AW: un rêve devenu pourriture (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar fresnah

    fresnah

    805 Crédits

    Hello.

    ...à mon avis le rêve continue...la pourriture se maîtrise.
    Ici depuis juin, j'ai balancé quelques topics...j'ai vite compris (merci Tyria) qu'il fallait développer le sujet et également développer sa réponse et ne pas répondre à ses propres topics.

    Etant intègre dans le trip de Maître Jedi, je félicite les fans de base, le staff, les modos, et tout les gens qui se donnent de la peine pour ce site et pour bien écrire...

    Y'aura toujours une ou deux petites vipères mais bon je penses que les modos s'en chargeront. Et je comprends que les anciens se sentent lésés par rapport au contacte qu'ils avaient entre eux au début. Allez, y'a pas mort d'homme, c'est vraiment un excellent site.

    Le crystal est le coeur de la lame
    Le coeur est le crystal du Jedi
    Le Jedi est le crystal de la Force, la Force est la lame du coeur
    Ils sont tous entrelacés, le crystal, la lame, le Jedi ne font qu'un.

    Merci de m'avoir lu @+



    lundi 18 juillet 2005 - 17:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkchrisofpsg

    darkchrisofpsg

    1080 Crédits

    je ne suis pas un ancien mais je pense que ceux qui floodent vont diminuer de plus en plus, on apprend et il y en aura qui vont arreter de se connecter un jour mais bon, il y a quand meme des nouveaux qui sont sympas et pas floodeurs, il faut pas tout le temps generaliser.

    lundi 18 juillet 2005 - 18:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Je ne sais pas si mon post sur ce topic sera judicieux ou pas... mais le flood sur un site tel qu'Anakinweb n'est il pas indispensable? Ne vous inquiétez pas je m'explique... Certes c'est un brin exaspérant de voir des topics sans intérêt se doubler et de lire des réponses sans réel argumentation fleurir sur la quasi totalité des forums... cependant je trouve que le flood à quelques points positifs. Ce topic en réponse au flood par exemple, j'ai rarement vu (depuis quelques temps) des réponses aussi développer et, ma foi pour la plupart, interressantes à lire, de plus le fait qu'autant de fans se sentent concerner par ce problème de pollution du site prouve qu'Anakinweb est soutenu par une réelle communauté qui tient au site, et je trouve ça franchement encourageant pour l'avenir d'AW. La démarche de padmé.potter est on ne peut plus louable mais n'est rien d'autre qu'une sorte de flood... attention je ne jette la pierre à personne mais les topics doublons apparaissent la plupart du temps qu'à cause d'inadvertance, est-ce que pour autant on est stupide? je ne le crois pas...
    Ensuite c'est vrai que les topics ininterressants ont poussé à une vitesse allucinante mais encore une fois je trouverai dommage qu'il n'y en ai pas... si on savais tous tout sur Star Wars ce site n'aurait aucune raison d'être... disserter sur l'allégorie de la grotte sur Dagobah peut être un sujet vraiment intérressant mais malheureusement qui n'est pas à la portée de tout le monde, et des questions du genre "qui est le père d'Anakin?" peuvent paraitre abhérrante mais faut être tolérant envers ceux qui n'ont pu comprendre Star Wars totalement... au début de ma passion de Star Wars en 1997 je croyait que Yoda était un humain si vieux que sa peau avait verdit... comme j'avais jamais vu un humain de 900 ans je pensais ça probable ^^ j'ai découvert mon erreur en lisant, posant des questions etc... et je ne pense pas être le seul à avoir eu des certitudes fausses ou des questions stupides... et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui j'ai eu les réponses que je doit oublié comment j'ai accéder à la vérité :cli:

    Je ne fais pas l'apologie du flood, loin de là, et c'est vrai qu'à trop grande dose il est néfaste mais fustiger les nouveaux dès qu'il font ne serait-ce qu'un flood je trouve ça un peu abusé... l'idéal serait qu'après une dizaine de flood, les modos donnent une sorte de punitions au flooders qui ne réintègreraient le site qu'après s'être acquitté de la tâche (du genre dissertation ou quelques chose dans le genre ^^) cependant cela représenterait un travail colossal de la part des modos qui sont déjà pas mal débordé...

    Je ne suis ni un "ancien" pur et dur ni un tout nouveau, j'ai sûrement flooder au début, poster des âneries et je me suis révolté aussi contre des flooders récemment au point que j'en ai même quasiment insulté un... de tout ça j'en suis pas particulièrement fier mais ça m'a permi de comprendre que sur site comme AW je ne devais pas uniquement faire ce qu'il me plaisait mais aussi tenir compte des fans qui me lisaient, de ce que j'ai été et de ce que je serai...

    mardi 19 juillet 2005 - 01:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar valalyeste

    valalyeste

    533 Crédits

    Après avoir parcouru l'intégralité des posts de ce topic,je me demande sérieusement ce que je suis venue faire là.
    Certes il y a quelques individus qui posts des bêtises,mais cela arrive partout,enfin je crois.étant nouvelle dans l'univers des forums et notamment sur AW (bien que le site soit dans mes favoris depuis que j'ai découvert le net),j'avoue préférer lire plus que poster,mais là j'ai choisis d'intervenir.

    _ Je possède moins de 500 crédits,et alors suis-je pour autant une ignarde,je ne pense pas.
    _ Je ne connais pas tout sur SW,ça dérange qui?si je suis venu là c'est pour en connaître plus. Et oui je n'ai pas la science infuse donc je m'instruis!!!Etre fan ne signifie pas tout connaitre,j'en suis la preuve,j'étais très jeune lorsque j'ai découvert SW et je ne sais pas tout,ce n'est pas pour autant que j'ai pris le "melon",il faut parfois savoir se montrer patient avec ceux qui viennent vers vous et ne pas les rejeter tous simplement parce qu'il viennent d'arriver et qu'ils ont quelques lacunes.
    _ Les fautes d'orthographes vous déranges! Mais qui peut se permettre de dire qu'il ne fait jamais de fautes d'orthographes ou de frappes?( tout le monde ne peut pas être un géni des lettres!!!!)

    J'ai certainement dû oublier certains points qui ont été abordé sur ce topic,mais franchement je suis un peu déçue de l'accueil. Personnellement je suis inscrite sur d'autres forums dont certains privés où l'accueil des nouveaux se fait avec moins de prétentions.D'ailleurs quatre mois seulement après mon inscription sur l'un de ces forums j'ai eu le plaisir de participer à une rencontre entre fans.Cette rencontre physique a été un réel plaisir et là personne ne s'est permi de critiquer quelqu'un sous prétexte qu'il ne "savait pas de quelle couleur était la culotte d'un tel"!!!! Au contraire chacun apporte ce qu'il sait pour partager UN POINT C'EST TOUT!!!!

    Je préfère m'arrêter là je crois que je risque de m'emporter pour rien,le net est un divertissement pour moi et les forums si j'y vais c'est pour le plaisir et non pour me prendre le chou pour des broutilles sous prétexte que certains se jugent supérieur aux petits nouveaux (qu'ils soient très jeunes ou comme moi ayant passé le cap de la trentaine).

    FIN DE MON COUP DE GUEULE

    [Ce message a été modifié par: valalyeste le 19-07-2005 03:51]

    mardi 19 juillet 2005 - 03:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Snylus_sniper

    Snylus_sniper

    783 Crédits

    Bon d'accord, étant le nouveau avocat du côté rebelle, je me dois de répondre !

    Premièrement, moi non plus je ne connais pas tout sur Star Wars, c'est totalement impossible. Mais avant de poser des questions comme "qui est le père d'Anakin", je fais des recherches par moi-même sur le Site Officiel et sur le Forum au lieu d'écrire un topic en espérant qu'on me donne tout cuit dans le bec sans avoir fait d'effort pour trouver la réponse. C'est ce que j'appelle être paresseux.

    Deuxièmement, concernant les fautes d'orthographes, il faut trouver le juste milieu entre les deux extrèmes. 1 mec ki ékri kom sa c po l'top. Faut juste ne pas faire exprès de faire des fautes d'orthographes. (Parlant de ça, j'approuve totalement le Staff d'avoir mis des bannières Anti-Sms, c'est très bien)

    Enfin, sur les crédits : En me concernant, ce truc sert absolument a rien. Il ne sert même pas à donner de l'ancienneté à un membre car il y a des topics Sans Crédit (où est la logique ?!). Ça encourage tout simplement le flood car ceux qui sont "obsédés par les futurs avatars" ne feront que flooder pour parvenir à leurs fin. Pour obtenir plus de liberté, moi je dit que les fans devraient mettre les images qui leur plaisent.

    À vous la parole

    ;)

    mardi 19 juillet 2005 - 05:59 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Tu as raison padmé potter !
    En fait je trouve que tout le monde a raison ! J'ai de grosse colères à passer ( et non pas coup de gueules ! ) envers ceux qui postent sur un topic un mot voir même pas 4 ! Au moins une ligne, les modos l'ont dit !
    Mais les nouveaux au fond, ils ne savent pas ! Il faut un peu leur expliquer ! Bien sûr j'en connais un que je lui ai conseillé un truc, eh ben il a refait deux fois la même chose , et bien ...
    Mais aussi, après tout, qu'on soit enfant ou adulte, inscris sur ce site ou pas , on doit avoir de la politesse .
    Le réglement est à lire aussi de toute évidence . Par exemple, quelques uns le lisent et ne l'enregistre pas .
    Pour les moins de 500 crédits qui sont souvent un peu arrogants, même si j'en fait partis, eh bien je dis oui parce que le plus souvent on se croit TOUT permis !
    Les smileys par contre ne sont pas l'essentiel du message pour moi . Ils existent pour compléter le message, mais pas pour l'essentiel . Et puis pour moi trop de smileys gachent entièrement le message !!!
    AnakinWeb c'est pour notre passion Star Wars pas pour les disputes que ce site est - là !
    Une personne du site m'avait parlé de la guerre du flood il y a quelques mois !
    Espèrons que ca ne recommence pas pour les modos, et pour tout le monde .
    Enfin je conclus que le nombre de fans progressent de jour en jour puisque aujourd'hui nous sommes actuellement 11 664 fans sur ce site . Chiffre énorme pour moi ...

    A vous de parler ... :refl:

    mardi 19 juillet 2005 - 07:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Snylus_sniper

    Snylus_sniper

    783 Crédits

    Maintenant que le sujet est commencé, voulez-vous voir ce qu'est un véritable nid a Flood ? Allez voir vous-même :

    http://forums.anakinweb.com/episode_iii_le_general_grievous_le_nouveau...

    Primo, comme vous pouvez le constater, le modo de ce topic est surement parti en vacances, car les floodeurs sont totalement laissés à eux-mêmes, ils font ce qu'ils veulent. Des phrases courtes ou bien sans beaucoup de profondeur...

    Par exemple, monsieur x a écrit dans le topic cité plus haut : "VIVE GRIEVOUS!!!!!!!!!!!". Voulez-vous bien me dire qu'est-ce que ça aurait bien pu faire si il n'aurait pas posté ce ''message'' ??

    C'est justement ÇA qu'il faut arrêter ! Ça dépasse l'absurde ! Et si les modo ne le combattent pas, qui le fera ? Et moi de vous répondre : Nous-même !

    Deuxio, je crois que quand une personne a dépassé le cap des 100 crédits, elle est assez expérimenté pour savoir où se trouve la touche modifier, non ? Enfin... moi ça me sidère...

    EDIT : Étant allé faire un petit tour sur quelques Forums, la vérité est frappante : Selon moi, certains modo ne sont franchement pas du tout qualifiés pour faire le job et ont obtenues le ''grade'' grâce à certains membres qualifiés ou a des amis... Il y a des magouilles partout alors faudrait pas être surpris...

    ;)
    -------------------------------------
    ~ Tu veux vraiment voir mon Disrupteur Tenloss ? ...

    [Ce message a été modifié par: Snylus_sniper le 19-07-2005 14:05]

    mardi 19 juillet 2005 - 13:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Je suis tout à fais d'accord.Les topics sont de plus en plus débiles!Avec des trucs genre leia ou padmé qui est la plus belle ?C'est vraiment débile on les aime en tant que eprsonnage star wars nous pas parceque elle est plus forte et l'autre est plus belle !Moi je dis qu'il faut supprimer tout les topics débillent de ce genre et supprimer les comptes de ce qui mettent ce genre de topic.Il faut mettre de nouvelle regle genre ne poster pas de topic débile ou je sais pas moi faut trouvait !Mais en tout cas je suis entierement d'acord avec toi!A 200% !!!Quand on pense qu'il y en a qui se prenne pour anakin avec leur baton en bois et qui viennent sur ce site pour le dire et tout !Anakin web est victime de son succes !Peut etre que c'est bien qu'il y est autant de fan mais ça nuis à la qualité d'aw.Il faut faire quelque chose et vite !

    mardi 19 juillet 2005 - 14:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jainaleiapadme

    Jainaleiapadme

    419 Crédits

    Je suis d'accords avec vous de toute façon les credit ne servent a rien mais si on vient sur le site c'est aussi pour apprendre des choses quand vous citer le nom d'un pilote des épisodes 4,5,6 a part les personnages principaux je ne voit pas qui c'est. Anakinweb est devenu pire qu'un site ou les sujet ont un niveau d'intelligence 0 c'est devenu un reglement de compte entre certain fan qui se disent plus fidele a Star Wars que les autres. Dans le JDR quand on prend un maitre pour faire un apprentissage c'est pas pour se prebdre pour Anakin ou Windu. J'ai eu 2 maitre le 1er avait des probleme avec un internet et le 2e se met a bouder apres chaque remarque qu'on lui fait on ne peut pas apprendre des trucs si celui qui nous guide s'en va un mois plus tard
    Meme si sa fait un an que je connai Anakinweb je suis choqué de la façon dont decline le site

    mardi 19 juillet 2005 - 14:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Snylus_sniper

    Snylus_sniper

    783 Crédits

    Il faut continuer à mettre de la pression, sinon ca ne s'arrêtera pas. Il y a bel et bien des règles, mais les floodeurs ne les respectent pas ; c'est pas grave, les modos ne les font pas respecter !!! Il faut engager plus de modérateur qui ont de la discipline et de l'ordre, c'est tout.

    Nous devons ouvrir les yeux à plus de monde, car tout le monde (façon de parler) pense que la situation du site est normale ! À une dizaine de personne, on n'est pas assez, il faut continuer à sensibiliser les gens à notre cause.

    Allez faire un tour sur le Forum Episode II : Il y a 28 Pages ! Ça n'a aucun bon sens ! Et si on fait rien, ça va être le même truc pour épisode III, c'est sûr. De l'extérieur, Anakinweb semble bien attrayant, mais de l'intérieur, c'est véritablement pourri.

    ;)

    mardi 19 juillet 2005 - 14:25 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Bon, on s'attaque à mes forums donc je vais prendre la peine de répondre au "petit malin" qui se la pete.

    Primo, comme vous pouvez le constater, le modo de ce topic est surement parti en vacances, car les floodeurs sont totalement laissés à eux-mêmes, ils font ce qu'ils veulent. Des phrases courtes ou bien sans beaucoup de profondeur...



    Pour répondre à ta remarque, je ne suis pas partie en vacances. Et là, je me demande si tu as lu les messages précédents... Le message de Mirax_Terrik par exemple. Je te le cite pour t'aidre vu que tu n'as pas l'air finot...

    Nous les modos faisons ce que nous pouvons! Mais la modération reste un travail bénévole basé sur le volontariat! ON NE PEUT PAS ETRE LA 24H00 SUR 24!! Ni tout controler! On a une vie en dehors d'AW, des études, un travail, des vacances en ce moment!! Alors un peu de calme et de respect s'il vous plait!



    Je trouve que c'est on ne peut plus claire. De plus, tu as une remarque à faire, sur un topic... Tu sais envoyer un mail... Tu sais combiner deux actions à la fois ? Eh bah profites en et envois moi un mail pour prévenir qu'il y a un topic de ce genre. Certains fan, on la délicatesse de vouloir m'aider au lieu de critiquer de cette manière.
    Donc tu m'excuseras mais quand je lis ça :

    C'est justement ÇA qu'il faut arrêter ! Ça dépasse l'absurde ! Et si les modo ne le combattent pas, qui le fera ? Et moi de vous répondre : Nous-même !



    Je me fends la gueule d'une manière inimaginable. T'es même pas foutu d'envoyer un mail pour prévenir un modo qu'il y a un topic de flood et tu prétends qu'il faut lutter contre le flood.

    EDIT : Étant allé faire un petit tour sur quelques Forums, la vérité est frappante : Selon moi, certains modo ne sont franchement pas du tout qualifiés pour faire le job et ont obtenues le ''grade'' grâce à certains membres qualifiés ou a des amis... Il y a des magouilles partout alors faudrait pas être surpris...



    Et puis avant de critiquer, sais tu reellement de quoi tu parles ? Connais tu nos méthodes de modération ? Je crois que je fais partie de ceux qui ont des methodes "musclées" : quand je vois un message de flood, je le mets un avertissement au fans en question. De plus, des que je croise un message non argumenté, en écriture sms ou de pur flood, je le supprime.

    Alors d'après toi, je ne fais pas ou mal mon boulot ? J'en ai pour plusieurs heures par jour et ça ne me dérange pas. Mais par contre, qu'un "petit malin" vienne se la péter de cette manière, c'est un peu gros. Tu critiques mais tu ne proposes rien de contrusctifs compraré à d'autres.

    Si je puis te donner un conseil. Evite ce genre de message en beuglant au scandale avant de nous proposer véritablement une solution fiable, efficace et réalisable.

    Note : Je viens de regarder la date du topic exemple que tu as donné... Petit comique, va ! Il date du 11/05... Pourquoi tu n'en as pas pris un de plus récents ? C'est un vieux topic de flood qui traine avec quelques autres sur 21 pages de topics. J'imagine d'émblé que tu vas me dire que j'aurais du le supprimer depuis une éternité... Mais va trouver 1 topic de flood au milieu de 400 autres topics...

    -------------------------------------
    Tyty...
    Félée jusqu'aux cotes et fière de l'être !
    Terrik Sarkin !
    GRILLADES POWAAAAAA

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 19-07-2005 17:36]

    mardi 19 juillet 2005 - 17:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    A mon tour^^
    Alalala, quand je pense que ce sont toujours les mêmes qui râlent et que la dernière fois que je leur ai répondu ils ont simplement ignorer les messages...
    On se sent aimer... J'en verse une petite larme tiens !
    D'ailleurs en parlant de ça, ne dit-on pas "Les personnes qui râlent sont les premières à se repprochent quelque chose ?"
    J'en suis à me poser sérieusement la question... Et que des fans partis depuis un bon moement se ramènent pour râler, je me dis qu'on était bien tranquille sans eux...
    C'est vrai ça, ils sont partis, si le "nouveau" système ne plait pas et bien "basta" qu'ils se cassent et on n'en reparle plus...

    Comme le disait mon Ewok Adoré (Boba.Fett7) s'il y a une majorité de petits nouveaux sur le site, et bien, moi, je peux dire que je suis aussi bien contente car c'est du sang neuf sur le site ! On est tous passé par là, non ? J'ai bien du me prendre un ou deux mails pour me dire que je "floodais" sans le savoir.... Et soyons honnête... Combien de personnes lisent les règles ?
    Combien de personnes se donnent la peine de commencer un jeu vidéo en se farcissait les règles et tout le bazar...
    Pas beaucoup de pense, hein ?
    On est tous passé par là, voilà pourquoi je préfère mettre un "hola" avant de sanctionner tout de suite les nouveaux fans. J'en vois un mail pour leur expliquer le bien du mal et en leur demandant de s'adresser à moi lorsqu'ils ont un doute...
    Ensuite, là, je sanctionne... Sauf dans le cas où ce sont des anciens qui savent ce qu'ils font....

    Ensuite, je rejoins ce qu'a dit Tyria et Mirax, c'est toujours les mêmes qui s'en prennent plein la face, modos-ceci, modos-cela... Mais bordel, ça vous arrive d'être content ? Y a jamais rien qui va ! Moi, je dis que si le site n'a pas toujours une bonne ambiance c'est en parti à cause des "fouteurs de ***censuré***" (pardonner l'expression" qui râlent en disant "ah le bon vieux temps...".
    Evolution, évolution.... le site grandit, change et comme dans la vie, il y a des hauts et des bas.... des obstacles et de la réjouissances... tous ces petits jeunes qui voillent pour la première fois Star Wars et qui se disent "Wouah ! Mais c'est génial !" Vous en faites quoi de ça, hein ? Ils n'ont pas le droit de s'exprimer sous prétexte qu'ils sont jeunes ?
    Je dis, non, ça s'appelle du racisme tout simplement... Si vous saviez comme ça m'a fait chaud au coeur de voir la fieulle de 4 ans de mon frère me dire "Je veux aller voir le 3 au cinéma !" ou encore le frangin d'une amie sortir de la séance de ciné en imitant Yoda avec une paille de chez McDo...

    Erf...... C'est tout simplement démoralisant que de voir des gens heureux peut en irriter... On est là pour s'amuser, non ?
    Il y a des limites, c'est vrai et elles évoluenet avec l'époque et les fans...

    Moment de nostalie passée, je voulais dire à Mister Snylus_sniper, deux trois mots...

    Bien, pépère, on dirait que tu en connais pas mal sur le site pour un jeune inscrit depuis peu, hein ? Je me trompe peut-être mais je trouve ça un peu "gros" qu'un petit nouveau nous explique sa façon de vivre avec justement peu d"'ancienneté de vie" sur notre cher petit site adoré... Tu peux avoir lu, mais je ne pense pas que tu sois au courant de tout ce qui se passe ici... Alors, on se renseigne avant de critiquer...

    Aussi pour les forums à flood, crois-moi c'est du boulot. J'ai par exemple un des forums "gratte-crédits" appelés "Entre Nous", tu veux du flood : vas-y donc ! Et critiquer si ça te chante, moi ça va m'amuser qu'on contredise ma manière d'être et mon savoir-faire (Corellienne attitude ^^).... Là, si tu veux modérer crois-moi y a du boulot et tu ne peux pas non plus tous "censurer"....

    Pourquoi, vas-tu me dire ? Parce qu'on est pas non plus tyranique contrairement à ce que certains peuvent penser... Soit on dit qu'on ne fout rien, on qu'on bosse de trop...
    hé hé, j'aime le boulot bien fait, ce qui veut dire qu'on est bien au milieu des deux non^^ ?
    Donc, un boulot bien fait mais comme il y a toujours des gens qui ne sont pas contents, j'estime que la majorité des Modos ET des staffeurs font un boulot d'enfer et c'est grâce à eux et les fans que le site est aussi bien que ça !

    Alors stop au râlage, vive la paix et prévenez-nous (comme certains le font) si vous avez des doutes sur certains fans et topics...
    Sinon dégagez ça ne sera pas une grosse perte !

    mardi 19 juillet 2005 - 17:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    bon, moi, je fait parti des "- de 500 crédits", moi je n'est jamais vraiment fais de messages de 1 lignes, mais plutot des messages sans profondeur, il est vrai que je créer des topics qui ne servent a rien, mais maintenant j'y réfléchi a deux fois avant de poster

    en ce qui concerne les modérateurs, il font un super boulot, et je les respecte entièrement, mais quand meme il ont beaucoup de travail en plus surement de leur occupation personnelles

    pour le flood, bon bah, je pense que l'on devrait faire des sortes de "crédit flood", par exemple, un fan fait du flood, hop, le modo lui met un "crédit flood", et quand il arrive a un nombre plus très potable, et bah sanction, bon c'est un peu con mais bon

    bon pour les nouveaux, il ne faut pas tous les ettre dans le meme sac, il y en a qui font des efforts, d'autres non, pour ceux qui ne connaissent pas trop, meme chose, il s'enrichisse de connaissance sur le site, dans l'encyclopédie par exemple, au lieu de poster, mais il ne faut avoir des préjugés pour ceux qui se sont inscrits pendant la période episode III,

    bon sur ce je me retire, au revoir tout le monde

    mardi 19 juillet 2005 - 19:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Allez, continuez a cracher dans la soupe!

    Surtout Crimso qui n'est plus venu depuis pas mal de temps, puis se repointe pour faire des remarques completements idiotes a propos de la qualité du travail des modos!
    Laisse moi deviner: tu as postulé pour etre modo, on t'as refusé et tu l'as pas supporté, donc tu penses que les autres modos le sont devenus par magouille c'est ca? Evidemment tu me diras le contraire, mais ca m'etonnerai pas du tout que ca se soit passé comme ca.

    Et bien mon cher Crimso, beau cracheur dans cette belle soupe qu'est AW, je te mets au défi de trouver 1 seul modo qui ne soit pas qualifié!

    Comme l'a dit Tyria, tu ne fais surement pas grand chose pour ameliorer la situation.....

    Evan> tu es bien placé pour parler toi! la plupart des messages de toi que j'ai vu étaient remplis de fautes et pourrissaient un peu la lecture! alors avant de dire que NOUS devons faire quelque chose, commence par faire quelque chose pour ton écriture!

    Jainaleaipadme> Toi c'est encore pire!!!!!
    Attend, je cite un de tes messages:
    "comme dans le 3 on eface la memoir de 3 po il faut lui changer aussi le nom"

    Tu penses peut etre qu'il est particulierement intelligent et developpé?

    regardez ici pour admirer le chef-d'oeuvre de celle qui se permet de critiquer la qualité !

    Morale: ceux qui crachent dans la soupe parce qu'elle est mauvaise ne sont pas souvent meilleure.

    J'ai remarqué que peu d'entre vous ont apportés une solution, sauf Crimso qui precognize de dégouter les nouveaux d'AW en appliquant une politique musclée.

    Chut....écoutez.....l'Elitisme Primaire est parmis nous....c'est dingue hein?
    Comme quoi les vieux arrogants valent pas mieux que les jeunes nouveaux....


    :woo:
    -------------------------------------
    Girouette Master, Leader des contrebandiers, membre des ADRIENNE-BASTON

    [Ce message a été modifié par: NagaShadow le 20-07-2005 09:48]

    mercredi 20 juillet 2005 - 09:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Je vais vous dire, en tant que rédacteur en chef des actus, mon équipe et moi commençons serieusement à nous lasser des réponses poster dans nos actus comme "Wahou ca a l'air extra" ou "ouai c'est cool"


    Personnelement j'ai perdu ma motivation depuis un peu avant la sortie de l'episode III, de jeunes prétentieux étant venu poluer le site avec des messages où il suffit de réflchir 4 secondes pour comprendre la question.


    Le pire étant les remarques dans les actus collections où vous ne prennez pas la peine de lire un minimum et finissez par dire " a oui cette FIGURINE se retrouvera sur mon étagère" alors que c'est une statuette à 600$ dont on parle....personnelement je doute.......



    -------------------------------------
    "ce qui est remarquable quand on est moi, c'est qu'il y a tellement de moi!"



    [Ce message a été modifié par: lexikit le 20-07-2005 10:08]

    mercredi 20 juillet 2005 - 10:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Amidala21

    Amidala21

    445 Crédits

    Je comprends que tu sois énervée, tu es une vraie fan de Star wars, et quand on est fan de quelque-chose, on a tôt fait de s'énerver contre ceux qui ne respectent pas sa passion. Seulement, je viens de découvrir Star wars à l'occasion de la sortie du dernier épisode tu sais. Bien sûr je connaissais avant, mais le déclic s'est produit assez tardivement pour moi. Alors je suis ici pour mieux connaître cet univers, et pas pour une question de crédits, même si c'est une bonne idée je trouve, c'est agréable de se voir attribuer des crédits à chaque participation aux forums ou connexion. Comme j'en ai 39 actuellement, je dois comprendre que je suis une abrutie c'est ça? Selon certains messages, c'est ça, et ça m'énerve qu'on m'insulte parce que même si je m'y connais moins que vous, les anciens, vous avez débuté vous aussi! Quant aux petits qui se prennent pour Anakin, je trouve ça très beau, après c'est sûr que ça peut faire cour de récré sur un site qui se veut de qualité, et qui l'est, mais je suis choquée que l'on puisse généraliser, et prendre tous les gosses qui sont inscrits ici pour des empotés. Malgré tout, je suis pratiquement d'accord sur tout avec toi, en fait c'est sur la forme un peu agressive que j'ai tiqué. je suis sûre qu'on peut faire quelque-chose pour limiter les invasions de bêtises sur notre galaxie, mais je ne suis pas certaine qu'il faille faire un examen d'entrée! Anakinweb doit rester un site ouvert et vivant, et pas devenir une sorte de grand conseil des meilleurs jedis, et exit les padawans qui sont là pour apprendre et passer du bon temps; comme moi! :am:

    mercredi 20 juillet 2005 - 12:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bon alors je vais vous préconiser quelques chose, parce que j'ai l'impression que la guéguerre ca plait à certains : peace mes frères (et mes soeurs bien sur^^ )PEEEAAAAACCCCEEEE!!!

    Ca veux dire quoi de se taper dessus comme ca, excusez moi de vous offusquer, mais la plupart de ceux qui écrivent içi (moi inclus) ne valent pas mieux les uns que les autres, c'est pas parce qu'on a 150, 500 ou 4000 crédits qu'on vaut mieux que les autres... mais on dirait que "relativiser" ca fait pas partie du dictionnaire de beaucoup... moi je suis de ceux qui disent que "c'était mieux avant" quand certains des membres étaient des amis, maintenant, j'en connais très peu, et j'en vois plus aucun physiquement.

    Je suis modo et j'ai couché avec personne pour l'être, en fait on me l'a proposé parce qu'on estimait que je ferais mon boulot et parce que je poste régulièrement sur AW. Mais je suis très loin d'être infaillible, et même à la "grande époque" les modos n'étaient pas infaillible... mais je n'argumenterais pas plus (pour infos, je n'ai jamais reçu un mail d'avertissement ou eu le moindre crédit d'enlevé, pourtant si vous saviez comme je me fiche des crédits...)

    Le problème c'est que PERSONNE ne veux se remettre en question, on campe tous sur nos positions, et voila ca avance pas, mais peut être que finallement ca plait à certains de se taper dessus, ca fait du bien de se défouler après une journée de boulot fatiguante, ou après s'être pris un rateau par une fille qu'on a rencontré en vacance (histoires fictives ^^)
    Bon alors si ca vous plait de vous taper dessus, faites le, mais ne trouver pas comme pretexte que personne veux vous écouter. Parce que les topics débiles, moi il m'arrive d'y répondre. Si je suis dans un bon jour, je vais y répondre en essayant de le faire de façon intelligente (du genre padmé ou leia la plus belle) sinon je vais mettre un message plutot ironique, et si je suis vraiment furax de voir un topic débile sans intérêt, alors j'y répond pas... je sais c'est difficile de pas répondre à un topic débile mais je fais avec, et pour l'instant c'est pas le problème qui va m'empêcher de dormirs...

    Et puis vous croyez quoi ? Que venir poster un message içi ca va améliorer anakinweb? non... si vous voulez améliorer anakinweb bah mailer un responsable, et si ca vous plait pas vous pouvez aller sur un autre site, mais c'est pas la peine de vouloir "miner" encore plus aw en disant à tout le monde de partir... Et si anakinweb ne répond pas à vos attentes, bon courage pour trouver un site qui y réponde réellement car ils ont tous des défauts et des qualités propres... moi je viens pas sur anakinweb pour dire "wouai je suis sur un site extra génial..." nan je viens sur aw parce que j'aime bien venir sur une interface que je connais, que je trouve jolie, et puis il y a quelques sujets qui m'intéressent. Pourtant j'ai pas signé un contrat avec aw, ca m'arrive de lire des news ailleurs, de chercher des infos ailleurs...ah oui vous saviez pas qu'on était libre? et bah si on est libre de faire ce qu'on veut, même de se taire...

    J'avais moi aussi un rêve, qu'anakinweb s'améliore car depuis quelques temps ca devenais n'importe quoi, mais finallement les flooders nous envahissent, et les fantomes d'anciens fans arrivent aussi pour nous demander de voyager en arrière dans le temps... donc j'ai abandonné ce rêve, mais ca m'empêchera pas de rester jusqu'à ce que j'en ai marre de lire des bêtises ou que j'ai plus envie d'en connaitre plus sur starwars.

    ouf je vais arrêter là car moi aussi je commence à m'enerver... tiens je crois qu'on devrait m'enlever 3500 crédits, comme ca j'en aurais plus beaucoup et je pourrais enfin devenir un flooder lol ^^

    mercredi 20 juillet 2005 - 13:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Luky

    Luky

    5549 Crédits

    Je constate que la guerre froide entre modos et posteurs recommence...

    C'est un éternel retour comme on dit !!!

    He oui, je suis une des plus anciennes du site, j'ai été d'abord une simple inscrite, puis leader de caste, et ensuite modératrice a mon tour... donc je sais de quoi je parle, allez-y, dites que je suis du côté des modos et vous auriez raison !!!

    Jusque-là je ne disais rien, ne trouvant rien à redire a tout ce qui a déjà été écrit, et n'étant plus sur le site depuis deux ans, avais-je le droit de dire quelque chose. Mais là, je voudrais juste exprimer ma pensée.

    Les mécontents, les raleurs, les floodeurs, les jaloux, ils étaient là au début, ils étaient là pendant mon "mandat", et ils seront toujours là...

    Alors les modos, quoique vous ferez, quoique vous direz, que vous soyez un vrai tyran, un dictateur de première classe ou quelqu'un qui laisse couler, qui sera plus flexible ou un peu mou, de toute façon, ils ne seront jamais content. Ils ont toujours critiquer et le feront encore bien après, et qu'est-ce que cela change ? bah rien, ils partent d'eux même.

    Ils ne seront jamais satisfait du boulot de modo, alors perdez pas votre temps et votre énergie a répondre à ce genre de topic, ça ne fait que rentrer dans leur jeu... fermez-le et qu'on en parle plus, passez à autre chose tous autant que vous êtes, et comme disait starkiller, ça vous plait pas ? ben on vous retient pas...

    J'entends déjà d'ici les critiques qui tomberont suite a mon poste, toute façon, je connais les lascards, j'ai eu affaire a ce genre là aussi, résultat, je suis peut-être partie, mais pas pour ce genre de prob, et je suis quand même revenue, mais eux, de l'époque, ils sont où ??? partis... ce qui ne fait pas la majorité du site... ne mettez pas tout le monde dans le même panier...

    Allez vous inquiétez pas, vous énervez po, et passez à autre chose, en ne répondant pas à leur attaque, ils se lasseront et partiront :cli:

    mercredi 20 juillet 2005 - 15:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Je préfère encore les topics débiles...

    Padmé.potter, le monde bouge. Alors pourquoi AW ne bougerais pas? Si les fans resteraient les même que ceux que tu as connus à ton arrivée ca te lasserais pas un peu?

    J'étais là en 2002 sous le pseudo de "MARKLANDERS", j'ai beaucoup floodé ca c'est sur. Même trop! Certains comme Leo me provoquait de plus en plus en faisant des topics comme celui la, ca m'énervais et je floodais de plus en plus. Mais un groupe de fans (avec des modérateurs dedans) m'a pardonné et m'a laissé tranquille en disant aux autres de faire de même. J'étais très jeune et donc au bout d'un moment je me suis lassé et j'ai décidé de prendre les voiles. Mais je savais que je pouvais revenir quand je souhaitais à condition de ne pas faire comme avant... Beaucoup floodaient avec moi et ils ne sont pas revenus de notre départ. Mais moi je suis revenu et je m'amuse bien sur le site. Les floodeurs ont trois solutions sur le site: Soit on fait des topics comme ça qui va les inciter à flooder, soit comme on les calculent pas et ils partent, ou soit on passe au dessus du flood et on les aident à ne plus flooder.

    En faisant des topics comme ça ils vont flooder de plus en plus juste pour nous énerver, car beaucoup n'ont pas su les accueillir.

    Au lieu de vous battre contre le flood, battez vous contre la cause du flood. Essayer d'être plus profond et dites vous que les floodeurs ne sont pas tous débiles!

    Là vous êtes en train de battre le flood en vous servant du flood, alors après on rentre dans un cercle vicieux. Car plus d'une fois j'ai vu, et j'ai même fait, des trucs comme ça:

    Jeune floodeurs à dit: C'est cool ce topic
    Et l'ancien dit: Vraiment message sans intêret!

    C'est pas du flood ça? Au lieu d'être sadique avec les floodeurs (d'un côté je comprend et j'ai arrêté de le faire récemment) essayez de vous intéressez au floodeur et si vous les aidez, il se pourrait qu'ils deviennent de bons posteurs. Alors AW aura du mérite! Et c'est pas en criant "C'était mieux avant!" et "Ils faut bannir tout les floodeurs" que ca va s'arranger...

    Merci de m'avoir lu en tout cas et je sais que la majorité d'entre vous de vont pas le faire ^^!

    mercredi 20 juillet 2005 - 16:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oh ben dites donc ! Ca faisait quelques jours que je n'avais pas pu me connecter, et ce topic est passé de 3 à 7 pages... que je viens de me taper, et là j'ai vraiment mal au crâne.
    Pourquoi tant de haine ?
    Je savais bien que ce topic allait amener la discorde, mais à ce point ! Alors maintenant c'est la guerre anciens/nouveaux, flooders/modos, jeunes/vieux, VO/VF, puristes/UE et même superanciens/modos !
    Eh ! vous savez pas quoi, on devrait aussi se taper dessus entre mecs/filles, ou entre couleurs de peau différentes !
    Stop. On est une communauté. Ca veut dire quoi ça ? Chacun est libre de donner son avis, mais c'est pas une raison pour s'entretuer, non?
    Appel à la tolérance :
    - les anciens ne détestent pas les nouveaux, ils doivent les guider et leur apprendre à se servir d'Anakinweb dans les meilleures conditions.
    - les modos sont là pour informer les flooders et leur faire prendre conscience que le forum ne peut survivre sans règles, et ce par la prévention et la répression. En retour, les membres doivent respecter le travail des modos.
    - les "vieux" (perso j'ai 25 ans, je me considère comme faisant partie de cette catégorie dans la communauté) doivent respecter les jeunes et admettre qu'ils n'ont pas les mêmes connaissances de la grammaire, de la syntaxe, etc... En retour, les jeunes doivent faire quand même un petit effort, faut qu'on puisse vous lire...
    - les connaissances doivent être partagées, et les opinions, aussi fantaisistes soient-elles, écoutées.
    - comme l'ont dit plusieurs personnes avant moi, on n'a pas de contrat d'exclusivité avec AW, et personne ne nous oblige à rester, donc ceux qui ne supportent plus le site... ciao, et que la Force soit avec vous.

    Arrêtons les attaques (surtout les attaques personnelles, comme il y en a trop sur ce topic). Respectons-nous, aimons-nous, faisons l'amour tout nus... (euh, non je m'emballe là, tout ceci est virtuel... hum).
    Et que vive notre passion commune !

    mercredi 20 juillet 2005 - 16:42 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Snylus_sniper

    Snylus_sniper

    783 Crédits

    Hypertonyk : Juste avant de commencer mon message, sache que je t'aime ^^

    Bon, en continuant ce topic, je voulais tout simplement continuer le débat, car c'est vrai, c'est un débat comme un autre, et il semble aller très bien même... ! Sauf que la on entre dans le chaotique, tout le monde s'en mêle et moi j'en prend plein la tronche... !

    AngeSolo - Je suis sur Anakinweb depuis décembre 2003 et j'étais sous le pseudonyme de Crimso jusqu'a aujoudhui (il est vrai, jsuis parti des forum, mais y'a pas une journée que je ne suis pas venu voir comment ca se passait). Enfin, c'est a cause d'un ptit probleme technique que je suis maintenant sur Snylus_Sniper : Je sais ce qui se passe sur anakinweb depuis 2003, oui oui.

    Naga Shadow - Oui, j'ai déja postulé pour être modo , je n'ai pas été pris, mais c'est de loin, de très loin même, un problème de rancune ou autre chose du genre

    Bakara - Hein ?!! Ce topic incite au flood ?? Mais voyons donc ! C'est une manière "Coup de Gueule" afin que le flood finisse, justement, du moins, c'est pour ca que je le fais moi !

    Ensuite, je vais rectifier mes mots : Les modos font un excellent travail, mais il manque de modo, justement ! Il devrait y avoir 2-3 modo différents par forum pour un grand site comme anakinweb. Je connais des site ou il sont une vingtaine sur 500 à controler tout les topics ensemble alors faite le donc aussi, c'est la clé du problème !

    Snylus ;)
    -------------------------------------
    Remettons Anakinweb sur la bonne route !
    Sauvez-vous, floodeurs...

    [Ce message a été modifié par: Snylus_sniper le 20-07-2005 19:41]

    mercredi 20 juillet 2005 - 19:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bon alors, pour redire ce que beaucoup de modos ou managers ont dit, augmenter le nombre de modo ne changerai rien, croit nous sur parole, ça a déjà été essayé, en mettre plusieur par forum, c'est tout autant de travail, il est seulement différent. Et puis je te dis pas l'ambiance si x décide de laisser passer un topic alors que y ne veux pas.
    Par contre pour le fait que nous ayons été choisis en tant que modo, je dois avouer, en effet, que tout ce joue par rapport à la relation que nous avons avec notre hiérarchie.
    Si tu savais ce que le terme communauté signifie pour nous...
    Bon trêve de plaisanterie douteuse, non, nous n'avions pas de relations, ni même de connaissance perso au sein du site, j'ai connu tout les modo et staffeurs suite à ma nomination, et il en est de même pour presque tout le monde.
    A ceux qui disent que nous faisons un réglement de compte, je trouve au contraire cette discussion plus qu'interressante, et pour une fois je ne vois que peu de floodeur.

    MAJ : pour le cas du topic dans le forum de tyria, je l'ai laissée s'exprimer avant d'intervenir, mais là, je trouve que c'est exagéré, nous somme aant tout des êtres humains, pas des machines. Nous aussi nous manquons de sommeil parfois.
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 20-07-2005 19:48]

    mercredi 20 juillet 2005 - 19:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    adrinakin et lanakin... euh vous tenez réellement à vous faire lincher vous? enfin moi ce que j'en dit...

    Sinon je continue à lire les messages de ce topic et je voudrais dire que finalement, hormis le passage un peu "mouvementé" on s'en tire avec un topic qui pourrais tenir la route, car peu de flood, et surtout des messages argumentés... C'est bien si les topics yoda vs jarjar pouvaient être aussi argumenté, on serait au paradis^^

    mercredi 20 juillet 2005 - 22:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Snylus_sniper

    Snylus_sniper

    783 Crédits

    :fou: C'est à ne plus y rien comprendre à cette histoire, on dirait que certains prennent ça pour de la rigolade...

    Et après vous me dites qu'il faut pas être dur avec certains nouveaux ??
    Vous deux, vous n'avez rien compris au topic ou quoi ? On essai de stopper le flood et vous, vous venez pour écrire deux phrases sans but ni intérêt... Juste pour nous énerver ou quoi ?

    C'est justement à cause de ça que je dit qu'Anakinweb perd la boule et qu'il n'est plus aussi sérieux qu'auparavant... Parce que Anakinweb, c'est les fans qui le font.

    ;)

    MAJ: J'ai vu dans un Forum dirigé par Padméia je crois une technique qui s'appelle quelque chose du genre "Le Gunganisme". C'est vraiment cool comme idée pour lutter contre le problème du flood. Mais au lieu de donner des avertissements, passez a l'acte tout de suite sinon les floodeurs reviendront. Comme ça, ça nous aidera aussi à reconnaitre ceux qui floodent et à y prêter attention. Et mettez en en-tête une petite phrase du style "Missa Bleu les chocotte" histoire de se marrer et de les reconnaitre 10 km à la ronde... :D

    MAJ 2 : Puisque je ne sais pas où est situé la touche "Demander un modérateur en cas de Flood abusif" Je continue de faire comme d'habitude : Je les écrit ici ^^ ... Allez faire un tour dans les topics "quel personnage" et "lego" et j'ai bien regardé, ceux-là sont d'actualité et n'ont pas été finis il y a 2 mois puisqu'ils sont dans les derniers forums visités...

    -------------------------------------
    Sauvez-vous, floodeurs parce que Snylus vous aime pas ^^...

    [Ce message a été modifié par: Snylus_sniper le 20-07-2005 23:18]

    mercredi 20 juillet 2005 - 22:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits


    Le 2005-07-20 19:36, Snylus_sniper a écrit:
    Bakara - Hein ?!! Ce topic incite au flood ?? Mais voyons donc ! C'est une manière "Coup de Gueule" afin que le flood finisse, justement, du moins, c'est pour ca que je le fais moi !



    Je ne doute pas de tes intentions Crimso mais je me dis juste que:

    1) Comment un mec comme toi qui nous a caché sa vrai identité pendant quelques jours peut il sauver AW avec une bande d'anciens sortis d'outre tombe?
    2) Le flood restera présent sur le net... Sinon pourquoi crois tu que sur tout les forums, on embauche des modos? Pour jouer aux poupées russes?
    3) Regarde tu parles même plus du flood mais tu parles des modos? C'est que tu n'as plus de propos en réserve, au bout d'un moment soit tu vas te taire et laisser passer comme moi, soit tu vas avoir des messages dénués d'intéret car tout sera déjà dit. Comme lui:

    TA PAS PEUR TOI de te faire viré mais sait vrai tout les topic pourri excusé moi de cette mais sais des ***censuré*** je te comprend



    Au lieu d'aller se battre sur les fruits (en gros le floodeur) pourquoi ne pas se battre contre les racines (les raisons du floodeur). Car même si tu détruis les fruits, les racines resterons...

    Alors au lieu de sauter à la gorge du premier venu, demandez lui pourquoi il fait ça! Sa réponse sera sûrement structuré et il changera après un débat. Il ne changera pas après qu'on lui enlève son droit de venir sur le site. Mais si le floodeurs répond "ché pa" là il faudra le bannir. On ne peut pas détruire le flood mais on peut en sortir certains qui nous aiderons pour en sortir d'autres. Ainsi le flood baissera... Et c'est pas en bannissant tout ce qui bouge!

    mercredi 20 juillet 2005 - 23:17 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur classe Thranta --- Le croiseur classe Thranta fut le dernier vaisseau de guerre à être construit par les chantiers d'Alderaan Royal Engineers avant la démilitarisation totale de la planète suivant la Guerre des Clones dans l'optique de servir d'escorte aux Frégates de Guerre Alderaaniennes, et seuls trois appareils, baptisés Valiant, Courage et Fidelity survécurents aux batailles pour le compte de la république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sylo Paxi --- Paxi Sylo est né sur Dantooine en 30 AVY, fils de Griggen et Tashna Sylo. Les Sylo appartenaient à une famille de fermiers de Dantooine, des vrais de vrais, et cela depuis des générations. Ils étaient à la tête d’une grande ferme perdue dans l’intérieur et réussissaient ainsi à nourrir leurs 7 enfants, vendant le reste de la récolte… (Personnages - Civils)
  • TIE/sr Lone Scout --- Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Shylar --- Shylar est une jeune Jedi et le premier amour de Quinlan Vos. (Personnages - Jedi)
  • Arakyd G-2RD --- Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison... (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide