THX 1138

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    voila en brocante g decouvert la cassete reedition de THX 1138 et en ai tres peu entendu parler il parait qu elle et rare qui peux m en dire plus ?
    -------------------------------------
    http://marc-antoine-panda.over-blog.com

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 18-08-2011 14:23

    lundi 07 juillet 2003 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    bah en fait je peux rien te dire, parce que j'en ai aussi entendu parler. Tout ce que je sais c'est que c'est le matricule d'un storm trooper :cry: dans l'épisode 4 (je crois) 8) ) et il me semble que harrisson ford joue dedans. Je suis aussi curieux de savoir de quoi ca parle.

    lundi 07 juillet 2003 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Pour détail c'est THX 1138 le nom correct du film.

    jeudi 10 juillet 2003 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Trooper

    Dark-Trooper

    6430 Crédits

    Je l'ai pas vu mais j'ai trouvé ça :
    goldenscore.free.fr/music.php?numero=673 (lien supprimé car non accessible)
    www.captage.com/kaplan/Ville/THX1138_f.html (lien supprimé car non accessible)
    www.filmsf.com/films/fiche3.asp?film=39 (lien supprimé car non accessible)

    Voila

    [Ce message a été modifié par: Dark-Trooper le 11-07-2003 00:01]

    vendredi 11 juillet 2003 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    OK merci beaucoup pour vos reponses :cry:

    mardi 15 juillet 2003 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Juste pour dire que je viens de voir ce film, et il y avait un petit comentaire juste avant que le film ne commence, le type disais que ce film avait d'abord été un court métrage de lucas, qu'il avait fait dans son école de cinéma. Ensuite, il a convaincu warner bros d'en faire un long métrage. C'est donc Francis ford Coppola qui a produit THX1138. L'acteur principal est Robert Pastis... Euh Duval (merci à la BA de "Survivaure")

    Les frères washowski (dsl pour l'orthographe) ont du voir ce film avant de faire matrix, car niveau histoire : les hommes vivent dans une ville souterraine qui est une société totalitaire controlé par une machine. Tout y est asseptisé. Toutes les personnes sont installés par 2 dans des appartements épurés de toute décorations. Mais l'amour y est interdit, et les relations sexuelles controlées, juste pour procréer.

    Mais THX est tombé amoureux de sa compagne LUH et après avoir fait des bêtises, ils sont séparés. Il se retrouve "enfermé" avec plusieurs personnes ayant envi de s'échapper.

    Je ne vous raconterais pas la fin, ni les détails, mais après l'effet : "o ke c'est kitch" passé, on se prend à l'histoire. C'est loin d'être le film de l'année, mais il y avait pleins de bonnes idées qui ont inspirés d'autres réalisateurs (même lucas dans starwars à réutilisé certains trucs)

    Au fait petite anectode : savez-vous d'ou viens le nom THX1138?

    Non ?
    Vous voulez que je vous le dises?
    (pleins de personnes en choeur : NAAANNN!!!)
    Eh bien je vais vous le dire quand même :
    Il s'agit de l'ancien numéro de téléphone de GL. Vous remplacé les 3 lettres par les touches qui correspondent. Il parait qu'il a réutilisé ce numéro sur la plaque d'immatriculation d'une voiture dans american graphiti.

    jeudi 16 octobre 2003 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Je sais aussi que c'est le numéro de matricule d'un droide de combat dans l'episode 1(celui qui est poussé par Jar-Jar).Si on utilise le code ,c'est comme un rébus,on remplace un signe par un chiffre.

    mercredi 03 décembre 2003 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Pour ceux que ca intéresse (si il y en a que ca intéresse), j'ai acheté le DVD greatest video hits 2 de Queen (oui bon je sais que vous vous en foutez mais attendez 8) ) Sur le CD bonus, on peut voir un clip méconnus du grand public : "Calling all Girls", qui est un clin d'oeil à THX1138. C'est vraiment très très kitsch (même par rapport à l'original), de plus, les commentaires audio sont assez marrants, car Brian May et Roger Taylor (les membres du groupes) se moque d'eux même. Bref j'espère que ca vous aura un peu intéressé... Non? Bon bah tant pis lol

    vendredi 26 décembre 2003 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je n'ai jamais vu le film, mais j'ai lu dans Les Années Laser que le DVD allait sortir le premier semestre 2004.
    Je pense que je vais me le procurer.

    dimanche 15 février 2004 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Frégate CC-9600 --- La frégate CC-9600 fut le premier vaisseau de combat réellement moderne utilisé par la rébellion, peu après la bataille d’Endor, et jusqu’aux invasions Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Skywalker Cade --- Dernier descendant connu des Skywalker, Cade a renié sont héritage de Jedi. (Personnages - Mercenaires)
  • C'Ai Threnalli --- C'Ai Threnalli était un abednedo, pilote de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • Shoretroopers --- Les shoretroopers étaient des soldats de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide