Quelques photos du Comic Con de Tokyo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Quelques photos du Comic Con de Tokyo

Il suffit d'une simple visite au Comic Con de Tokyo pour se rendre compte de la passion que les japonais cultivent pour Star Wars.


Dès que l'on met pied au Comic Con de Tokyo, on peut constater combien Star Wars (ou comme le disent les Japonais: "Suta Wazu") est adulé au Japon. Grande célébration de la culture Geek , la convention s'est tenu cette année entre le 30 novembre et le 2 décembre 2018, dans la préfecture de Chiba, à l'est de Tokyo.  On y faisait  la part belle aux héros de Comic books Marvel et DC Comics, mais rien n'égalait la présence de l'univers Star Wars. Entre les cosplayeurs et produits de toutes sortes (des figurines Bandai aux sacs à main Loungefly), il était difficile, voire impossible, d'y échapper. 

Voici donc quelques photos prises au Comic Con de Tokyo, samedi 1er décembre , pour vous faire vivre la belle ambiance qui régnait à la convention. 


Membres de la Gernaison japonaise de la 501ème légion


Il y a bien quelque chose que les Japonais prennent au sérieux c'est bien le cosplay. Les membres de la Garnison japonaise de la 501ème légion sont pratiquement les premiers à recevoir les visiteurs du Comic Con puisque leur stand est juste à l'entrée. Ce ne sont bien sûr pas les seuls cosplayeurs passionnés par Star Wars. Tout en explorant le hall d'exposition, on n'avait de cesse de croiser le chemin de fans aux costumes aussi inspirés qu'élaborés. 


Quelques uns des costumes les plus réussis 

Oui, il y a bien deux personnes à l'intérieur de ses costumes!


Bien entendu, le Comic con n'est pas seulement l'occasion d'admirer les costumes des cosplayeurs mais aussi une plateforme pour les fabricants de promouvoir leurs produits. Voici une sélection des produits Star Wars que l'on peut trouver au Japon: 


Aucune cuisine n'est complète sans les tasses à l'effigie des personnages de Star Wars ou les baguettes sabre laser 




Figurines Daruma Star Wars. On ne peut faire plus japonais. 


Jeu de flipper Star Wars.

Finalement, il y avait un stand Star Wars jumelé à Marvel qui proposait, en plus des produits en vente, quelques installations intéressantes telles que des projections holographiques ou un mini-cinéma qui permettait aux visiteurs d'expérimenter un saut dans l'hyperespace. 



En somme, il y avait de nombreux éléments pour combler les férus de Star Wars au Comic Con de Tokyo. En attendant de visiter une autre des nombreuses conventions qui se tiennent annuellement à Tokyo, je vous dis "Sayonara". 


  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Trop bien!

     Je suis volontaire pour faire un reportage si PSW paie le voyage... 

    mardi 04 décembre 2018 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Antoc Merrick --- Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu. (Personnages - Rebelles)
  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/sr Lone Scout --- Ce TIE de reconnaissance de grande taille a été utilisé par le Corps d’Exploration Imperial (ISC) pour l’exploration des régions inconnues, et ainsi agrandir virtuellement les frontières de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Navette d’Assaut Bêta --- Conçue par la Telgorn Corporation dans les premiers temps de l’Empire afin de servir de vaisseau d’abordage contre la vermine pirate et contrebandier qui pullulaient, la navette d’assaut Bêta se présente sous la forme d’un vaisseau allongé aux lignes angulaires, d’une longueur de 29 mètres et armé de quatre canons lasers, un lance missile à concussion et d’un projecteur de rayon tracteur afin de pouvoir créer une brèche dans la coque du vaisseau ennemi et de se défendre en cas d’attaque. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide