spoiler J.J. Abrams nous explique LA scène cruciale de Kylo Ren !

J.J. Abrams nous explique LA scène cruciale de Kylo Ren !

Le réalisateur du "Réveil de la Force" revient sur le moment crucial pour Kylo Ren sur cette fameuse passerelle...


S'il y a bien une scène importante dans "Le Réveil de la Force" c'est bien cette confrontation entre Kylo Ren et Han Solo sur une passerelle de la Base Starkiller. Aujourd'hui J.J. Abrams et le scénariste Michael Arnt reviennent sur leur choix de faire tuer le personnage le plus populaire de la saga par son propre fils, un vrai choc émotionnel dans la communauté de fans.


J.J. Abrams :

Bien avant que nous trouvions le titre du film, "Le Réveil de la Force" avait pour idée de montrer non pas juste l'évolution d'un héros mais aussi d'un méchant. Nous ne voulions pas d'un vilain au top de son potentiel mais un personnage en pleine transformation. 
Nous avons tous apporté nos expériences personnelles au personnage. En tant que père, et amis de personnes ayant des enfants, je sais ce que ça fait d'être en conflit avec eux et de prendre part à ces conflits. Je sais à quel point ce sont des périodes difficiles.  Le film est une version extrapolée de ces problèmes qui sont réels.
On a prit un gros risque en prenant cette décision. Comment avons-nous pu faire cela ? Mais...si nous ne l'avions pas fait le film aurait été moins audacieux. On sentait que c'était dangereux de faire cela.




Michael Arnt :

Dans mes premiers jets pour le scénario, mon idée était de faire le lien entre la fin du "Retour du Jedi" et les événements du "Réveil de la Force", je ne voulais pas que les anciens personnages reviennent tous en même temps. On voulait les séparer à travers toute la galaxie.
Nous sommes arrivés avec une histoire où Luke avait un élève qui s'était retourné contre lui et aurait tué tous les autres apprentis. C'est cela qui aurait fait exploser leur famille et détruit la relation entre Han Solo et Leia.
Je pensais qu'à la fin de leur histoire Han et Leia allaient se remettre ensemble. Au final ils se seraient réconciliés et auraient dépassé leurs différents. On se serait dit "Ok, de mauvaises choses sont arrivées mais au moins ils se sont remis ensemble une nouvelle fois. C'est alors que J.J. s'est demandé à juste titre : Mais que fait Han dans ce film ? Si nous ne lui faisons pas subir quelque chose d'important et d'irréversible il aura un peu le rôle d'un meuble. Un meuble cool et sexy à mettre dans un film mais il n'évoluerait pas forcément. Il ne ferait pas avancer l'histoire au final.


J.J. Abrams

C'était vraiment effrayant. Ces deux acteurs ont joué cette scène presque de manière inquiétante honnêtement. Voir Harrison atteindre Adam et le toucher de cette façon...cela va paraître stupide mais en le regardant j'en ai presque oublié qu'il n'était pas mon fils. Il l'a joué de manière splendide.

Voila pour la version officielle. Après rien ne nous confirmera ou infirmera qu'Harrison Ford ait prit part personnellement ou non à cette décision. En effet l'acteur n'était pas certain de vouloir revenir dans "Le Retour du Jedi" et voulait déjà tuer le personnage à la fin de la trilogie originale. "Le Réveil de la Force" aurait-il était l'occasion idéale pour aller au bout de cette idée ?


  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    195 Crédits

    Je pense que la mort de Han est un des points faibles de ce film. C'est une scène décevante, mal foutue,sans autre sentiment que frustration pour le vieux contemplatif de Han. C'est une scène freudienne,la mise à mort du père par le fils où Adam met à mort le père,Dieu pour prendre sa place et devenir adulte. Malheureusement Han est paumé devant son fils ( je ne lui ai pas vu les yeux rouges du côté obscur comme son papy à Kylo) et j'aurais préféré une véritable scène tirée d'une tragédie grecque comme dans Oedipe,Antigone Electre etc... JJ ( Dark Mickey) aurait du demandé conseils à Chris Nolan pour la mise en scène dramatique et au plus grand des lonesome cowboys ,Clint Eastwood.

    Après en revenant dans la réalité ,les raisons qui pousse des cinéastes a tué le personnage le plus charismatique et éternel d'une saga sont sûrement financières ( assurances surtout après une jambe fracturée) et naturelle ( l'âge avancé de Harrison Ford).  

    mercredi 23 décembre 2015 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    9851 Crédits

    Tu as raison,  il aurait du demander à Nolan,  il a tellement bien exploité la mort de marion cotillard .  Bon sans blague,  j'ai trouvé cette scène de mort parmi les plus dure,  touchante,  poignante et réaliste,  de toute la saga.  Je veux dire que celle de quigon fait fausse (cf sa petite roulade au moment de mourir ),  celle d'obiwan fait propre et il se sacrifie.  La seule autre qui m'a autant poignée c'est celle de dark vador himself.

    mercredi 23 décembre 2015 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    7765 Crédits

    Tu oublie celle de Shmi : la tête qui tombe à la renverse, et Christensen qui n'a même pas un geste pour la retenir avant que la nuque ne se rompe.... Un instant qui, à chaque fois que je l'ai vu au ciné, était gaché par les pouffement de rire de certains spectateur

    la mort la plus crédible restera celle de Padmé.... puisqu'elle a lieu hors champ

    jeudi 24 décembre 2015 - 00:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    195 Crédits

    Cette scène de mise à mort est effectivement très dure mais dans un SW n'est on pas en attente d'une mise à mort pratiquée selon les codes de la tragédie grecque comme dans le reste de la saga et comme vous le soulignez bien tous les deux ? Là le geste de Kylo est froid, calculé, sans pitié face à un Solo qui ne se méfie pas alors qu'on nous suggère qu'il connait les atrocités commises par son psychopathe de fils et j'ai repensé à tout ce qu'on a vécu cette année chez nous depuis janvier jusqu'à novembre. Cette scène est trop ancré dans notre réalité alors qu'elle aurait dû excité notre imaginaire.  Et ce qui est risible c'est qu'ils laissent entendre qu'Han Solo reviendrait.... Il est mort 3 fois dans ce film. Auraient ils envie de le faire revivre comme Dark Maul dans Clone Wars?  

    jeudi 24 décembre 2015 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    30963 Crédits Modo

    Chraterchraft : Si tu fais référence aux déclarations de Kathleen Kennedy peu être parlait-elle seulement du retour de tous les personnages encore vivants à la fin du film. Après je serait le premier heureux à revoir Han Solo en flashback ou dans des rêves / hallucinations de Rey ou Kylo. Mais bon je préfère ne pas me faire de fausses joies.

    jeudi 24 décembre 2015 - 01:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    2634 Crédits

    Si j'ai bien compris tous les personnages reviennent dans le VIII, même Solo. Sûrement en flashback, s'ils le font revivre ce n'est pas très cohérent étant donné que Kylo le tue.

    Scène dure et émouvante, le jeu de lumière au moment où Kylo prend la décision de frapper est magnifique. Je ne pense pas que Kylo Ren soit un agent double comme j'ai pu le lire hier. Le fait de le montrer en formation, en plein doute lumière-côté obscur est très intéressant. Mais je suis convaincue qu'il deviendra définitivement mauvais. 

    Meme avec des parents intègres comme Leia et Han (oui oui même lui!) ou avec un excellent maître comme Luke, il est toujours facile de tomber du côté obscur, de souhaiter plus de pouvoir quand on réalise qu'on a des capacités hors du commun. Il a l'air d'être assez caractériel ... 

    Et puis il parle de son père comme un être faible et stupide, j'aimerais tellement en savoir plus sur leur passé !!!

    jeudi 24 décembre 2015 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    195 Crédits

    Quelques lignes avant de partir jouer au Père noël avec des cadeaux Star Wars . 

    On lit et on entend beaucoup de choses sur le retour de Han ces derniers jours après ce n'est que de la com. Mais Starseb que penses tu des explications multiples de JJ concernant son film...Il passe son temps à justifier le pourquoi du comment.... 

    Je serai heureux également de revoir Han dans le prochain mais il me semblait que les songes étaient toujours tournés vers les différents futurs possibles. On verra bien.



    A JedirebelYukiko: Han est il vraiment intègre quand dans toute l'histoire de la saga même dans l'univers légende il est dépeint comme un vaurien? Mais en tout cas c'est un vaurien cool. Kylo Ren est un pur produit freudien baignant dans ses pulsions d'Eros et Thanatos. En naissant l'être humain naît avec le "bien" en lui ( je m'exprime peut-être mal) et en grandissant se développe en lui une part de côté obscur plus ou moins forte. 

    Dans le film il est complètement du côté obscur comme le grand-père, et selon sa mère subsiste encore de l'humanité en lui. La scène de mise à mort nous montre que sa mère se plante sur qui est vraiment son fils. Et entre nous je ne suis pas certain qu'en psychiatrie /psychanalyse il existe des cas de fous barbares ( il semble aimer les exterminations celui là) redevenus des êtres doux et raisonnés...

      

     

    jeudi 24 décembre 2015 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Benoist

    Benoist

    907 Crédits

    Il me semble que la mort de Han arrive bien. Il n'apporte pas grand chose au film si ce n'est de la nostalgie.

    S'il essaye de sauver son fils, ce n'est que par amour pour Léïa qui lui demande avant son départ. En effet, il ne tente rien la première fois où il le voit

    jeudi 31 décembre 2015 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    847 Crédits

    Ne dites pas ca pour moi c mon acteur pref

    vendredi 12 février 2016 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !
Evénement Gratuit 30 000 fans PSW avec Patrice Girod et Arnaud Grunberg !

La Grande Récré Val d'Europe, 14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

aucun anniversaire de fans le 05 décembre...
en partenariat avec
Rebel Legion France
La 59ème Légion
Hong Kong Style
Star Wars Collection
Dagoma
501st French Garrison
Pulps
MintInBox
Gastronogeek
Sport Saber League
Science Fiction Archives
La Grande Récré Star Wars
Le Réveil des Fans Star Wars Holonet Radio Disney Club STAR WARS RPG ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer