Proscrit (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ouai mais comme je disais, ce début de série repose en gros sur la recherche de ce qui as poussé Jacen a succombé.
    C’est donc mieux d’en savoir le plus possible sur l’histoire de Jacen/Caedus avant d’attaquer Le Destin des Jedi.
    Il ne manquerait plus que tu n’est pas lu Le Traître… ^^

    vendredi 03 mai 2013 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Pas un grand Star Wars pour moi, ce Proscrit, mais je l'ai quand même lu avec plaisir, il ne m'est pas tombé des mains...

    Points négatifs :
    - les différentes intrigues ne se rejoignent jamais. En gros il y a 3 histoires parfaitement distinctes. C'est dommage...
    - La partie sur Kessel n'est clairement qu'un prétexte pour qu'Allston replace ses Rogues retraités. C'est pas intéressant, vite bâclé, il n'y a aucun suspense, et Leia ne sert vraiment à rien. On ne voit pas très bien ce que ça va apporter à la série.
    - Luke et Ben : l'histoire n'est pas mal, mais un peu vite traitée. Luke est vraiment horriblement arrogant. Il arrive comme un chien dans un jeu de quilles et fout le boxon dans une culture bien ancrée en critiquant tout d'entrée de jeu. Et quel père exemplaire... Il laisse combattre le fiston pour prouver qu'il a raison sans jamais se salir les mains. On a un peu l'impression qu'à chaque roman, il va visiter une nouvelle planète et régler les problèmes des habitants... Par contre je ne vois pas trop ce que cette visite de Dorin a apporté à sa quête...
    - Ben avait un personnage intéressant dans LOTF, mais là, il se réduit à un rôle de suiveur de son père, soumis et insipide.

    Points positifs :
    - l'humour des dialogues d'Allston. C'est quelque chose que j'ai adoré dans la série Rogue Squadron, et que je retrouve avec plaisir ici.
    - Allana : Elle est chou...
    - L'histoire de Jaina, Jacen, Tahiri etc... avec les Jedi qui deviennent marteaux/paranos. J'aime bien cette partie, l'action y est palpitante, Allston est bon dans l'écriture des scènes d'action qui vont à 100 à l'heure.
    - Dab. On sent que ce personnage, dont j'avais complètement oublié l'existence, va prendre beaucoup d'importance dans les vies de Jaina et Tahiri.

    En bref, ce n'est pas un des meilleurs romans que j'ai lus récemment, mais il pas aussi mauvais que la critique le laissait entendre.
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 06-05-2013 11:58

    samedi 04 mai 2013 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Aaron Allston m'avait habitué à mieux, personnellement. Mon avis est à peu près le même que le votre, à quelques exceptions prêts. J'ai trouvé la partie Han/Leia d'un ennui mortel, au point que j'ai failli arrêter de lire le bouquin. Honnêtement, j'en ai aussi marre de leurs histoires presque inutiles, pour la plupart du temps.
    Après, les Baran-do m'ont déçu eux aussi, puisque je m'attendais à lire d'autres choses que ce qui est conté dans ce livre.
    La meilleure partie reste celle traitant la paranoïa des deux Jedi, Seff et Valin. Elle nous permet de retrouver la famille Horn, Tahiri et Jaina.
    En gros, c'est un livre décevant, que je pensais plus divertissant mais qui reste tout de même un bon petit bouquin à lire pour attaquer une nouvelle série.

    jeudi 18 juillet 2013 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oui mais comme dit précédemment, la partie avec Leia/Han et Allana est intéressante car on y aperçoit le méchant de la série, même si c’est furtif!

    vendredi 19 juillet 2013 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Tu parles de l'impression qu'elle a d'être épiée?

    vendredi 02 août 2013 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C’est bien ça ! ^^
    Mais bon comme je disais, c’est super furtif et ça n’indique rien sur le méchant.

    samedi 03 août 2013 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Je retrouve toujours cette période, post film, et ces personnages avec le même entrain !
    Certes les Jedi méritent des baffes à ne rien apprendre de leur erreurs, à rester sûr de soi et à ne pas voir les choses plus loin que le bout de leur nez !
    Certes l’histoire de Leia et Han n’apporte rien mais leur couple et leur répliques sont toujours un régal.
    Oui Ben n’a pas encore un grand rôle mais ce personnage a un réel potentiel, en tout cas j’y crois !

    Mais ce que j’aime vraiment pas dessus tout c’est l’omniprésence de Jacen Solo. Il est mort et pourtant….. son ombre plane sur les personnages et sur la tournure des évènements.

    Pas de la grande littérature mais il s’agit d’une intro après tout. Laissons le temps à l’histoire de se mettre en place.
    A condition bien sûr que ça ne prenne pas trop de temps non plus^^

    mardi 06 août 2013 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
  • Contruum --- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • TIE/sh Shuttle Craft --- Le TIE/sh Shuttle craft est un modèle de TIE de transport de personnel inter-vaisseaux. (Vaisseaux - Transports)
  • Dopheld Mitaka --- Le lieutenant Mitaka était un officier du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide