Votre avis sur PSW en général

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Bon c'est le topic d'hypertonik sur le flood qui m'a inspiré ce topic^^!
    Etant membre du staff et modo j'aimerai bien savoir ce que vous pensez du site : les choses que vous trouvez bien et les choses que vous trouvez mauvaises. Je pense que ça permettra de faire avancer la machine plus rapidement et nous faire évoluer (le staff)!
    A vous la parole!
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    samedi 09 avril 2005 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Et bien je vais répéter ce que j'ai dit sur le forum d'hypertonyk.Je trouve ce site absolument génial: on peut parler de SW en toute liberté ,sur n'importe quel sujet,on peut même jouer aux jeux de rôles proposés.Je veux dire en ce sens que AW est un site de SW très complet,très ouvert ,très varié,c'est ce qui fait tout son intérêt.
    Cependant quelques "hic" demeurent,comme celui de la sévérité des modos ,qui des fois nous soûlent et nos retirent des crédits pour pas grand choses ,et selon moi certaines règles de la charte AW sont complètement stupides,car certaines ne sont pas toujours justifiables.
    En ce qui concerne le flood ,dans un système ou on gagne des crédits (assimilable à du gain d'argent ,donc appât du gain),c'est normal,et si les crédits n'existaient pas ,le flood serait beaucoup moins présent sur AW ,mais le nombre de fans connectés chaque jours diminuerait fortement,qui dit moins de fans connectés dit moins de messages,donc moins de diversité dans les opinions ,donc le site perdrait un peu d'intérêt.Nous sommes dans l'impasse en ce qui concerne les crédits.Certains voudraient les remplacer par un nombre de messages postés sur le site,pourquoi pas ça serait pas plus mal,et là on aurait moins cette idée d'importance du nombre de messages,puisque le terme "message" ne ressort pas de l'argent mais témoignerait toutefois de l'activité du fan sur AW.
    -------------------------------------
    Luke78 PSG Forever !!!
    Frère de Luke05.
    Membre de l'Empire Galactique.

    [Ce message a été modifié par: luke78 le 09-04-2005 20:01]

    samedi 09 avril 2005 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour ce qui concerne les crédits, et tout ce qui va avec je n'y reviendrait pas.


    Par contre je pense qu'il y a quelques choses à revoir quand à la conception qu'on a d'une communauté et de ce qu'on veux lui donner.

    Car oui, il s'agis de don. Echanger des avis, opinions, emmettre des critques sur tel ou tel sujet concernant un passion commune, c'est comme une partie de soit que l'ont partage entre fans.
    A ce niveau là, je pense que AnakinWeb ne se donne pas les moyens pour exploiter tout son potentiel à 100 %.
    Les membres du staff on beaucoup à partager et c'est pour cette raison qu'ils sont portés volontaire pour devenir : rédacteur d'actualité, rédacteur de dossier, re'dacteur de fiche encyclopédiques, ou encore pour être modo ou gérer telle ou telle section du site...

    Malheureusement, la notion d'échanges semble ne pas être une priorité puisqu'il y a certaine lacune pointées du doigt il y'a pas mal de temps (plus d'un an au moins pour certaines) qui n'ont à ce jours toujours pas été traité et qui ne le seront surment pas avant la sortie de l'Episode III...

    Je pense nottament à la façon dont les section encylo et littérature sont présentée...
    Imposibilité de d'intégrer chronologiquement une oeuvre (roman ou BD) entre deux oeuvres déjà présente à tel date. le sripte mériterait d'être revu..
    Pour l'encyclopédie, elle est devenu victime de sa richesse : elle mérite un classement plus pointu par ordre alphabétique des nom de famille pour les perso, que le script actuel ne permet pas...

    Et que dire des dossier qui ne sont pas non plus une priorité au point que des projet n'on jamais pue être menés à terme...

    Ca parrait n'être que des "petits riens", des détailles, mais ça bloque le travail de plusieurs équipes qui vont douvent trouver des solutions pas toujours facile pour satisfaire le service de rédaction et d'information sensé être la principale vocation d'un site qui se veut avant tout un forum d'échange entre fans...
    (y'a du paradoxe et de l'ironie dans tout ça, et c'est dommage)

    A remettre au lendemain ce qu'on pouvait faire le jour même on en arrive à un point ou tout devient "bordélique" (excuzez du mot, mais j'en trouve pas d'autre...) et où tout va devenir de plus en plus difficile à gérer.

    C'est en tout cas comme ça que je vois les chose...

    Une politique qui a mon avis pourrait susciter du découragement au sein d'un staff qui a vraiment du mérite à continuer dans ces conditions...

    lundi 11 avril 2005 - 00:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bien, puisque je suis apparemment l'inspirateur de ce topic, je me dois d'y ajouter mon grain de sel... Ca fait un peu plus d'un an que je suis membre actif de ce site, et j'ai encore plaisir à y venir tous les jours. C'est pour moi un lieu d'échange entre personnes qui parlent le même langage, entre initiés et novices de l'univers starwars, mais aussi un lieu d'information, via l'encyclo, les actus et les "mini-actus" (de Bobafett7 sur les romans et BD par exemple).

    Parlons d’abord des modérateurs, puisque ce sujet a été soulevé. On pourrait croire que, ayant été la « victime malheureuse » (lol) de malentendus avec certains modos (je pense à Darsolo ou Angesolo, tiens, c’est toujours des Solo…), malentendus qui m’ont coûtés quelques dizaines de crédits, j’en aurais après le système de modération et de répression.
    Eh bien pas du tout, pour plusieurs raisons : d’abord, je crois avoir assez répété que les crédits, j’en avais rien à battre, et surtout, après explications en pv, nous nous sommes mis d’accord à chaque fois.
    C’est une des forces de ce site, je trouve, que les modérateurs soient justement à l’écoute des fans, et pas seulement là pour les fliquer. Bien sûr il y a des fois où ils pètent un câble et tranchent un grand coup dans les crédits, mais c’est parce que chaque jour, ils doivent faire face à de nombreux messages qui n’ont ni sens ni raison d’être. C’est à nous, anakinwebiens, de les soulager un peu en faisant un peu gaffe à ce qu’on écrit (je vous renvoie sur ce topic , dont Starsab a oublié de vous donner le lien), et là peut-être que les modos seraient un peu moins débordés donc un peu moins enclins à vous saquer pour des petits riens.
    En tout cas moi je leur tire mon chapeau et j’avoue humblement que je n’ai pas le courage de faire ce qu’ils font.

    L’encyclo maintenant. En effet, depuis le temps que tout le monde le demande, il faudrait vraiment faire quelque chose pour améliorer la facilité de recherche, parce que malgré les efforts de certains rédacteurs (je pense à DarkBricious en particulier), ça reste vachement le bordel quand même.

    La Section Livres : bravo aux rédacteurs pour le travail qu’ils ont fourni, mais c’est vrai qu’il faudrait pouvoir réorganiser tout ça (par exemple séparer les BD, les romans et les comics).

    Les crédits… Bon, je crois que j’ai déjà tout dit sur les crédits. Pour mon 2000ème crédit, je me ferai réinitialiser (à l’instar d’Anakin.S) et j’ouvrirai un topic pour tous ceux qui veulent se faire réinitialiser eux aussi (comme une sorte de pétition contre ce système de crédits). Mais je doute que beaucoup d’entre vous me suivent…

    L’entente avec les autres sites dédiés à Starwars. Je m’occupe peu de la politique intérieure du site, mais j’ai cru comprendre qu’Aw était très sectariste et refusait de faire quoi que ce soit en association avec d’autres sites. C’est dommage, on partage tous la même passion, pourquoi tant de rivalité ?

    Enfin, l’attitude des fans dans leurs posts : j’ai déjà traité tout ça dans le topic dont le lien est ci-dessus. Pour que le site vive et reste agréable, il faut que chacun y mette du sien…

    Hypertonyk

    lundi 11 avril 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Hyper : Je ne sais pas où tu a entendu que la politique d'AW été sectariste. Justement bientôt va ouvrir le site de l'attaque de fans qui a pour but de réunir tous les fans de tous les grand sites. AW en fait partis.
    Sinon je pourrai te dire d'autres trucs mais en pv lol, tu comprendra pourquoi.

    lundi 11 avril 2005 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Starseb> Eh bien c'est une très bonne nouvelle de regrouper ces sites, et j'en suis ravi. Comme quoi il y a encore de nouvelles choses sur Aw.
    Tu m'intrigues avec ta dernière phrase lol. J'attends ton mail (je n'ai pas MSN).

    lundi 11 avril 2005 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    seb :
    Justement il faut une sortie de film -- ou Halloween :roll: -- pour que les sites "enterrent la hache de guerre" et mènent des actions communes...
    Et encore c'est toujours Paris qui trinque, et quand des fans X ou Y demandent un coup de pousse commun pour organiser des choses par chez lui entre fans de SW en général (sans rattachement à un site particulier), c'est la sourde oreille...

    Au final, que doit-on penser ?

    mardi 12 avril 2005 - 01:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Ben personnellement pour la sortie de ROTS on prévu une sortie entre fans de AW et SWU à Reims. On a prit l'initiative nous même. Il faudrait que ce genre d'initiatives se multiplient mais on ne peut forcer personne à le faire.
    Et je voi mal faire des sortie entre fans de SW aux conventions car tous les visiteurs en sont^^.

    Sinon je n'ai pas encore dit mon avis sur le site, et je vai essayer d'être objectif^^ :

    Points forts :
    Un design qui change souvent et nous tire de la routine (bravo PE pour le dernier il pête^^)
    Des actus diverses et variées (sisi c'est objectif)
    Deux sections solidement bâties : Livres et Encyclo (bientot 3 avec la tv)
    Un très grande (trops grande?) communautée.
    Des forums super actifs

    Points faibles :
    Une section dossier VIDE! Faut réagir et vite! Certains topics du sites pourraient constituer un dossier à eux seul!
    Un dévelopemment trop lent (classement encyclo, nouvelles sections toujours en attente...)
    Beaucoup de messages inutiles dans les forums...
    Quelques abus de modérations, rares mais existants.

    Donc en gros il faudrait que PE recrute un programmeur pour créer les scritps qu'il n'a pas le temps de faire. Ca ferai vite avancer les choses.

    mardi 12 avril 2005 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16163 Crédits Modo

    Alors je me permet de poster quelques réponses à toutes vos questions et critiques qui font avancer le site. Je suis d'accord avec vous, AnakinWeb est loin d'être parfait, notamment au niveau des livres, de l'encyclo et des dossiers que d'autres sites ont bien plus développés... Toutefois avant de vous expliquer pourquoi ces sections ne sont pas plus developpées, je voudrais mettre un valeur les autres services d'AW qu'aucun autre site SW offre:
    - une inscription unique à tous les services du site
    - une adresse email intégré au site
    - un système de crédit (d'accord il peut poser des problèmes mais il est aussi la caractéristique principale du site)
    - des forums intégrés qui sont parfaitement stables...
    - de nombreux concours

    Enfin bon ok, je comprends il manque des choses. Seulement, le codage ou le recodage de l'encyclopédie est extrèmement complexe car actuellement super optimisée pour avoir le moins de pages et le moins de tables de base de données possible. Pour les livres c'est pareil... Donc il faut réaliser un recodage complet de ces deux sections.

    Quant aux dossiers, il faudrait aussi le coder en effet. J'en suis conscient. Mais je reprécise qu'AnakinWeb est peut être mon "bébé", ça ne reste quand même qu'une passion, qu'un "passe temps". Je ne travaille pas pour AnakinWeb... Et en plus d'une vie étudiante (qui va d'ailleurs passer en vie active dans pas longtemps) j'ai aussi une vie privée...

    Tout cela pour dire, que je comprends vos attentes, je les connais, je sais que vous en avez mais j'essaye de faire au mieux et au plus rapide. Par exemple, cette nuit, j'ai changé de design, ok c'était pas super important, mais c'est quand même sympa de se retrouver dans les couleurs de l'Episode III... Ca m'a pris 10 minutes et je pense (enfin j'espère) que certains apprécieront...

    Pour finir, l'encyclopédie et les livres vont être recodés et c'est pour cela que j'aimerai que les managers de ces sections me fassent un mini dossier avec leurs attentes... J'essayerai de le faire le plus rapidement possible et peut être avant l'Episode III mais je peux rien assurer...

    Merci à tous de votre compréhension et bon séjour sur notre site... 8-)

    mardi 12 avril 2005 - 01:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    J'aurais quelques conseils à proposer pour améliorer la lisibilité du site :
    1) depuis que les Sections, Evenements, et Parutions Livres sont sur la page d'accueil, la section principale (Forums) a été hyper-réduite et planquée. Du coup, les nouveaux fans ne savent même pas qu'elle existe et ne postent que sur les actus. Il faudrait remettre les forums plus en vue sur la page d'accueil (genre inverser "à la une" et "discutons"

    2) mettre un lien sur les règlements des forums en page d'accueil

    3) supprimer le système des crédits lol (bon ok j'arrête avec ça... mais en même temps...)

    vendredi 15 avril 2005 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Alors moi j'ai très envis de dire ce que je pense du site. Donc je vais il y aller sa doit faire environ 3 ans je crois que je connais ce site. Au début ( pendant 1 an et demis ou 2 ) je trouvais ce site vraiment génial, je venais tout les jours et j'en étais vraiment dingue de ce site. Par contre maintenant j'ai découvers la face cachée du site et j'en suis vraiment déçu !! C'était mon site préférer mais bon...cela a changé

    Par contre ce que j'aime bien :
    - le site est très compétant au niveau des actus.
    - Riches en sujets
    Il doit surement en avoir d'autres mais je m'en souviens plus !

    samedi 16 avril 2005 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    j'suis un peu curieu, qu'est ce que tu entend pas face cachée ??? des exemples ??? 8)

    samedi 16 avril 2005 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Ben moi j'aimerai juste dire déjà que c'est mon site préféré sur star wars, donc j'ai un bon avis sur AW en général. Mais si je me permet de décortiquer un peu :

    L'encyclopédie : C'est une très bonne encyclopédie, bien que parfois je la trouve un peu désorganisé, mais vu l'effort fourni par DB pour l'encyclo je la critique pas trop et je lui fait confiance pour s'en occuper.

    Le jdr : Je trouve que ce jdr est très très très bien, malheuresement, l'ambiance qui règne entre l'Empire est l'Alliance n'est pas trop saine, alors j'aimerai rappeler que ceci n'est qu'un jdr, Jeu De Rôle, donc un univers irréaliste, un univers virtuel, donc cool raul ^^.

    Les actu : Ici nous sommes toujours au courant et j'en suis content, bien que parfois j'aimerai que les avis des fan soit accompagner d'un argument au lieu de dire "Waww c'est trop beau", j'aimerai plutôt voir un "Waww c'est trop beau parce que ...", le mot parce que j'aimerai bien le voir un peu plus, même si parfois je suis mal placé pour dire ça. Même si nous pouvons rien y faire car les post sont des avis, donc ils sont en droit.

    Les forums : Ma partie, parfois, préféré du site que j'aurai du plus exploiter au début. Je dit ma préféré parfois parce que, comme dans les actu, quand on fait un débat sur n'importe quel épisode, certain répondent mais n'argumentent pas, hors si c'est dans un débat l'argument est plus important que la réponse. Mais par contre si c'est une question, la réponse est bien sur importante et je dis rien dans ce cas.

    La chose qui me ferait plus plaisir, c'est que les points faibles, cité plus haut, disparaissent. Alors là AW serait au top !

    J'allais oublier, le flood, nous pouvons pas le faire disparaitre, mais au moin le faire moin présent, et je me dévous pour envoyer à tout les nouveaux inscrits que je vois d'envoyer ce mail :

    Jeune nouveau d'AW, j'aimerai te dire quelques mots sur le site pour ne pas faire n'iporte quoi ^^ :

    1) les crédits ne servent à rien, donc pas la peine de faire la course aux crédits.

    2) j'aimerai, que si tu poste, un jour dans des topics, que tu puisse dévelloper, argumenter ... tes réponse pour que ce soit agréable à lire pour les autres.

    ce topic pourrait être intéressant à lire pour toi (fait le copier/colle du lien sur le navigateur).

    PS : Je n'ai pas mis le lien du topic car ça déforme la page ^^.

    Voilà sur ce que je pense d'AW en général et décortiquer ...
    -------------------------------------
    Maître du padawan Maitr_kenobi
    Fils de Obitom0.
    Neveu de Padme111, de Kaarde
    Et Macematu

    [Ce message a été modifié par: ani13 le 16-04-2005 22:53]

    samedi 16 avril 2005 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits


    Le 2005-04-16 21:54, stael21 a écrit:
    j'suis un peu curieu, qu'est ce que tu entend pas face cachée ??? des exemples ??? 8)



    - Et bien en septembre dernier j'avais envoyé une actu pour dire que le crdv n'avait pas lieu, je reçois un mail me disant qu'elle n'a pas été accepté, je vais sur aw et qu-est-ce-que je vois ? Une actu portant Exactement le même sujet. Bon...c'est peut-être le hasard. J'envois une seconde actu qql mois plus tard et là encore elle est refusé et quelqu'un poste une actu avec le même sujet... Aucun remerciement...

    - Le site est complétement cassé les modos et les admins te punissent pour un rien !! Sa fait tout de même un ptit moment que je suis là et tout ce que je connais et que j'aimais bien sont partient ou alors sont devenus admins et ne veulent plus te parler. Il y a un ta ( j'sais pas comment cela s'écrit ) !

    mardi 19 avril 2005 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    pour repondre à Jongo feet concernant les actus : ce n'est pas étonant que l'actu que tu as proposé et que l'ont à refusé soient quelques temps plus tard
    sur aw, les sources d'info starwars ne sont pas nombreuses et kasi tout le monde va voir au meme endroit donc il est tres probable que le modo l'est vu avant ta proposition, donc ta proposition ne compte pas. ce qui serait grave c'est qu'on reprenne exactement le meme texte que dans ta proposition.....et qu'on le colle dans l'actu.......ou alors que tu soient certain que tu es le seul a posseder la news........ca c'est rare....
    Certains modos font bien leur boulot et sont à l'affu de l'actu du jour donc c'est difficile d'en placer une !!!
    Pour etre sur d'etre diffusé , faut un texte bien fait et complet avec liens ...pour que le modos n'ai plus rien à faire......ca ca leur plait 8-)
    si ca tamuse de faire cela,ya vraiment moyen,car ya aussi beaucoup de modos sur aw qui sont carrement à la rue au niveau actu !!! faut
    simplement cibler les bonnes actus.... 8-)

    Je me suis deja exprimé sur le comprtement des modos ptit flics donc j'arrete
    mais que certains ne te parlent plus pcq qu'ils sont devenus modos ne m'étonnent vraiment pas.sur ce site :sab:

    mardi 19 avril 2005 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Donc pour te repondre jango feet :
    A l'époque c'était Davador le manager actu et lui seul recevait les propositions. Donc pas la peine de critiquer tout le monde. De plus Davador avait à l'époque d'autres obligations personnelles, il ne pouvait pas être partout!
    Ensuite si il s'agit de l'annulation du CRDV2004, c'est moi qui ai posté la news après avoir contacter Arkham qui m'avait répondu, c'était également bien avant Septembre il me semble...

    Ensuite pour éclairer des lanternes je vai vous expliquer comment je gère les proposition d'actu :

    Cas numéro 1 : en semaine
    Les pc auxquels j'ai accès ne permettent pas de coller de lien donc dès qu'un fan propose une actu avec un lien ,même si je l'avais vu depuis longtemp, je la valide tout de suite en mettant bien sur le fan en source (stael je l'ai fait plein de fois avec tes propositions :cli: )!

    Cas numéro 2 : le WE
    J'ai accès à mon PC donc je valide les actus de fans que je n'avais pas vu sur mes sites sources.

    Cas numéro 3 : Vacances
    J'en valide quand j'ai le temps car je suis généralement très occupé et quand il y a trop de "bonne" proposition je ne garde que les meilleurs.

    Voila j'espère que le mystère de l'actualité est un peu éclaircie! Donc en gros : proposez surtout en semaine hors vacances!

    mercredi 20 avril 2005 - 00:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2005-04-16 22:50, ani13 a écrit:
    J'allais oublier, le flood, nous pouvons pas le faire disparaitre, mais au moin le faire moin présent, et je me dévous pour envoyer à tout les nouveaux inscrits que je vois d'envoyer ce mail :
    Jeune nouveau d'AW, j'aimerai te dire quelques mots sur le site pour ne pas faire n'iporte quoi ^^ :
    1) les crédits ne servent à rien, donc pas la peine de faire la course aux crédits.
    2) j'aimerai, que si tu poste, un jour dans des topics, que tu puisse dévelloper, argumenter ... tes réponse pour que ce soit agréable à lire pour les autres.
    ce topic pourrait être intéressant à lire pour toi (fait le copier/colle du lien sur le navigateur).



    Comme je l'ai déjà expliqué à Hypertonyk, étant responsable du forum des nouveaux inscrits j'ai déjà mis ce systéme en place, comme j ai pu le dire dans un topic différent des fois ça marche et des fois non! Je poste aussi réguliérement ce genre de réponse dans le topic des questions pour les nouveaux!
    Alors j'aimerai éviter que les nouveaux fans sont submergés de mail leur expliquant comment surfer sur AW; chacun à la droit à des erreurs et faudrai arrêter de harceler les nouveaux!
    Un lien vers ces forums et la FAQ en premiére page serait l'idéal seulement il n'y a plus de place et ce n est pas à l ordre du jour!
    Alors patiente, modifier vos signatures si vous êtes convaincu de l'utilité et laisser également les nouveaux apprendre à surfer sur AW et puis l'équipe de modo n est pas aussi sévére que vous le pensez
    :cli:
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi, membre du Conseil
    FFF Powaaa!!! Bises aux FF's Members
    "Hutti-Hutti"

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 20-04-2005 10:07]

    mercredi 20 avril 2005 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S >

    Imposibilité de d'intégrer chronologiquement une oeuvre (roman ou BD) entre deux oeuvres déjà présente à tel date. le sripte mériterait d'être revu..



    Mon annonce est légérement passé inaperçu mais ce probleme a été résolu par Anakin. J'en ai parlé sur ce topic

    hypertonyk >

    les actus et les "mini-actus" (de Bobafett7 sur les romans et BD par exemple).



    Je suis content que ça plaise à quelqu'un! (par contre pour rendre à césar ce qui est à césar, on est deux à travailler sur les idées pour la SL, y'a Sidarks aussi^^)
    Le probleme est qu'AW n'a pas la fibre Univers Etendu, ce qui fait que mes mini-actus passent inarpeçu! C'est dommage.

    (par exemple séparer les BD, les romans et les comics).



    Rien ne changera sur ce point là! En effet quand j'ai rejoint Sidarks à la tête de la Section Livres, j'ai souhaité séparer les romans et les bd/comics! Anakin.S et d'autres m'ont convaincu sur le fait que c'était une mauvaise idée. On est un des seuls sites francophones à proposer l'ensemble des parutions sur une même page, c'est un avantage!
    D'ailleurs je fais annonce içi qu'on a la possibilité depuis 2mois de vous entrer également les nouvelles! On attends cependant de faire les majs importantes avant de se lancer la dedans!^^

    mais j’ai cru comprendre qu’Aw était très sectariste et refusait de faire quoi que ce soit en association avec d’autres sites



    Je pense pas trop que le probleme soit du côté d'aw! Je vois certaines fois des choses concernant aw sur d'autres sites et c'est hallucinant comment on s'en prend plein la gueule! Y'a des bonnes raisons je dis pas le contraire mais faut pas abuser quand même.

    la section principale (Forums) a été hyper-réduite et planquée



    C'est effectivement un gros probleme! J'ai teste avec un pote et il n'a pas trouvé les forums! Il faudrait vraiment les remettre en évidence!

    ani13 >

    J'allais oublier, le flood, nous pouvons pas le faire disparaitre, mais au moin le faire moin présent, et je me dévous pour envoyer à tout les nouveaux inscrits que je vois d'envoyer ce mail



    Par contre là faut arretter de délirer avec les effets de mode!
    Un fan s'est fait retiré tout ses crédits, ensuite plusieurs autres fans veulent faire la même choses : Il est hors de question qu'on vous retire les crédits! La fonction modération n'est pas un jouet.
    Ensuite un fan décide de lui-même d'envoyer un mail aux nouveaux inscrits et hop d'autres fans décident de faire la même choses : Eh Stop! On est pas dans un film de Charles Branson où il est seul au monde contre les méchants!
    Y'a déjà une personne, Padmeia en l'occurence, qui s'occupe parfaitement bien de l'accueil des nouveaux! Ensuite il y'a d'autres modos/staffeurs (comme moi par exemple sur mes actus livres) qui s'occupe d'envoyer des mails à ces nouveaux. Donc y'a vraiment pas besoin que les fans commencent également à envoyer des mails! Je vois bien le nouveau inscrit qui débarque sur internet, qui fait une erreur sur aw pour son premier post et qui reçoit ensuite 15 mails d'explication : Moi je suis ce nouveau je me barre du site, c'est quoi ce truc de fou? :fou:
    Faut arretter un peu de passer outre la hiérarchie, je ne dis pas que l'idée est mauvaise au contraire mais voila y'a des gens chargé de s'occuper de ces problemes.

    mercredi 20 avril 2005 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    D'accord pour les actus je veux bien m'escuser mais bon...
    Mais ce qui me déçoit beaucoup c'est la communauté des personnes devenant modos ou membre du staff qui te parle plus !
    Il faudrait supprimer les pastilles jaunes et rouges à côté des pseudos et que l'on est pas les photos !

    vendredi 22 avril 2005 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits


    Le 2005-04-22 17:16, jango-feet a écrit:
    [...]Il faudrait supprimer les pastilles jaunes et rouges à côté des pseudos et que l'on est pas les photos !


    Pour ce qui est des photos, je pense qu'au contraire cela serait bien de permettre a chaque fan qui en a envie (moi par exemple) de mettre sa photo en avatar et ne pas reservé cela uniquement au staffeur.
    Voila c'est ce que je pense.
    PS : pour les credits, ne les supprimé pas c'est ce qui fait en partie le charme d'AnakinWeb, ce qui le rend different des autre et cela serait bete de le supprimé a cause de quelque nouveau qui ne connaisse pas les regles.
    Moi meme a mon arrivé sur le site mes 1er message n'etait pas bien argumenté et regardez ce que j'ecrit aujourd'hui !^^
    -------------------------------------
    Ange : MA VENGEANCE SERA TERRIK !!
    Cadet de la famille Terrik

    [Ce message a été modifié par: Dark_Revan83 le 22-04-2005 17:53]

    vendredi 22 avril 2005 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    moi je pense que le site est très bien, c'est un des meilleurs pour moi , il y a plein de personnages décrits, les troopers, les forums sont intéressants, l'organisation du site est parfaite, il manque quelques personnages de la période des yuuzhan vong mais ce n'est que minime, le système des crédits est bien, les emoticone du forum aussi, mais il y un petit probleme, il n'y a pas de lien pour regarder les différente bande-annonces ( a part dans les forums), mais je pense que ce serait mieux de récupéré des liens des différents forums pour les mettre dans un dossiers spécial, au lieu d'aller chercher les liens sur les forums, mais ce n'est que mon point de vue, et puis le site est déjà très bien comme ca

    vendredi 22 avril 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2005-04-20 14:54, boba.fett7 a écrit:
    Le probleme est qu'AW n'a pas la fibre Univers Etendu, ce qui fait que mes mini-actus passent inarpeçu! C'est dommage.


    Ben... moi je les lis, et ceux qui s'intéressent à l'UE aussi, je pense, même si on ne poste pas forcément pour réagir, comme tous ces flooders d'actus.

    Rien ne changera sur ce point là! En effet quand j'ai rejoint Sidarks à la tête de la Section Livres, j'ai souhaité séparer les romans et les bd/comics! Anakin.S et d'autres m'ont convaincu sur le fait que c'était une mauvaise idée. On est un des seuls sites francophones à proposer l'ensemble des parutions sur une même page, c'est un avantage!


    C'est dommage... c'est vrai que c'est un avantage d'avoir la chrono entière sur une même page, mais ce serait bien de pouvoir faire les 2 (une page chrono complète, une page romans, une BD/comics...), non?


    Un fan s'est fait retiré tout ses crédits, ensuite plusieurs autres fans veulent faire la même choses : Il est hors de question qu'on vous retire les crédits! La fonction modération n'est pas un jouet.


    Oui, ce fan, c'est moi, c'était un manifeste contre les crédits, pour que justement on nous écoute, nous qui voulons le retrait de ce système générateur de flood.

    Ensuite un fan décide de lui-même d'envoyer un mail aux nouveaux inscrits


    Ben c'est encore moi (quel emmerdeur je suis, hein? Je mériterais presque qu'on me retire tous mes crédits, pour m'apprendre lol). J'ai assez peu communiqué là-dessus alors je vais expliquer ce que je fais :
    - je lis les actus
    - je repère les nouveaux inscrits qui postent des "ouai c super"
    - je consulte l'historique de leurs posts et je repère ceux qui ne postent que sur les actus, et que des messages du même type
    - je leur envoie un message intitulé : Conseils d'un ancien à un nouveau, que je vous retranscrits ici :

    Salut, et bienvenue sur Aw.
    Comme j'ai vu que tu étais nouveau, je voulais :
    1) te souhaiter la bienvenue sur le site
    2) te donner quelques conseils :
    2-1)J'ai vu que tu ne postais que sur les actus, mais, il n'y a pas que ça dans Aw, il y a beaucoup de forums de discussions et de débats (dans la page d'accueil, il y a une colonne Forums avec les 10 derniers topics où un message a été posté), et si tu cliques sur "Forums", un nouvel univers se présentera à toi.
    2-2) Je voudrais attirer ton attention sur les règles qui régissent le site : ici : (lien du réglement).
    Attention, je ne t'accuses de rien, simplement j'ai décidé d'initier un maximums de nouveaux, et tu fais partie des élus lol...
    3) te proposer mon aide : si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un mail
    A bientôt sur Anakinweb


    Comme vous pouvez le voir, ce n'est ni un message de menace mais plutôt une proposition d'aide d'un fan à un autre, je vois pas le rapport avec une quelconque hiérarchie (on est pas à l'armée), et je me garde le droit d'écrire des mails privés à qui je veux.
    Quasiment tous les fans à qui j'ai envoyé ce message m'ont envoyé un mail de remerciement, et certains n'avaient effectivement pas compris qu'il y avait des forums autres que les actus, et n'avaient pas lu le règlement (vous savez comment c'est : quand on s'inscrit sur un truc, on ne lit jamais le règlement et on va direct en bas de la page cliquer sur "j'accepte les conditions"...).
    Donc je ne me sens pas inutile dans ces envois de mails et je ne donne à personne le droit de me dire ce que j'ai le droit ou pas de faire sur ma boite mail.




    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 22-04-2005 18:21]

    vendredi 22 avril 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    boba.fett7:J'aimerais savoir depuis combien de temps la décision d'envoyer des mails de bienvenue aux nouveaux inscrits a été prise parce que je n'ai reçu aucun mail de bienvenue lorsque je me suis inscrit ,en août dernier.

    vendredi 22 avril 2005 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2005-04-22 18:21, luke78 a écrit:
    boba.fett7:J'aimerais savoir depuis combien de temps la décision d'envoyer des mails de bienvenue aux nouveaux inscrits a été prise parce que je n'ai reçu aucun mail de bienvenue lorsque je me suis inscrit ,en août dernier.


    cela va bientôt faire un an que je suis responsable du forum des nouveaux inscrits et cela fait donc à peu près un an que j ai mis ce systéme en route!
    Tu imagines bien que je ne suis pas 24h/24 sur AW! Comme il n y a pas de systéme pour connaître les derniers arrivés, on remarque un peu les nouveaux par hasard: par rapport à leur post, leur date d'arrivée, etc... tu es passé entre les mailles du filet et tu n es pas le seul, je ne suis pas infaillible!

    Je reprécise que c est pour ça que j aimerai éviter que tout le monde envoie des mails de bienvenu aux nouveaux; histoire que le fan qui vient d'arriver sur AW ne soit pas harcélé par les régles et qu'il fasse ces premiers pas de lui même sur AW! Je rappelle que les modo ne réprimande pas dès la première erreur, nous avons des régles et la plupart du temps nous les respectons!
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    FFF Powaaa!!! Bises à tous les FF!
    "Hutti-Hutti"

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 22-04-2005 18:31]

    vendredi 22 avril 2005 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok > oki pour la section Livre, Anakin m'avait dit que se serait vu rapidement, mais il ne m'avait pas dit quand... :cli:

    Hyper > je ne voix pas ce qu'on peut te reprocher : accueillir un nouveau de cette façon aussi breve et succinte est ton droit...
    Et à ce que je sache il n'y a aps encore un poste "d'Hôtesse d'accueil des nouveaux" sur AW :D
    bah tient, zou, mieu que l'ANPE, une création de poste : t'as pas envi de l'occuper ???

    Padmeia > oui d'accord c'est toi qui t'occupe des nouveaux... mais les fans ont quand même le droit de se souhaiter la bienvenue entre eux... surtout que les nouveaux ne passent pas tous par ton forum.
    Maintenant je ne vois pas en quoi ce que fait Tony est génant : à ce que je sache il est le seul fan d'AW n'ayant aucun poste sur le site à accueillir aussi les nouveaux... après, qu'il se permette de leur donner gentillement le fonctionnement du site, je ne vois pas en quoi c'est un crime anti-hiérarchique... :roll: Au contraire, c'est un geste communautaire...
    Ou alors à la limite tu grondes ces fans qui postent dans ton forum pour dire au nouveau que s'ils ont des question ils peuvent leur envoyer des mails, puisque c'est toi qui en a la charge...

    Je pense donc que c'est chamailleries concernant l'accueil des nouveaux sont (excusez l'expression) stupides : y'a ceux qui veullent le faire, y'a ceux qui ne veulent pas le faire, y'a ceux qui s'en foutent, et ceux dont ça ne traverse même pas l'esprit... Avant que se soit révélé au grand jour tout ce passait très bien et personnes (en tout cas aucun nouveau) n'a l'air de s'être plein... où est le problème ?

    L'Ewok (à nouveau) > Ce n'est pas parce qu'il telle règle est en place qu'elle est forcément juste et bonne...
    ce n'est pas parce que telle rêgle n'existe pas qu'elle est forcément injuste et mauvaise...

    Enfin bon tout ça dépends n'est qu'une question de points de vus, et je conçois que toujours tout (re)remettre en cause est agassant...

    L'Ewok (encore ^^) et Hyper > Moi j'ai décidé de fermer ma goule concernant les creds parce que je sais que le big boss n'en démordra pas (même si j'en pense pas moin ^^), par contre il y a des mécontents qui tiennent dure (à tort ? a raison ?) et ça risque de finir comme par le passé : en pugilat, et (mais c'est dans le pire des cas, et j'espère qu'on en arrivera pas là) le bannissement de ceux qui n'ont pas "le pouvoir" car ils auront été trop loins dans leur comportement...

    Donc hyper si je peux te donner un conseil : tiens bon sur tes positions si tu le souhaite mais tout en gardant ton calme quelque soit les décisions qui seront prises, annoncées (et définitives) parce que, je parle en connaissance de cause : insister peut vite dégénérer :cli:
    je n'en fait pas une croisade, mais quand je peux replacer mon opinion sur les creds j'hésite pas à le faire savoir...

    L'Ewok (enfin) > arf non, j'ai épuisé toutes mes réponses

    vendredi 22 avril 2005 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Palantix Personnal Protection Stun Gauntlets --- Ces gantelets sont fabriqués avec des circuits éléctriques entrelacés qui créent une décharge lorsqu'ils touchent quelque chose. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Bondara Anoon --- Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple. (Personnages - Jedi)
  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un --- Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide