Mais où est Constable Zuvio et que va-t-il devenir?

Mais où est Constable Zuvio et que va-t-il devenir?

Constable Zuvio, annoncé comme un personnage dans le Réveil de la Force a été supprimé au montage. Mais pourquoi? Son histoire sera t-elle finalement racontée?


Le DVD et Blu-Ray du Réveil de la Force est sorti aux Etats-Unis le 06 avril dernier et débarque en France demain ! Le magazine Entertainment Weekly met en lumière des scènes coupées, notamment celle du personnage Constable Zuvio.

La question posée est : qui a tué Constable Zuvio ? Tout d'abord, peut-être qu'il n’est pas réellement mort. Comment pouvez-vous tuer quelqu'un qui existe à peine?

Quel que soit son destin dans l'univers Star Wars, Constable Zuvio a effectivement été compté dans ce nouvel univers créé par JJ Abrams et son équipe. Son histoire est un mystère pour le moment. Il avait été révélé au public à travers les figurines commercialisées pour la sortie du Réveil de la Force. Par conséquent, nous devions le voir, ou du moins l’apercevoir, dans le film. Parmi les jouets, nous avions la figurine de Zuvio de chez Hasbro (Black Series). En novembre dernier, un mois avant la sortie de l’épisode VII, une première image nous le montrait en gros plan : les yeux très en colère avec une espèce de casque « soucoupe ». De nombreuses questions ont été posées : quel est son rôle ? Comment va t-il être introduit dans l’univers Star Wars ? Est-il un allié de la Résistance ou du Premier Ordre ?

Les questions demeurent… car personne n’a vu Zuvio à l’écran ! Mais, alors pas du tout !


Pendant les dernières vacances de Noël, les rayons Star Wars ont été vidés dans les magasins, les clients ayant pu acheter les multiples jouets. Mais souvent, les jouets Zuvio étaient encore présents, délaissés par le public car totalement inutiles. Zuvio n’étant pas vu dans le film, pas de raison de s’attacher à ce personnage et d’avoir sa figurine. Avec la sortie du Réveil de la Force, accompagné d’un bonus des scènes coupées, peu d’indices révèlent la présence et l’histoire de Zuvio. Bonne nouvelle, un livre devrait être édité sur cet « homme de loi » vivant sur Jakku.

Le magazine Entertainment Weekly a décidé de faire sa propre enquête. Comment ce personnage obscur est-il apparu? Quel devait être son destin? Et comment a t-il disparu?

Pablo Hidalgo, un membre clé du groupe Lucasfilm et expert renommé sur l’univers Star Wars a répondu à leurs questions.

Zuvio? Oui, il avait entendu parler de lui. En fait, il en avait même déjà parlé.

" J’ai été amené à parler de lui dans le cadre du travail avec Neal Scanlan, le superviseur des effets visuels notamment pour les créatures et j’ai pu en parler à l'équipe de l'atelier de créatures ", dit Hidalgo. " Nous savions que nous devions donner des noms à tous les personnages possibles qui avaient le potentiel d’être recréés en jouets ou dans de futures histoires ".

Les créateurs d’effets visuels sont forts pour la conception d’aliens mais moins quand il s’agit de les nommer. Voilà pourquoi la trilogie originale s’est retrouvée avec des noms comme « Walrus Man », « Squid Head » ou « Yak Face ». Cette fois, Lucasfilm a demandé à des membres de son groupe, dont Pablo Hidalgo, de nommer ces personnages.

"L'idée que ce type était une sorte de justicier dans l’avant poste de Niima sur Jakku, est venue du département des créatures," dit Hidalgo. «Nous avons inventé son nom et donc la légende de Constable Zuvio est née."

A l'époque, des mois avant que le film a été terminé, Hidalgo ne savait pas combien de temps d'écran Zuvio pourrait obtenir. Cependant, il avait créé une trame de fond convaincante pour le personnage, qui pourrait être transmise à des fabricants de jouets ou à des romanciers ou des scénaristes.

Zuvio figurait également en bonne place dans le livre d’Hidalgo, Star Wars: Le Réveil de la Force L'Encycolpedie Illustrée, un guide détaillé sur les personnages et les objets du film. D’ailleurs, certains d'entre eux ont seulement été entrevus à l'écran. La photo de Zuvio domine une pleine page, et le texte le décrit comme part de la race alien Kiuzo, avec une armure recyclée, et une milice locale composée de deux autres guerriers de son monde. "Zuvio a un fort sens de la justice et ne peut être soudoyé," , selon le guide.

Malgré un aspect sinistre, c'est en fait un bon gars. "Vous savez, la vie est dure sur Jakku", dit Hidalgo avec un rire. "Donc, même les bons gars sont plutôt durs."

Lucasfilm est devenu tout aussi curieux que les fans au sujet de Zuvio dans le film. Quand le DVD Blu –Ray est sorti aux Etats-Unis, Pablo Hidalgo a cherché dans les scènes sur Jakku des preuves que Zuvio y était. Et ... il a effectivement trouvé quelque chose!

A retrouver sur le compte Twitter de Pablo Hidalgo

Constable Zuvio est à droite avec le dos tourné, quand Rey et Finn courent sur le marché de l’avant-poste de Niima pour échapper au Premier Ordre.

Certaines rumeurs sont apparues à propos de ce personnage qui s’est construit une aura, un mystère. Les fans ont cru le voir assassiné par Kylo Ren, au sabre laser dans la vision de Rey.

"Si vous faites une recherche sur le personnage, le mythe commence à évoluer car il faisait partie d'une séquence qui a été coupée dans le film," dit Hidalgo. Certains ont pensé que Zuvio pourrait faire partie des personnes aidant Rey contre les hommes d’Unkar Plutt, lorsqu’ils tentent de voler BB8 à la pilleuse d’épaves, alors que celle-ci avait refusé de le vendre. 

Mais la vérité est: non, cela n'a jamais été une partie de l'histoire.

Le magazine EW s’est alors tourné vers le réalisateur, producteur et co-scénariste du Réveil de la Force J.J. Abrams. Lorsque le nom de Constable Zuvio a été mentionné, sa réponse a été directe:

"Umm ... Qui était ce personnage ?» Demanda Abrams.

Vous savez, Constable Zuvio? Celui au casque à large bord? Le visage couvert par un masque? Yeux énervés et peau fripée ? 

« Ouais, ouais, ouais ... Je sais qui il est ", a déclaré Abrams. "Si vous regardez les jouets dans les magasins, les créatures en arrière-plan ou en photo, vous verrez qu'il y a beaucoup de personnages. Et chacun d'entre eux avaient un nom et une désignation. »

Donc, c’était un personnage d'arrière-plan. Un personnage parmi les nombreux habitants de Jakku.

"Non, il n'a jamais eu une ligne de dialogue » a rajouté Abrams.

Ce personnage était juste au mauvais endroit, au mauvais moment. En d'autres termes, il était simplement présent en arrière-plan lorsque Finn et Rey étaient au premier plan. Mais comment Zuvio est-il devenu si important parmi les jouets? Abrams et Hidalgo disent tous les deux que lorsque que l’on planifie des choses longtemps avant la sortie, ce type d’erreur peut arriver. A un certain moment, Zuvio aurait pu être plus important dans le film et ce ne fut finalement pas le cas.


Abrams dit qu'il y avait beaucoup d'autres créatures et de personnages qui n’ont pas obtenu leurs instants à l’écran. "Chacun d'entre eux aura probablement sa figurine à l’avenir», dit Abrams.  " Zuvio n’a pas fini dans le film comme je l’espérais au départ. "

Mais maintenant, Zuvio est de retour ! Vous pourrez trouver une histoire Star Wars à propos de Constable Zuvio, même si elle n'aura pas lieu à l'écran. Avec son nouveau livre d'histoires courtes, Contes d’une galaxie lointaine, très lointaine : Aliens volume 1, de Landry Q Walker, Constable Zuvio sort de l’oubli. Le représentant de la loi est le personnage principal dans la première histoire de la collection, "High Noon sur Jakku" un western galactique qui implique un vol de transport, une bande de droïdes criminels et des explosions.

Zuvio est même sur la couverture du livre au premier plan. Vous ne pouvez pas le manquer !

Walker a écrit six histoires pour la collection et il dit qu'il a été captivé par les premières descriptions du personnage faites par Hidalgo, même si ce ne fut qu'une brève esquisse de fond. "Je pense que sa description est celle que l’on retrouve sur les emballages de jouets, un jouet que je suis prêt à acheter en faisant la queue à minuit le vendredi après le travail. », dit Walker. "Hum ... alors ... un de moins dans les rayons!"

Dans une galaxie pleine de chasseurs de primes, Walker dit qu'il aimait l'idée de quelqu'un qui essaie de faire le bien à distance dans un espace hostile.

"Constable Zuvio sûr de lui et il faut prendre au sérieux ce qu’il fait,» dit l'auteur. "Et vous devez vous engager. Pourquoi ne pas simplement laisser Jakku si vous avez une opportunité? Il a une certaine influence. Il peut obtenir ce qu’il veut et quitter la planète s’il le voulait. » 

Au lieu de cela, Zuvio reste. Il sacrifie une partie de son bonheur à faire de Jakku un meilleur endroit pour les gens qui sont incapables de partir - comme Rey, par exemple. (Non pas qu'elle ait besoin d'aide, comme nous le savons.)

Quand Walker a commencé à écrire, il n’avait même pas vu de dessins finis du personnage.

«Quand je regardais le film, je regardais juste comme tout le monde tout signe de Zuvio. Vous le cherchez encore et encore », a déclaré Walker. «Chaque fois que j'ai vu le film, je le cherchais. Je n’ai donc pas prêté toute l’attention que j’aurais du au reste du film ».

En écrivant son Western, Walker n’avait aucune idée que Zuvio était en train de devenir un mystère.

"Il a vraiment été créé pour avoir une forte personnalité, vous savez?», dit Walker. "Eh bien, il y a un jouet à son effigie, donc il est amené à devenir important. » 

Ceux qui cherchent un vrai moment de gloire pour ce malchanceux, vont être satisfaits de découvrir cette collection de Walker. 

Cela ne signifie pas qu'il survit, mais finalement, enfin, Zuvio vit. 


  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    3505 Crédits

    Bon, en gros, ils ont créés le personnage sans vraiment savoir quoi en faire, qui au final, sera développé dans un livre 

    En tout cas, sur la photo, j'ai remarqué Sarco Plank aussi ^^

    samedi 16 avril 2016 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    8887 Crédits

    Oui, ils se sont dit qu'ils devaient donner un nom à chaque grain de poussière au cas ou il pourrait être reproduit en jouet, on donné un nom est une histoire simpliste à un personnage, et Abrams n'a même pas entendu parler de celui-ci ^^

    Puis ils expliquent qu'ils veulent commercialiser des choses à son sujet, parce qu'ils n'ont pas bossé sur lui 15 minutes à trouver un nom absurde et une histoire assommante pour rien.

    dimanche 17 avril 2016 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    14891 Crédits

    En tout cas, les figurines originales de Zuvio vont prendre de la valeur!

    dimanche 17 avril 2016 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    3385 Crédits

    @VadorPool bien vu ! 

    dimanche 17 avril 2016 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Projection gratuite du Réveil de la Force
Projection gratuite du Réveil de la Force

Stade municipal - Courbevoie
01 juil. 2017

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 29 juin...
en partenariat avec
Rebel Legion France
Hong Kong Style
Pulps
La 59ème Légion
Gastronogeek
501st French Garrison
Sport Saber League
La Grande Récré Star Wars
Bijoux de l
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
MintInBox
Dagoma
Radio Disney Club Star Wars Holonet Captain Collectoys STAR WARS RPG Le Réveil des Fans ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer