Gareth Edward était partant pour avoir un défilant sur Rogue One

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits Modo

    L'un des grands débats de "Rogue One" au sein des fans comme parmi les dirigeants de Lucasfilm fut de décider si oui ou non il y aurait le célèbre texte défilant dans l'espace en introduction du film. Si aujourd'hui nous savons que les spins off n'en auront pas pour se démarquer de la saga principale, Gareth Edwards n'était pas de cet avis là au début de la production comme il l'explique à Empire :

    Le premier scénario que Gary Whitta a écrit comprenait un texte défilant.  D'ailleurs il y avait quatre points et pas trois après la mention "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine" .Et puis à un moment donné, peut-être six mois avant le début du tournage, nous avons eu une réunion où ils discutaient de s'il fallait avoir ou pas un texte défilant puisqu'il s'agissait d'un spin off et pas d'un film de la saga principale. Pour être honnête ma première réaction a été de me dire "quoiiiiiiii ? Je veux un texte défilant !". Mais en fait le prologue de "Rogue One" est en quelque sorte notre défilant. Pour un film basé sur un texte défilant, parce que Rogue n'existe que grâce à cela, cela aurait été une boucle sans fin. C'est un petit sacrifice à concéder pour faire un Star Wars.




    lundi 09 janvier 2017 - 14:05 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    Très bon choix, c'est important de différencier les spin-off des épisodes de la saga, et ça choc pas plus que ça 

    lundi 09 janvier 2017 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13956 Crédits Modo

    Par contre pour moi le thème musical de l'écran titre est vraiment mauvais et j'espère vraiment que Giacchino n'a pas créé LE thème standard pour les spin-off...

    lundi 09 janvier 2017 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec cette absence de texte déroulant. Outre le fait que ça fait moins Star Wars, on a une première partie dramatique avec une petite Jyn, et paf grosse musique, et Rogue One en plein écran! J'ai trouvé ça assez agressif, j'aurai préféré une approche plus en douceur.

    De plus, le Rogue One en jaune en plein écran, ça fait un peu fan film comme présentation. Ils auraient pu travailler un peu plus la présentation.

    lundi 09 janvier 2017 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kardass >
    On nous annonce un film de guerre depuis le début du projet... donc de la douceur, comment dire ? ^^

    Ce qui m'a plus choqué c'est :

    • qu'il n'y a que "Rogue One"... aucune mention "Star Wars", même en tout petit.
    • que le contour gras, sur une typo fine à empattement, c'est très moche (surtout en jaune...) à bannir en com' à l'avenir ! ^^
    • ... pourquoi n'ont -il pas tout simplement repris le logotype de la campagne promotionnelle ??? en jaune, plein (sans contour donc) ça aurai claqué !


    Skaiewoualkeur >

    j'espère vraiment que Giacchino n'a pas créé LE thème standard pour les spin-off

    A priori non. Ce thème est à l'image du film : un préquel qui annonce LE film. Ce thème s'appelle "Hope" et il se veut l'esquisse du thème qui accompagne l'ouverture de "A New Hope" (qui est également, selon Williams, le thème de Luke, l'espoir attendu).
    Il n'y aurai donc aucune logique à ce que ce thème accompagne l'écran titre du film sur "Han Solo" ou un hypothétique spin-off sur Boba-Fett (par exemple). Il pourrait coller à un Spin-off sur Obi-Wan, mais Obi est déjà associé au thème de la Force.

    Ce thème, "Hope", je l'ai détesté au premier visionnage, mais à le réécouter et à le remettre dans ce contexte d'ébauche, d'étincelle, de flammèche supposée allumer quelque chose de plus grand (le "Main Theme") je le trouve plutôt bien trouvé. Et au second visionnage du film, avec toute la symbolique qu'il représente, à la fois  in-univers comme en dehors, entendre ce thème pendant le discours sur l'espoir de Jyn, je ne sais pas, ça m'a transporté...

    lundi 09 janvier 2017 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13956 Crédits Modo

    Le thème en réalité s'appelle "A Long Ride Ahead" on peut d'ailleurs se l'écouter pour le plaisir haha mais c'est vrai que ça n'aurait pas forcément de rapport mais tu sais, ça me surprendrait pas tellement.. J'ai décortiqué le morceau, c'est exactement le thème de Star Wars mais avec 3 notes à l'envers après les deux premières notes du thème principal! Il aurait été génial si plus long...

    Pour moi ce thème n'a toujours aucune identité et aucune raison d'être considéré comme une création de Giacchino.. Après comme toutes les musiques de Rogue One je l'adore mais en écoute seule! 

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le mardi 10 janvier 2017 - 00:25

    mardi 10 janvier 2017 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je sais que tu as la BO, tu sais donc que "A Long Ride Ahead" fait au total 3m58s et ne peut être résumé à ces 35s.
    A l’intérieur de ce titre tu entends 3 thèmes :
      - Krennic's Theme
     - Jyn's Theme
     - Hope's Theme qui correspond avec ce que tu as postés et à ne pas confondre avec la piste "Hope" qui est le final du film.

    Ce theme a bien une identité propre, liée à la notion d’espoir dans le film puisqu'on retrouve "Hope's theme", entre autre, sur la piste "Rebellions Are Buit On Hope" lorsque Jyn fait son discours devant les Rebelles ainsi que sur la piste "Jyn Erso & Hope Suite".
    On ne peut donc pas le cantonner à l'écran titre alors que son utilisation est beaucoup plus large dans le film.

    mardi 10 janvier 2017 - 07:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Je ne trouve pas le thème mauvais, seulement trop court :-/

    mardi 10 janvier 2017 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits

    Pas la bonne musique, pas le déroulant : je suis très déçu de ce manque dans Rogue One. Est ce que ça aurait changé le film ? Pas vraiment ! Mais c'est un truc en plus qui fait qu'on regarde un star wars. Je regrette ce choix !

    jeudi 12 janvier 2017 - 08:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Qel-Droma Ulic --- La mère d’Ulic et Cay était une puissante Jedi qui ne se sentait pas capable d’enseigner à ses fils, pensant qu’elle manquerait d’objectivité. Ulic de ce fait se consacra aux études et obtint de brillants résultats grâce à son ambition, ses qualités intellectuelles et sa grande confiance en soi. Il excellait à la fois dans les domaines intellectuels et physiques, ce qui faisait la jalousie de beaucoup de personnes. (Personnages - Jedi Noir)
  • Transporteur d’assaut Impérial --- Transporteur de troupes standard de l’Empire, le Transport d’Assaut est un des vaisseaux de taille moyenne les plus performants de l’armada impériale. Il est adapté à tous les types de missions et bien qu’étant conçu comme un transport de troupes, ses qualités en font également une bonne frégate. (Vaisseaux - Transports)
  • ORL-4 --- Ce droïd de combat de la fédération du Commerce faisait partie du complément droïd qui fut stationné à bord du Revenu peu avant la Bataille de Naboo. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Val --- Val était une femme, compagne de Tobias Beckett qui participait à ses braquages (Personnages - Criminels)
  • Destroyer Nebula (Defender) --- Les Destroyers Stellaires de classe Nebula, aussi connus sous le nom de Destroyers classe Defender sont indiscutablement les plus puissants vaisseaux de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide