[Face à Face] La Prélogie : qu'en reste t-il ? (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    De la prélo, je pense qu'il en restera une volonté réelle de raconter comment on en est arrivé là dans l'ancienne trilogie. Volonté au final un peu décevante vu l'attente qu'il y a avait. Je ne sais plus où j'avais lu çà à propos de ESB, autant Ep IV réclamait une suite et on a pas été déçu, autant l'ancienne trilo réclamait un préquel et là on l'a été beaucoup plus.

    Il ne faut pas non plus faire la fine bouche, il restera quand même quelques scènes cultes déjà mentionnés. Il restera aussi et surtout la musique qui heureusement est là pour relever le niveau mais même de ce coté là je trouve Williams moins percutant que sur les 1ers épisodes, peut etre aussi parce que les films sont moins bons. je trouve qu'il y a moins de musique à retenir sur la prélo que sur l'ancienne...

    vendredi 29 novembre 2013 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Pour la musique je pense comme toi, mais on a tellement les thèmes de la Trilo classique en tête, qu'aucune musique de la Prélo ne pourra jamais nous les retirer et donc on est forcément déçu...

    En fait je pense surtout que le gros défaut de la Prélo, c'est d'être la suite de l'excellentissime Trilo et surtout d'avoir les fans les plus exigeants au monde.

    :D

    vendredi 29 novembre 2013 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Oui autant je suis capable d'écouter toute la musique d'ESB et de suivre le film dans ma tête autant c'est très dur avec la prélogie et il y a des morceaux moins biens. Par contre, dual of the fates, across the stars et battle of the heroes valent largement les musiques de l'ancienne trilogie mais voilà 1 musique seulement que l'on retient pour la prélo ce qui montre bien qu'il y a un moment clé par épisode et que le reste sert à combler. Alors que sur l'ancienne, toutes les musiques sont bien et certaines sont génialissimes.

    Autant lucas a écrit l'ancienne trilo avec une musique dans la tête autant il ne l'a pas fait avec la prélo...

    vendredi 29 novembre 2013 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Le face à face est intéressant mais ce n'es t pas vraiment un face à face, dommage! En gros, vous êtes tous les deux d'accord, l'évaluation n'étant qu'une question de point de vue (conception très starwasienne). Ça vaut mieux que de s'étriper, même de manière virtuelle… Après, on peut tout dire sur GL, mais THX 1138 et American Graffiti sont de vrais très bons films. Un Nouvel espoir aussi, tout comme ROTS - ce qui est moins le cas de l'Attaque des clones et encore moins de la Menace fantôme. Mais bon, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. Désolé!

    lundi 02 décembre 2013 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Dark Alain n'a pas tout à fait tort. Vous avez tous les 2 raison ou tous les 2 torts. Tout va dépendre sur quoi on va insister.

    Par ailleurs, à l'intérieur meme de la trilogie, je pense qu'il faudrait aussi distinguer l'episode 4 et l'épisode 5 et 6. En effet l'épisode 4 est singulier quant à son manque de moyen et le vocabulaire quasi trop écrit qui ressort de manière assez impressionnante. D'ailleurs, dans le 5 et le 6 on voit déjà les prémices du déluge d'effets spéciaux qui va naitre dans les épisodes 1 2 et 3.

    Pour ma part, la trilogie a largement ma préférence: meilleurs acteurs ( Hayden Christensen est tout simplement bidon, c'est juste le "poster boy", Nathalie Portman passe son temps à pleurer dans l'épisode 3, le déluge d'effets spéciaux est disproportionné... etc...

    mardi 03 décembre 2013 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits


    D'ailleurs, dans le 5 et le 6 on voit déjà les prémices du déluge d'effets spéciaux qui va naitre dans les épisodes 1 2 et 3.



    Pas d'accord du tout, cela n'a rien à voir, on ne peut pas comparer le "plus" d'effets spéciaux du 5 et 6 par rapport au 4 au trop d'effets spéciaux du 1, 2 et 3. D'ailleurs si lucas avait eu les moyens à l'époque du 4 d'en faire plus, il l'aurait fait, les moyens ne le permettaitent pas. D'où son édition spéciale de 97 pour améliorer certaines choses en particulier dans le 4. les effets présents dans le 5 et 6 sont au service de l'histoire, ce qui n'est pas le cas dans 1, 2 ou 3 où les effets font l'histoire. Si on enlève les effets, il ne reste plus rien, si on fait la même chose avec 4, 5 et 6 les films sont toujours aussi forts

    mardi 03 décembre 2013 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Ah bon? ca me semble pourtant évident Leader Rogue. Je ne dis pas qu'il y a TROP d'effet spéciaux dans les épisodes 5 et 6. Comprends moi bien. Mais entre la bataille de Yavin et la destruction de la 1ere etoile noire et la bataille d'ENdor et la destruction de la 2eme si tu vois pas une évolution.... Apres, je ne nie pas que les effets speciaux dans le 5 et le 6 ne sont pas utiles à l'histoire, le 5 et le 6 pour moi sont le parfait équilibre entre scenario et effets speciaux.

    mardi 03 décembre 2013 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    oui je vois bien une différence entre 4 et 5, 6 au niveau des effets spéciaux mais pour moi cela ne vient pas d'une volonté d'en mettre plus dans et 5 et 6 (surtout que ce n'est pas lucas réalisateur) mais surtout de la possibilité de le faire vu les avancées faites depuis 4. Encore une fois, si le même niveau d'effet spéciaux avait été dispo pour le 4, il y en aurait eu plus.
    En revanche sur 1, 2 et 3, tout passe par les effets spéciaux mais en fait rien ne passe, cela étouffe l'histoire et masque l'absence de scénario, dialogue...

    mardi 03 décembre 2013 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Au final pour moi il ne reste rien de la prélogie.
    Car si elle a amené un temps des effets spéciaux, et ça a été dit que tout a été misé la dessus, elle a été dépassé depuis.
    Le cocktail scénario effet spéciaux est indigeste.
    Ça restera comme des star wars certes mais voilà quoi.

    mardi 03 décembre 2013 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour moi, j’aurais tendance à dire Pas Bien!

    Déjà, on est tellement loin du niveau de la trilogie originale.
    Ce sont de bons films de SF, mais la magie n’opère plus.
    Ceux qui étaient présent au Marathon Star Wars du Grand Rex pourront confirmer : l’ambiance entre le Vendredi Prélo et le Samedi OT n’avait rien à voir. Le Samedi c’était beaucoup plus mouvementé.

    Ensuite, les films prélogique contiennent énormément de scènes trop longues ou scénaristiquement à l’Ouest…
    Les amourettes à deux balles par exemple.

    Même s’il y a des choses cultes, qui comptent dans la saga (Maul, Palpy sabre à la main, la scène de l’arène de Geonosis, le duel Obi-Vador…), il y a quand même beaucoup de négatifs dans ces films. D’où mon vote pour le Pas Bien.

    mardi 10 décembre 2013 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Farsin Kappehl --- Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Chirrut Îmwe --- Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One (Personnages - Rebelles)
  • Case Mak --- Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings (Personnages - Rebelles)
  • Venka, Lieutenant --- Le lieutenant Venka était l’un des nombreux officiers qui fut favorisé par la destruction de la première Etoile Noire et la perte de nombreux officiers compétents. Lors de la bataille de Hoth, le Lieutenant Venka était affecté aux transmissions sur le pont de l'Executor. (Personnages - Empire)
  • Sabacc --- Le Sabacc est un jeu de hasard très ancien. Il date du début de l'Ancienne République. (Divers - Jeux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide