starseb

32233 Crédits

Bon c'est le topic d'hypertonik sur le flood qui m'a inspiré ce topic^^!
    Etant membre du staff et modo j'aimerai bien savoir ce que vous pensez du site : les choses que vous trouvez bien et les choses que vous trouvez mauvaises. Je pense que ça permettra de faire avancer la machine plus rapidement et nous faire évoluer (le staff)!
    A vous la parole!
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

samedi 09 avril 2005 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

luke78

2560 Crédits

Et bien je vais répéter ce que j'ai dit sur le forum d'hypertonyk.Je trouve ce site absolument génial: on peut parler de SW en toute liberté ,sur n'importe quel sujet,on peut même jouer aux jeux de rôles proposés.Je veux dire en ce sens que AW est un site de SW très complet,très ouvert ,très varié,c'est ce qui fait tout son intérêt.
    Cependant quelques "hic" demeurent,comme celui de la sévérité des modos ,qui des fois nous soûlent et nos retirent des crédits pour pas grand choses ,et selon moi certaines règles de la charte AW sont complètement stupides,car certaines ne sont pas toujours justifiables.
    En ce qui concerne le flood ,dans un système ou on gagne des crédits (assimilable à du gain d'argent ,donc appât du gain),c'est normal,et si les crédits n'existaient pas ,le flood serait beaucoup moins présent sur AW ,mais le nombre de fans connectés chaque jours diminuerait fortement,qui dit moins de fans connectés dit moins de messages,donc moins de diversité dans les opinions ,donc le site perdrait un peu d'intérêt.Nous sommes dans l'impasse en ce qui concerne les crédits.Certains voudraient les remplacer par un nombre de messages postés sur le site,pourquoi pas ça serait pas plus mal,et là on aurait moins cette idée d'importance du nombre de messages,puisque le terme "message" ne ressort pas de l'argent mais témoignerait toutefois de l'activité du fan sur AW.
    -------------------------------------
    Luke78 PSG Forever !!!
    Frère de Luke05.
    Membre de l'Empire Galactique.

[Ce message a été modifié par: luke78 le 09-04-2005 20:01]

samedi 09 avril 2005 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

9687 Crédits

Pour ce qui concerne les crédits, et tout ce qui va avec je n'y reviendrait pas.

Par contre je pense qu'il y a quelques choses à revoir quand à la conception qu'on a d'une communauté et de ce qu'on veux lui donner.

Car oui, il s'agis de don. Echanger des avis, opinions, emmettre des critques sur tel ou tel sujet concernant un passion commune, c'est comme une partie de soit que l'ont partage entre fans.
    A ce niveau là, je pense que AnakinWeb ne se donne pas les moyens pour exploiter tout son potentiel à 100 %.
    Les membres du staff on beaucoup à partager et c'est pour cette raison qu'ils sont portés volontaire pour devenir : rédacteur d'actualité, rédacteur de dossier, re'dacteur de fiche encyclopédiques, ou encore pour être modo ou gérer telle ou telle section du site...

Malheureusement, la notion d'échanges semble ne pas être une priorité puisqu'il y a certaine lacune pointées du doigt il y'a pas mal de temps (plus d'un an au moins pour certaines) qui n'ont à ce jours toujours pas été traité et qui ne le seront surment pas avant la sortie de l'Episode III...

Je pense nottament à la façon dont les section encylo et littérature sont présentée...
    Imposibilité de d'intégrer chronologiquement une oeuvre (roman ou BD) entre deux oeuvres déjà présente à tel date. le sripte mériterait d'être revu..
    Pour l'encyclopédie, elle est devenu victime de sa richesse : elle mérite un classement plus pointu par ordre alphabétique des nom de famille pour les perso, que le script actuel ne permet pas...

Et que dire des dossier qui ne sont pas non plus une priorité au point que des projet n'on jamais pue être menés à terme...

Ca parrait n'être que des "petits riens", des détailles, mais ça bloque le travail de plusieurs équipes qui vont douvent trouver des solutions pas toujours facile pour satisfaire le service de rédaction et d'information sensé être la principale vocation d'un site qui se veut avant tout un forum d'échange entre fans...
    (y'a du paradoxe et de l'ironie dans tout ça, et c'est dommage)

A remettre au lendemain ce qu'on pouvait faire le jour même on en arrive à un point ou tout devient "bordélique" (excuzez du mot, mais j'en trouve pas d'autre...) et où tout va devenir de plus en plus difficile à gérer.

C'est en tout cas comme ça que je vois les chose...

Une politique qui a mon avis pourrait susciter du découragement au sein d'un staff qui a vraiment du mérite à continuer dans ces conditions...

lundi 11 avril 2005 - 00:30 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

22097 Crédits

Bien, puisque je suis apparemment l'inspirateur de ce topic, je me dois d'y ajouter mon grain de sel... Ca fait un peu plus d'un an que je suis membre actif de ce site, et j'ai encore plaisir à y venir tous les jours. C'est pour moi un lieu d'échange entre personnes qui parlent le même langage, entre initiés et novices de l'univers starwars, mais aussi un lieu d'information, via l'encyclo, les actus et les "mini-actus" (de Bobafett7 sur les romans et BD par exemple).

Parlons d’abord des modérateurs, puisque ce sujet a été soulevé. On pourrait croire que, ayant été la « victime malheureuse » (lol) de malentendus avec certains modos (je pense à Darsolo ou Angesolo, tiens, c’est toujours des Solo…), malentendus qui m’ont coûtés quelques dizaines de crédits, j’en aurais après le système de modération et de répression.
    Eh bien pas du tout, pour plusieurs raisons : d’abord, je crois avoir assez répété que les crédits, j’en avais rien à battre, et surtout, après explications en pv, nous nous sommes mis d’accord à chaque fois.
    C’est une des forces de ce site, je trouve, que les modérateurs soient justement à l’écoute des fans, et pas seulement là pour les fliquer. Bien sûr il y a des fois où ils pètent un câble et tranchent un grand coup dans les crédits, mais c’est parce que chaque jour, ils doivent faire face à de nombreux messages qui n’ont ni sens ni raison d’être. C’est à nous, anakinwebiens, de les soulager un peu en faisant un peu gaffe à ce qu’on écrit (je vous renvoie sur ce topic , dont Starsab a oublié de vous donner le lien), et là peut-être que les modos seraient un peu moins débordés donc un peu moins enclins à vous saquer pour des petits riens.
    En tout cas moi je leur tire mon chapeau et j’avoue humblement que je n’ai pas le courage de faire ce qu’ils font.

L’encyclo maintenant. En effet, depuis le temps que tout le monde le demande, il faudrait vraiment faire quelque chose pour améliorer la facilité de recherche, parce que malgré les efforts de certains rédacteurs (je pense à DarkBricious en particulier), ça reste vachement le bordel quand même.

La Section Livres : bravo aux rédacteurs pour le travail qu’ils ont fourni, mais c’est vrai qu’il faudrait pouvoir réorganiser tout ça (par exemple séparer les BD, les romans et les comics).

Les crédits… Bon, je crois que j’ai déjà tout dit sur les crédits. Pour mon 2000ème crédit, je me ferai réinitialiser (à l’instar d’Anakin.S) et j’ouvrirai un topic pour tous ceux qui veulent se faire réinitialiser eux aussi (comme une sorte de pétition contre ce système de crédits). Mais je doute que beaucoup d’entre vous me suivent…

L’entente avec les autres sites dédiés à Starwars. Je m’occupe peu de la politique intérieure du site, mais j’ai cru comprendre qu’Aw était très sectariste et refusait de faire quoi que ce soit en association avec d’autres sites. C’est dommage, on partage tous la même passion, pourquoi tant de rivalité ?

Enfin, l’attitude des fans dans leurs posts : j’ai déjà traité tout ça dans le topic dont le lien est ci-dessus. Pour que le site vive et reste agréable, il faut que chacun y mette du sien…

Hypertonyk

lundi 11 avril 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

32233 Crédits

Hyper : Je ne sais pas où tu a entendu que la politique d'AW été sectariste. Justement bientôt va ouvrir le site de l'attaque de fans qui a pour but de réunir tous les fans de tous les grand sites. AW en fait partis.
    Sinon je pourrai te dire d'autres trucs mais en pv lol, tu comprendra pourquoi.

lundi 11 avril 2005 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

22097 Crédits

Starseb> Eh bien c'est une très bonne nouvelle de regrouper ces sites, et j'en suis ravi. Comme quoi il y a encore de nouvelles choses sur Aw.
    Tu m'intrigues avec ta dernière phrase lol. J'attends ton mail (je n'ai pas MSN).

lundi 11 avril 2005 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

9687 Crédits

seb :
    Justement il faut une sortie de film -- ou Halloween :roll: -- pour que les sites "enterrent la hache de guerre" et mènent des actions communes...
    Et encore c'est toujours Paris qui trinque, et quand des fans X ou Y demandent un coup de pousse commun pour organiser des choses par chez lui entre fans de SW en général (sans rattachement à un site particulier), c'est la sourde oreille...

Au final, que doit-on penser ?

mardi 12 avril 2005 - 01:00 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

32233 Crédits

Ben personnellement pour la sortie de ROTS on prévu une sortie entre fans de AW et SWU à Reims. On a prit l'initiative nous même. Il faudrait que ce genre d'initiatives se multiplient mais on ne peut forcer personne à le faire.
    Et je voi mal faire des sortie entre fans de SW aux conventions car tous les visiteurs en sont^^.

Sinon je n'ai pas encore dit mon avis sur le site, et je vai essayer d'être objectif^^ :

Points forts :
    Un design qui change souvent et nous tire de la routine (bravo PE pour le dernier il pête^^)
    Des actus diverses et variées (sisi c'est objectif)
    Deux sections solidement bâties : Livres et Encyclo (bientot 3 avec la tv)
    Un très grande (trops grande?) communautée.
    Des forums super actifs

Points faibles :
    Une section dossier VIDE! Faut réagir et vite! Certains topics du sites pourraient constituer un dossier à eux seul!
    Un dévelopemment trop lent (classement encyclo, nouvelles sections toujours en attente...)
    Beaucoup de messages inutiles dans les forums...
    Quelques abus de modérations, rares mais existants.

Donc en gros il faudrait que PE recrute un programmeur pour créer les scritps qu'il n'a pas le temps de faire. Ca ferai vite avancer les choses.

mardi 12 avril 2005 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin

12366 Crédits Modo

Alors je me permet de poster quelques réponses à toutes vos questions et critiques qui font avancer le site. Je suis d'accord avec vous, AnakinWeb est loin d'être parfait, notamment au niveau des livres, de l'encyclo et des dossiers que d'autres sites ont bien plus développés... Toutefois avant de vous expliquer pourquoi ces sections ne sont pas plus developpées, je voudrais mettre un valeur les autres services d'AW qu'aucun autre site SW offre:
    - une inscription unique à tous les services du site
    - une adresse email intégré au site
    - un système de crédit (d'accord il peut poser des problèmes mais il est aussi la caractéristique principale du site)
    - des forums intégrés qui sont parfaitement stables...
    - de nombreux concours

Enfin bon ok, je comprends il manque des choses. Seulement, le codage ou le recodage de l'encyclopédie est extrèmement complexe car actuellement super optimisée pour avoir le moins de pages et le moins de tables de base de données possible. Pour les livres c'est pareil... Donc il faut réaliser un recodage complet de ces deux sections.

Quant aux dossiers, il faudrait aussi le coder en effet. J'en suis conscient. Mais je reprécise qu'AnakinWeb est peut être mon "bébé", ça ne reste quand même qu'une passion, qu'un "passe temps". Je ne travaille pas pour AnakinWeb... Et en plus d'une vie étudiante (qui va d'ailleurs passer en vie active dans pas longtemps) j'ai aussi une vie privée...

Tout cela pour dire, que je comprends vos attentes, je les connais, je sais que vous en avez mais j'essaye de faire au mieux et au plus rapide. Par exemple, cette nuit, j'ai changé de design, ok c'était pas super important, mais c'est quand même sympa de se retrouver dans les couleurs de l'Episode III... Ca m'a pris 10 minutes et je pense (enfin j'espère) que certains apprécieront...

Pour finir, l'encyclopédie et les livres vont être recodés et c'est pour cela que j'aimerai que les managers de ces sections me fassent un mini dossier avec leurs attentes... J'essayerai de le faire le plus rapidement possible et peut être avant l'Episode III mais je peux rien assurer...

Merci à tous de votre compréhension et bon séjour sur notre site... 8-)

mardi 12 avril 2005 - 01:43 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

22097 Crédits

J'aurais quelques conseils à proposer pour améliorer la lisibilité du site :
    1) depuis que les Sections, Evenements, et Parutions Livres sont sur la page d'accueil, la section principale (Forums) a été hyper-réduite et planquée. Du coup, les nouveaux fans ne savent même pas qu'elle existe et ne postent que sur les actus. Il faudrait remettre les forums plus en vue sur la page d'accueil (genre inverser "à la une" et "discutons"

2) mettre un lien sur les règlements des forums en page d'accueil

3) supprimer le système des crédits lol (bon ok j'arrête avec ça... mais en même temps...)

vendredi 15 avril 2005 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant
Comic Con Paris avec PSW - BB-8, VR & Instant Gagnant

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

La Nuit des Gardiens
La Nuit des Gardiens

Théâtre de l'Etang, Saint-Estève [66]
28 oct. 2017

Sortie PSW au Comic Con Paris
Sortie PSW au Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
28 oct. 2017

Le Salon Fantastique 6
Le Salon Fantastique 6

Espace Champerret Paris
03 nov. 2017 - 05 nov. 2017

Hero Festival saison 4
Hero Festival saison 4

Marseille
11 nov. 2017 - 12 nov. 2017

StarWars Story

Anniversaires

aucun anniversaire de fans le 21 octobre...
en partenariat avec
Star Wars Collection
Hasbro
Science Fiction Archives
BeeAndSee
MintInBox
Hachette Heroes
Gastronogeek
501st French Garrison
STAR WARS RPG ASFA Star Wars Holonet Radio Disney Club Captain Collectoys

Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer