De nouvelles infos sur le futur service de streaming de Disney

Le prix du futur service de streaming de Disney sera très légèrement inférieur à celui de Netflix. Du moins, au début...


En 2019, l'accord entre Disney et Netflix prendra fin, ce qui signifie que la totalité des contenus de Disney (sauf la licence Marvel), disparaîtra du catalogue Netflix. En effet, Disney prévoit de créer son propre service de streaming. Et pour agrémenter ce service, Disney va multiplier ses contenus avec notamment une nouvelle trilogie réalisée par Rian Johnson mais aussi une nouvelle série en live-action (prévue d'ailleurs pour 2019, année d'arrivée du service!).

De plus, Disney est en ce moment en pleines négociations pour racheter des parts de la 21 Century Fox, probablement pour proposer encore plus de contenu dans son futur service de streaming. Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé, mais cela n'a pas empêché le PDG de Disney, Bob Iger, de faire une déclaration sur le prix du prochain service de streaming, comme le raconte CNBC :

"La part en bourse de la Walt Disney Compagny a augmenté après que Disney ait annoncé son plan de proposer un prix "sensiblement en dessous de Netflix" pour son futur service de streaming. Cependant, la compagnie a précisé que ce service serait moins cher que Netflix tout simplement car la quantité du contenu proposé sera largement plus petite que celle du géant Netflix. Disney a aussi ajouté que son but principal était d'attirer un maximum d'abonnés dès le lancement du service. Le prix sera ajusté (comprenez "augmenté" !) au fur et à mesure que du contenu sera ajouté."

Le prix de l'abonnement Netflix est de 7.99$US, celui du service streaming de Disney sera donc en dessous de ce prix. Du moins au début....!


Ainsi, les choses se mettent en place pour Disney qui semble prévoir son avenir financier avec beaucoup de minutie. Si tout se déroule comme prévu, la série live-action annoncée pour 2019 viendra justement s'ajouter au service de streaming dès son lancement. Un moyen de remplir leur objectif principal, à savoir attirer le plus d'abonnés dès le début.

Et vous, comptez-vous vous abonner au futur service de streaming de Disney ? Alors qu'on nous annonce déjà l'augmentation du prix avant même que le service ait commencé, allez vous accepter de payer de plus en plus au fur et à mesure que le contenu augmente ?


  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11130 Crédits

    Je vais livrer mon avis personnel et ça tombe bien, nous sommes abonnés Netflix depuis 1 an et demi maintenant. Au début, c'était génial, plein de films à voir, des séries à découvrir, des documentaires très intéressants. Puis après 1 an, force est de constater que le contenu est moins impressionnant. Moins de films, ou dont la qualité est discutable, les Disney ont disparu justement et c'est une sacré perte je trouve, les séries ne sont pas toutes complètes... Bref, quelques déceptions. Pour autant, le prix ne bouge pas, 10€ par mois je ne trouve pas ça cher et je préfère largement payer pour Netflix que ma redevance télé !!!

    Donc pour Disney, ça sera pareil. Il y a de grande chance que j'essaye. Et la politique de Disney est pour moi compréhensible. Il est évident que le prix d'un service doit être proportionnel à sa qualité. Quand Disney nous dit que le prix sera moins élevé au début car avec un contenu moindre que Netflix, je ne vois pas comment on pourrait s'en offusquer. A contrario, si le contenu prend de l'importance, normal qu'ils ajustent le prix en fonction. Ou pas ? Rien ne dis qu'ils garderont un tarif attractif pour attirer les clients des plateformes concurrentes ?

    Et je rajouterai une chose, tous ces services sont sans engagement la plupart du temps ! Donc rien n'empêche de s'abonner 1/2/3 mois le temps de regarder certains films/série, se désabonner puis passer à un autre service ! On appelle ça le jeu de la concurrence et sur les plateformes de streaming, je pense que ça va batailler dur ! Je réfléchis par exemple en ce moment à quitter Netflix un certain temps pour passer sur autre chose, Canal Play peut être ou autre chose, ça va dépendre du contenu.

    samedi 11 novembre 2017 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    285 Crédits

    c'est vrai mais ça peut être bien et utile

    samedi 11 novembre 2017 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    2656 Crédits

    Je répondrai à DarkSolo en lui déconseillant Canalplay, vraiment pas intéressant, à mon avis.

    Concernant le groupe Disney, c'est vrai qu'il est dommage qu'il est quitté Netflix car il falloir soit choisir soit s'abonner au deux, et là ça commencera à coûter cher. Moi, personnellement, j'aime Netflix et je m'y abonne régulièrement. Donc, je pense tourner entre les deux car je suppose que Disney proposera également un abonnement sans engagement. Donc, un coup l'un, un coup l'autre, suivant la programmation. Voilà.

    lundi 13 novembre 2017 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mntz

    mntz

    25 Crédits

    https://www.facebook.com/events/163792410871402/

    lundi 13 novembre 2017 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Art To Play
Art To Play

Parc des Expositions, Nantes
17 nov. 2017 - 19 nov. 2017

Starmovies Star Wars Exposition
Starmovies Star Wars Exposition

16 rue des Selliers 95270 LUZARCHES
18 nov. 2017 - 19 nov. 2017

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 18 novembre...
en partenariat avec
Pulps
Little Geek
Gastronogeek
Star Wars Collection
501st French Garrison
Hachette Heroes
Sport Saber League
Hasbro
Star Wars Holonet ASFA STAR WARS RPG Radio Disney Club Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer