Découvrez FN-2199 : Le Stormtrooper le plus bad ass de la galaxie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Découvrez FN-2199 : Le Stormtrooper le plus bad ass de la galaxie

Le site officiel nous dit tout sur le célèbre Stormtrooper affrontant Finn dans "Le Réveil de la Force" !


Avant la sortie du "Réveil de la Force" tout le monde pensait que le personnage le plus bad ass du film serait la Capitaine Phasma....nous nous trompions ! Très rapidement le Stormtrooper hurlant "Traitre !"  avant d'entamer un duel avec Finn a acquit une grande popularité sur internet via de nombreuses parodies ou mêmes. Face à un tel engouement pour le personnage le site officiel a décidé de nous offrir un article lui étant consacré.

Si les fans l'ont rapidement surnommé TR-8R (qui se prononce "traitor" en anglais) son véritable matricule est FN-2199 mais ses confrères le surnomment "Nines". Il fait partie des Stormtroopers Riot Control, une branche spécialisée pour neutraliser les émeutes. Si son bâton Z6 n'est à la base pas une arme mortelle, il peut tout de même tuer ou blesser gravement une personne s'il est utilisé avec rage. Il s'est entraîné et servait dans la même escouade que Finn (alors FN-2187) ce qui explique pourquoi il le reconnaît tout de suite sur le champ de bataille. Cette illustration nous montre son visage, il s'agit du petit rouquin sur le banc à gauche :



Côté tournage c'est le cascadeur vétéran Liang Yang qui se trouve sous l'armure de FN-2199. Sa voix quand à elle est celle de David Acord un monteur son travaillant pour Skywalker Sound. Il a collaboré à de nombreux films et projets Star Wars depuis  2002. Maintenant vous savez tout !




  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'espère que Pocket Junior va rapidement nous éditer le roman "Before the Awakening" (d'où est extraite l'illustration de Phil Noto)

    vendredi 08 janvier 2016 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jakthejedi

    jakthejedi

    2023 Crédits

    pareil j'ai hate aussi ! probablement le bouquin que j’attends le plus avec la novélisation.

    d'ailleurs j'ai un doute j'ai vu le film en VO et en VF mais en français il hurle pas : "Renegat !" ?

    vendredi 08 janvier 2016 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    De mémoire il criait sale traître ou traître

    vendredi 08 janvier 2016 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Il crie bien traitre et c'est Kylo Ren qui crie renegat ;)

    vendredi 08 janvier 2016 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    J'aime bien ce storm et l'image qu'il véhicule. Il a du background c'est évident : un personnage de jdr à l'évidence !!! Bad ass à l'extrème...  Par contre en face, mettre Finn qui manie un sabre laser comment dire ? Lol ? Ne nous a t-on pas dit qu'il fallait des années pour apprendre à manier un sabre sans se tuer ?

    vendredi 08 janvier 2016 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Ha ha , j'adore les mêmes de ce perso,je ne m'attendais pas du tout (d'ailleurs, en vf on pourrait l'appeler TR-TR).

    Vivement le film: Star Wars anthology: TR-8R origins lol

    Ce message a été modifié par VadorPool le vendredi 08 janvier 2016 - 11:58

    vendredi 08 janvier 2016 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Vu que ce sont des Stormtroopers anti-émeutes j'espère que, OUI, on les a formés au maniement du sabre-laser.

    Vous êtes le Premier Ordre, vous savez que les Jedi vont être potentiellement de retour et en nombre, vous prévoyez un équipement constitué d'une matraque à lames de contact électrochoc capable de résister à la lame d'un sabre-laser (comme les batons des Magna-Gardes de Grievous), et vous en resteriez là ?
    Non, il est obligatoire de former vos troupes anti-émeute au maniement du sabre-laser afin que celles-ci  puissent rivaliser un minimum contre un Jedi.
    FN-2187 ayant été formé dans la même garnison et ayant appartenu à la même esquade que FN-2199, j'en déduis que Finn a été formé au maniement du sabre-laser.

    CQFD ^^

    vendredi 08 janvier 2016 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Assez d'accord avec Ani.S sur ce coup. Et puis, GL a toujours décrit le sabre laser, lorsqu'il préparait ANH, comme une épée, certes  futuriste, mais une épée. Pour faire le parallèle avec notre vie réelle, tout le monde est libre d'aller s'inscrire dans une salle d'arme et d'y apprendre le maniement du sabre, de l'épée...

    Un sabre laser reste une arme quelconque, à savoir : un manche surmonté d'une lame. Le fait est qu'il n'est utilisé que par des Forceux n'en fait pas leur apanage. N'importe quel personnage peut très bien savoir manier un sabre à lame classique, et par extension un sabre laser. Là où les Forceux gagnent du terrain, c'est dans leur contrôle de la Force. Mais là, le combat oppose deux storm, qui savent manier le sabre (comme l'a précisé Ani.S, ils ont du avoir un entrainement pour), donc rien de choquant là dedans. Le duel entre Finn et Kylo, c'est autre chose, le déséquilibre est plus important logiquement en faveur de Kylo.

    Après, pourquoi cette arme est réservée aux Jedi ou Sith ? Peut-être sont-ils les seuls à savoir/pouvoir les concevoir ? Mais là je m'avancerais bien trop, mes connaissances vont être limitées. Je vais peut être dire une bêtise, mais peut être que le processus de fabrication d'un sabre LASER (nuance) nécessite l'utilisation de la Force à un moment donné, d'où le fait que cette arme soit généralement détenue par des Forceux.

    Cette polémique sur l'utilisation du sabre par Finn m'étonne, personne ne s'étonnait que Grievous utilise 4 sabres ? Que Han utilise celui de Luke ? Autre référence, Qui-Gon dit clairement à Anakin lorsque ce dernier voit son sabre "peut-être l'aurais-je volé à un Jedi que j'aurais tué" ou un truc du genre ^^. Bref, un Jedi peut très bien utiliser un blaster ou ses yeux doux, il n'est définit comme Jedi que par sa capacité à maîtriser la Force, et non pas à posséder un sabre laser. Enfin, je crois ^^

    Ce message a été modifié par DarkSolo le vendredi 08 janvier 2016 - 14:00

    vendredi 08 janvier 2016 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    On va dire que je radote, mais pour les explications faisant foi concernant les sabres-laser, je renvoie à la saison 5 de la série "The Clone Wars" :

    Épisode 6 "The Gathering"  : pour comprendre ce qui fait la différence entre un utilisateur lambda et une forceux, entre Grievous et Obi-Wan, entre Finn et Kylo Ren... Voir même pourquoi Rey s'en sort pas si mal face à Kylo Ren.

    Épisode 7 "The Test of Strength" : qui permet de voir des padawans confectionner leur tout premier sabre-laser (l'importance du choix des matériaux, etc...).

    Pour le reste j'ai déjà tout détaillé en page 8 et 9 du sujet "Épisode VII : Rey est-elle une Skywalker ?"


    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 08 janvier 2016 - 16:18

    vendredi 08 janvier 2016 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S > Ok pour les sabres, j'ai compris le message va falloir mettre la main au porte feuille... Tu n'aurais pas des actions chez Disney toi par hasard ? Bon, outre l'opposition forceux / non forceux, comment on créé un sabre... mais ça reste une arme somme toute assez banale !

    Si demain je vais acheter un lance rocket et un FAMAS au marcher noir, je pense pas qu'il soit nécessaire de sortir de Saint Cyr ou d'avoir fait Polytechnique pour en comprendre le fonctionnement, mais ça ne fera pas de moi un militaire professionnel pour autant et ne me garantit pas de savoir viser ^^. Mais bon, appuyer sur la gâchette, même les gamins au USA y arrivent

    Ici c'est la même chose. N'importe qui peut utiliser un sabre (laser ou non). Si en plus la personne a des connaissances dans l'art de manier l'épée ou le sabre, tant mieux pour elle ça lui évitera de se couper un doigt ^^. Je ne vois pas dans la manière d'utiliser un sabre laser, la façon dont on le tient, ce qui le différencie d'une épée classique . A la limite, c'est un sabre classique agrémenté d'une fonction supplémentaire, à savoir "lampe torche" quand tu rentres chez toi la nuit après une folle soirée à la Cantina et que l'éclairage public est éteint pour cause de restrictions budgétaires ^^.

    On voit dans cette galaxie SW des croiseurs interstellaires, des droids, des forceux avec des pouvoirs surnaturels, des armes qui désintègrent les planètes, le voyage à la vitesse lumière... et le fait de savoir manier un manche surmonté d'une lame (laser ou non) ne pourrait être à la portée que d'une élite sachant maîtriser la Force... WTF !!!???

    Ce message a été modifié par DarkSolo le vendredi 08 janvier 2016 - 17:27

    vendredi 08 janvier 2016 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne pense que ça soit nécessaire de mettre la main à la poche pour quelques épisodes "utiles" sur une série que je qualifie d'anecdotique dans sa globalité.... Une bonne grosse centaine d'euros pour l'intégralité des 6 saisons, donc à chacun de voir midi à sa porte.

    Entre autre, l'intégrale des scripts de "The Clone Wars", mais pas que , sont trouvables sur le net : ici (en anglais)
    Dans le foulée, pour ceux que ça intéresse, je mets aussi "Rebels" : ici.


    Par contre pour 40 €, je pense que "Ultimate Star Wars" ça vaut le coup, idem pour "L'Encyclopédie Illustrée" de l'Episode VII à 13 €. Ca évite d'avoir à se farcire plus de 120 épisodes ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 08 janvier 2016 - 18:23

    vendredi 08 janvier 2016 - 17:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Je suis pas d'accord, le maniement d'un sabre c'est pas donné à tout le monde, même dans la vie, tout le monde n'utilise pas des sabres. Je pense que Finn a de quoi savoir le manipuler mais c'est pas une raison pour qu'il nous en mettent dans les mains de non-adeptes de la force. Je me demande à quel point il avait pas préparé le terrain pour ça !

    J'ai une anecdote, sur la page facebook de Star wars -France, il avait posé deux fois la question "Quel est le seul personnage non-adepte de la force de la saga à avoir utiliser un sabre" (entre guillemets, il oubliait Grevious), je me demande s'il ne préparé pas le terrain.

    En fait je pense que le truc qui es le plus reproché c'est le combat contre Kylo de toute manière.

    samedi 09 janvier 2016 - 01:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Bad-ass c'est le cas de le dire


    vendredi 12 février 2016 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    C'est Bad ass

    vendredi 12 février 2016 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Nines je le respecte trop, il est grave stylé

    vendredi 12 février 2016 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide