvert n'est plus là ou en tous les cas brille par son absence.

    Enfin, les modos font leur travail, cela peut arriver qu'ils fassent des erreurs mais globalement je trouve sur site sain et bien géré.

    De plus il y a près de 11 000 membres par ici, je ne sais pas s'ils sont tous actifs mais ca peut très vite devenir le bordel du sénat galactique en plein crise si vous voyez ce que je veux dire.

    PS : comme l'initiatrice du topic n'est plus par là et que tout le monde a bien rappelé les règles, peut être faudrait il fermer ce topic, enfin ce que j'en dis...


    mercredi 27 juillet 2005 - 14:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darth_Furious

    Darth_Furious

    1436 Crédits

    Je pense aussi que AW.com est beaucoup trop sévère. On se fait réprimender au moindre petit truc sois disant déplacé. Par exemple l'autre fois j'ai posé une question dans le topic du quizz en demandant pourquoi je n'avais pas eu les points alors que j'ai donné la bonne réponse. Ca a été considéré comme du flood. Tout bonnement hallucinant ! De la dicipline, certes mais il y a des limites...

    mercredi 27 juillet 2005 - 15:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Tout bonnement hallucinant !
    C'est les règles de tous les quizz, marquées en toute lettre en 1ère page de chaque quizz !
    Alors si tu lisais les règles avant de jouer à un jeu...
    Non mais arrêtez de dé*onner les mecs, là ça devient franchement lourd!
    Vous pensez vraiment qu'on peut faire n'importe quoi sans conséquences? Le schéma est pourtant simple, c'est le même partout :
    tu respectes pas les règles --> t'es sanctionné !
    C'est pourtant pas compliqué, si? Si c'est vraiment trop dur à comprendre pour vous, allez voir ailleurs, sur un site plus simple à comprendre pour les neuneus, et arrêtez de nous faire ch*** !
    Désolé si je m'énerve mais là trop c'est trop !

    mercredi 27 juillet 2005 - 15:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2005-07-27 15:38, Darth_Furious a écrit:
    Je pense aussi que AW.com est beaucoup trop sévère. On se fait réprimender au moindre petit truc sois disant déplacé. Par exemple l'autre fois j'ai posé une question dans le topic du quizz en demandant pourquoi je n'avais pas eu les points alors que j'ai donné la bonne réponse. Ca a été considéré comme du flood. Tout bonnement hallucinant ! De la dicipline, certes mais il y a des limites...



    Je vais t'expliquer le problème...

    Tu poste un message pour dire que tu aurais du avoir le point... pourquoi ne pas envoyer un mail directement à l'organisateur du jeu? Oui parce que même si ton message n'était pas du flood, il serait de l'incitation au flood, parce que tu dis "je veux le point" et donc la personne qui a effectivement gagné le point va te répondre "non c'est moi qui ait le point... blablabla" et si on te donne finalement ce point au détriment de cette autre personne, alors ca va faire effet boule de neige... Alors que si tu envoie un mail, ca partira pas en vrille...

    Les Quizz doivent être très discipliné car c'est les sujets (avec les débats) qui ont le plus de risques de partir en sucette, et on se retrouverait alors avec 2 pages de délibérations sur "kikidoi avoir le point?". Les forums de quizz servent à répondre à des questions POINT, et pour les questions d'ordres techniques litiges, et autre règlements, c'est par mail que ca se passe.

    mercredi 27 juillet 2005 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar luke.S

    luke.S

    437 Crédits

    moi aussi je trouve ce site trop severe parce qu'on est banni dès qu'on écrit un message pas assez longs ou qu'on est pas d'accord avec le sujet.
    franchement je trouve que dans ce site on a pas assez de liberté.
    jespere que je ne serais pas bannie pour avoir dit ce que je pense ou peut-etre parce que mon message est trop court on sait jamais
    :ple: :col: :non:

    mercredi 27 juillet 2005 - 22:08 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Non mais là franchement ça devient du n'importe quoi. A l'heure ou je poste on est 11791 inscrits. Vous vous imaginez si tout le monde posté d mesage écri com ca ou des messages de trois lignes sans aucun rapport avec le sujet (enfin les 3/4 c'est ce qu'ils font). Ca deviendrait du n'importe quoi. Là on est pas sur un site de 30 inscrits avec 6 forums, c'est quand même AnakinWeb !!!!
    Ca arrive de faire des fautes ou de recevoir un avertissement, j'en ai déjà moi même recu un mais si c'est le cas on ne recommence pas.
    Je crois qu'on est plein à ne pas vouloir que AW se transforme en dépotoir alors respectez les autres et les modérateurs.
    Merci.
    -------------------------------------
    Padawan de Kaarde
    Famille Nabery-Aries

    [Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 27-07-2005 22:47]

    mercredi 27 juillet 2005 - 22:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits


    Le 2005-07-27 22:08, luke.S a écrit:
    moi aussi je trouve ce site trop severe parce qu'on est banni dès qu'on écrit un message pas assez longs ou qu'on est pas d'accord avec le sujet.
    franchement je trouve que dans ce site on a pas assez de liberté.
    jespere que je ne serais pas bannie pour avoir dit ce que je pense ou peut-etre parce que mon message est trop court on sait jamais
    :ple: :col: :non:



    Alors là, je m'élève de tout mon être contre cette attaque. Il est clairement écrit dans le règlement du site que les messages trop courts sont à éviter. Comme le dit hypertonyk, tu ne respectes pas le règlement, tu es sanctionné, point. Ensuite, lorsque tu dis que l'on est sanctionné lorsqu'on est pas d'accord, je m'insurge: as-tu bienr egardé autour de toi? Quel est le but des forums, si ce n'est relever différents points de vue et opinions pour ensuite les confronter à sa propre vision? Si tu as été sanctionné en émettant un avis contraire à celui précédemment énoncé, ce n'est sans doute pas à cause du fond, mais de la forme. Ton message devait être trop court, mal écrit, ou répétait ce qui avait déjà été dit maintes et maintes fois sur le sujet, comme on le voit malheureusement trop souvent. (Exemple: "Qui est le nouvel espoir dont parle Yoda?" " C'est Leia" "Oui, il a raison, c'est Leia" "En effet, vous avez raison, c'est bien Leia dont parle Yoda...") Je m'écarte certes un peu du sujet, mais j'essaye d'illustrer mes propos. Si tu contestes la décision du modérateur, écris-lui un mail, et il t'expliquera pour quelle raison il t'a sanctionné. Je le répète, nous sommes nous aussi sujets à des erreurs, n'étant pas des machines programmées pour sanctionner selon de stricts critères, et si tu demandes au modo qui t'a sanctionné de t'expliquer, peut-être alors comprendras-tu mieux pourquoi tu as été fautif, et cela t'aidera à ne point réitérer par la suite tes erreurs. Les avertissements sont là pour vous faire prendre conscience que vous avez enfreint le règlement, pas pour vous faire partir et aller voir ailleurs. Le travail des modérateurs, dans l'ensemble, n'est pas de châtier sadiquement les fans à chaque travers, mais plutôt de rmeettre dans le droit chemin. Donc prend cet avertissement comme, et bien, un avertissement face à une attitude que j'espère passagère, et non pas comme une attaque personnelle visant à te rabaisser et à te faire partir du site.

    J'aimerai également dire que lorsque vous êtes sanctionnés, c'est pour une bonne raison. Presque tous les fans présents sur le site ont un jour été sanctionnés, pour diverses raisons, mais dans la grande majorité, ça ne les a pas empêchés de continuer sur le site. Lorsque je suis arrivé sur AnakinWeb, j'ai été sanctionné, averti, mais ça ne m'a pas empêché de continuer et de rester sur ce site merveilleux. Donc, au lieu de pester contre une sévérité bien souvent justifiée et non arbitraire, réfléchissez plutôt à vos actes et demandez vous ce qui cloche dans votre attitude.

    Et la méthode infaillible: lisez le règlement du site, qui fourmille de bonnes idées pour éviter qu'un méchant modo malveillant et sadique ne se défoule sur vous :cli:

    mercredi 27 juillet 2005 - 22:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est dingue, je ne supporte plus ce topic et pourtant j'arrête pas de poster dessus !!!
    Je veux juste illustrer ce qu'a dit Grinder juste au-dessus. Je peux passer pour un faiseur de morale, qui ne floode jamais et respecte à la lettre le règlement... Bon c'est pas faux, mais moi aussi, j'ai déjà été sanctionné, et je n'ai pas compris les sanctions. Donc qu'est-ce que j'ai fait? J'ai envoyé un mail aux modos qui m'ont saqué, en leur demandant leurs raisons, leurs motivations, et voilà je les ai compris et je me suis amendé.
    On a tous été nouveaux, un jour, et on s'est tous planté un jour. Les sanctions ne sont pas des punitions anti-nouveaux mais une manière de faire comprendre à ceux qui ne suivent pas les règles qu'ils sont sur la mauvaise voie. D'ailleurs, la plupart du temps ça sert surtout à attirer l'attention sur ce règlement, que la personne sanctionnée n'a pas lu... En plus un averto c'est quoi? Qu'est-ce que ça peut faire? C'est un rappel à l'ordre et puis c'est tout, c'est pas bien méchant, si? Bon, après, si au bout de 3, vous n'avez toujours pas fait l'effort de consulter et de suivre le règlement... vous n'avez que ce que vous méritez. Alors ne venez pas vous plaindre qu'on vous a sanctionnés alors que vous avez déjà été prévenus 2 fois...
    J'ai l'impression de répéter ce qu'on a déjà dit sur ce topic, mais comme apparemment la plupart de ceux qui viennent se plaindre ne lisent que la première et la dernière page...

    MAJ : ah oui, une dernière chose, pour ceux qui trouvent que le règlement interne est une atteinte à votre liberté, sachez qu'il vous reste une liberté : celle d'allez voir ailleurs... A bon entendeur...
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 27-07-2005 23:18]

    mercredi 27 juillet 2005 - 23:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Oula du calme Hypertonyk ne passe pas du coté obscur et boit une petite verveine ça détend ^^
    Je viens régulièrement sur ce topic voir les différents arguments et je me suis juré de ne pas posté et de resté neutre... et bin je crois que c'est perdu lol...

    Je veux avant tout préciser que je ne suis pas partisan du flood et que j'apprécie les modos pour le travail qu'ils fournissent mais faut arrêter de se leurer et de croire que les règles d'AnakinWeb sont justes et irréprochables... (du moins c'est l'impression que j'ai eu en lisant certains post) Si l'on suit le réglement à la lettre comme s'est exigé, on se retrouve dans des situations plus que ridicule...
    Reprenons l'exemple de Han Solo dans la cantina:
    À la question "Comment s'appelle le personnage qui tire sur Han Solo dans la cantina dans ANH?" On répond: "C'est un rodien du nom de Greedo"
    résultat c'est une réponse d'une seule ligne, pas argumenté pour un sous... c'est donc du flood !!! pourtant c'est la bonne réponse et il en existe pas d'autre... mais bon sanction puisque c'est les règles. Désolé mais je trouve ça ridicule... Qu'est ce qu'il aurait fallut répondre? "C'est un non-humain vert habillé par un couturier de Rodia qui à du succès sur Coruscant, il s'appelle Greedo parce que George Lucas en a décidé ainsi, accessoirement Greedo est chasseur de prime, c'est d'ailleurs pourquoi il tire sur Han Solo parce que sa tête est mise à prix etc..." 4 lignes... avec des détails dont on se fout royalement mais 4 lignes quand même donc... pas sanction pourtant la réponse est identique... J'aimerai savoir depuis quand AnakinWeb privilégie la quantité à la qualité ?
    Certes ce n'est qu'un exemple et je sais que les modos sont plus intelligents que ça mais tout de même... :refl:
    -------------------------------------
    Tu bluf Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 28-07-2005 00:51]

    jeudi 28 juillet 2005 - 00:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Non, en effet, mais il n'aurait pas ouvrir un topic pour poser ce genre de question. C'est un des gros problèmes en ce moment, la manie d'ouvrir un nouveau topic pour un oui ou pour un non... Alors que de plus en plus, et à l'initiative de Tyria, qui a été bien conseillée :cli: , de plus en plus de forums disposent de FAQ dans lesquelles ce genre de question peuvent être posées plutôt que d'alourdir le sommaire du forum... Et je ne vois aucun modo qui sanctionnerait ce genre de réponse, de toute façon... En revanche la question est sanctionnable.
    Une autre remarque : les règles peuvent paraître juste ou injuste, mais ce sont les règles, donc on peut les critiquer, mais il n'empêche qu'il faut les suivre, sous peine de sanctions. Je trouve injuste de ne pas pouvoir me garer sur le trottoir en face de chez moi alors qu'il n'y a aucune place de parking de libre dans tout le quartier... mais je paie quand même mes PV... :col:

    jeudi 28 juillet 2005 - 02:00 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Abyssin --- Habitant la planète Byss, cette espèce possède une apprence tout à fait particulière. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mobile Artillerie Platform --- De tout temps, et de toute Galaxie, l’armée dans une guerre «moderne », et notamment l’infanterie, a toujours été appuyé par une Artillerie plus ou moins efficace. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Soutien))
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Piett Firmus, Amiral --- Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide