Découvrez FN-2199 : Le Stormtrooper le plus bad ass de la galaxie

Découvrez FN-2199 : Le Stormtrooper le plus bad ass de la galaxie

Le site officiel nous dit tout sur le célèbre Stormtrooper affrontant Finn dans "Le Réveil de la Force" !


Avant la sortie du "Réveil de la Force" tout le monde pensait que le personnage le plus bad ass du film serait la Capitaine Phasma....nous nous trompions ! Très rapidement le Stormtrooper hurlant "Traitre !"  avant d'entamer un duel avec Finn a acquit une grande popularité sur internet via de nombreuses parodies ou mêmes. Face à un tel engouement pour le personnage le site officiel a décidé de nous offrir un article lui étant consacré.

Si les fans l'ont rapidement surnommé TR-8R (qui se prononce "traitor" en anglais) son véritable matricule est FN-2199 mais ses confrères le surnomment "Nines". Il fait partie des Stormtroopers Riot Control, une branche spécialisée pour neutraliser les émeutes. Si son bâton Z6 n'est à la base pas une arme mortelle, il peut tout de même tuer ou blesser gravement une personne s'il est utilisé avec rage. Il s'est entraîné et servait dans la même escouade que Finn (alors FN-2187) ce qui explique pourquoi il le reconnaît tout de suite sur le champ de bataille. Cette illustration nous montre son visage, il s'agit du petit rouquin sur le banc à gauche :



Côté tournage c'est le cascadeur vétéran Liang Yang qui se trouve sous l'armure de FN-2199. Sa voix quand à elle est celle de David Acord un monteur son travaillant pour Skywalker Sound. Il a collaboré à de nombreux films et projets Star Wars depuis  2002. Maintenant vous savez tout !




  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7816 Crédits

    J'espère que Pocket Junior va rapidement nous éditer le roman "Before the Awakening" (d'où est extraite l'illustration de Phil Noto)

    vendredi 08 janvier 2016 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jakthejedi

    jakthejedi

    1958 Crédits

    pareil j'ai hate aussi ! probablement le bouquin que j’attends le plus avec la novélisation.

    d'ailleurs j'ai un doute j'ai vu le film en VO et en VF mais en français il hurle pas : "Renegat !" ?

    vendredi 08 janvier 2016 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    9861 Crédits

    De mémoire il criait sale traître ou traître

    vendredi 08 janvier 2016 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    30990 Crédits Modo

    Il crie bien traitre et c'est Kylo Ren qui crie renegat ;)

    vendredi 08 janvier 2016 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    20861 Crédits

    J'aime bien ce storm et l'image qu'il véhicule. Il a du background c'est évident : un personnage de jdr à l'évidence !!! Bad ass à l'extrème...  Par contre en face, mettre Finn qui manie un sabre laser comment dire ? Lol ? Ne nous a t-on pas dit qu'il fallait des années pour apprendre à manier un sabre sans se tuer ?

    vendredi 08 janvier 2016 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    2104 Crédits

    Ha ha , j'adore les mêmes de ce perso,je ne m'attendais pas du tout (d'ailleurs, en vf on pourrait l'appeler TR-TR).

    Vivement le film: Star Wars anthology: TR-8R origins lol

    Ce message a été modifié par VadorPool le vendredi 08 janvier 2016 - 11:58

    vendredi 08 janvier 2016 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7816 Crédits

    Vu que ce sont des Stormtroopers anti-émeutes j'espère que, OUI, on les a formés au maniement du sabre-laser.

    Vous êtes le Premier Ordre, vous savez que les Jedi vont être potentiellement de retour et en nombre, vous prévoyez un équipement constitué d'une matraque à lames de contact électrochoc capable de résister à la lame d'un sabre-laser (comme les batons des Magna-Gardes de Grievous), et vous en resteriez là ?
    Non, il est obligatoire de former vos troupes anti-émeute au maniement du sabre-laser afin que celles-ci  puissent rivaliser un minimum contre un Jedi.
    FN-2187 ayant été formé dans la même garnison et ayant appartenu à la même esquade que FN-2199, j'en déduis que Finn a été formé au maniement du sabre-laser.

    CQFD ^^

    vendredi 08 janvier 2016 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    10980 Crédits

    Assez d'accord avec Ani.S sur ce coup. Et puis, GL a toujours décrit le sabre laser, lorsqu'il préparait ANH, comme une épée, certes  futuriste, mais une épée. Pour faire le parallèle avec notre vie réelle, tout le monde est libre d'aller s'inscrire dans une salle d'arme et d'y apprendre le maniement du sabre, de l'épée...

    Un sabre laser reste une arme quelconque, à savoir : un manche surmonté d'une lame. Le fait est qu'il n'est utilisé que par des Forceux n'en fait pas leur apanage. N'importe quel personnage peut très bien savoir manier un sabre à lame classique, et par extension un sabre laser. Là où les Forceux gagnent du terrain, c'est dans leur contrôle de la Force. Mais là, le combat oppose deux storm, qui savent manier le sabre (comme l'a précisé Ani.S, ils ont du avoir un entrainement pour), donc rien de choquant là dedans. Le duel entre Finn et Kylo, c'est autre chose, le déséquilibre est plus important logiquement en faveur de Kylo.

    Après, pourquoi cette arme est réservée aux Jedi ou Sith ? Peut-être sont-ils les seuls à savoir/pouvoir les concevoir ? Mais là je m'avancerais bien trop, mes connaissances vont être limitées. Je vais peut être dire une bêtise, mais peut être que le processus de fabrication d'un sabre LASER (nuance) nécessite l'utilisation de la Force à un moment donné, d'où le fait que cette arme soit généralement détenue par des Forceux.

    Cette polémique sur l'utilisation du sabre par Finn m'étonne, personne ne s'étonnait que Grievous utilise 4 sabres ? Que Han utilise celui de Luke ? Autre référence, Qui-Gon dit clairement à Anakin lorsque ce dernier voit son sabre "peut-être l'aurais-je volé à un Jedi que j'aurais tué" ou un truc du genre ^^. Bref, un Jedi peut très bien utiliser un blaster ou ses yeux doux, il n'est définit comme Jedi que par sa capacité à maîtriser la Force, et non pas à posséder un sabre laser. Enfin, je crois ^^

    Ce message a été modifié par DarkSolo le vendredi 08 janvier 2016 - 14:00

    vendredi 08 janvier 2016 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7816 Crédits

    On va dire que je radote, mais pour les explications faisant foi concernant les sabres-laser, je renvoie à la saison 5 de la série "The Clone Wars" :

    Épisode 6 "The Gathering"  : pour comprendre ce qui fait la différence entre un utilisateur lambda et une forceux, entre Grievous et Obi-Wan, entre Finn et Kylo Ren... Voir même pourquoi Rey s'en sort pas si mal face à Kylo Ren.

    Épisode 7 "The Test of Strength" : qui permet de voir des padawans confectionner leur tout premier sabre-laser (l'importance du choix des matériaux, etc...).

    Pour le reste j'ai déjà tout détaillé en page 8 et 9 du sujet "Épisode VII : Rey est-elle une Skywalker ?"


    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 08 janvier 2016 - 16:18

    vendredi 08 janvier 2016 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    10980 Crédits

    Ani.S > Ok pour les sabres, j'ai compris le message va falloir mettre la main au porte feuille... Tu n'aurais pas des actions chez Disney toi par hasard ? Bon, outre l'opposition forceux / non forceux, comment on créé un sabre... mais ça reste une arme somme toute assez banale !

    Si demain je vais acheter un lance rocket et un FAMAS au marcher noir, je pense pas qu'il soit nécessaire de sortir de Saint Cyr ou d'avoir fait Polytechnique pour en comprendre le fonctionnement, mais ça ne fera pas de moi un militaire professionnel pour autant et ne me garantit pas de savoir viser ^^. Mais bon, appuyer sur la gâchette, même les gamins au USA y arrivent

    Ici c'est la même chose. N'importe qui peut utiliser un sabre (laser ou non). Si en plus la personne a des connaissances dans l'art de manier l'épée ou le sabre, tant mieux pour elle ça lui évitera de se couper un doigt ^^. Je ne vois pas dans la manière d'utiliser un sabre laser, la façon dont on le tient, ce qui le différencie d'une épée classique . A la limite, c'est un sabre classique agrémenté d'une fonction supplémentaire, à savoir "lampe torche" quand tu rentres chez toi la nuit après une folle soirée à la Cantina et que l'éclairage public est éteint pour cause de restrictions budgétaires ^^.

    On voit dans cette galaxie SW des croiseurs interstellaires, des droids, des forceux avec des pouvoirs surnaturels, des armes qui désintègrent les planètes, le voyage à la vitesse lumière... et le fait de savoir manier un manche surmonté d'une lame (laser ou non) ne pourrait être à la portée que d'une élite sachant maîtriser la Force... WTF !!!???

    Ce message a été modifié par DarkSolo le vendredi 08 janvier 2016 - 17:27

    vendredi 08 janvier 2016 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 08 décembre...
en partenariat avec
Pulps
La 59ème Légion
Rebel Legion France
Sport Saber League
MintInBox
501st French Garrison
Dagoma
Star Wars Collection
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Science Fiction Archives
Gastronogeek
Radio Disney Club ASFA Star Wars Holonet Le Réveil des Fans STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer