The Mandalorian (page 3.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je me suis mal exprimé.
    Je ne disais pas que Tython était le Temple Jedi du Monde entre les Monde ; d'ailleurs, mis à part qu'il soit Canon, dans ce nouveau Canon on ne sait rien de ce Temple.

    Dans "Rebels" on nous dit que Ezra a fermé l'accès au Monde Entre les Mondes. Mais on ne nous dit pas si il a uniquement fermé l'accès via Lothal, où ce sont tous les accès...
    Je me demandais donc si Tython, comme le Temple de Lothal (et à priori rncelui de Coruscant) pouvait lui aussi en être un accès ?


    Pour moi Grogu est la fausse bonne idée de cette série.
    Certes c'était inattendu, mais finalement, j'ai le sentiment que les scénaristes ne savent pas trop quoi en faire, du coup l'écriture du personnage les emmènes à lui faire voler la vedette au héros.
    Je pense donc qu'il faut s'en débarrasser pour que LE Mandalorien puisse exprimer tout son potentiel... parce que, pour le moment, mis à part l'armure, Le Mandalorien n'a pas grand chose d'un Mandalorien et, arrétez-moi si je me trompe, son parcours initiatique semble patiner...

    Paradoxalement, Grogu est devenu une telle mascotte de la série que s'en séparer reviendrait, maintenant, à plomber la série...

    mercredi 02 décembre 2020 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Après ils peuvent faire une fin de saison à la Game of Throne et trucider Grogu... ^^

    Et si c'est Moff Gideon l'auteur du meurtre, ça le ferait monter d'un cran en terme de méchant.

    Mais je pense comme toi, Grogu est en train de devenir un boulet, il empêche Mando d'avancer dans sa quête des mandalorians...

    Ce message a été modifié par Kardass le jeudi 03 décembre 2020 - 16:44

    jeudi 03 décembre 2020 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Anakin S

    Je ne pense pas que le Mando puisse se débarrasser de l'Enfant aussi facilement: ils sont désormais liés par un code d'honneur que la société secrète dans laquelle a été élevée le Mando tient pour sacrée. Le Mando, on l'a vu, considère le respect du code comme primordial. Je ne le vois pas abandonner l'enfant, mais juste chercher un tuteur pour le former.

    Il reviendra toujours vers l'Enfant, et je pense que la clé de l'histoire sera intimement liée a la relation indéfectible (par les liens sacrés du Code) qui les unis.

    Je pense également qu'il risque d'y avoir embrouille a l'avenir.

    Contrairement a toi, j'ai bien l'impression que le jedi qui viendra pour élever le Grogou sera Luke (tous les autres jedis potentiels sont soit morts, soit portés disparus, soit ont abandonné la voie (comme Ashoka par ex.)), et que les différences de philosophie de vie entre Luke et le Mando amèneront fatalement a un conflit entre les deux personnage pour le salut de l'enfant...

    Ne pas oublier également que l'enfant est recherché par l'Empire qui fait ses petites expériences a partir d'êtres sensibles a la force, et qui selon ma théorie, pourraient consitituer une réhabilitation du projet des Dark Troopers du jeu Dark Forces de 1994.

    A voir donc, mais je pense que Grogou est la clé de voute de l'intrigue de la série, même si je suis globalement d'accord avec toi: le Mandalorien est le héros et n'a pas encore révélé sa part de destinée dans la grande intrigue qui se dessine. 

    jeudi 03 décembre 2020 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Kardass

    "Après ils peuvent faire une fin de saison à la Game of Throne et trucider Grogu... ^^"

    Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec Grogou, y compris le trucider, mais par pitié, ne pas mentionner la dernière saison de Game of Thrones: The Mandalorian pour le moment est en phase de bonification, pas en phase de décrépitude inspirée qu'on été progressivement les saisons qui ont dépassé le livre de GoT. Personne ici ne souhaite voir cette série s se diriger vers cette ultime saison en mode Avengers qu'a été la S8 de GoT (ainsi que la seconde moitié de la S7)!

    jeudi 03 décembre 2020 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Petite réaction par rapport au dernier épisode (puisque le suivant sort demain)

    1) Favreau et Filloni ont clairement choisis de s'orienter vers le fanbase de l'UE au vu des référence. C'est exactement ce que je voulais, car cela permettra de refédérer tous ceux qui n'ont fait que de se prendre des baffes depuis le rachat de Lucasfilm par Disney (a commencer par l'infame effacement de l'UE et la fermeture de LucasArts), et permettra ainsi au grand public de renouer avec l'intrigue et le mystérieux vis a vis d'un univers qu'ils n'appréhendent pas encore, mais qui leur donnera envie d'en savoir plus (c'est toujours comme cela que les grandes adaptations ont procédées) 

    2) Très bon épisode, avec un léger regret (mais assez mineur au final): La Mandalorian est completement en retrait dans cet épisode et fait plus le role de spectateur que d'acteur. Pourtant la présence d'un droide de combat sur les toits couplé avec celui du sergent responsable de la sécurité aurait pu permettre un beau final pour ce dernier!

    3) Réhabilitation au sein du corpus de SW des principes fondamentaux: l'enfant ne maitrise pas la force de nature. Il a été entrainé précédemment et ceci pendant de multiples années. les choses se clarifient et reprennent désormais leur sens!

    4) Il semblerait que the Mandalorian ait une très forte connexion avec Rebels, et pourrait en etre la suite directe: Après le Dark Saber, Bo Katan, Ashoka et désormais l'évocation de Thrawn, il est très possible que nous ayons un dénouement a la série de 2014/2018, sous réserve que fassent leur apparition Hera Syndulla et son fils hybride, Sabine (et son clan Mandalorian) , éventuellement Chopper et Zeb mais surtout Ezra Bridger, et nous seront entièrement dans la suite de Rebels (pour le moment les deux séries s'entrecroisent)

    5) Il est possible que l'arc d'Ashoka ne soit qu'un crossover avec la série et qu'il ne soit plus mentionné par la suite. Cela signifierait qu'Ashoka suit sa propre quete a part, et donc cet épisode annoncerait la venue d'une future série en lien avec Rebels. (PS: je part dans l'hypothèse que le Cycle de Thrawn, la Croisade du Jedi Fou, de Thimothy Zahnn est sur le point d'être réhabilitée en version modifiée du fait du nouveau canon Disney, avec le retour de Thrawn prenant la tête de la flotte impériale, Rukh, qui électrocuté dans Rebels reviendrait sous la forme d'un Nogri déformé et mutilé par le choc et aurait sa mine bien plus colossale que celle qu'il avait dans Rebels, et dans le role de Joruus Cbao'th, ni plus ni moins que Ezra Bridger devenu fou a force de vivre dans les limbe... Ce n'est que ma théorie, qui s'averera sans doute fausse, mais je la trouve séduisante!)

    6) Après Chandrilla annoncée il y a deux semaine comme la capitale de la nouvelle République, c'est désormais Tython qui est réhabilitée! Apprendra-ton qu'il s'agit de la planète d'origine des jedis? La suite au prochain épisode!


    jeudi 03 décembre 2020 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Ultime petite précision complémentaire de ma part:


    Pourquoi je pense que ce sera Luke le jedi qui récuperera l'enfant sur Tython.

    D'une part parce que c'est que qu'il y a de plus logique, car Luke cherche a refonder l'ordre jedi. Certes Yaddle est une candidate potentielle intéressante car elle est de la même espèce que Grogou, mais de Yaddle on ne sait rien, a commencer pourquoi et comment elle a quitté le Haut Conseil entre la Menace Fantome et l'Attaque des Clone, ni même si elle est encore vivante a cette époque (Yoda semblait indiquer sur son lit de mort que Luke serait le dernier jedi une fois qu'il trepasserait, ce qui semblerait indiquer que tous les autres jedis sont soit morts, soit perdus a jamais, soit ont renoncés...

    Luke lui est un candidat bien plus intéressant a ce titre, d'autant plus que l'idée d'une confrontation avec le Mando me séduit fortement. 

    Mais ce qui me fait dire que ce sera Luke, c'est justement parce que Ashoka a envoyée le Mando sur Tython non pas pour y trouver un jedi, mais uniquement parce que cette planète serait un site qui attirera a lui un autre jedi qui serait a la recherche d'un être si doué dans la Force. Yaddle ayant disparue il y a des années désormais, je vois mal pourquoi cette dernière se mettrait subitement en quête d'un être doué de la Force (car on part du principe qu'il n'y a personne sur Tython actuellement, et que c'est la venue du Mando et de Grogou qui activera l'attirance du jedi en question).

    Or Luke lui est un personnage qui est bien plus actif a ce titre. Il a le désir de refonder l'ordre, il sera qui plus est attiré par les anciens sites des jedis afin d'y retrouver leurs racines (et Tython est la planète rêvée!), et une jeune doué dans la force sera forcément quelqu'un qu'il souhaitera former.

    Se pose alors la question: qui pour jouer un Luke 5 ans plus vieux?  Je pense que tout comme Rogue One avec Tarkin et Leia, nous nous dirigeons vers un acteur en full CGI pour son visage.

    Mais je pense que cela n'aura pas lieu avant la S3.

    Les trois derniers épisodes a mon sens vont se focaliser sur la quête de Tython avec en chemin l'Empire qui va ressurgir (n'oublions pas que le Razor Crest a une balise de l'Empire sur lui depuis l'episode 4), et que l'imbrication de Moff Gideon et de son sinistre projet va surgir en plein jour et perturber grandement l'avancée du Mando (mais sans doute également impliquer le retour des clans Mandaloriens dans le conflit). 

    Le Mando n'attendra suite a ses péripéties Tython que dans l'ultime épisode. Il rencontrera Luke vers la toute fin de cet épisode, encapuchonné afin de ne pas trop voir son visage (qui restera ainsi dans l'ombre), et se terminera sur un cliffhanger.

    Ce ne sera que dans la S3, l'année prochaine, que nous aurons un Luke en full CGI qui deviendra alors un personnage a part entière de la série.


    Pures spéculations de ma part, sans doute démenties avec la suite de la série, mais nous verrons bien! 

    jeudi 03 décembre 2020 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ahhhhhhh!!!! Quel nouvel épisode! Terrible!

    Bon, pas de Jedi qui soit venu... Mais bon, on ne sait pas si Grogu a contacté quelqu'un.

    Mais le retour de Boba Fett et de Fennec Shand  déménage!  Et quel plaisir de revoir le Slave I!

    Boba Fett toujours aussi efficace, même si il a été trop confiné, lol!

    Par contre, quelle tristesse pour le Razor Crest!

    Vivement la suite pour connaître le destin de Grogu.

    Je sans qu'on va se régaler avec notre trio de chasseurs de prime!

    Ce message a été modifié par Kardass le vendredi 04 décembre 2020 - 11:11

    vendredi 04 décembre 2020 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour ceux qui ont la fibre pâtissière, et apparemment beaucoup de patience, voici un tuto pour faire des macaron bleus (presque) comme ceux de l'épisode 4 de la saison 2 ... avec un invité de choix :


    Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.

    samedi 05 décembre 2020 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Trop cool! Et on peut vomir bleu avec?

    dimanche 06 décembre 2020 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oui, à 8 min et 15 sec
    Je me suis même demandé si du Curaçao à la place du colorant alimentaire ne serait pas plus savoureux... mais on s’égare ^^

    dimanche 06 décembre 2020 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Pal mal cet épisode, dommage que les storm étaient un peu ridicules, on aurait dit des novices sortis de l'école...

    quoi que peut être en tout cas ils tirent toujours aussi mal ^^

    dimanche 06 décembre 2020 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, les Stormtroopers sont nazes dans cette série, ce qui est quand même dommage. Ils ne savent pas tirer et leur armure sert à rien... L'empire aurait mieux fait d'avoir des Droïdes, lol!


    Pour ceux qui se posent la question, voici le code de l'armure que Boba montre à Mando:

    Voir l'image

    Ce qui veut dire en français:

    Enfant trouvé
    Pris dans le ...
    L'année, le ...
    Concord Dawn,
    Mentor Jaste ...
    Père Fett
    Boba
    Fett

    Ce message a été modifié par Kardass le lundi 07 décembre 2020 - 11:03

    lundi 07 décembre 2020 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    A priori le Mando'a se lit de droite à gauche (et de haut en bas, donc) à la japonaise (Star Wars ayant souvent puisé dans la culture nippon, ça n'a rien de bien surprenant), du coup ce "code" me semble finalement plus tenir de l'arborescence de fichier qu'autre chose, à lire comme ça :

    FETT
    BOBA
          FATHER FETT [JANGO ?]
                MENTOR JASTE[R MEREEL ?]
                CONCORD DAWN [???]
                THE YEAR - THE [???]
                TOOK INTO [???]
                ENFANT TROUVÉ [???]

    Ce qui me fait dire qu'il ne s'agit, ni plus ni moins, que l'histoire de Jango telle que racontée dans "Jango Fett: Open Seasons" ("La Balade de Jango Fett") :
    Jango serait l'enfant trouvé par Jaster Mereel, l'année d'on ne sais pas trop quoi, et pris dans on ne sait pas trop quoi non plus ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 08 décembre 2020 - 22:09

    mardi 08 décembre 2020 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    C'est décidement la réhabilitation subtile de l'EU cette série!

    Concord Dawn est la planète a moitié en ruine ou s'était réfugié la Death Watch, celle de CW et Rebels, celles qui n'avait pas peur d'enlever son casque...

    A priori elle est dévastée et abandonnée depuis les guerres civiles mandalorienne appuyées par l'Empire. Prochaine destination pour le Mando?


    Et O joie, comme le l'avait prédit, les Dark Troopers du jeu Dark Forces de 1994 ont bel et bien été réhabilités!

    Pour ceux qui n'auraient pas connu ce jeu, les Dark Troopers étaient des robots de combat a la T-800 de Terminator, le tout engoncés dans une armure d'acier en forme de Stormtrooper géant, et équipé d'un Jet Pack...

    Exactement comme ils nous ont été montrés la semaine dernière.

    Dans le jeu original, nous incarnions Kyle KAtarn, ancien officier imperial ayant décidé de quitter l'empire pour mener la vie de chasseur de primes, embauché par la rebellion pour voler les plans de l'Etoile Noire afin de la remettre a la princesse Leia sur le Tantive IV (évènement retcon du canon de façon définitive avec la sortie de Rogue One).

    Suite au succès de cette mission, Mon Mothma réembauche le mercenaire afin d'enqueter sur la dévastation d'une ville sur Mon Kalamari par une arme inconnue a ce jour.  L'investigation de Katarn amènera ce dernier a découvrir une arme inconnue, qui de fil en aiguille lui fera découvrir le projet Dark Trooper. Il recevra alors l'aval de Mon Mothma pour aller détruire le site de production situé sur un croiseur nommé l'Arc Hammer qui fait des sauts réguliers en hyper espace, et dont le ravitaillement est assuré par le croiseur Executor, le croiseur personnel de Vador lui même (dans lequel il faudra s'embarquer avant de pouvoir acceder a l'Arc Hammer).

    Une fois sur place et après avoir palcé les charge de destruction (et de s'etre tapé un gros paquet de Dark Troopers, et de divers soldats impériaux), Katarn devra affronter Moff Rom Mohc, le général en charge du projet, lui même équipé d'une exo-armure a la Iron Man, et qui donnera bien du fil a retordre a katarn.

    Un avant gout de ce qui attends le Mando dans la suite de l'histoire? (après retransposition des roles?)


    A voir, mais la série est très prometteuse!

    Un bemol toutefois sur le dernier épisode: la durée encore une fois trop courte (35 minutes). Il est vraiment temps que cette série vise les épisodes d'une heure!

    Autre bémol: la planète Tython. Ils auraient pu faire un effort afin de la rendre plus "Star Warsienne". Le décors fait franchement banal: ça aurait pu etre tourné n'importe ou dans les alentours d'une grande ville Californienne en pleine campagne. Ca fait franchement banal...

    Mis a part ça, très bon épisode.

    Et je rejoint ce qui s'est dit sur les Stormtroopers qui sont un peut trop pitoyables...

    jeudi 10 décembre 2020 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Nouvel épisode!

    Un épisode un peu bateau à mon goût.

    Sympa quand même de voir une base impériale avec ces troopers.

    Par contre que Mando n’hésite pas à enlever son casque m'a laissé perplexe.

     Je trouve qu'il le retire trop facile que ces principes ne sont pas assez rigides pour un mando... Ou alors c'est un grand sacrifice pour l'enfant et c'est mal montré.


    Par contre le final, avec Mando face au Moff Gideon, terrible!!!

    vendredi 11 décembre 2020 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Avant dernier épisode de la saison.

    Une mise en bouche pour la confrontation finale en vue de récupérer Grogou. Le jedi qui est sensé le retrouver pour l'éduquer n'est toujours pas apparu (je persiste a maintenir qu'il s'agira de Luke et qu'il apparaitra a la toute fin du prochain épisode, le tout s'achevant par un "A suivre").

    L'épisode est encore une fois trop court (dans les 35 minutes) et cette fois ci on a vraiment l'impression qu'il a été tourné au Nicaragua ou dans un paysage similaire de foret tropicale d'Amerique du Sud. Il faudrait vraiment faire des efforts a ce sujet pour que les environnements fasse bien moins terriens à l'avenir.

    L'histoire  est assez banale puisqu'elle consiste a retrouver au sein d'une base impériale un terminal qui permettra au Mando de connaitre la position du Vaisseau de Gideon. Toute une aventure s'en suit avec une course poursuite sur un transport de carburant hautement explosif, une infiltration dans une base sous couverture impériale, un quiproquo avec un officier impérial qui donnera lieu a une confrontation très "westernesque", puis une évasion avec les explosions et toute l'action qui s'ensuit. (Cette base d'ailleurs, au sommet des chutes d'eaux m'a drolement fait penser a celle de la raffinerie impériale sur Kashyyyk dans le jeu Jedi Fallen Order).

    Un épisode somme toute plaisant qui sert de transition entre celui d'avant et le grand final.

    En ce qui concerne le passage qui pourrait porter le plus a controverse, celui ou le Mando retire son casque devant tout le monde, moi aussi cela m'a fortement surpris au début, car la code empêche ce dernier a tout prix qu'on puisse le voir sans son casque sous peine de ne plus jamais avoir le droit de le porter.

    Je me suis alors dit que la Mando était prêt a sacrifier a ce principe de son code si s'était pour retrouver l'enfant.

    Excepté que tous les soldats présents dans la pièce seront tués sans exception a la suite de cette opération, ce qui peut laisser penser qu'a partir du moment ou il n'ya plus de témoins vivant du visage de ce dernier, alors le code peut etre considéré comme ayant été respecté. Cela implique qu'au moment ou le Mando a retiré son casque, il savait pertinemment qu'il allait tuer tout le monde dans cette pièce...

    Seul hic au tableau: Mayfeld, son comparse qui a assisté lui aussi a la scène et vu le visage du Mando. 

    J'ai cur jusqu'a la fin de l'épisode que le Mando lui collerait un tir de blaster dans la nuque afin que le code soit respecté (signifiant qu'il avait également l'intention de se débarrasser de lui), mais il n'en fut rien.

    Je suspecte néanmoins que ce passage qui rentre lourdement en contradiction avec ce qui a été établi dans la saison 1 sera réglé par la suite, et que Mayfeld étant la seule personne encore en vie a avoir vu le visage du Mando, ses jours son comptés...

    Affaire a suivre dans les futurs épisodes...

    dimanche 13 décembre 2020 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ahhhhhhhh!!!!!!! Quelle fin de saison! Trop fort!


    ATTENTION SPLOILERS!

    On a droit à une séquence Girl power avec nos 4 fantastiques. Et enfin, on voit Fenec en action, magnifique!

    Puis ils arrivent, ils déchirent les Dark Troopers, ils sont si beaux!

    Et l'arrivée de Luke, jusqu'au dernier moment, on se demande si c'est pas lui, mais quel talent! Un vrai Jedi! Ca fait plaisir de le voir ainsi.

    Sinon quelle tristesse la séparation entre Din et Grogu. Mais bon, au moins Din  est libéré.

    Par contre avec cette histoire de sabre noir, ça risque de chauffer entre Bo-Katan et Din.

    Par contre, il ne faut pas loupé la scène post générique. Ils font comme Marvel maintenant?

    Mais j'ai pas trop compris... Boba Fett reprend le traffic de Jabba? Fini le chasseur de prime? Ca sera ça le thème de la futur série?


    vendredi 18 décembre 2020 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrievousCLF

    GrievousCLF

    508 Crédits

    Apres que Luke est pris Grogu comme apprentie , on peut se demander se qu'il s'est passé avec Ben Solo quant il a décider de tuer les autres apprenties (Quant il était apprentie de Luke)

    Ce message a été modifié par GrievousCLF le samedi 19 décembre 2020 - 01:05

    samedi 19 décembre 2020 - 00:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Avant de parler de Ben, il faudrait savoir ce qu'est devenu Grogu. Il a quand m^me pas mal fleurté avec le Côté Obscur, Grogu et les impériaux l'ont pas mal amoché... Il doit plus être très stable le gamin.


    Je suis quand même surpris que personne ne connaisse Boba Fett dans cette série, à part Bib bien sûr.

    Et aussi que Luke ne se présente pas... Din file le gamin à un Jedi dont il ne connait pas le nom....

    samedi 19 décembre 2020 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrievousCLF

    GrievousCLF

    508 Crédits

    Oui bien sur mais je voulais dire que peut être à ce moment là Ben l'a soit tuer (peu probable) ou il l'a emmener avec lui.

    dimanche 20 décembre 2020 - 01:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Je vous l'avais bien dit!

    dimanche 20 décembre 2020 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, je confirme (en tout cas c'est mon cas) : il vaut mieux voir plusieurs épisodes d'un coup plutôt que d'attendre une semaine entre chaque épisode (et ruminer 7 jours sur les défauts de celui qu'on vient de voir).

    Je me suis donc refait la saison 1 en enchainant la saison 2, le tout en trois lots/soirs, et ça passe crème.

     - Lot 1 (Chapitre 1 à 6) :

     - Lot 2 (Chapitre 7 à 10)

     - Lot 3 (Chapitre 11 à 16)

    Et avec un an de recul, j'ai pris du plaisir à revoir des épisodes sur lesquels j'avais bien bavé (Chap. 4 et 6)

    La saison 1 souffre quand même de l’absence d'une réelle menace : Mando fuit les Chasseur de Prime recherchant l'Enfant mais cette "menace" n'en est plus une puisque, à chaque fois qu'il en croise, ils sont mis hors d'état de nuire en moins deux pour laisser place à une mednace secondaire inutile.
    Les pillards de l'épisode 4 n'en deviennent que plus "faible", même si l'AT-ST impressionne, puisqu'on sait d'avance qu'il vont être mis en déroute (je me suis d'ailleurs endormis sur la bataille finale). Idem pour Fennec Shand dans le Chapitre 5.

    Bref, si cette saison 1 s'est révélée plaisante à revoir, il lui manque quand un brun de tension.

    Pour la saison 2 s'est assez différent.

    J'apprécie, entre autre que, pour le Chapitre 9, Favreau soit allé puiser dans l'univers étendu pour faire avancer son histoire et ainsi créer des lien entre les différents médias (autres que fils et série). On a donc Codd Vanth tout droit sorti de la trilogie de romans "Riposte" (qui se déroule dans l'année qui suit la Bataille d'Endor) et dont la présence fait sens.
    Par contre le côté "d'un certain point de vu" du récit de Codd est un peu gros : il raconte une histoire très édulcorée par rapport à ce que le premier roman nous raconte sur la façon dont il a récupéré l'armure de Boba.
    Certes l'épisode n'est qu'un prétexte à sa scène finale : l’apparition de Boba soulevant plus de questions qu'elle n'apporte de réponse ; mais il tient la route et j'adore ce que Favreau fait des Tusken dans cette série.

    Je suis toujours aussi fan de la musique : la caravane des banthas est terrible.

    Malgré qu'il soit un filer, j'ai beaucoup aimé le Chapitre 10 qui joue très bien son rôle d'épisode pivot entre deux épisodes utiles.
    Cet épisode m'a fait pensé à cet épisode de la saison 2 de "Rebels" où Zeb et Callus se retrouvent prisonnier dans une grotte de glace sur une lune de Géonosis.

    Le Chapitre 11 m'a marqué pour sa qualité visuelle.
    Contrairement à Mos Pelgo qui m'a paru faire un peu carton-pâte dans le Chap. 9, le petit "port" de Trask m'a parue plus crédible. J'ai beaucoup aimé l'ambiance grisâtre, "sale", et grouillante (malgré la limite des moyens allouées au nombre de figurants) ... même le chalutier est crédible dans cet univers.
    Et ce plan du croiseur Gonzanti qui décolle, de dos, laissant derrière lui les trainées de fumée de ses réacteurs, ça ne parait pas grand chose, c'est simple, et pourtant ça m'a marqué.

    L'histoire avance, mais d'une façon un peu redondante : une info/une aide contre un service.

    Le Chapitre 12 sort de ce schéma et pourtant, j'ai l'impression qu'il s'y enferme malgré lui : certes Mando n'échange pas la réparation du Crest contre un service, mais puisque la réparation va prendre du temps, alors il peut acquitter d'un service.
    Mais là, ce qui avait tout du filer entre deux épisodes utiles, fait finalement avancer l'histoire... un petit peu. Là où on imaginait que l'empire cherche l'Enfant pour le cloner, il semble que ça aille plus loin dans la manipulation génétique puisqu'il est question de transfusion.
    Et la scène d'action est bien fichue : la poursuite des speeder-bike est très crédible avec ces troopers qui ne parviennent pas à gérer leur chute, ainsi que la traque des TIE Fighters.

    Le Chapitre 13 avait tout de la pierre angulaire de ces deux saison, mais, finalement, il vaut plus pour ses connexions avec les œuvres de Filoni que pour son utilité réelle à l'histoire. Voir Ahsoka Tano en live, ok, ça fait plaisir, mais ça a un gout de trop peu dans le sens : "tout ça pour ça ?". reste un ambiance particulière, avec quelques questions concernant le background de la planète : pourquoi les arbres sont carbonisés ? et donc, pourquoi la population, et son élite en premier, n'a pas fuit ?

    Le Chapitre 14 me parait un peu bancal à pas mal de niveau.
    Tython est une déception : un cromlech du pauvre perdu en Provence sur une planète supposée être un des ancien centre névralgique de l'Ordre Jedi ? pas crédible.
    Autant j(aimais beaucoup la réappropriation starwarsienne d'environnement terrestre dans les précédents épisodes, autant là, soit il y a eut un passage à vide créatif, soit un manque de budget notoire, soit un peu des deux... mais Tython, mais en ruine, c'est supposée avoir un peu plus de gueule, ou, au moins, avoir assez d'indice visuel pour que l'imagination du spectateur fasse le reste.
    Arrive en suite Boba en quête de son armure.
    mais pourquoi donc se réveille-t-il maintenant, alors que, de ses propres dire, il savait que Cadd Vanth possédait l'armure depuis 4 ans et demis environs ? pourquoi diable ne l'a-t-il pas récupérée plus tôt, surtout que Codd est plus "faible" que Din...?
    Où était le Slave One pendant tout ce temps ? vu la fin du Chapitre 16, certainement pas au plais de Jabba...
    Bref, un épisode qui invite le spectateur à s'inventer sa propre histoire afin de rendre cohérent tout un tas de détail pas forcément logique au premier abord.

    J'ai beaucoup aimé le Chapitre 15.
    un filer certes, mais bon sans quel filer. J'adore le design des nouveaux Juggernauts (je ne sais pas pourquoi, ces véhicules m'ont toujours fascinés).
    La poursuite entre les pirates et le véhicule n'a pas à rougir des scènes de poursuite des différents films.
    Entre cet épisode et le Chap. 12, je me demande si le budget de la saison 2 est passé dans les scènes d'action, au détriment de environnement de Tython...? (et des musqiue ?)

    Le Chapitre 16 est finalement celui où j'ai le moins de chose à dire. Beaucoup d'action, beaucoup de retournements de situation, mais au final, très peu de révélations.
    L'apparition de luke est certes logique, mais je maintient que dans le canon actuel, en l'état, elle est très bancal et pose beaucoup de question.
    Si Grogu meurt dans l'incendie du temple une trentaine d'années plus tard, à quoi cet arc a-t-il bien pu servir ?
    Si Grogu ne meurt pas dans l'incendie du Temple ? où était-il ? pourquoi il n'en est pas question dans la Postlogie ? à quoi cet arc a-t-il bien pu servir ?

    J'ai le sentiment que ces 16 chapitres ne sont qu'un prologue, prétexte à l'introduction de tout un tas de personnages qui auront leur véritable utilité soit dans les saisons 3 et 4 (Greff, Cara, Bo-Katan, ...) soit dans leur propre série (Ashoka).

    Côté musique, je suis un peu déçu. Dans la saison 1 chaque épisode avait ses propres compositions, mais la saison 2 recyle beaucoup de piste issue des BO de la saison 1.
    Les nouvelles composition, hors mis celle accompagnant la caravane des banthas (chap. 9) et les mandaloriens de Bo-Katan (Chap. 11) sont aussi moins marquantes. Et je suis d'autant plus déçu que la musique de la caravane des banthas n'a pas été édité légalement telle quelle est utilisé dans la série.
    Par contre j'ai été ravi que la piste non-utilisée de la poursuite en  vaisseau du début du Chapitre 5 a finalement servie à accompagner l'introduction du Chapitre 16.

    Finalement, même si j'ai mieux accroché à la saison 2 qu'à la première, j'ai quand même quelques réserve : on en a pas appris plus sur Din alors que je m'attendait à avoir ses premiers pas au sein de la Death Watch (surtout lorsque Bo-Kan évoque son passé).
    On en sais pas plus non plus sur Grogu : il a vécu au temple Jedi de Coruscant pendant presque 20 ans (-40 à -19), a eut plusieurs formateurs, mais au final il part dans les bras de Luke sans que l'ont sache ce qu'il s'est passé entre -19 et +9 pour qu'il soit arrivé là... qui l'a sauvé ?

    Pour résumer mon ressenti concernant ces deux premières saisons : un sorte de "tout ça pour ça" qui me laisse un petit gout d'amertume.
    Pourtant je reste confiant pour la saison 3 : la fin du Chapitre 16 laissent entrevoir des enjeux plus solide.
    Par contre : pas du tout hipé par "The Book of Boba Fett"...

    Chapeau aux effet visuel, de Tarsk à la poursuite en Juggernaut en passant le drangon Krayt, ... j'ai été agréablement bluffé (contrairement au vaisseau prison de la saison 1 ^^).

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 26 décembre 2020 - 16:30

    samedi 26 décembre 2020 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Moi, je ne peux pas tout regarder d'un coup. C'est sûr que c'est mieux, mais vu qu'on se fait spoiler à tour de bras sur les réseaux sociaux...

    1H après la  sortie, certains balances déjà des infos... 


    Sinon, je pense aussi que la saison 1 est un peu molle, et la saison 2 mieux, donc la saison 3 devrait être encore mieux.

    Reste quel avenir pour Grogu? Il va où ce forceux dans l'avenir de la galaxie? Pourquoi on n'en a jamais entendu parler. Je pense qu'on le reverra avant la fin. C'est quand même l'une des stars de la série.


    De mon côté, j'espère que la série sur Boba va nous expliquer comment il est sorti du Sarlacc et pourquoi il a trainé autant de temps sur Tatooine sans armure. Et j'avoue qu'on voyant Fenenc en action, j'ai envie d'en voir plus.

    lundi 28 décembre 2020 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour Fennec, on en verra déjà plus dans la série "The Bad Batch"


    Franchement, même en me faisant spoiler les grandes lignes semaine après semaine, j'ai pris plaisir à découvrir chaque épisode.
    Du coup, pour Boba, je ne sais pas encore quelle politique je vais adopter : la curiosité épisode par épisode au risque d'être déçu, ou me couper de toute source de spoilers et regarder tout d'un coup...


    Concernant Grogu, pour moi c'est finalement le point faible de la série : pour qui ? pour quoi ? comment ?... finalement, on en sait pas plus et, pire, j'ai le sentiment qu'il n'a servi qu'à une chose :
    faire voyager Din de planète en planète pour qu'il tombe "par hasard" sur Bo-Katan et lancer le véritable enjeu de cette série : la reconquête de Mandalore.

    Après, Grogu offre une porte d'entré pour des œuvres post-Postlogie, du style... Grogu contre les Yuuzan Wong en +200 après Yavin ?

    lundi 28 décembre 2020 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Takodana --- Takodana était une planète neutre qui abritait un château très connu dans la galaxie, celui de Maz Kanata. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Serper Wyron --- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Transport A-Z-Z-3 --- Le A-Z-Z-3 est un des transports Mon Calamari les plus populaires dans la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Teedo --- Teedo était un chasseur d'épaves qui vivait sur la planète Jakku (Personnages - Indépendants)
  • Tyrannic --- Destroyer classe Imperial I aux ordres du capitaine Nagol. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide